Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le statut de la SNCF et de la RATP remis en cause par l'UE


Messages recommandés

il y a une heure, yienyien89 a dit :

Gouvernement élu a la majorité des électeurs inscrits, je pense pas!

La démocratie c'est d'aller à l'encontre du principe de service rendu aux citoyens qui vous font vivre?!

Encore une fois on parle pas d'apporter un plus aux français mais de privatiser une boite publique. Et après ça plus de retour en arrière possible. Alors ne parle pas de démocratie STP. 

et vlan un petit HS sur le fond de ce qui a été déjà écrit..

la démocratie n'est pas obligatoirement d'être élu a la majorité des électeurs inscrits ,c'est simplement dans une Démocratie  le respect des règles édictées par une constitution..il y a presque autant de systèmes démocratiques qu'il y a de démocraties  ... c'est en gros un régime ou le peuple a le pouvoir mais en  suivant des principes qu'il a lui meme édicté par la constitution (nous c'est celle de 1958) et les lois... il ya autant de definitions que l'on veut.

exemples de definitions de la démocratie :.....la démocratie est la forme de gouvernement qui protège le mieux les libertés...le peuple devient souverain grâce à la démocratie, .... Lorsque le peuple a la puissance souveraine c’est la démocratie; la légitimité du pouvoir qui doit  être fondée sur le peuple....c'est le respect de la souveraineté populaire......celle fondatrice d’Athènes: démos le peuple, kratos le pouvoir, le pouvoir du peuple..... la démocratie c’est une lutte perpétuelle des gouvernés contre les abus du pouvoir ...Il n’y a pas de démocratie effective sans vrai contre-pouvoir critique .....elle est règle de droit pour la nation comme pour l’individu, elle est civilisation humaine ......(celle la je l'aime bien) .La démocratie ne dépend pas seulement du bulletin que je glisse dans l’urne tous les quatre ans, elle dépend du type d’individu que je glisse chaque matin dans la rue.....si l'intérêt de  l’Etat est partout, la démocratie ne commence nulle part ....

 

après les élus mais surtout les battus des elections cherchent toutes les excuses possible pour minimiser leurs défaites en oubliant bien sur que lorsqu'ils se sont inscrit pour ces elections ,ils ont accepté les règles applicables a tous ..mais là cela s'appelle de la mauvaise foi ou des mauvais perdants 

 

il y a une heure, gilles_tagada a dit :

Je comprends que les cheminots défendent leur statut, leurs conditions de travail. Actuelles et futures. C'est tout à fait normal.

Mais désolé, ce n'est pas aux cheminots de bloquer une réforme voulue par le gouvernement élu et qui sera votée (2 fois puisqu'il s'agit d'une ordonnance et pas une seule comme pour une loi) par le parlement élu. Ca s'appelle la démocratie.

Sauf erreur, quand une minorité veut imposer SA décision à la majorité, ça s'appelle la dictature. Et la démocratie fonctionne finalement plutôt bien sur le long terme. Même s'il arrive qu'on ne soit pas d'accord avec chacune des décisions prises.

 je suis d'accord sur bien des points.. mais la privatisation de la SNCF n'était pas implicitement dans le programme du president

La démocratie française permet aussi de s'exprimer par les manifestations ,les grèves  et autres forme de contestations.. la décision finale étant TOUJOURS celle du gouvernement qui fait la loi.  A proprement parler ce n'est pas une minorité qui impose de force des decisions..c'est le gouvernement qui pèse le pour et le contre en tenant compte des minorités et majorités, des circonstances et autres éléments pour réviser ou asseoir sa position et écrire sa loi. Le tout ,dans le respect des pratiques démocratiques édictées par la constitution.. cela n'a rien d'une dictature..

Les élections donnent un permis de gouverner.. La démocratie doit aussi se définir comme une façon permanente de négocier, discuter et argumenter avec la société. P. Rosanvallon

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gilles_tagada a dit :

Je crains qu'il n'y ait un léger quiproquo : je ne suis pas agent SNCF, juste un passionné du domaine ferroviaire qui prend le train de temps en temps. Et oui, c'est vrai je suis favorable à la réforme. Pas pour qu'elle se fasse n'importe comment, en particulier pour les agents. Mais je suis en effet persuadé que la réforme améliorera les choses, peut-être pas, probablement pas dès le départ, mais sur le long terme oui.
Je suis favorable à la réforme parce que je pense que c'est comme cela que le service rendu à l'usager sera amélioré. Que la diversification des offres, autant vers le haut que vers le bas, fera qu'il y aura une offre répondant au besoin de chaque voyageur, aussi bien celui du quotidien pour l'amener au travail que de l'occasionnel comme moi. Que cela permettra là où il y a une demande des voyageurs une amélioration du service, une augmentation des fréquences, voire pourquoi une relance de services supprimés par la SNCF (trains de nuit, trains auto...).

Je te rappelle juste que l'état a demandé aux ef de faire des propositions de reprises pour les trains de nuit en anticipant une ouverture a la concurrence. Combien de réponse? Zéro. 

Forcément pas de fric à se faire. Ils attendent le trafic subventionné: TER.

Après tout, si tu apprécies que tes impots aillent dans les poches des actionnaires...

Modifié par yienyien89
Orthographe
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, gilles_tagada a dit :

 

C'est en tout cas ce que disent l'agence régionale de santé, le conseil national de chirurgie. C'est ce qui est indiqué dans http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/12/28/97001-20171228FILWWW00090-drome-fermeture-de-la-plus-petite-maternite-de-france.php

C'est normal puisque c'est eux qui ont pris la décision :Smiley_20:.
S'ils avaient eu un avis contraire ils auraient tenu un tout autre discours.
Quant à la cour des comptes elle estime que tout est toujours trop cher (sauf son propre budget bien sûr :Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:).

 

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jackv a dit :

et vlan un petit HS sur le fond de ce qui a été déjà écrit..

la démocratie n'est pas obligatoirement d'être élu a la majorité des électeurs inscrits ,c'est simplement dans une Démocratie  le respect des règles édictées par une constitution..il y a presque autant de systèmes démocratiques qu'il y a de démocraties  ... c'est en gros un régime ou le peuple a le pouvoir mais en  suivant des principes qu'il a lui meme édicté par la constitution (nous c'est celle de 1958) et les lois... il ya autant de definitions que l'on veut.

exemples de definitions de la démocratie :.....la démocratie est la forme de gouvernement qui protège le mieux les libertés...le peuple devient souverain grâce à la démocratie, .... Lorsque le peuple a la puissance souveraine c’est la démocratie; la légitimité du pouvoir qui doit  être fondée sur le peuple....c'est le respect de la souveraineté populaire......celle fondatrice d’Athènes: démos le peuple, kratos le pouvoir, le pouvoir du peuple..... la démocratie c’est une lutte perpétuelle des gouvernés contre les abus du pouvoir ...Il n’y a pas de démocratie effective sans vrai contre-pouvoir critique .....elle est règle de droit pour la nation comme pour l’individu, elle est civilisation humaine ......(celle la je l'aime bien) .La démocratie ne dépend pas seulement du bulletin que je glisse dans l’urne tous les quatre ans, elle dépend du type d’individu que je glisse chaque matin dans la rue.....si l'intérêt de  l’Etat est partout, la démocratie ne commence nulle part ....

 

après les élus mais surtout les battus des elections cherchent toutes les excuses possible pour minimiser leurs défaites en oubliant bien sur que lorsqu'ils se sont inscrit pour ces elections ,ils ont accepté les règles applicables a tous ..mais là cela s'appelle de la mauvaise foi ou des mauvais perdants 

 

 je suis d'accord sur bien des points.. mais la privatisation de la SNCF n'était pas implicitement dans le programme du president

La démocratie française permet aussi de s'exprimer par les manifestations ,les grèves  et autres forme de contestations.. la décision finale étant TOUJOURS celle du gouvernement qui fait la loi.  A proprement parler ce n'est pas une minorité qui impose de force des decisions..c'est le gouvernement qui pèse le pour et le contre en tenant compte des minorités et majorités, des circonstances et autres éléments pour réviser ou asseoir sa position et écrire sa loi. Le tout ,dans le respect des pratiques démocratiques édictées par la constitution.. cela n'a rien d'une dictature..

Les élections donnent un permis de gouverner.. La démocratie doit aussi se définir comme une façon permanente de négocier, discuter et argumenter avec la société. P. Rosanvallon

C'est peut etre la démocratie pour toi mais pas pour moi. Ils appliquent actuellement ce qu'une minorité à validé!

Tu peux me sortir tes définitions mais en ce moment une majorité supportent ce qu'une minorité a décidé.

Et j'espère que les cheminots seront les premiers à leur faire comprendre!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, yienyien89 a dit :

 

C'est peut etre la démocratie pour toi mais pas pour moi. Ils appliquent actuellement ce qu'une minorité à validé!

Tu peux me sortir tes définitions mais en ce moment une majorité supportent ce qu'une minorité a décidé.

Et j'espère que les cheminots seront les premiers à leur faire comprendre!

en ce moment c'est peut etre une minorité mais elle est élue..... elle est donc légitime au regard de la loi........... si les autres ont été assez c.. pour ne pas faire le poids en face c'est de leur faute ...ils connaissaient les règles et les avaient accepter.  .fallait peut être qu'ils fassent des alliances ou avoir des programmes moins c.. ou plus réalistes le résultat est tomber y a pas a y revenir passons a autre chose..

tu oublies ceux qui ne sont ni pour ni contre puisqu'ils se sont abstenus ou n'ont pas été voter ;ils s'en foutent....et tu considères qu'ils sont contre drôle de calcul... ce ne serait pas un peu de la mauvaise foi 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des millions de français se font massacrer par une poignée de politique, effectivement c'est qu'ils sont trop con et je me met dedans!

Comment peuvent ils nous imposer tout ça et qu'en fasse il ne se passe rien...

J'ai jamais dit que son élection était invalide, c'est pas pour autant qu'il est légitime. Sans parler du 2ème tour.... N'importe qui en face de le pen serait de toute façon passé!

Faudra m'expliquer dans ce cas comment tu fais pour t'exprimer. Pour ma part j'ai voté blance car les 2 finalistes ne me convenaient pas. Pas de bol le vote blanc ne sert à rien chez nous...

Ca dérive léger sur la politique:Smiley_32:

Modifié par yienyien89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gilles_tagada a dit :

Je ne suis pas médecin. Mais j'ai lu que, pour qu'une maternité assure en toute sécurité les naissances, il fallait d'abord un médecin réanimateur et qu'elle assure au moins 300 naissances par an. Alors que faire? Laisser la maternité ouverte pour suivre l'avis de la population, en sachant qu'il y a des problèmes de sécurité? Ou la fermer afin que les naissances soient assurées dans une maternité, certes un peu plus loin, mais où les conditions de sécurité seront assurées?

Mais c'est du flanc, je suis née dans une maternité en 1964 au fin fond de la campagne qui ne faisait certainement pas ces 300 naissances par an et je suis encore là comme bien de mes congénères, elle a bon dos la sécurité, en son nom, on nous raconte n'importe quoi. Je suis estomaqué qu'on puisse avaler ce genre de conneries.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Mais c'est du flanc, je suis née dans une maternité en 1964 au fin fond de la campagne qui ne faisait certainement pas ces 300 naissances par an et je suis encore là comme bien de mes congénères, elle a bon dos la sécurité, en son nom, on nous raconte n'importe quoi. Je suis estomaqué qu'on puisse avaler ce genre de conneries.

Voyons, il est dans une grande ville, comme beaucoup, les gens de la campagne, il en a rien à battre, au contraire, y n'ont qu'à venir s'installer en ville ces gueux ( quand je pense qu'à Toulon, au bout de 10 ans de travaux, l'entreprise privée chargée de construire le tunnel est venue chercher des ingénieurs à la SNCF pour le finir)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gilles_tagada a dit :

Je crains qu'il n'y ait un léger quiproquo : je ne suis pas agent SNCF, juste un passionné du domaine ferroviaire qui prend le train de temps en temps. Et oui, c'est vrai je suis favorable à la réforme. Pas pour qu'elle se fasse n'importe comment, en particulier pour les agents. Mais je suis en effet persuadé que la réforme améliorera les choses, peut-être pas, probablement pas dès le départ, mais sur le long terme oui.
Je suis favorable à la réforme parce que je pense que c'est comme cela que le service rendu à l'usager sera amélioré. Que la diversification des offres, autant vers le haut que vers le bas, fera qu'il y aura une offre répondant au besoin de chaque voyageur, aussi bien celui du quotidien pour l'amener au travail que de l'occasionnel comme moi. Que cela permettra là où il y a une demande des voyageurs une amélioration du service, une augmentation des fréquences, voire pourquoi une relance de services supprimés par la SNCF (trains de nuit, trains auto...).

Je comprends que vous ne soyez pas d'accord avec moi, et croyez bien que je respecte votre position.

C'est en tout cas ce que disent l'agence régionale de santé, le conseil national de chirurgie. C'est ce qui est indiqué dans http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/12/28/97001-20171228FILWWW00090-drome-fermeture-de-la-plus-petite-maternite-de-france.php

Je me permets de te poser une question :

-as tu connu le Chemin de Fer des années 70;80;90 ?

Moi je trouve que depuis 1995 on détricote ce qui fonctionnait plutôt bien par des réformes successives. Alors pourquoi une nouvelle réforme visant à supprimer ce qui réserve,ferait mieux fonctionner ?

En maths - x - = +

Dans une Entreprise - x - = -

C’est un constat que je fais depuis 30ans.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ADC01 a dit :

Mais c'est du flanc, je suis née dans une maternité en 1964 au fin fond de la campagne qui ne faisait certainement pas ces 300 naissances par an et je suis encore là comme bien de mes congénères, elle a bon dos la sécurité, en son nom, on nous raconte n'importe quoi. Je suis estomaqué qu'on puisse avaler ce genre de conneries.

Il semblerait quand même qu’un nombre minimum de naissance soit nécessaire pour maintenir les compétences de l’ensemble  du personnel et c’est qq chose d’assezcomprehésible (on est bon que pour ce que l’on pratique) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fred a dit :

Il semblerait quand même qu’un nombre minimum de naissance soit nécessaire pour maintenir les compétences de l’ensemble  du personnel et c’est qq chose d’assezcomprehésible  

Certes, mais il doit être possible de s'organiser en gérant le personnel différemment par exemple au lieu de n'appliquer que la fermeture systématique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, ADC01 a dit :

Mais c'est du flanc, je suis née dans une maternité en 1964 au fin fond de la campagne qui ne faisait certainement pas ces 300 naissances par an et je suis encore là comme bien de mes congénères, elle a bon dos la sécurité, en son nom, on nous raconte n'importe quoi. Je suis estomaqué qu'on puisse avaler ce genre de conneries.

Sauf que depuis 1964, la sensibilité de la société a bien changé. Avant, beaucoup de choses étaient acceptées parce que c'était comme ça et puis c'est tout.
Aujourd'hui, il faut un responsable à chaque fois qu'il se passe quelque chose, au moindre pet de travers.
Dès lors, comment s'étonner que chacun ouvre son parapluie pour éviter de se retrouver au tribunal, menacé de prison, d'amende et de dommages et intérêts, pour des choses qui, il y a 30, 50 ou 100 ans étaient acceptés par tous...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Inharime a dit :

Certes, mais il doit être possible de s'organiser en gérant le personnel différemment par exemple au lieu de n'appliquer que la fermeture systématique

 

Si c’est en faisant tourner le personnel entre plusieurs établissement je ne suis pas certain (en partie à juste titre) que cela soit bien accepté par le personnel.

c’est la solution de facilité qui est choisie en fermant mais elle n’est peut-être pas (pour ce que j’en connais)la plus mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TintinGV a dit :

Je me permets de te poser une question :

-as tu connu le Chemin de Fer des années 70;80;90 ?

Moi je trouve que depuis 1995 on détricote ce qui fonctionnait plutôt bien par des réformes successives. Alors pourquoi une nouvelle réforme visant à supprimer ce qui réserve,ferait mieux fonctionner ?

En maths - x - = +

Dans une Entreprise - x - = -

C’est un constat que je fais depuis 30ans.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer avec le passé : la société a changé, les voyageurs ont changé, leurs habitudes de déplacement ont changé, les bassins de population ont changé... et la SNCF a changé, ainsi que ses agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gilles_tagada a dit :

Sauf que depuis 1964, la sensibilité de la société a bien changé. Avant, beaucoup de choses étaient acceptées parce que c'était comme ça et puis c'est tout.
Aujourd'hui, il faut un responsable à chaque fois qu'il se passe quelque chose, au moindre pet de travers.
Dès lors, comment s'étonner que chacun ouvre son parapluie pour éviter de se retrouver au tribunal, menacé de prison, d'amende et de dommages et intérêts, pour des choses qui, il y a 30, 50 ou 100 ans étaient acceptés par tous...

Les différents taux de mortalité n’etaient pas ce qu’ils sont de nos jours, ce n’est peut-être pas pour rien. (Mais je ne dis pas non plus qu’il faut fermer les petits établissements)

 

Et puis naître en 64 à la campagne, on voit bien que cela nôus fait  des vieux..... grincheux......

Modifié par Fred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grincheux, je ne pense pas. C'est juste que les parents des enfants nés dans les années 50 - 60, sont pour la plupart nés avant ou pendant la guerre. Ils étaient peut-être habitués à une vie plus à la dure qu'aujourd'hui... Et depuis, heureusement, la médecine a évolué : des cas qui en 1964 étaient considérés comme perdus, sont sauvés par la médecine d'aujourd'hui.
A l'époque, naitre à la ferme ou à la maison était considéré comme normal, aujourd'hui c'est un accident invraisemblable, inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fred a dit :

Les différents taux de mortalité n’etaient pas ce qu’ils sont de nos jours, ce n’est peut-être pas pour rien. (Mais je ne dis pas non plus qu’il faut fermer les petits établissements)

 

Et puis naître en 64 à la campagne, on voit bien que cela nôus fait  des vieux..... grincheux......

ou avant-gardiste, y a un retour des accouchements à la maison, au vue de la distance que beaucoup ont à faire pour se rendre à la maternité la plus proche ( certains + de 80 km) ,

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Fred a dit :

Les différents taux de mortalité n’etaient pas ce qu’ils sont de nos jours, ce n’est peut-être pas pour rien. (Mais je ne dis pas non plus qu’il faut fermer les petits établissements)

 

Et puis naître en 64 à la campagne, on voit bien que cela nôus fait  des vieux..... grincheux......

m'en fous suis né en 44  (les nazi n'avaient pas quitté Strasbourg) mais dans une maternité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr  , hélas  les bétises  produisant  les  mm  effets , l a  RATP  va   passer  sous les  fourches  codines    de  la  modification de  leur  statut   , pourquoi  on tape  la  sncf  et  pas  la  ratp , ils  ont  pensé   à tout  la  haut   ,  pour  en revenir au  téléphone  portable   pourquoi  on trouve encore  des  zones  blanches  dans   ce   bon  pays    de  France   , devinez  un  peu,  pas  assez  rentable  au vu  des  installations  radio   ,  mais  n  oubliez   jamais  que  France  Télecom  a  été  privatisé   et   est devenu  Orange ,  allez  savoir  pourquoi  ?  et en ce  moment il  fibre  ma commune, et  comme  je  voulais  savoir ou se trouvait  le  noeud de  connection   , au répartiteur  de  la  commune ,  donc tout  les  investissements  qui sont  fait , seront  loués par  orange  à  Free  , bouygues, Sfr , mais  au bout  du bout  c est toujours  orange  le  maitre d oeuvre !   pour  quelle   retombée dans  la poche des   actionaires  , et  je  vous  rappelle quand il y a  eu la  privatisation , il y a  eu combien  de  personnes  qui n ont  pas supporté, que  l on dise  qu il  était  des  bons  à rien , et   ça  a  finit  en  torche  vivante  au  pied  du central de  mérignac  , et comme par  hazard  personne  n est passé  au tribunal pour  cet  état de fait  !

J' espère  que  les  roulants    de tout  poils ,  ne  finiront pas comme   eux ,  car   il faudra  sans doute  vous demander, si  le jupiter  et la  finance  ne  serait  pas  responsable  de  cette  chose  ,  une  réflexion   d un 1 er  ministre  qui  disait :  responsable   , mais  pas  coupable  ,   voyez   de qui  je  parle  ! et   le seul  qui a  rendu des comptes  et  qui a  été  condamné   c est  encore  en  gironde  en  1942   qui a  fait 2 ans   de  tôle  et  on a du attendre  l alternance  pour le passer au tourniquet  judiciaire  , le françois ne  voulait   se trouver  méler  à cette  histoire , on sait  jamais  .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, orliaguet a dit :

Bjr  , hélas  les bétises  produisant  les  mm  effets , l a  RATP  va   passer  sous les  fourches  codines    de  la  modification de  leur  statut   , pourquoi  on tape  la  sncf  et  pas  la  ratp , ils  ont  pensé   à tout  la  haut   ,  pour  en revenir au  téléphone  portable   pourquoi  on trouve encore  des  zones  blanches  dans   ce   bon  pays    de  France   , devinez  un  peu,  pas  assez  rentable  au vu  des  installations  radio   ,  mais  n  oubliez   jamais  que  France  Télecom  a  été  privatisé   et   est devenu  Orange ,  allez  savoir  pourquoi  ?  et en ce  moment il  fibre  ma commune, et  comme  je  voulais  savoir ou se trouvait  le  noeud de  connection   , au répartiteur  de  la  commune ,  donc tout  les  investissements  qui sont  fait , seront  loués par  orange  à  Free  , bouygues, Sfr , mais  au bout  du bout  c est toujours  orange  le  maitre d oeuvre !   pour  quelle   retombée dans  la poche des   actionaires  , et  je  vous  rappelle quand il y a  eu la  privatisation , il y a  eu combien  de  personnes  qui n ont  pas supporté, que  l on dise  qu il  était  des  bons  à rien , et   ça  a  finit  en  torche  vivante  au  pied  du central de  mérignac  , et comme par  hazard  personne  n est passé  au tribunal pour  cet  état de fait  !

J' espère  que  les  roulants    de tout  poils ,  ne  finiront pas comme   eux ,  car   il faudra  sans doute  vous demander, si  le jupiter  et la  finance  ne  serait  pas  responsable  de  cette  chose  ,  une  réflexion   d un 1 er  ministre  qui  disait :  responsable   , mais  pas  coupable  ,   voyez   de qui  je  parle  ! et   le seul  qui a  rendu des comptes  et  qui a  été  condamné   c est  encore  en  gironde  en  1942   qui a  fait 2 ans   de  tôle  et  on a du attendre  l alternance  pour le passer au tourniquet  judiciaire  , le françois ne  voulait   se trouver  méler  à cette  histoire , on sait  jamais  .

 

pour la RATP et la fin du statut de ses agents... es tu sur de tes sources ?

Officiellement, la RATP n’est pas concernée par la réforme ferroviaire en projet au gouvernement. Le rapport Spinetta sur l’avenir de la SNCF, qui a mis le feu aux poudres, n’évoque pas la RATP. La transformation de la RATP en société anonyme ou l’arrêt du recrutement des agents sous le statut RATP « ne sont pas à l’ordre du jour », assure-t-on de source proche du dossier.

http://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/cheminots-sncf-et-agents-ratp-meme-statut-13-03-2018-7606713.php

aprés pour ton point godwin de 1942 ,si tu en es encore là je comprends mieux ce que tu écris... heureusement, ce n'est pas le seul qui a été condamné ou non en 40ans..

 pour la telephonie tu oublies de préciser que le prix des communications par portable en France et en Europe est très bas grâce aux règles européennes qui les ont fait baisser régulièrement depuis plusieurs années ,je ne voudrais pas te rappeler le prix du téléphone fixe  , de l’installation de le ligne et du poste, de l'abonnement des PTT, devenu France telecom....seul qq privilégiés pouvaient se le payer jusque dans les années 80...mais tu as la mémoire selective

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi que, grâce au principe sacré "pas dans ma cour", de nombreuses personnes protestent tout à la fois contre la faiblesse de la couverture de leur opérateur téléphonique (quel qu'il soit) et contre la présence d'une antenne de ce même opérateur à proximité de leur maison...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gilles_tagada a dit :

Je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer avec le passé : la société a changé, les voyageurs ont changé, leurs habitudes de déplacement ont changé, les bassins de population ont changé... et la SNCF a changé, ainsi que ses agents.

Il ne faut pas comparer avec le passé=il ne faut pas regarder ce qui fonctionnait bien.

Aujourd’hui,l’Histoire ne fait plus recette et est réservée aux vieux cons comme moi. Effaçons tout ça.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TintinGV a dit :

Il ne faut pas comparer avec le passé=il ne faut pas regarder ce qui fonctionnait bien.

Aujourd’hui,l’Histoire ne fait plus recette et est réservée aux vieux cons comme moi. Effaçons tout ça.

le passé est toujours utile mais tout n'est pas blanc ou noir certaines choses sont toujours d'actualité d'autres non; certaines peuvent l'être dans certaines circonstances et pas dans d'autres...

meme le gris a des nuances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, yienyien89 a dit :

Je te rappelle juste que l'état a demandé aux ef de faire des propositions de reprises pour les trains de nuit en anticipant une ouverture a la concurrence. Combien de réponse? Zéro. 

 

Faux !

Un opérateur a accepté de reprendre 3 ou 4 trains de nuit (3 faiblement fréquentés et un fortement fréquenté) à la condition sine qua non d'exploiter le fortement fréquenté, l'Etat a refusé, l'opérateur a bien été obligé de refuser ce marché de dupes !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mak a dit :

Faux !

Un opérateur a accepté de reprendre 3 ou 4 trains de nuit (3 faiblement fréquentés et un fortement fréquenté) à la condition sine qua non d'exploiter le fortement fréquenté, l'Etat a refusé, l'opérateur a bien été obligé de refuser ce marché de dupes !

Source ???? Cela démontrerai bien qu'un privé ne viendrai pas faire de la philanthropie.. Au fait Thello, il a fait quoi sur sa relation Paris- Rome ?

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.