Aller au contenu

Collision TGV-TER entre Pau et Bayonne (Denguin)

Featured Replies

Publication:

Effectivement Tophe, tu as raison. Après vérification, ce sont bien SNCF et SNCF Réseau qui ont été mises en examen pour blessures involontaires, pas les conducteurs. Les deux conducteurs ont été mis hors de cause, le problème venait de la signalisation défaillante à cause d'un câblage rongé par des rats dans un poste mal entretenu. Merci pour la correction.

• Réponses 1,4k
  • Vues 215,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Ca y est les experts se déchainent ou ne vont pas tarder à la faire, mais nom d'une pipe alors qu'il y a des victimes entre la vie et la mort laissons le soins aux gens dont c'est le métier de détermi

• bonjour a tous je suis mecano a tarbes les 2 mecanos sont tarbais du 100 et du 162 le mecano de la z2 est tres choqué , physiquement contusions egratignures il a evacué la cabine avant le choc et j

• Bonjour Je prend la parole sur ce sujet pour la première fois car le débat sur ce sujet terrible me parait trop centré sur ce que les mécaniciens "voient" de la signalisation: un système absolu ba

Images publiées

Publication:
il y a 1 minute, ferro2711 a dit :

... un poste mal entretenu ...

? ... les rats rentrent partout ! ... et qui te dit que ce "poste" était mal entretenu ?

Publication:
Il y a 12 heures, ferro2711 a dit :

Quant à ADC01, le fait de parler de formation ne fait pas de quelqu'un un troll. Sur un sujet où des gens ont été blessés et un conducteur condamné, réduire le débat à "il fait de la pub" c'est passer à côté du problème.

Alors là tu es gonflé, c'est toi qui pollue ce sujet avec ton lobbying sur la formation malgré des blessés (et pas de condamnés, comme il a été précisé)et qui ose me faire la morale, tu mélanges tout, ce qui devient affligeant et te rends de moins en moins crédible même sur des sujets sérieux et graves comme celui ci.

Publication:
il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Alors là tu es gonflé, c'est toi qui pollue ce sujet avec ton lobbying sur la formation malgré des blessés (et pas de condamnés, comme il a été précisé)et qui ose me faire la morale, tu mélanges tout, ce qui devient affligeant et te rends de moins en moins crédible même sur des sujets sérieux et graves comme celui ci.

ADC01, j'ai reconnu mon erreur juste au-dessus sur la mise en examen, pas de souci avec ça. Maintenant me reprocher de "polluer" le sujet ou de faire du "lobbying", faut pas exagérer non plus. J'ai donné mon avis sur un sujet qui me concerne professionnellement, comme tout le monde ici donne le sien en fonction de son expérience. Et je remarque que c'est systématique, à chaque sujet où j'interviens tu es là pour me tomber dessus. À un moment ça ressemble plus à de l'acharnement qu'à du débat constructif. On peut ne pas être d'accord sans s'attaquer personnellement. Si j'ai dit une bêtise je l'assume, mais ça ne justifie pas de remettre en question tout ce que je dis.

Publication:

Suppression

Modifié par Tophe

Publication:
Il y a 1 heure, ferro2711 a dit :

Si j'ai dit une bêtise je l'assume, mais ça ne justifie pas de remettre en question tout ce que je dis.

le mieux étant de vérifier avant de publier....comme ça évite de dire des bêtises.....surtout sur un forum essentiellement corporatif !

C'est l'ABC de toute communication, toute prise de parti..... qu'on soit un particulier un professionnel ou un simple quidam "béotien" tels certains "toutologues" présents ici ou ailleurs ! 😉

Publication:

J'ai reconnu mon erreur, c'est justement ce que fait quelqu'un de sérieux. Vérifier avant de publier c'est effectivement la base, et c'est exactement ce que j'ai fait en corrigeant mon propos dès qu'on me l'a signalé. Tout le monde peut se tromper, l'important c'est de le reconnaître et de rectifier, pas de jouer les donneurs de leçons après coup.

Publication:
il y a 1 minute, ferro2711 a dit :

... pas de jouer les donneurs de leçons après coup.

... là, du coup, tu aurais pu éviter cette phrase !

Publication:

Pas faux 😄 je note pour la prochaine fois !