Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Brest, sa gare, son tram, son château...


Greg4546

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Brest. Pollution de l’air aux particules fines : l’alerte est levée ce mardi 23 avril

Observée lundi 22 avril dans les trois départements bretons concernés par l’alerte à la pollution de ce week-end, la diminution des concentrations en particules fines PM10 se confirme, selon les données fournies ce mardi 23 avril, vers 12 h, par Air Breizh.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-pollution-de-l-air-aux-particules-fines-l-alerte-est-levee-ce-mardi-23-avril-6320413

c'est fini tu peux respirer capelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les européennes à Brest...

Elections européennes 2019

Résultats de Brest

RÉSULTATS COMPLETS
Mis à jour le 26/05/2019 à 21h36
83 762 inscrits
49,36 % de votants 47,75 % d'exprimés
41 342 votants 39 996 exprimés
TAUX D'ABSTENTION : 50,64 %
3,26 % de votes blancs 0,00 % de votes nuls
1 346 votes blancs 0 votes nuls
 
loiseau-nathalie_4259.png
LREM - Renaissance Soutenue Par La République En Marche, Le Modem Et Ses Partenaires9 297 voix
 
23,24 %
jadot-yannick_4284.png
EELV - Europe Écologie7 370 voix
 
18,43 %
bardella-jordan_4277.png
RN - Prenez Le Pouvoir, Liste Soutenue Par Marine Le Pen5 931 voix
 
14,83 %
glucksmann-raphael_4266.png
PS - PP - Envie D'Europe Écologique Et Sociale3 591 voix
 
8,98 %
aubry-manon_4255.png
FI - La France Insoumise2 927 voix
 
7,32 %
bellamy-francois-xavier_4283.png
LR - Union De La Droite Et Du Centre2 534 voix
 
6,34 %
hamon-benoit_4275.png
Gen.s - Liste Citoyenne Du Printemps Européen Avec Benoît Hamon Soutenue Par Génération.s Et Dème-Diem 252 507 voix
 
6,27 %
brossat-ian_4273.png
PCF - Pour L'Europe Des Gens Contre L'Europe De L'Argent926 voix
 
2,32 %
lagarde-jean-christophe_4265.png
UDI - Les Européens767 voix
 
1,92 %
dupont-aignan-nicolas_4269.png
DLF - Le Courage De Défendre Les Français Avec Nicolas Dupont-Aignan. Debout La France ! - Cnip728 voix
 
1,82 %
bourg-dominique_4263.png
GE - MEI - MP - Urgence Écologie669 voix
 
1,67 %
thouy-helene_4285.png
PA - Parti Animaliste621 voix
 
1,55 %
asselineau-francois_4274.png
UPR - Ensemble Pour Le Frexit468 voix
 
1,17 %
arthaud-nathalie_4272.png
LO - Lutte Ouvrière - Contre Le Grand Capital, Le Camp Des Travailleurs283 voix
 
0,71 %
marie-florie_4258.png
P. Pirate - Parti Pirate152 voix
 
0,38 %
helgen-gilles_4268.png
MIC - Mouvement Pour L'Initiative Citoyenne150 voix
 
0,38 %
philippot-florian_4261.png
LP - Ensemble Patriotes Et Gilets Jaunes : Pour La France, Sortons De L'Union Européenne !102 voix
 
0,26 %
lalanne-francis_4282.png
AJ - Alliance Jaune, La Révolte Par Le Vote102 voix
 
0,26 %
vauclin-vincent_4264.png
DF - Liste De La Reconquête101 voix
 
0,25 %
traore-hamada_4260.png
DR - Démocratie Représentative80 voix
 
0,20 %
delfel-therese_4271.png
Decrois. - Décroissance 201968 voix
 
0,17 %
sanchez-antonio_4279.png
PRC - Parti Révolutionnaire Communistes67 voix
 
0,17 %
gernigon-yves_4267.png
PFE - Parti Fédéraliste Européen - Pour Une Europe Qui Protège Ses Citoyens65 voix
 
0,16 %
caillaud-sophie_4270.png
Allons Enf. - Allons Enfants64 voix
 
0,16 %
azergui-nagib_4288.png
UDMF - Une Europe au service des peuples62 voix
 
0,16 %
bidou-olivier_4286.png
ACPLI - Les Oubliés De L'Europe - Artisans, Commerçants, Professions Libérales Et Indépendants - Acpli -60 voix
 
0,15 %
camus-renaud_4257.png
SILPI - La Ligne Claire59 voix
 
0,15 %
de-prevoisin-robert_4256.png
AR - Une France Royale Au Coeur De L'Europe58 voix
 
0,15 %
tomasini-nathalie_4276.png
A voix Eg. - À Voix Égales56 voix
 
0,14 %
corbet-cathy-denise-ginette_4278.png
N. Actif - Neutre Et Actif40 voix
 
0,10 %
alexandre-audric_4262.png
PACE - Pace - Parti Des Citoyens Européens25 voix
 
0,06 %
person-christian-luc_4287.png
UDLEF - Udlef (union Démocratique Pour La Liberté Égalité Fraternité)25 voix
 
0,06 %
dieumegard-pierre_4280.png
EDE - Espéranto - Langue Commune Équitable Pour L'Europe24 voix
 
0,06 %
chalencon-christophe_4281.png
Evol. Cit. - Évolution Citoyenne17 voix
 
0,04 %
Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

… et son infirmière qui s'est fait « virée »

Citation

Infirmière contractuelle au CHRU de Brest depuis juillet 2019, elle est mère d’un enfant de dix-huit mois et son mari est malade. Pourtant, elle n’a pas hésité à répondre à l’appel urgent de l’AP-HP (assistance publique-hôpitaux de Paris), le 20 mars 2020, en manque de soignants pour lutter contre le coronavirus.

 Le 26 mars en effet, elle a reçu un mail de la direction du CHRU, l’informant que son contrat n’est pas renouvelé « pour le moment » et que sa mise à disposition pour l’AP-HP ne va pas au-delà du 5 avril (alors qu’initialement, c’était jusqu’au 22 avril ! )

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/crise-du-coronavirus/coronavirus-une-infirmiere-du-chru-de-brest-viree-pour-avoir-aide-paris-6796850?fbclid=IwAR3xHev4yRngfyrWaI9YaI1OuBWZtM_PAmCKiRsBMWWVjBisRm7QT0SxPLc

https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAyMDAzZTVjNzIyOGYyZTM0ZDMwZTIxOTg3NzgzNDY1NmMzYWM?width=1260&height=712&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=2f1996ee14f4123e124e016c76c2f70290a864eb59deb4420ff592f332d63926

Source : Ouest France

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

…. et son manifestant solitaire

Un manifestant, gérant d'une Maison de la presse, a souhaité passer un message au gouvernement, à sa manière, sans gêner personne, tout en respectant le confinement.

Citation

 Le but de la manœuvre n’était d’ailleurs pas d’embêter qui que ce soit mais « d’inviter chacun à réfléchir à l’après confinement ». 

https://www.letelegramme.fr/coronavirus/une-manifestation-solitaire-mais-solidaire-10-04-2020-12537856.php?share_auth=22bda8a6644c6b7cba57e67663f80561&fbclid=IwAR0mhtnveB9N120YY7B3OP62Hi35y0W83OcoMpUTohZy9SbKvNJK5JcnpYI

Une manifestation solitaire mais solidaire

Source : Le Télégramme

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Greg4546 a dit :

…. et son manifestant solitaire

Un manifestant, gérant d'une Maison de la presse, a souhaité passer un message au gouvernement, à sa manière, sans gêner personne, tout en respectant le confinement.

https://www.letelegramme.fr/coronavirus/une-manifestation-solitaire-mais-solidaire-10-04-2020-12537856.php?share_auth=22bda8a6644c6b7cba57e67663f80561&fbclid=IwAR0mhtnveB9N120YY7B3OP62Hi35y0W83OcoMpUTohZy9SbKvNJK5JcnpYI

Une manifestation solitaire mais solidaire

Source : Le Télégramme

mais pour le coup ça n'est pas à Brest....(il n'y a pas ce style de mobilier urbain à Brest....) :)

en fait c 'est un mec de Châteaulin ça se passe à Châteaulin .....donc rien à voir avec Brest, sa gare son tram, son château.....

 

Châteaulin  2020-04-13 144050.png

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au large de Brest, on retrouve Ouessant qui vit à l'heure du confinement où les entrées et sorties semblent scrupuleusement respectées (plus que sur d'autres îles bretonnes, comme Port Tudy à Groix).

A cette période où la saison touristique aurait du débuter, c'est le calme plat.

Citation

(…) une grande partie des 830 habitants vit du tourisme ou de ses retombées. Mais depuis le 17 mars, la compagnie maritime Penn ar Bed n’effectue plus que deux rotations par semaine. Et encore, quasiment à vide, côté passagers. (...)

On ne manque de rien, ni de produits frais ni de papier toilette!" s’amuse Marie-Noëlle, conseillère municipale sortante, réélue avec la majorité de l’équipe. "Bien sûr, on n’a pas toujours exactement ce que l’on veut quand on veut. Mais c’est comme ça depuis toujours sur les îles. Ni plus ni moins que d’habitude." 

Les insulaires relativisent leur isolement et n'oublient pas qu'il y a une partie de la population moins bien lotie.

Citation

Marie-Noëlle, qui est née à Ouessant, s'estime heureuse d'être enfermée au large, sur son caillou. "On a quand même de la chance d’être ici. A moins d’un kilomètre autour de nous, on a la mer partout. (…), ça fait du bien de prendre l’air et de voir l’horizon. 

Je pense souvent à ceux qui sont coincés chez eux, dans les grandes villes, dans des petits logements, à ceux qui sont malades.

Pour le moment, les réservations pour l'été sont maintenues, mais si la situation permettrait un retour partiel des touristes sur l'ile, la crainte soit qu'ils soient moins nombreux, autant à Ouessant mais sur les autres iles également.

Citation

Les loueurs de vélo, les cafés, les restaurants, la salle de concert de l’Eskal des Tiersen ont baissé le rideau. Le Coronavirus pourrait porter un coup très dur à l’économie locale.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/confines-iles-episode-1-ouessant-marie-noelle-on-mer-partout-moins-kilometre-1809430.html

Embarcadère d'Ouessant

Les bateaux vers Ouessant, Molène et Sein perturbés

Source : Ouest France

Parmi les festivals annulés, Ouessant et Brest ne sont pas épargnés avec celui des Fanfares qui devait se tenir du 21 au 23 mai prochain. Un report en fin d'année s'avère très compliqué, car il nécessiterait un accord de la part des 30 organisateurs du festival.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/coronavirus-le-festival-fanfares-de-brest-ouessant-est-annule-6806984

Ouessant : Vif succès du festival Fanfares

Source : Brest Infos

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez puisque l'on est dans la revue de presse.... :

Pourquoi l’option du report de Brest 2020 se précise

 

La grand traversée, lors des Fêtes maritimes de Brest 2016. La grand traversée, lors des Fêtes maritimes de Brest 2016. (Photo archives Claude Prigent)

Lecture : 3 minutes

La question est sur toutes les lèvres. Brest 2020, la grande fête maritime organisée tous les quatre ans, aura-t-elle lieu ? La décision tombera avant la fin avril. L’option du report se renforce jour après jour.

 

https://www.letelegramme.fr/bretagne/pourquoi-l-option-du-report-se-precise-pour-brest-2020-10-04-2020-12537924.php

 

Perso vu les heures de travail et de réuinions que j'ai passés là dessus, ça pourrait légitimement me faire...ch***

eh bien non c'est la voie de la sagesse qui ne tardera pas à devenir officielle.... :)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, capelanbrest a dit :

Perso vu les heures de travail et de réuinions que j'ai passés là dessus, ça pourrait légitimement me faire...ch***

 

Bonsoir Jean Marc.

Du coup, peut on considérer que tout est "bouclé" et prêt quand le moment sera venu, pour le jour J, ou faudra t'il repartir de zéro pour la prochaine édition?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bruno a dit :

Bonsoir Jean Marc.

Du coup, peut on considérer que tout est "bouclé" et prêt quand le moment sera venu, pour le jour J, ou faudra t'il repartir de zéro pour la prochaine édition?

Bruno.

- rien n'est encore officiel car dans cette affaire plusieurs paramètres entrent en jeu au delà de l'organisation logistique et administrative  chapeautées par Brest métropole.

de nombreux paramètres sont communs à toutes les éditions  : emplacements possibles nombre de mouillages surfaces dédiées, nombre d'agents mobilisés, de bénévoles etc...etc...

il faut juste les actualiser en fonction des détails événementiels...(thématiques phares retenues) .mais aussi de l'évolution des ATT  des agents si ceux ci ont évolués, enveloppe budgétaire etc etc...

les paramètres dits sécuritaires eux évoluent d'édition en édition en fonction des consignes du moment et des instructions nationales préfectorales etc.....
les paramètres concernant les navires "invités" évoluent en fonction des plannings établis à l'avance par les sponsors, associations, fondations états propriétaires....

pour ces deux derniers paramètres tout est mouvant....parfois jusqu'à la dernière minute pour des raisons diplomatiques ou de risques de saisie d'un navire en disgrâce vis à vis de créanciers (ce fut le cas d'un navire russe lors de la dernière édition)etc

restent les partenaires et là ça peut se compliquer .... car les navires compte sur les partenaires et les entreprises pour rentabiliser les sorties en mer organisées....

bref jusqu'au dernier jour il y a toujours des imprévus mais globalement le système et l'organisation sont bien rodés et pourraient eux être déployés rapidement, si la manifestation devait avoir lieu, malgré tout cette année..

ceci étant je ne suis pas optimiste du tout et je dirais presque tant mieux, compte tenu de la situation actuelle et à court terme....

Avec une fréquentation de 100 000/125 000 visiteurs jours, sans parler des navires qui pourraient ne pas venir, des sponsors qui auront sans doute perdu beaucoup d'argent ces derniers temps.....etc etc.

ai je répondu a ta question ?

en gros le principe de base est parfaitement rodé et reconductible quasiment à l'identique d'une édition sur l'autre...mais ce sont tous les détails liés aux conditions de l'occupation de l'espace public qui compliquent fortement la tâche.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, capelanbrest a dit :

- rien n'est encore officiel car dans cette affaire plusieurs paramètres entrent en jeu au delà de l'organisation logistique et administrative  chapeautées par Brest métropole.

de nombreux paramètres sont communs à toutes les éditions  : emplacements possibles nombre de mouillages surfaces dédiées, nombre d'agents mobilisés, de bénévoles etc...etc...

il faut juste les actualiser en fonction des détails événementiels...(thématiques phares retenues) .mais aussi de l'évolution des ATT  des agents si ceux ci ont évolués, enveloppe budgétaire etc etc...

les paramètres dits sécuritaires eux évoluent d'édition en édition en fonction des consignes du moment et des instructions nationales préfectorales etc.....
les paramètres concernant les navires "invités" évoluent en fonction des plannings établis à l'avance par les sponsors, associations, fondations états propriétaires....

pour ces deux derniers paramètres tout est mouvant....parfois jusqu'à la dernière minute pour des raisons diplomatiques ou de risques de saisie d'un navire en disgrâce vis à vis de créanciers (ce fut le cas d'un navire russe lors de la dernière édition)etc

restent les partenaires et là ça peut se compliquer .... car les navires compte sur les partenaires et les entreprises pour rentabiliser les sorties en mer organisées....

bref jusqu'au dernier jour il y a toujours des imprévus mais globalement le système et l'organisation sont bien rodés et pourraient eux être déployés rapidement, si la manifestation devait avoir lieu, malgré tout cette année..

ceci étant je ne suis pas optimiste du tout et je dirais presque tant mieux, compte tenu de la situation actuelle et à court terme....

Avec une fréquentation de 100 000/125 000 visiteurs jours, sans parler des navires qui pourraient ne pas venir, des sponsors qui auront sans doute perdu beaucoup d'argent ces derniers temps.....etc etc.

ai je répondu a ta question ?

en gros le principe de base est parfaitement rodé et reconductible quasiment à l'identique d'une édition sur l'autre...mais ce sont tous les détails liés aux conditions de l'occupation de l'espace public qui compliquent fortement la tâche.

Oui, tu as parfaitement, et comme toujours je dirais, répondu à ma curiosité. Merci à toi.

On ne se doute pas de toute l'organisation, de toute la logistique et des nombreux mois de préparation inhérent à ce type d'événement et de manifestation.

Dernière question à l'ancien de la Royale (SJMSB), est ce que du point de vue "nautique" l'Arsenal est impacté ou y a t'il des "couloirs" réservés, un peu comme pour l'armée de l'air où des couloirs aériens sont interdits aux avions "commerciaux"?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bruno a dit :

Oui, tu as parfaitement, et comme toujours je dirais, répondu à ma curiosité. Merci à toi.

On ne se doute pas de toute l'organisation, de toute la logistique et des nombreux mois de préparation inhérent à ce type d'événement et de manifestation.

Dernière question à l'ancien de la Royale (SJMSB), est ce que du point de vue "nautique" l'Arsenal est impacté ou y a t'il des "couloirs" réservés, un peu comme pour l'armée de l'air où des couloirs aériens sont interdits aux avions "commerciaux"?

Bruno.

non l'arsenal n'est (quasiment) pas impacté à l'exception de la Penfeld qui est lieu Exposition/Animation et ouverte au public jusqu'au niveau de la  porte Tourville .....située globalement juste après le Pont de Recouvrance/ bas de Siam...

voici globalement l'emprise de la fête : désolé suis pas doué avec l'outil Google et je n'ai pas le plan sur mon ordi perso....

 

image.thumb.png.40888b7072b478f2db513db3a1b09ce8.png

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Décision vendredi (17/02/2020) pour les Fêtes maritimes de Brest

 

Les incertitudes sont toujours nombreuses quant à la tenue de l’événement brestois. Les incertitudes sont toujours nombreuses quant à la tenue de l’événement brestois. (Claude Prigent, archives)

Lecture : 1 minute

Les fêtes maritimes brestoises devaient avoir lieu du 10 au 16 juillet. Ce ne pourra être le cas. Et il est peu probable qu’elles aient lieu cet été.

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fêtes maritimes annulée pour cette année et reportées :

Citation

Brest 2020. Les fêtes maritimes sont reportées

Brest Événements Nautiques parle d’un report et pas d’une annulation pour les fêtes maritimes de Brest 2020, dans les Finistère. Sans toutefois préciser de dates.

Les fêtes maritimes de Brest 2020 sont annulées.
Les fêtes maritimes de Brest 2020 sont annulées. | THIERRY CREUX, ARCHIVES OUEST-FRANCE

 

 

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Les fêtes maritimes de Brest 2020, prévues pour le mois de juillet 2020, sont reportées. L’annonce a été faite via un communiqué transmis à la presse ce vendredi 17 avril 2020, au matin.

 

Astropolis  : annulé

Citation

Brest. Le festival Astropolis 2020 est annulé

Les organisateurs ont décidé d’annuler l’édition 2020 du festival électro Astropolis, qui devait se tenir du mercredi 1er au dimanche 5 juillet 2020, à Brest (Finistère). Une décision prise à la suite des mesures annoncées par le gouvernement, concernant l’annulation des festivals au moins jusqu’à mi-juillet 2020.

Le festival Astropolis 2020 est annulé.
Le festival Astropolis 2020 est annulé. | ARCHIVES OUEST-FRANCE
Ouest-France Modifié le 17/04/2020 à 12h09 Publié le 17/04/2020 à 11h48
   

Le festival de musiques électroniques Astropolis, qui devait se tenir du mercredi 1er au dimanche 5 juillet 2020 à Brest (Finistère), est annulé. Alors que nous avions encore plein de belles choses à vous dévoiler pour cet été, c’est le cœur meurtri que nous devons freiner cet élan et annoncer l’annulation d’Astropolis, suite aux dernières mesures du gouvernement, expliquent les organisateurs, sur leur page Facebook.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-le-festival-astropolis-2020-est-annule-6810710

 

Festival des Vieilles Charrues Annulées

Citation

Vieilles Charrues  : Annulées

L’édition 2020 des Vieilles Charrues est annulée

La 29e édition du festival des Vieilles Charrues, qui devait avoir lieu du jeudi 16 au dimanche 19 juillet 2020, est annulée. Après le flou des annonces faites par le président de la République, lundi 13 avril 2020, les organisateurs ont rendu leur décision ce mercredi 15 avril 2020. Rendez-vous en juillet 2021.

Céline Dion était la tête d’affiche des Vieilles Charrues, pour cette édition 2020.
Céline Dion était la tête d’affiche des Vieilles Charrues, pour cette édition 2020. | ALICE CHICHE, ARCHIVES AFP
Ouest-France Emmanuelle CADIEU et Tanguy HOMERY. Modifié le 15/04/2020 à 20h52 Publié le 15/04/2020 à 20h49

 

Les dizaines des milliers de festivaliers le craignaient, le couperet est finalement tombé : l’édition 2020 du festival des Vieilles Charrues est annulée, en raison de la pandémie de coronavirus Covid-19. L’association organisatrice du festival l’a annoncé ce mercredi 15 avril 2020.

À Carhaix (Finistère), même si l’on s’y attendait, la déception est grande. « Notre priorité c’est la santé des équipes, des bénévoles et du public », justifie le directeur.

https://www.ouest-france.fr/festivals/les-vieilles-charrues/coronavirus-l-edition-2020-des-vieilles-charrues-est-reportee-6809286

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

Pour cette dernière, je ne pensais pas que l'annonce soit aussi rapide. koiquesse

Céline Dion, invitée "super star" l'a évoqué lors d'un court message depuis sa cuisine.

https://www.purepeople.com/article/celine-dion-message-d-emotion-depuis-sa-cuisine-et-adieu-les-vieilles-charrues_a384386/1

Céline Dion sur Instagram, le 15 avril 2020

Source : Pure People

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

…. et ses plages bondées 

Alors qu'elles ont été réouvertes sous conditions, dont le "mode dynamisme", ne pas rester statique (pas en mode farniente vacances, serviettes, les uns serrés sur les autres….), à Portez,  (et Porsmilin) à Locmaria-Plouzané, les gendarmes ont du intervenir pour réaliser des "rappels pédagogiques".

https://www.letelegramme.fr/bretagne/plages/dans-la-region-les-plages-ouvertes-sont-deja-trop-petites-20-05-2020-12554879.php?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2iYe1ee5SKpxSJxRXaxxUGe32PC5Sg81lV0gQ_bLvJCSRa8Gh611DfySk#Echobox=1589989282

Du coup, la première magistrate de cette commune a décidé de les refermer.

Citation

« Ce n’est pas de gaieté de cœur que j’ai proposé à la préfecture du Finistère de refermer ces deux accès la mer », explique, ce jeudi matin, la maire de Locmaria-Plouzané, Viviane Godebert.

Les deux plages sont fermées jusqu’à nouvel ordre, probablement jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire, fixée au 10 juillet. « Ça va être compliqué de rouvrir avant », (…) « J’ai reçu le soutien de nombreux habitants de la commune, choqués par l’afflux des derniers jours, alors que nous entamons le déconfinement ».

https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/pays-de-brest-pourquoi-et-comment-les-plages-de-portez-et-porsmilin-ont-ete-refermees-21-05-2020-12555156.php

https://www.letelegramme.fr/images/2020/05/20/plage-bondee-pres-de-brest-l-intervention-des-gendarmes-en-i_5166761.jpg

Source : Le Télégramme

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Greg4546 a dit :

…. et ses plages bondées 

Alors qu'elles ont été réouvertes sous conditions, dont le "mode dynamisme", ne pas rester statique (pas en mode farniente vacances, serviettes, les uns serrés sur les autres….), à Portez,  (et Porsmilin) à Locmaria-Plouzané, les gendarmes ont du intervenir pour réaliser des "rappels pédagogiques".

https://www.letelegramme.fr/bretagne/plages/dans-la-region-les-plages-ouvertes-sont-deja-trop-petites-20-05-2020-12554879.php?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2iYe1ee5SKpxSJxRXaxxUGe32PC5Sg81lV0gQ_bLvJCSRa8Gh611DfySk#Echobox=1589989282

Du coup, la première magistrate de cette commune a décidé de les refermer.

https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/pays-de-brest-pourquoi-et-comment-les-plages-de-portez-et-porsmilin-ont-ete-refermees-21-05-2020-12555156.php

https://www.letelegramme.fr/images/2020/05/20/plage-bondee-pres-de-brest-l-intervention-des-gendarmes-en-i_5166761.jpg

Source : Le Télégramme

Je rigole mais qu'est ce que je rigole,ils croyaient quoi les maires qui ont réclamé l'accès aux plages ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Je rigole mais qu'est ce que je rigole,ils croyaient quoi les maires qui ont réclamé l'accès aux plages ?

surtout que ces plages sont des plages prisées des brestois et des petits jeunes du coin.....donc avec le temps estival du moment c'était couru d'avance.....mais bon....!

pour connaitre parfaitement l'endroit je que je trouve anormal c 'est que personne n' a semble t'il entendu ni vu quoi que soit.....alors que ces plages sont bordées de villa cossues.....

ah zut sans doutes les jeunes de villas cossues faisaient partie de la fête du slip ?

Bon pas grave, les municipaux de Loc Maria Plouzané vont nettoyer......

Quant on sait le mal que la territoriale rencontre, pour faire reprendre ces agents suite à l'épisode Covid dans une région classé verte de chez verte.....je plains les gars qui seront en effectifs réduits pour officier....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Téléphérique Urbain : quand ça ne veut pas...ça ne veut pas !

https://www.brest.fr/actus-agenda/actualites/actualites-2561/la-collectivite-fixe-un-objectif-de-reprise-du-telepherique-au-1er-aout-452052.html?cHash=522c13f5c67069636fa310d866b94ba5

helpsoso

Citation

Quels dysfonctionnements ? 

Trois problèmes empêchent aujourd'hui la remise en service en toute sécurité :  

  • L'usure prématurée de la visserie. Sur ce point, l'ensemble des intervenants s'accordent sur la nécessité de revoir la conception de certaines pièces. Le constructeur BMF-Bartholet a d’ores et déjà lancé les études portant des modifications des axes des suspentes des cabines. Elles seront achevées lorsque le diagnostic complet aura été partagé et validé par les organismes de contrôle. 
  • Le fonctionnement des vérins de compensation. Sur ce point, le diagnostic est en cours 
  • La désynchronisation des cabines sur les câbles tracteurs (ou mise en crabe). Sur ce point le diagnostic est également en cours.   

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, capelanbrest a dit :

Ces dysfonctionnements récurrents ne risquent-ils pas de réfreiner les ardeurs des agglomérations/métropoles désireuses d'installer un tram ? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 8 heures, capelanbrest a dit :

c'est sûrement un manque de neige..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Greg4546 a dit :

Ces dysfonctionnements récurrents ne risquent-ils pas de réfreiner les ardeurs des agglomérations/métropoles désireuses d'installer un tram ? :Smiley_41:

Bonjour Greg.

Tu as surement voulu parler de téléphérique?

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ce n'est pas que brest ..mais..

FRANÇOIS MOREL: “C’est émouvant comme la Bretagne a gardé sa singularité”

 Le comédien et chroniqueur touche-à-tout s’attaque au répertoire d’un vrai-faux chanteur breton oublié de la fin du 19e siècle nommé Yves- Marie Le Guilvinec. L’occasion de s’essayer au chant de marin, envie qui le titillait depuis longtemps, et de rendre hommage à la région d’origine de son père où il vit une partie de l’année .je suis tombé par hasard sur un cahier de chants d’un chanteur inconnu répondant au nom d’Yves-Marie Le Guilvinec. L’homme est né en 1870 à Trigavou et a été pêcheur sur les Grands Bancs de Terre- Neuve. En parallèle, il menait une vie de chansonnier, racon­tant sa vie, celle de ses congé­nères et de ceux qui, restés à quai, les attendaient. Il est mort acci­dentellement en mer en 1900 et ses textes ont été oubliés..

https://www.20minutes.fr/rennes/2805691-20200710-francois-morel-emouvant-comme-bretagne-garde-singularite

 Je crois que c'est en 1891 qu'Yves-Marie a épousé celle qu'on appelait la grande Lili " se souvient François Morel. " Elle était serveuse au bar " L'espérance ", l'un des principaux bars de Saint-Pierre à l'époque. " Une histoire d'amour compliquée, puisque le marin breton passait alors la majeure partie de son temps en mer. Le couple a tout de même fondé une famille. " Ils ont eu six ou sept enfants. "

https://la1ere.francetvinfo.fr/saintpierremiquelon/saint-pierre-spm/les-chansons-oubliees-d-un-marin-de-saint-pierre-remises-au-gout-du-jour-par-francois-morel-830754.html

http://francoismorel.com/tous-les-marins-sont-des-chanteurs/

"je n'irais pas za la morue sans avoir courtiser Lulu "

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.