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Le Web des Cheminots

Le statut de la SNCF et de la RATP remis en cause par l'UE


Messages recommandés

il y a 25 minutes, gilles_tagada a dit :

Selon certaines personnes, ce que vous expliquez s'applique aussi dans certaines régions au service assuré par la SNCF... ;)

En attendant, tu vas y gagner quoi ??? vu qu'on a vu qu'avec EDF, les autoroutes, l'eau, le gaz, on a rien gagner, bien au contraire, augmentation des tarifs et baisse de l'emploi , direct et indirect

 

Modifié par fabrice
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il y a 5 minutes, fabrice a dit :

En attendant, tu vas y gagner quoi ??? vu qu'on a vu qu'avec EDF, les autoroutes, l'eau, le gaz, on a rien gagner, bien au contraire, augmentation et baisse de l'emploi , direct et indirect

Je comprends que pour certains, le statu-quo était préférable à n'importe quelle évolution.
Personnellement, je ne sais pas ce que je vais y gagner, mais j'espère que le service rendu au voyageur va s'améliorer. C'est effectivement un pari sur l'avenir, parce qu'aucun exemple ne peut nous aider à comprendre ce qui va se passer.
D'abord parce qu'on ne connait pas exactement, les détails, de ce qui va être appliqué. Ensuite parce que le cas est très particulier dans la mesure où, pour le TER, ce seront les régions qui définiront les cahiers des charges. D'une région à l'autre, le service rendu pourra donc être complètement différent.
Je suis peut-être naïf, mais je crois en la démocratie : les régions appliqueront les demandes des voyageurs/électeurs.

Et je comprends la difficulté : que faire lorsque l'intérêt général ne va pas exactement dans le même sens que l'intérêt particulier des cheminots?

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il y a 13 minutes, fabrice a dit :

En attendant, tu vas y gagner quoi ??? vu qu'on a vu qu'avec EDF, les autoroutes, l'eau, le gaz, on a rien gagner, bien au contraire, augmentation des tarifs et baisse de l'emploi , direct et indirect

 

Le vague espoir de voir le total à payer de sa feuille d'impôt diminuer, la satisfaction d'avoir moins de fonctionnaires dans le sens large du mot payés par les même impôts, le fol espoir d'avoir un service de meilleur qualité pour moins cher voir même pour rien, en bref le contribuable/usager/client n'a que très peu de chance d'y gagner queqlue chose malgré toutes les promesses faites.

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il y a 3 minutes, yienyien89 a dit :

C'est ca le pire, on est tous perdant mais par idéologie on continu dans ce qui ne marche pas

C'est ça la politique : l'idéologie décide. Et certains estiment qu'ils ne sont pas perdants. Donc, pourquoi ne pas continuer?

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il y a 2 minutes, gilles_tagada a dit :

Je suis peut-être naïf, mais je crois en la démocratie : les régions appliqueront les demandes des voyageurs/électeurs

Surtout des électeurs qui ne sont pas tous des voyageurs, loin s'en faut et encore, les politiques n'ont font qu'à leur tête. 

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il y a 10 minutes, gilles_tagada a dit :

Je comprends que pour certains, le statu-quo était préférable à n'importe quelle évolution.
Personnellement, je ne sais pas ce que je vais y gagner, mais j'espère que le service rendu au voyageur va s'améliorer. C'est effectivement un pari sur l'avenir, parce qu'aucun exemple ne peut nous aider à comprendre ce qui va se passer.
D'abord parce qu'on ne connait pas exactement, les détails, de ce qui va être appliqué. Ensuite parce que le cas est très particulier dans la mesure où, pour le TER, ce seront les régions qui définiront les cahiers des charges. D'une région à l'autre, le service rendu pourra donc être complètement différent.
Je suis peut-être naïf, mais je crois en la démocratie : les régions appliqueront les demandes des voyageurs/électeurs.

Et je comprends la difficulté : que faire lorsque l'intérêt général ne va pas exactement dans le même sens que l'intérêt particulier des cheminots?

Comme à la Poste ?

Parce depuis qu'elle est devenu une SA public c'est baisse des effectifs, fort recours aux interims ( qui pour respecter leur tournée font du boite à boite sans descendre de leur véhicule, erreur de distribution, non seulement de numéro dans la rue, mais carrément de village)  fermetures de bureaux de poste, et pour ceux qui restent de guichets

Pourtant les gens veulent garder leur bureaux de postes locaux, avec un guichetier,

Modifié par fabrice
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J'avais dit que je te repondrai plus mais la c'est trop gros.

Je sais pas ce que ca va donner mais j'y crois, super ca va nous avancer. On a que des exemples d'échec mais allons y...

Et les politiques qui ecoutent les citoyens, je sais pas s'il faut rigoler?! C'est pas le président qui a du etre élu par 20% des électeurs qui est en train de dicter sa loi?

La c'est plus de la naïveté!

L'intérêt d'une boite publique n'est pas que pour les cheminots, mais pour l'ensemble des citoyens. 

Les cheminots ont plein de propositions basées sur ce qu'ils constatent tout les jours sur le terrain. Mais personne les écoute. Je l'ai dit et je le répète mais si l'état reprend sa dette, le système pourra enfin fonctionner. Donc ne parle pas de statut quo!

il y a 3 minutes, gilles_tagada a dit :

Je comprends que pour certains, le statu-quo était préférable à n'importe quelle évolution.
Personnellement, je ne sais pas ce que je vais y gagner, mais j'espère que le service rendu au voyageur va s'améliorer. C'est effectivement un pari sur l'avenir, parce qu'aucun exemple ne peut nous aider à comprendre ce qui va se passer.
D'abord parce qu'on ne connait pas exactement, les détails, de ce qui va être appliqué. Ensuite parce que le cas est très particulier dans la mesure où, pour le TER, ce seront les régions qui définiront les cahiers des charges. D'une région à l'autre, le service rendu pourra donc être complètement différent.
Je suis peut-être naïf, mais je crois en la démocratie : les régions appliqueront les demandes des voyageurs/électeurs.

Et je comprends la difficulté : que faire lorsque l'intérêt général ne va pas exactement dans le même sens que l'intérêt particulier des cheminots?

 

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il y a 2 minutes, yienyien89 a dit :

J'avais dit que je te repondrai plus mais la c'est trop gros.

Je sais pas ce que ca va donner mais j'y crois, super ca va nous avancer. On a que des exemples d'échec mais allons y...

Et les politiques qui ecoutent les citoyens, je sais pas s'il faut rigoler?! C'est pas le président qui a du etre élu par 20% des électeurs qui est en train de dicter sa loi?

La c'est plus de la naïveté!

L'intérêt d'une boite publique n'est pas que pour les cheminots, mais pour l'ensemble des citoyens. 

Les cheminots ont plein de propositions basées sur ce qu'ils constatent tout les jours sur le terrain. Mais personne les écoute. Je l'ai dit et je le répète mais si l'état reprend sa dette, le système pourra enfin fonctionner. Donc ne parle pas de statut quo!

 

Oui, mais FREE, ca marche un exemple pour face à beaucoup de contre, c'est le pour qui gagne

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Je comprends que les cheminots défendent leur statut, leurs conditions de travail. Actuelles et futures. C'est tout à fait normal.

Mais désolé, ce n'est pas aux cheminots de bloquer une réforme voulue par le gouvernement élu et qui sera votée (2 fois puisqu'il s'agit d'une ordonnance et pas une seule comme pour une loi) par le parlement élu. Ca s'appelle la démocratie. Je sais, Churchill disait que "c'était le pire de tous les systèmes politiques", mais il ajoutait "à l'exception de tous les autres"!
Sauf erreur, quand une minorité veut imposer SA décision à la majorité, ça s'appelle la dictature. Et la démocratie fonctionne finalement plutôt bien sur le long terme. Même s'il arrive qu'on ne soit pas d'accord avec chacune des décisions prises.

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il y a 15 minutes, fabrice a dit :

Oui, mais FREE, ca marche un exemple pour face à beaucoup de contre, c'est le pour qui gagne

Enfin free pour moi c'est le pire des échecs. Si on regarde que le prix en bas de la facture, c'est génial. Mais pour le reste... combien de suppression de postes dans les telecom depuis l'ouverture du marché? Et donc combien de poste qui ne sont plus à pourvoir?! Tout ça a la charge de la société. Ah mais oui notre jupiter va faire la chasse aux chomeurs, tout va s'arranger. Je dois trop réfléchir mais quand j'utilise un service je pense aussi aux salariés qui y travaillent.

il y a 2 minutes, gilles_tagada a dit :

Je comprends que les cheminots défendent leur statut, leurs conditions de travail. Actuelles et futures. C'est tout à fait normal.

Mais désolé, ce n'est pas aux cheminots de bloquer une réforme voulue par le gouvernement élu et qui sera votée (2 fois puisqu'il s'agit d'une ordonnance et pas une seule comme pour une loi) par le parlement élu. Ca s'appelle la démocratie. Je sais, Churchill disait que "c'était le pire de tous les systèmes politiques", mais il ajoutait "à l'exception de tous les autres"!
Sauf erreur, quand une minorité veut imposer SA décision à la majorité, ça s'appelle la dictature. Et la démocratie fonctionne finalement plutôt bien sur le long terme. Même s'il arrive qu'on ne soit pas d'accord avec chacune des décisions prises.

Gouvernement élu a la majorité des électeurs inscrits, je pense pas!

La démocratie c'est d'aller à l'encontre du principe de service rendu aux citoyens qui vous font vivre?!

Encore une fois on parle pas d'apporter un plus aux français mais de privatiser une boite publique. Et après ça plus de retour en arrière possible. Alors ne parle pas de démocratie STP. 

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il y a 9 minutes, yienyien89 a dit :

 

Enfin free pour moi c'est le pire des échecs. Si on regarde que le prix en bas de la facture, c'est génial. Mais pour le reste... combien de suppression de postes dans les telecom depuis l'ouverture du marché? Et donc combien de poste qui ne sont plus à pourvoir?! Tout ça a la charge de la société. Ah mais oui notre jupiter va faire la chasse aux chomeurs, tout va s'arranger. Je dois trop réfléchir mais quand j'utilise un service je pense aussi aux salariés qui y travaillent.

Idem dans le coin, ici, FREE est une catastrophe? J'ai un copain du roulement qui est parti de chez SOHS vers FREE , debit divisé par 5 et déconnexion tres tres fréquentes. Il s'est fait envoyé boulet quand il a réussit à avoir quelqu'un au téléphone. Comme cela ne faisait pas 14 jours il les a envoyé se faire F et est reparti chez Orange ( normal pas SOSH)

 

il y a 11 minutes, gilles_tagada a dit :

Je comprends que les cheminots défendent leur statut, leurs conditions de travail. Actuelles et futures. C'est tout à fait normal.

Mais désolé, ce n'est pas aux cheminots de bloquer une réforme voulue par le gouvernement élu et qui sera votée (2 fois puisqu'il s'agit d'une ordonnance et pas une seule comme pour une loi) par le parlement élu. Ca s'appelle la démocratie. Je sais, Churchill disait que "c'était le pire de tous les systèmes politiques", mais il ajoutait "à l'exception de tous les autres"!
Sauf erreur, quand une minorité veut imposer SA décision à la majorité, ça s'appelle la dictature. Et la démocratie fonctionne finalement plutôt bien sur le long terme. Même s'il arrive qu'on ne soit pas d'accord avec chacune des décisions prises.

Ah bon ? , que le gouvernement face ce qu'il fait démocratiquement ok, mais les cheminots ont aussi le droit de contester, c'est aussi démocratique . https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_grève_en_France

Ou alors , comme beaucoup tu as la démocratie variable suivant tes désirs

Au fait, il s'agit du statut des futurs embauchés, donc tu vois , c'est pour les autres

il y a 34 minutes, fabrice a dit :

Comme à la Poste ?

Parce depuis qu'elle est devenu une SA public c'est baisse des effectifs, fort recours aux interims ( qui pour respecter leur tournée font du boite à boite sans descendre de leur véhicule, erreur de distribution, non seulement de numéro dans la rue, mais carrément de village)  fermetures de bureaux de poste, et pour ceux qui restent de guichets

Pourtant les gens veulent garder leur bureaux de postes locaux, avec un guichetier,

surement un exemple ciblé qui ne doit pas rentrer en compte

Modifié par fabrice
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il y a 17 minutes, gilles_tagada a dit :

Je comprends que les cheminots défendent leur statut, leurs conditions de travail. Actuelles et futures. C'est tout à fait normal.

Oui, le droit de grève est un moyen d'action des cheminots, à la fois légal et légitime.

il y a 39 minutes, fabrice a dit :

Comme à la Poste ?

Parce depuis qu'elle est devenu une SA public c'est baisse des effectifs, fort recours aux interims ( qui pour respecter leur tournée font du boite à boite sans descendre de leur véhicule, erreur de distribution, non seulement de numéro dans la rue, mais carrément de village)  fermetures de bureaux de poste, et pour ceux qui restent de guichets

Pourtant les gens veulent garder leur bureaux de postes locaux, avec un guichetier,

A La Poste, c'est vrai les effectifs diminuent. La vraie question, c'est pourquoi? Le nombre de lettres transportées est en diminution depuis 10 ans (encore 5% en 2016). Il y a donc moins besoin de personnes dans les postes liées au courrier. Dans le même temps, on assiste à une forte augmentation du nombre de colis. Et tout ça, alors que le tri s'automatise de plus en plus.
Est-ce que cela veut dire que, même face à une diminution d'activités ou lorsque les activités demandent moins de personnel, une entreprise, publique ou privée, n'a pas le droit de réduire le nombre de ses salariés?

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il y a 16 minutes, fabrice a dit :

Idem dans le coin, ici, FREE est une catastrophe? J'ai un copain du roulement qui est parti de chez SOHS vers FREE , debit divisé par 5 et déconnexion tres tres fréquentes. Il s'est fait envoyé boulet quand il a réussit à avoir quelqu'un au téléphone. Comme cela ne faisait pas 14 jours il les a envoyé se faire F et est reparti chez Orange ( normal pas SOSH)

 

Ah bon ? , que le gouvernement face ce qu'il fait démocratiquement ok, mais les cheminots ont aussi le droit de contester, c'est aussi démocratique . https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_grève_en_France

Ou alors , comme beaucoup tu as la démocratie variable suivant tes désirs

Au fait, il s'agit du statut des futurs embauchés, donc tu vois , c'est pour les autres

surement un exemple ciblé qui ne doit pas rentrer en compte

Je pense que c'est peine perdu. Même en argumentant avec des exemples concrets, ils arriveront à te justifier cette casse...

Moi tout ce que je vois c'est que les dividendes iront au privé au lieu de revenir à l'état et donc aux citoyens si bénéfice. Donc vraiment qu'elle plus value de telles réformes pour monsieur tout le monde?! 

Surtout que si les cheminots tombent, c'est la porte ouverte pour beaucoup d'autres choses. De nombreuses personnes feraient bien d'y réfléchir...

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il y a 9 minutes, gilles_tagada a dit :

A La Poste, c'est vrai les effectifs diminuent. La vraie question, c'est pourquoi? Le nombre de lettres transportées est en diminution depuis 10 ans (encore 5% en 2016). Il y a donc moins besoin de personnes dans les postes liées au courrier. Dans le même temps, on assiste à une forte augmentation du nombre de colis. Et tout ça, alors que le tri s'automatise de plus en plus.
Est-ce que cela veut dire que, même face à une diminution d'activités ou lorsque les activités demandent moins de personnel, une entreprise, publique ou privée, n'a pas le droit de réduire le nombre de ses salariés?

Ah donc, là ce n'est plus de l'interet général , l'avis des citoyens impactés ne compte plus

Il est vrai que le tri automatique amene le colis jusqu'à la maison

Au fait, La poste met en place un service pour remplir la déclaration d'impots des contribuables, 50 Euro, alors que c'est un service qui était effectué au centre des impots

il y a une heure, gilles_tagada a dit :

 

Et je comprends la difficulté : que faire lorsque l'intérêt général ne va pas exactement dans le même sens que l'intérêt particulier des cheminots?

Bref, tu es, comme je l'ai déjà, volatil dans tes pensée

 

 

il y a 8 minutes, yienyien89 a dit :

 

Je pense que c'est peine perdu. Même en argumentant avec des exemples concrets, ils arriveront à te justifier cette casse...

Moi tout ce que je vois c'est que les dividendes iront au privé au lieu de revenir à l'état et donc aux citoyens si bénéfice. Donc vraiment qu'elle plus value de telles réformes pour monsieur tout le monde?! 

Surtout que si les cheminots tombent, c'est la porte ouverte pour beaucoup d'autres choses. De nombreuses personnes feraient bien d'y réfléchir...

Oui et comme il faudra 15 % par pour les actionnaires, ben cela se fera au détriments des salariés et des emplois

Donc on paiera un service moins cher, mais de l'autre coté, on paiera plus pour aider les chomeurs et autres personnes dans la misère

Resultat grands gagnants le patronat , grand perdant les contribuables, en fait tout les autres

Modifié par fabrice
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Il ne s'agit pas d'une casse. Le copain du roulement de Fabrice qui n'était pas satisfait du service rendu, a fait ce que chacun devrait pouvoir faire quand il n'est pas content : il est allé voir ailleurs.
Que, là où vous êtes Free n'assure pas un service optimum, ne signifie nullement que ce soit le cas général. Sans quoi, tous les abonnés auraient fait comme le copain de Fabrice, et ce d'autant plus facilement, qu'il n'y a chez Free aucun engagement : ceux qui ne sont pas satisfaits peuvent partir quand ils le veulent.

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Il y a 1 heure, gilles_tagada a dit :

Ah? Il faut aller se plaindre auprès du conseil régional ou département, alors. Parce que dans mon département, celui-ci a attribué des délégations de service public pour s'assurer que, dans les campagnes profondes comme dans les grandes villes, chacun ait la possibilité de se déplacer.

C’est vrai que,par exemple,les pompiers remplacés par des ambulances privées,c’est le top....

Les colis livrés ou pas livrés du tout par les sous traitants,c’est top....

Modifié par TintinGV
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il y a 1 minute, TintinGV a dit :

C’est vrai que,par exemple,les pompiers remplacés par des ambulances privées,c’est le top....

oui au fait, quand une caserne de pompier ou une gendarmerie ou un hopital/maternité  est fermé, contre l'avis de la population ,c'est aussi de l'interet général ?

 

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Pour conclure, je souhaite à tous ceux qui soutiennent cette réforme de la SNCF et du ferroviaire, qu'ils en bavent, pour rester poli et payent chèrement vraiment leur position en fonction de ce que le  pouvoir dictatorial en place lui promet.  C'est con d'en arriver là mais devant des arguments éculés empreints de mauvaises foi, je ne vois pas d'autres façons de finir cette discussions. Ils ne pourront pas dire, on ne s'attendais pas à ça, on croyait que ceci ou cela.   Et par décence qu'ils ne viennent pas pleurer lorsque le mal sera fait dans 2, 3 ou 10 ans. Moi, j'en ai plus rien à foutre, ma vie est faite, si vous avez envie  de continuer de (sur)vivre dans un monde où c'est la finance qui règne, soit mais soyez honnêtes avouez le au lieu de trouver des excuses bidons pour justifier la casse sociale dont vous allez forcément faire l'objet à un moment ou à un autre.

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il y a 1 minute, fabrice a dit :

oui au fait, quand une caserne de pompier ou une gendarmerie ou un hopital/maternité  est fermé, contre l'avis de la population ,c'est aussi de l'interet général ?

Je ne suis pas médecin. Mais j'ai lu que, pour qu'une maternité assure en toute sécurité les naissances, il fallait d'abord un médecin réanimateur et qu'elle assure au moins 300 naissances par an. Alors que faire? Laisser la maternité ouverte pour suivre l'avis de la population, en sachant qu'il y a des problèmes de sécurité? Ou la fermer afin que les naissances soient assurées dans une maternité, certes un peu plus loin, mais où les conditions de sécurité seront assurées?

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à l’instant, gilles_tagada a dit :

Je ne suis pas médecin. Mais j'ai lu que, pour qu'une maternité assure en toute sécurité les naissances, il fallait d'abord un médecin réanimateur et qu'elle assure au moins 300 naissances par an. Alors que faire? Laisser la maternité ouverte pour suivre l'avis de la population, en sachant qu'il y a des problèmes de sécurité? Ou la fermer afin que les naissances soient assurées dans une maternité, certes un peu plus loin, mais où les conditions de sécurité seront assurées?

Oui, il vaut mieux laisser un femme accoucher dans l'ambulance ( quand y en a une parce que plus de SAMU remplacée par une société privée qui n'a que 2 véhicules et qui sont occupées) , dans la voiture sur le bord de la route ou à la maison . Tu me diras , elles ont fait cela pendant des millénaires dans la foret sans aides

Sur ce que j'ai mis tu n'as, évidement retenu que maternité, mais rien sur gendarmerie ou pompier

 

il y a 5 minutes, ADC01 a dit :

Pour conclure, je souhaite à tous ceux qui soutiennent cette réforme de la SNCF et du ferroviaire, qu'ils en bavent, pour rester poli et payent chèrement vraiment leur position en fonction de ce que le  pouvoir dictatorial en place lui promet.  C'est con d'en arriver là mais devant des arguments éculés empreints de mauvaises foi, je ne vois pas d'autres façons de finir cette discussions. Ils ne pourront pas dire, on ne s'attendais pas à ça, on croyait que ceci ou cela.   Et par décence qu'ils ne viennent pas pleurer lorsque le mal sera fait dans 2, 3 ou 10 ans. Moi, j'en ai plus rien à foutre, ma vie est faite, si vous avez envie  de continuer de (sur)vivre dans un monde où c'est la finance qui règne, soit mais soyez honnêtes avouez le au lieu de trouver des excuses bidons pour justifier la casse sociale dont vous allez forcément faire l'objet à un moment ou à un autre.

Tout à fait comme le cas de l’électricité, les plus gros fervents ont été les premiers à aller pleurer chez Sakozy pour avoir le droit de revenir au tarif reglementé, mais qui va disparaitre, vu que les concurrents d'EDF ne font pas assez de marges dessus

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il y a 2 minutes, gilles_tagada a dit :

Je ne suis pas médecin. Mais j'ai lu que, pour qu'une maternité assure en toute sécurité les naissances, il fallait d'abord un médecin réanimateur et qu'elle assure au moins 300 naissances par an. Alors que faire? Laisser la maternité ouverte pour suivre l'avis de la population, en sachant qu'il y a des problèmes de sécurité? Ou la fermer afin que les naissances soient assurées dans une maternité, certes un peu plus loin, mais où les conditions de sécurité seront assurées?

Y a t'il, toutes proportions gardées, plus de problèmes de sécurité dans une petite structure que dans une grande? Le fait d'exiger un nombre minimal d'accouchements pour maintenir une maternité n'est il pas purement financier? On rejoint là le cas des "petites lignes", des fermetures de classes...de tous les services que l'Etat abandonne pour une seule et unique raison: une rentabilité immédiate et à courte vue incapable de la moindre vision prospective et de l'égalité des territoires et de ses habitants.
 

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il y a 9 minutes, ADC01 a dit :

Pour conclure, je souhaite à tous ceux qui soutiennent cette réforme de la SNCF et du ferroviaire, qu'ils en bavent, pour rester poli et payent chèrement vraiment leur position en fonction de ce que le  pouvoir dictatorial en place lui promet.  C'est con d'en arriver là mais devant des arguments éculés empreints de mauvaises foi, je ne vois pas d'autres façons de finir cette discussions. Ils ne pourront pas dire, on ne s'attendais pas à ça, on croyait que ceci ou cela.   Et par décence qu'ils ne viennent pas pleurer lorsque le mal sera fait dans 2, 3 ou 10 ans. Moi, j'en ai plus rien à foutre, ma vie est faite, si vous avez envie  de continuer de (sur)vivre dans un monde où c'est la finance qui règne, soit mais soyez honnêtes avouez le au lieu de trouver des excuses bidons pour justifier la casse sociale dont vous allez forcément faire l'objet à un moment ou à un autre.

Je crains qu'il n'y ait un léger quiproquo : je ne suis pas agent SNCF, juste un passionné du domaine ferroviaire qui prend le train de temps en temps. Et oui, c'est vrai je suis favorable à la réforme. Pas pour qu'elle se fasse n'importe comment, en particulier pour les agents. Mais je suis en effet persuadé que la réforme améliorera les choses, peut-être pas, probablement pas dès le départ, mais sur le long terme oui.
Je suis favorable à la réforme parce que je pense que c'est comme cela que le service rendu à l'usager sera amélioré. Que la diversification des offres, autant vers le haut que vers le bas, fera qu'il y aura une offre répondant au besoin de chaque voyageur, aussi bien celui du quotidien pour l'amener au travail que de l'occasionnel comme moi. Que cela permettra là où il y a une demande des voyageurs une amélioration du service, une augmentation des fréquences, voire pourquoi une relance de services supprimés par la SNCF (trains de nuit, trains auto...).

Je comprends que vous ne soyez pas d'accord avec moi, et croyez bien que je respecte votre position.

il y a 1 minute, Inharime a dit :

Y a t'il, toutes proportions gardées, plus de problèmes de sécurité dans une petite structure que dans une grande? Le fait d'exiger un nombre minimal d'accouchements pour maintenir une maternité n'est il pas purement financier? On rejoint là le cas des "petites lignes", des fermetures de classes...de tous les services que l'Etat abandonne pour une seule et unique raison: une rentabilité immédiate et à courte vue incapable de la moindre vision prospective et de l'égalité des territoires et de ses habitants.
 

C'est en tout cas ce que disent l'agence régionale de santé, le conseil national de chirurgie. C'est ce qui est indiqué dans http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/12/28/97001-20171228FILWWW00090-drome-fermeture-de-la-plus-petite-maternite-de-france.php

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il y a 1 minute, gilles_tagada a dit :

Je crains qu'il n'y ait un léger quiproquo : je ne suis pas agent SNCF, juste un passionné du domaine ferroviaire qui prend le train de temps en temps. Et oui, c'est vrai je suis favorable à la réforme. Pas pour qu'elle se fasse n'importe comment, en particulier pour les agents. Mais je suis en effet persuadé que la réforme améliorera les choses, peut-être pas, probablement pas dès le départ, mais sur le long terme oui.
Je suis favorable à la réforme parce que je pense que c'est comme cela que le service rendu à l'usager sera amélioré. Que la diversification des offres, autant vers le haut que vers le bas, fera qu'il y aura une offre répondant au besoin de chaque voyageur, aussi bien celui du quotidien pour l'amener au travail que de l'occasionnel comme moi. Que cela permettra là où il y a une demande des voyageurs une amélioration du service, une augmentation des fréquences, voire pourquoi une relance de services supprimés par la SNCF (trains de nuit, trains auto...).

Je comprends que vous ne soyez pas d'accord avec moi, et croyez bien que je respecte votre position.

Sauf qu'on ne peut pas satisfaire tout le monde, nous sommes tous différents et quoi que tu fasses tu auras toujours des raleurs et dans ces raleurs tu en as qui savent bien parlé pour entrainer les autres

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