Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dépôt ou Faisceau du Charolais : Disparition programmée


Messages recommandés

Il y a 2 heures , 5121 a déclaré:

logique, puisque les trames tractées partent préférentiellement de Bercy, à part le futur défunt Thello

logique... elles partent de Bercy (Bourgogne - Pays d'Auvergne) (lolo va gueuler sinon mdr), depuis avant 2011, date de départ des Clermont de gare de lyon. 

Il était temps que la logique s'impose..

Une autre logique aurait été de faire comme Thello en mettant la machine en véhicule derriere la rame depuis Prairie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, aldo500 a déclaré:

C'est un peu comme si on fermait mon ancienne école. Sniff!

c'est la vieillerie, Aldo. A part dans ma cervelle, ma jeunesse a disparu, on m'a rasé mon école, mon collège, ma maison, et fermé ma gare (Villeneuve-Prairie).  Au fond, le Charolais n'était depuis longtemps plus que l'ombre de lui-même, je ne jetais plus qu'un regard rapide en sortant de la gare de Lyon, sachant qu'il n'y avait plus rien à voir. 

tiens, pour te consoler, si c'est possible, le grill de sortie dans les années 60 (photo de mon frangin, 1957), tel que je l'ai pratiqué en 66 et 67.

2713r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 5121 a déclaré:

c'est la vieillerie, Aldo. A part dans ma cervelle, ma jeunesse a disparu, on m'a rasé mon école, mon collège, ma maison, et fermé ma gare (Villeneuve-Prairie).  Au fond, le Charolais n'était depuis longtemps plus que l'ombre de lui-même, je ne jetais plus qu'un regard rapide en sortant de la gare de Lyon, sachant qu'il n'y avait plus rien à voir. 

tiens, pour te consoler, si c'est possible, le grill de sortie dans les années 60 (photo de mon frangin, 1957), tel que je l'ai pratiqué en 66 et 67.

2713r.png

Ah, c'est gentil ça. Merci.

On remarque la propreté des locs.

Modifié par aldo500
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. C'est sûr qu'avec la halle postale à côté qui ne sert plus à rien, ça fait de la place pour construire des immeubles.

Il y a 11 heures , TRAXX186 a déclaré:

C'est le nouveau Depot ...celui du charolais fermera au changement de service de décembre...

Ce nouveau site est connu sous le nom "le jardin"

La passerelle est installée, la catenaire bientôt déroulée.

Merci pour la réponse. C'est sûr qu'avec la halle postale à côté qui ne sert plus à rien, ça fait de la place pour construire des immeubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tiens, en regardant la photo ancienne que j'ai postée, on a l'impression que les 9200 sont vert bleuté foncé comme le bas de caisse de la 7100 alors qu'elles devraient être comme le haut. J'ai déjà vu certaines photos dans la Vie du Rail qui m'avaient laissé perplexe, mais là, c'est assez net. Bizarre !

sinon, ce simple poste de visite ne mérite guère le titre de dépôt..

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, 5121 a déclaré:

 

sinon, ce simple poste de visite ne mérite guère le titre de dépôt..

ce sera entre les deux (poste de visite et dépôt) : plein de sable, de lave-vitre, visite panto, relevés des carnets de bords, manoeuvres mais pas de maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, 5121 a déclaré:

 

sinon, ce simple poste de visite ne mérite guère le titre de dépôt..

Il existe depuis des années des installations qu'on appelle "dépôt" qui ne font pas de maintenance, ce sont des dépôts relais.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, en effet, le Charolais l'était depuis longtemps et avait maigri progressivement jusqu'à être à peu près dans l'état de cette nouvelle implantation.  PSO aussi l'est  devenu plus récemment (1999 ?), mais a néanmoins gardé des installations un poil plus copieuses

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Cette nuit les travaux vont bon train.

Découpe et dépose des voies 5/7/9 dépôt 

Suppression des indications manoeuvre sur les signaux côtés poste 2.

Le grill du Charolais va devenir un espace vert qui sera en limite des voies principales...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour les initiés un des deux tiroirs ligne ou manœuvre va être conservé pour les TTX...

Et une partie de la voie qui allait à la 7 dépôt aura un butoir les tranchées vont être comblés par du remblait...

Derniere sortie pour moi aujourd'hui et déjà de nombreux soucis d organisation pour les premières mise en tête du matin en semaine prochaine avec des Evos de machine qui arrivent avant l'heure d arrivée des agents de manœuvre de Bercy ai faisceau RO pour pouvoir couper les locs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.