Aller au contenu

La liaison Royan - Paris Austerlitz condamnée

Featured Replies

Publication:
Il y a 1 heure , Mak a déclaré:

Oui et non, j'ai parlé de la réutilisation de de la plate-forme de l'ancienne deuxième voie avec, par exemple, à Coulommiers une correspondance systématique par navette pour la Ferté-Gaucher.

Donc les navettes utilisent les quais , la plate-forme et certaines installations de sécurité  du train (PN) et sont exploitées par l'EF.

La piste dédiée aux navettes permet également un accès facile aux véhicules de service de SNCF Réseau pour la maintenance de la voie, et cette bande débarrassée des broussailles diminue les risques d'enrayage du train à cause des feuilles mortes...

 

Bref tu veux inventer une usine à gaz, alors qu'il est beaucoup plus simple de mettre un car sur une infra existante, c'est ton allergie à la route qui te pousse à penser à un truc pareille ? heureusement que tu n'as pas de pouvoir décisionnaire, sinon on sera encore pire barré qu'à l'heure actuelle, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, telle devrait être ta devise !

  • Réponses 108
  • Vues 16,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  •   Stp : tu peux élever le niveau de tes contributions ? Parce que leur intérêt dans la discussion ne se perçoit pas bien, au bout d'un moment ça

  • Il est encore jeune, ADC01, de mon temps mon petit gars, il y avait des trains spéciaux rein que pour les colonnies de vacances. Ensuite quand les enfants avaient grandi, ils goûtaient les joies des

  • A partir du moment où l'état veut du train rentable, avec ou sans réforme ferroviaire ça ne change pas la donne pour ce type de relation. On a peur du privée et on crie au loup devant l'ouverture de

Images publiées

Publication:

Disons qu'il est "extreme rail" il y en a peu... par contre, j'en vois beaucoup "extreme route"...

Suggestion: modifier le nom du forum, comme l'a fait à une certaine epoque La Vie du Rail, devenue La Vie du Rail et des Transports...

..ce qui ne serait pas faux, car, moi le premier, y évoque d'autres formes de transports, plus particulierement l'aérien, mais bien evidement la place au mode "dominant" serait plus officielement reconnue, puisque c'est une volonté forte que l'on ressent depuis quelques mois....ici aussi...

..ça pourrait ainsi devenir " Le Web des Salariés du Transport "... encore que pour salariés, il ne faudrait sans doute pas s'attendre à ce que celà s'inscrive dans le marbre...

 

Fabrice

Publication:
Sur 29/01/2017 at 12:12 , zoreglube a déclaré:

J'ai un coup de mou : à l'origine on parle d'une nouvelle plutôt  positive ! Et ferroviaire !

Mais disons du mal et déformons les faits il en restera toujours quelque chose :(

 

Publication:
Il y a 7 heures , Fabr a déclaré:

Disons qu'il est "extreme rail" il y en a peu... par contre, j'en vois beaucoup "extreme route"...

Suggestion: modifier le nom du forum, comme l'a fait à une certaine epoque La Vie du Rail, devenue La Vie du Rail et des Transports...

..ce qui ne serait pas faux, car, moi le premier, y évoque d'autres formes de transports, plus particulierement l'aérien, mais bien evidement la place au mode "dominant" serait plus officielement reconnue, puisque c'est une volonté forte que l'on ressent depuis quelques mois....ici aussi...

..ça pourrait ainsi devenir " Le Web des Salariés du Transport "... encore que pour salariés, il ne faudrait sans doute pas s'attendre à ce que celà s'inscrive dans le marbre...

 

Fabrice

oui ebnfin peut être pouir la publication  c'était ça ou crever ?

et puis vie du rail et des transports ça couvre large....ça ne s'adresse aps qu'aux cheminots qui pour la plupart ne sont plus abonnés à la vie du rail comme autrefois lorsque c 'était quaisi obligatoire..... ;)

 

Publication:
il y a 2 minutes, capelanbrest a déclaré:

...ça ne s'adresse pas qu'aux cheminots qui pour la plupart ne sont plus abonnés à la vie du rail comme autrefois lorsque c 'était quasi obligatoire..... ;)

 

En effet, la vie du rail n'est plus une publication professionnelle destinée au professionnels mais une revue pour un large public

Publication:
il y a 5 minutes, ADC01 a déclaré:

En effet, la vie du rail n'est plus une publication professionnelle destinée au professionnels mais une revue pour un large public

Hitoire éffectivement de ratisser large et de pouvoir exister....logique non ?

 

Publication:
  • Auteur

J'aimais bien la rubrique "mon dernier train" :Smiley_19:

Publication:
Il y a 12 heures , ADC01 a déclaré:

Donc des navettes routières, on est loin du chemin de fer alors !

On n'est pas loin du chemin de fer, mais juste dessus.

Mak a raison, il faut favoriser les solutions qui garantissent la préservation de la plateforme ferroviaire. Car le plus grand danger n'est pas la fermeture d'une liaison ferroviaire, mais c'est la cession du foncier ! Là c'est terminé définitivement, car le rachat ultérieur des parcelles vendues serait juridiquement complexe et financièrement inaccessible.

La préservation du foncier à destination ferroviaire devrait être gravée dans le marbre.

Publication:
Sur ‎31‎/‎01‎/‎2017 at 12:13 , ADC01 a déclaré:

 pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, telle devrait être ta devise !

Tu ne t'en rends pas compte, mais c'est, depuis longtemps, la devise de l'humanité toute entière !

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Pourquoi porter des chaussures quand on peut aller pied nus ?

Pourquoi transporter des cailloux avec des camions ou des trains alors qu'on peut le faire avec des brouettes ?"

Réponse : parce que parfois faire compliqué, c'est , paradoxalement,se simplifier la vie !

Modifié par Mak

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.