Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Brest, sa gare, son tram, son château...


Greg4546

Messages recommandés

... et un début de saison touristique 2020 morose

Comme l'ensemble des secteurs touristiques, stations balnéaires, vertes, de montagne, la majorité des touristes sont originaires de l'Hexagone ou Corse. La morosité semble est forte, la cote des légendes et plus globalement le littoral de la pointe Saint-Matthieu à Plougonvelin, en passant par Porspoder, Lesneven et l'Aber Vrac"h semblent mieux tirer son épingle du jeu.

https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/tourisme-brest-grimace-la-cote-s-eclate-01-08-2020-12592271.php

Citation

Hôtel Best Western, Brest. « Ce n’est pas la fête, comme pour tous les établissements en ville. Le plus dur, c’est le manque de visibilité : ça demande une flexibilité énorme de notre organisation. On a très bien travaillé le week-end du 14 juillet, par exemple, mais sans réservation. Juste après, ça a été terrible, quand le taux de reproduction du virus en Finistère a fait la Une des médias : on a eu une cascade d’annulations. 

Best Western Plus Europe Hotel | Hôtel Brest | Best Western

Best Western Brest - Source : Best Western

Un espoir pour l'arrière saison, mais aucune visibilité positive en ce sens pour le moment, peut être une tendance qui a été forte depuis la mi-juin, des réservations de dernières minutes (tout comme pour les trains).

Du coté des restaurants, l'engouement de sortie de confinement s'est calmée

Citation

Le Chenal, bar-restaurant, Porspoder. « Il y a sans doute moins de passage en journée, mais on est complets midi et soir ! On a une clientèle plus locale que les autres années, mais aussi un peu d’étrangers. Après le confinement, on a senti que tout le monde voulait se faire plaisir, ne regardait pas à la dépense. Là, on est revenus à des tickets moyens ».

Le Chenal | tyzicos.com

Source : Ty Zicos

Du coté d'Océanopolis, la fréquentation reste identique à 2019

Citation

Océanopolis, Brest. « Le mois de juillet est meilleur que ce que l’on craignait, on est proches de la fréquentation de l’été dernier, avec entre 1 500 et 2 000 visiteurs par jour. Cet été, les réservations sont obligatoires, lissées sur la journée, afin que le site soit moins saturé. Résultat, les gens restent plus longtemps (...)

Aquariums de France uca-asso Océanopolis Brest - Aquariums de ...

Source : Union des Conservateurs d'Aquariums

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Greg4546 a dit :

... et un début de saison touristique 2020 morose

Comme l'ensemble des secteurs touristiques, stations balnéaires, vertes, de montagne, la majorité des touristes sont originaires de l'Hexagone ou Corse. La morosité semble est forte, la cote des légendes et plus globalement le littoral de la pointe Saint-Matthieu à Plougonvelin, en passant par Porspoder, Lesneven et l'Aber Vrac"h semblent mieux tirer son épingle du jeu.

https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/tourisme-brest-grimace-la-cote-s-eclate-01-08-2020-12592271.php

Best Western Plus Europe Hotel | Hôtel Brest | Best Western

Best Western Brest - Source : Best Western

Un espoir pour l'arrière saison, mais aucune visibilité positive en ce sens pour le moment, peut être une tendance qui a été forte depuis la mi-juin, des réservations de dernières minutes (tout comme pour les trains).

Du coté des restaurants, l'engouement de sortie de confinement s'est calmée

Le Chenal | tyzicos.com

Source : Ty Zicos

Du coté d'Océanopolis, la fréquentation reste identique à 2019

Aquariums de France uca-asso Océanopolis Brest - Aquariums de ...

Source : Union des Conservateurs d'Aquariums

encore un truc du TLG....quand ils n'ont rien à dire la pluie le beau temps les touristes....

rien de nouveau sous le soleil...

un : relâchement des finistériens quant aux gestes barrières et nouveaux foyers Covid . (cela peu dissuader une bonne parties des visiteurs potentiels t ça se comprend !).

deux : absence de fêtes maritimes Brest 2020 et toutes les fêtes locales et autres "biniouseries estivales", festin de crabes etc....(cela dissuade encore une partie de la clientèle potentielle).

trois : météo exécrable en juillet flotte crachin vent hormis 2/3 belles journées...(faut vraiment avoir envie de venir....ou être un breton du coin  exilé en mal de brestoiseries).

Résultat : une saison plan plan comme il y a 30 ans avant les océanopolis and co où tout les brestois désertais la vile du 15/07 au 15/08 pour le cabanon/bungallow familial sur la côte nord....

cinq : les acariâtres diront tant mieux pour le temps nous ici on respire...et pas de parigots têtes de veau...

voila l'ambiance du moment.....chacun ici fait son train train....comme autrefois pendant que toute la ville dort peu ou prou....mais c 'est pas mal non plus puisqu'il parait qu'ici on respire....:Smiley_63:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

encore un truc du TLG....quand ils n'ont rien à dire la pluie le beau temps les touristes....

rien de nouveau sous le soleil...

un : relâchement des finistériens quant aux gestes barrières et nouveaux foyers Covid . (cela peu dissuader une bonne parties des visiteurs potentiels t ça se comprend !).

deux : absence de fêtes maritimes Brest 2020 et toutes les fêtes locales et autres "biniouseries estivales", festin de crabes etc....(cela dissuade encore une partie de la clientèle potentielle).

trois : météo exécrable en juillet flotte crachin vent hormis 2/3 belles journées...(faut vraiment avoir envie de venir....ou être un breton du coin  exilé en mal de brestoiseries).

Résultat : une saison plan plan comme il y a 30 ans avant les océanopolis and co où tout les brestois désertais la vile du 15/07 au 15/08 pour le cabanon/bungallow familial sur la côte nord....

cinq : les acariâtres diront tant mieux pour le temps nous ici on respire...et pas de parigots têtes de veau...

voila l'ambiance du moment.....chacun ici fait son train train....comme autrefois pendant que toute la ville dort peu ou prou....mais c 'est pas mal non plus puisqu'il parait qu'ici on respire....:Smiley_63:

Je ne suis pas étonné, le port obligatoire du masque en lieu clos a certainement aussi une responsabilité, ça tue un peu le côté vacance

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Albert-00 a dit :

Je ne suis pas étonné, le port obligatoire du masque en lieu clos a certainement aussi une responsabilité, ça tue un peu le côté vacance

c'est bien pour cela que passer ses vacances loin des paradis à toutou et lieu de concentration...est la meilleure solution selon moi pour qui veut s’échapper sans grand danger....

on est bien loin des théories des vacances réussies style années 80 ou voir et être vu était le must....et pour positiver je dirais comme d'hab qu'il faut vivre avec son temps et s'adapter.....sinon c 'est la déprime assurée. !

merci mais la déprime c'est pas pour moi .... :)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... ville départ du Tour de 2021

Alors que dans quelques jours débutera l'édition 2020, avec 2 mois de décalage liée au confinement, le millésime 2021 se prépare activement dès à présent avec Brest qui sera la ville départ de la 1ère étape.

Bon courage @capelanbrest entre les fêtes nautiques de Brest 2020 reportées également l'année prochaine et désormais le Tour de France, tu ne vas pas t'ennuyer.... :ninja:

https://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/tour-de-france/fil-info/le-tour-de-france-2021-partira-de-brest-1010127

Citation

Le Tour 2021 passera «presque une semaine» en Bretagne, avec «quatre départs et quatre arrivées», a indiqué le président de la Région Bretagne, Loig Chesnais-Girard.

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2020/08/10/le-tour-de-france-2021-partira-de-brest

Citation

Ainsi, l’été prochain, Copenhague aurait dû recevoir le Tour en même temps qu’un match de l’Euro de foot. Impossible, pour des questions de sécurité. La semaine dernière, Copenhague n’a donc eu d’autre choix que de reporter son Grand Départ à 2022.

Après le contretemps avec Copenhague, Christian Prudhomme et son équipe se sont donc logiquement tournés vers la Bretagne (...)

Avec le refus de Rennes, l’option Brest s’est imposée. La ville du Finistère dispose en plus des capacités hôtelières suffisantes pour organiser un tel événement. Elle avait déjà accueilli le dernier Grand Départ de Bretagne, lors du Tour de France 2008.

https://www.ouest-france.fr/tour-de-france/tour-de-france-brest-officiellement-designee-pour-accueillir-le-grand-depart-en-2021-6933454

Tour de France 2021 - Le Tour de France 2021 partira bien de Brest

Les 1ers Magistrat de Brest et de la Région Bretagne annonçant la (bonne) nouvelle - Source : Cyclism'Actu

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greg4546 a dit :

.... ville départ du Tour de 2021

Alors que dans quelques jours débutera l'édition 2020, avec 2 mois de décalage liée au confinement, le millésime 2021 se prépare activement dès à présent avec Brest qui sera la ville départ de la 1ère étape.

Bon courage @capelanbrest entre les fêtes nautiques de Brest 2020 reportées également l'année prochaine et désormais le Tour de France, tu ne vas pas t'ennuyer.... :ninja:

https://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/tour-de-france/fil-info/le-tour-de-france-2021-partira-de-brest-1010127

https://www.vosgesmatin.fr/sport/2020/08/10/le-tour-de-france-2021-partira-de-brest

https://www.ouest-france.fr/tour-de-france/tour-de-france-brest-officiellement-designee-pour-accueillir-le-grand-depart-en-2021-6933454

Tour de France 2021 - Le Tour de France 2021 partira bien de Brest

Les 1ers Magistrat de Brest et de la Région Bretagne annonçant la (bonne) nouvelle - Source : Cyclism'Actu

Pour les fêtes maritimes y a encore absolument rien de décidé...

pour le tour de France, je ne m'occupe plus des équipes de nettoiement depuis belle lurette.....

donc si tu vois ce que je veux dire ...peuvent bien organiser ce qu''ils veulent....

en plus souvnet je prends une semaine en Juin et vu que tour de France ne m' intéresse pas y a des chances que je prenne celle ci....l'an prochain  :)

Place aux jeunes..... :):)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

et on pourrait rajouter en titre ....et son téléphérique !!

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-le-telepherique-devrait-reprendre-du-service-debut-decembre-7025540

 

Citation

Brest. Le téléphérique devrait reprendre du service début décembre

À l’arrêt depuis des mois et abonné aux défaillances techniques, le téléphérique de Brest (Finistère) devrait enfin recommencer à transporter des passagers début décembre. Sa reprise est repoussée par la découverte de la non-conformité de la station Jean Moulin.

MjAyMDEwMjkwODY4ODY4NTNmMzAwNGU3MWFlZDk2
Le téléphérique a été mis en service en novembre 2016. | OUEST-FRANCE Afficher le diaporama
 
  • Nouvel épisode dans le feuilleton des déboires du téléphérique de Brest (Finistère). À l’arrêt à la suite de son inspection annuelle en mai, il n’a depuis plus transporté de passagers d’une rive à l’autre de la Penfeld. Une reprise avait d’abord été annoncée au 1er août, selon l’objectif donné par la Métropole au constructeur, le Suisse BMF-Bartholet. Mais elle n’a pas eu lieu. C’est désormais à début décembre qu’est fixée l’échéance, affirme ce jeudi 22 septembre la Métropole de Brest dans un communiqué.

Au printemps, des vis détériorées ont été détectées sur les axes de suspentes des cabines du téléphérique. Des « problèmes de fiabilité récurrents », qui n’engageraient « pas de risques pour les passagers », devaient aussi être traités. En particulier la synchronisation des boucles de câbles tracteurs qui, si elle n’est pas parfaite, peut entraîner des « mises en crabe » des cabines, les faisant arriver de travers.....

à lire la suite en libre consultation  https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-le-telepherique-devrait-reprendre-du-service-debut-decembre-7025540

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

…. et ses engins de chantier dérobés

Cela s'est déroulé face au lycée de Kerichen, au rond point de Kertatupage, 2 soeurs ont placées en garde à vue après avoir été interpellées aux commandes d'un engin de chantier

Citation

Âgées de 19 et 17 ans, ces deux sœurs, sous l’emprise de l’alcool, ont violemment résisté aux forces de l’ordre. L’aînée a outragé les fonctionnaires de police, la petite a distribué des coups de pied en les insultant.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/ivres-deux-soeurs-volent-un-engin-de-chantier-a-brest-7043911

image.png.83c50e90708078e57ded31e921304229.png

Source : Le Télégramme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Greg4546 a dit :

…. et ses engins de chantier dérobés

Cela s'est déroulé face au lycée de Kerichen, au rond point de Kertatupage, 2 soeurs ont placées en garde à vue après avoir été interpellées aux commandes d'un engin de chantier

https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/ivres-deux-soeurs-volent-un-engin-de-chantier-a-brest-7043911

image.png.83c50e90708078e57ded31e921304229.png

Source : Le Télégramme

oui vu dans la presse également  ...y a qu'à Brest qu'on voit ça  !

et en même temps l'entreprise devrait être verbalisée pour non mise en sécurité de son engin....(anti vol).

surtout lorsque l'on bosse dans une ville où les conduites en état alcooliques sont légion...les filles sont certes coupables mais l'entreprise de TP est inconsciente  !

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on revient à une autre discussion sur la culture française... Le bon sens voudrait que les seules coupables soient les 2 femmes. Mais non, on va chercher la ptite bête...

Ça me fait penser au violeur qui tente d'atténuer sa faute en disant "elle l'avait bien cherché, vu comme elle était habillée !"

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gom a dit :

Tiens, on revient à une autre discussion sur la culture française... Le bon sens voudrait que les seules coupables soient les 2 femmes. Mais non, on va chercher la ptite bête...

Ça me fait penser au violeur qui tente d'atténuer sa faute en disant "elle l'avait bien cherché, vu comme elle était habillée !"

accorder votre honneur sur le plan purement juridique des faits : conduite en état d'ivresse qui plus est, d'un engin "volé" emprunté comme tu voudras.

on est à 50 m d'une pénétrante...imaginons (je sais c 'est de la fiction , que nos 2 protagonistes soient allées jusqu'à la pénétrante le chantier étant non totalement clos....(je le sais car j'y passe régulièrement ) et qu'elles aient provoquées un accident.....

par sur que l'entreprise de TP n'aurait pas été inquiétée par la justice  : pour non clôture du chantier et surtout non mise en sécurité de l'engin et donc accusée de négligence...

d'où ma remarque....mais les conditions, les lieux, l'environnement n'ont pas été décrits dans l'article, donc vous ne pouviez pas savoir....

Ta bagnole tu al gare devant chez toi avec les clefs de contact dessus...on te la vole, on la retrouve et l'assurance apprend que les clefs était dessus, va se passer quoi d'après toi ?

elle va te rembourser ?

si d'aventure tes voleurs provoquent un accident avec ta bagnole ....ton assurance va vite se retourner contre toi pour négligence....

bon c 'est du détail et de la fiction mais ça arrive bien plus souvent que l'on ne peut le penser...

quand des gros sous sont en jeu les assurances ne reculent devant rien et de victime d'un vol de ta bagnole,  tu deviens par négligence "complice" de ceux qui auront provoqué l'accident....

bon heureusement dans le cas qui nous occupe, ce n'était que 2 soiffardes en goguette commet tant d'autres dans notre bonne ville de Brest....

au fait,  j'espère qu'elles avaient leur attestation pour justifier leur escapade endiablée durant une période de confinement 🙂 🙂

 

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

Ta bagnole tu al gare devant chez toi avec les clefs de contact dessus...on te la vole, on la retrouve et l'assurance apprend que les clefs était dessus, va se passer quoi d'après toi ?

elle va te rembourser ?

Juridiquement ça reste un vol simple, comme le type qui s'approprie un porte monnaie oublié sur un banc.
C'est puni par la loi moins sévèrement que s'il y a forçage de la serrure, dans ce cas il y a la circonstance aggravante de l'effraction !
En ce qui concerne l'assurance c'est purement contractuel, la plupart des assurances ont une clause d'exclusion en cas de négligence manifeste...
... mais pas toutes ! (évidemment les primes des assurances avec clauses "spéciales distraits" qui oublient leurs clés sur le tableau de bord, où laissent leur porte d'entrée grande ouverte, sont en rapport avec les risques supplémentaires !)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... OK. Donc à voir la réponse de capelanbrest et les réactions, j'en déduis que ma réaction semble déplacée, il est donc normal de chercher des poux ailleurs juste parce qu'on n'a pas mis de barrière. Je suppose que vous souhaitez qu'une femme porte une ceinture de chasteté en permanence afin d'empêcher les viols. Et donc que si elle n'en met pas, c'est que c'est de sa faute, qu'elle n'aura pas mis en œuvre tous les moyens existants afin d'empêcher l'acte.

Décidément, je hais votre monde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 18:27, Gom a dit :

Je suppose que vous souhaitez qu'une femme porte une ceinture de chasteté en permanence afin d'empêcher les viols. Et donc que si elle n'en met pas, c'est que c'est de sa faute, qu'elle n'aura pas mis en œuvre tous les moyens existants afin d'empêcher l'acte.

En droit on a l' excuse et la circonstance atténuante.


L'excuse, c'est quand tu as fait quelque chose de normalement interdit, mais pour laquelle la justice te blanchit totalement :par exemple homicide en état de légitime défense: c'est normalement interdit mais là c'était lui ou toi.

Ou il y a un incendie dans le train et tu casses un carreau pour sortir...


La circonstance atténuante: tu es puni, mais moins sévèrement car les circonstances atténuent ta faute: tu as frappé quelqu'un qui t'insultait, tu aurais dû te retenir mais tes nerfs ont lâche, c'est très grave, mais moins que si tu frappes quelqu'un sans aucune raison.


Dans ton exemple, la provocation d'une femme indécente et aguicheuse n'est évidemment pas une excuse, donc si elle est agressée c'est bien la faute de l'agresseur et de lui seul, mais évidemment, il a des circonstances atténuantes.


En Afrique du Sud les grossesses non désirées chez des adolescentes très jeunes sont un vrai problème de société. Est ce que le fait, pour ces adolescentes, de participer à des événements scolaires , comme des pièces de théâtre ou des spectacles de danse  torse nu est à mettre en relation avec le comportement des garçons qui accepteront ou solliciteront plus facilement de flirter de manière poussée, avec les filles que si elles étaient plus habillées ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce cours de droit qui ne change rien au problème qui n'est pas de droit, mais de bon sens.

Bon sens qui visiblement est définitivement mort :

Il y a 10 heures, CGO a dit :

si elle est agressée c'est bien la faute de l'agresseur et de lui seul, mais évidemment, il a des circonstances atténuantes.

 

Heureusement que tu n'es pas législateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gom a dit :

Merci pour ce cours de droit qui ne change rien au problème qui n'est pas de droit, mais de bon sens.

Bon sens qui visiblement est définitivement mort :

 

Heureusement que tu n'es pas législateur.

Mais précisément, c'est déjà la loi !
La provocation n'est pas une excuse et nul ne peut se faire justice lui même, mais tu conviendras que quelqu'un qui a pété les plombs suite à une provocation a droit à des circonstances atténuantes, dans le genre il y a eu cette femme qui avait tué son mari violent et qui avait été acquittée (donc elle a été "excusée" par le juge)ce que je trouve pas très normal , elle aurait due être condamnée et bénéficier de larges circonstances atténuantes.
"Bon sens qui visiblement est définitivement mort "
Là je ne te comprends pas, tenir compte des circonstances pour juger une faute , c'est justement du bon sens, sinon on tombe dans la loi du Talion : celui qui a tué doit être tué ! Peut importe qu'il ait tué pour des raisons ignobles ou pour se défendre ou même par accident, c'est tarif unique...
Et il faut croire qu'avoir abrogé la loi du Talion est du bon sens puisque presque toutes les sociétés humaines l'ont fait et depuis des milliers d'années...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Brest. Collégien, attention aux trains au Relecq-Kerhuon

 l'article évoque une campagne de sensibilisation sur les risques caren plus  les risques sont amplifiés "Certains discutent entre eux, d’autres regardent ailleurs ou ont des écouteurs dans les oreilles " est relâchent donc leur attention...

mais le mieux dans cet article est tout de même le comportement des parents , premiers responsables de l'éducation de leurs enfants qui passent la patate chaude à la SNCF..

 

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/sncf/video-brest-collegien-prend-garde-aux-trains-en-gare-du-relecq-kerhuon-7078249

"Des imprudences signalées par les parents ... A la gare du Relecq-Kerhuon par où transitent plusieurs centaines de collégiens et lycéens tous les jours, l’endroit est particulièrement sensible, notamment pour les plus jeunes. « Des parents d’élèves nous ont signalé des imprudences, souligne Sophie Rousselle-Danet. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

... et ses conducteurs qui zigzaguent :ninja:

Citation

(...) L’homme qui conduisait une voiture sans permis s’est fait remarquer en zigzaguant dangereusement au niveau d’un rond-point du boulevard de l’Europe, près du Bergot, alors que les deux motards se rendaient à Plouzané. (...)

(...) Transporté au centre hospitalier de la Cavale Blanche (...), les analyses ont révélé que son taux d’alcool était de plus de 2 g par litre de sang (...)

(...) l’homme a été conduit pour quelques jours à la maison d’arrêt de Brest (...) 

(...) Le conducteur multirécidiviste, passera mardi 2 février 2021 devant le tribunal correctionnel (...)

https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-fortement-alcoolise-il-zigzaguait-en-conduisant-et-insulte-des-gendarmes-7136995

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Greg4546 a dit :

RRRRROOOOHHHH 

j'ai vu passer l'article sur l'appli ouest france.....ici c'est Brest  ;) 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 3 minutes, DIDIERD a dit :

10 cm de neige sont annoncé sur la Bretagne dans les  prochaines heures

Question: le téléphérique de Brest sera t il considéré comme une remontée mécanique donc fermé ? :Smiley_40::Smiley_40:

Plaisante pas ..., il vient seulement de reprendre un service "allégé" le 03 février avec 1 seule cabine ... :Smiley_39:

" ... Il était à l’arrêt depuis le mois de mai et sa période de maintenance.

Départ imminent, sans Charlotte toujours en maintenance. (Le Télégramme / Stéphane Jézéquel)

Plusieurs fois repoussée, sa réouverture au public était très attendue. Alors qu’elle était prévue, par exemple, pour le 17 décembre, un incident était survenu, au moment des essais,
quand la cabine Charlotte quittait la station Jean-Moulin. ..."

https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/le-telepherique-de-brest-reprend-du-service-03-02-2021-12698849.php

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 08/02/2021 à 19:59, BB 15063 a dit :

Plaisante pas ..., il vient seulement de reprendre un service "allégé" le 03 février avec 1 seule cabine ... :Smiley_39:

" ... Il était à l’arrêt depuis le mois de mai et sa période de maintenance.

 

un petit complément datant du 04/02 ... :

Après un arrêt de 8 mois, le téléphérique de Brest reprend du service

Le téléphérique de Brest a repris du service mercredi après un arrêt de huit mois dû à différents dysfonctionnements,
ont annoncé le réseau de transports publics Bibus et la métropole brestoise.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/brest/apres-un-arret-de-8-mois-le-telepherique-de-brest-reprend-du-service-1939711.html

 

( ... en attendant des news "en Live " de notre " envoyé spécial "   capelanbrest  .... )

Modifié par BB 15063
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 4 heures, BB 15063 a dit :

un petit complément datant du 04/02 ... :

Après un arrêt de 8 mois, le téléphérique de Brest reprend du service

Le téléphérique de Brest a repris du service mercredi après un arrêt de huit mois dû à différents dysfonctionnements,
ont annoncé le réseau de transports publics Bibus et la métropole brestoise.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/finistere/brest/apres-un-arret-de-8-mois-le-telepherique-de-brest-reprend-du-service-1939711.html

 

( ... en attendant des news "en Live " de notre " envoyé spécial "   capelanbrest  .... )

 

 je croyais que les remontées devait rester fermées ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.