Aller au contenu
Le Web des Cheminots

il y a 45 ans des hommes ont marché sur la lune


Invité jackv

Messages recommandés

il y a 45 ans, les premiers pas sur la Lune

Le 16 juillet 1969, la fusée Saturn V décolle de Cap Canaveral, en Floride

Le 21 juillet 1969 à 2 h 56 (heure universelle), Neil Armstrong posait le pied sur notre satellite.

Ils laissent également sur place une plaque commémorative, signée par les astronautes et le président des Etats-Unis, Richard Nixon : « Ici des hommes de la planète Terre ont marché pour la première fois sur la Lune, en juillet 1969. Nous sommes venus en paix, au nom de toute l'humanité. »

http://abonnes.lemonde.fr/sciences/portfolio/2014/07/21/il-y-a-45-ans-le-premier-homme-marchait-sur-la-lune_4460338_1650684.html

et je travaillais dans un train parc aux ateliers d' hellemes

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en souviens. J'avais 9 ans. Mon père m'avait réveillé pour vivre l'évènement en direct. Mais je me suis ré-endormi avant l'exploit. zzzlotrela

Le lendemain matin, de bonne heure, je partais en camp de vacances. :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme, il n'y avait que la TSF à la maison, je n'ai rien vu et je n'ai gardé aucun souvenir de cet événement

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, tous ces jeunes... :Smiley_19:

J'étais de service de nuit en gare de Villiers le Bel, transistor allumé.

comme tu écris que des jeunes...heureusement que nous tenions l'entreprise a bout de bras...

dans le train parc ou j’étais il y avait une télé mais je n'ai vu des images que le lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu écris que des jeunes...heureusement que nous tenions l'entreprise a bout de bras...

Elle a du commencer à péricliter le jour où tu es parti !! Ah, non, tu n'es pas assez vieux.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait anodin maintenant mais ç'était de rêve subitement devenu réalité d'un seul coup.

Peut être le seul moment où l'humanité s'est sentie... l'humanité, tout simplement.

oui c'etait un vieux rêve...c'était la première fois qu'un humain mettait les pieds ailleurs que sur la terre..même maintenant cela parait encore incroyable surtout avec la technique de cette époque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'etait un vieux rêve...c'était la première fois qu'un humain mettait les pieds ailleurs que sur la terre..même maintenant cela parait encore incroyable surtout avec la technique de cette époque..

un endroit où la main de l'homme n'avait jamais mis les pieds!!!!! :Smiley_41::Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans oublier la version "complot"

http://www.nioutaik.fr/index.php/2007/12/20/467-pourquoi-les-premiers-pas-sur-la-lune-ne-sont-pas-un-fake

près avoir parlé de la rigolote théorie du complot expliquant que les astronautes Américains se seraient fait violemment kickés de la lune par des petits hommes vert “grave venèr” dans ce billet, j’ai été surpris de constater, dans les commentaires qui ont suivit, que certaines personnes sont encore persuadées que les Américains n’ont jamais mis les pieds sur la lune et que tout cela n’est qu’un vil montage Hollywoodien pour pown3r les Russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en souviens pas, j'étais encore dans la Testiculosphère!!!! :Smiley_41:

Je peux même pas dire ça... Les testicouilles de mon père ne devant pas encore être en état de produire quoi que ce soit à son âge ^^

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un endroit où la main de l'homme n'avait jamais mis les pieds!!!!! :Smiley_41::Smiley_39:

je sais pas mais il y a des plus en plus d'hommes qui mettent les pieds dans cette matière image.jpg:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.