Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grève Des 21 Crml De L'up Traction D'hendaye (emt Sud Aquitaine)


Messages recommandés

Les 21 TA du dépôt d'Hendaye entament aujourd'hui leur 10ème journée de grève qui a débuté à minuit dans la nuit du Dimanche 28/05 au Lundi 29/05.

Voir tract explicatif en pièce jointe en espérant qu'il sera compréhensible par tous!

Explication_aux_cheminots_gr_ve_TA_05_2006.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais mon péquin moyen, mais j'y pige pas grand chose, car ne connait ni le site, ni le travail des TA de cet EMT. Il n'y a que ceux concernés qui soient à même de trancher, mais il semble, à la lecture du document, que les positions des grévites se soient assouplies; alors un geste de l'autre partie ne saurait être déraisonnable....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas bravo pour leur combat parce que lâcher 10 jours de grêve pour un TA ça fait très très mal....et j'espère qu'au vu du "mur" qui se dresse face à eux ils ne se casseront pas les dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tract, bien fait par ailleurs, est-il uniquement destiné en interne?

Non, il n'est pas uniquement destiné en interne car il a servi de base au communiqué envoyé aux médias, qui ont fait un sujet au journal local de FR3 hier soir et dans la presse écrite hier et aujourd'hui j'espère!

Il serait peut-être judicieux de l'envoyer aux principaux usagers du Fret impactés par ce conflit et qui sont parmi les plus connus Opel, Renault, Volskwagen, Arcelor,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas uniquement destiné en interne car il a servi de base au communiqué envoyé aux médias, qui ont fait un sujet au journal local de FR3 hier soir et dans la presse écrite hier et aujourd'hui j'espère!

Il serait peut-être judicieux de l'envoyer aux principaux usagers du Fret impactés par ce conflit et qui sont parmi les plus connus Opel, Renault, Volskwagen, Arcelor,...

Oui, je pense que vous devriez effectivement distribuer ce tract à vos clients. Peut-être en l'édulcorant un peu. Je trouve qu'on informe jamais assez l'extérieur sur le pourquoi de nos grèves et on laisse les journalistes raconter ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas uniquement destiné en interne car il a servi de base au communiqué envoyé aux médias, qui ont fait un sujet au journal local de FR3 hier soir et dans la presse écrite hier et aujourd'hui j'espère!

Il serait peut-être judicieux de l'envoyer aux principaux usagers du Fret impactés par ce conflit et qui sont parmi les plus connus Opel, Renault, Volskwagen, Arcelor,...

Usagers du Fret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usagers du Fret ?

D'autres les appellent "clients du Fret", pour se déresponsabiliser du fait qu'ils les mettent à la porte de l'entreprise SNCF!

Grève reconduite pour la 12ème journée jusqu'au Samedi 10 Juin 2006 à 8h00.

76,19% de l'effectif TA (16 agents sur 21) ont pris part au vote et ont voté à 100% pour la poursuite du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alarmés par les agents puis par les membres du CHSCT sur les dérives réglementaires précitées, le DET nous met en garde sur une application trop stricte de la réglementation qui « risquerait de faire fuir les clients » !

revoltagesokok

la porte est ouverte à toute les dérives....attention au crash prévisible et aux ouvertures de parapluies qui s'en suivront....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alarmés par les agents puis par les membres du CHSCT sur les dérives réglementaires précitées, le DET nous met en garde sur une application trop stricte de la réglementation qui « risquerait de faire fuir les clients » !

okoknonmais

la porte est ouverte à toute les dérives....attention au crash prévisible et aux ouvertures de parapluies qui s'en suivront....

enfin bon, le jour ou on n'aura plus de clients fret, le problème ne se posera plus revoltages

désolé mais moi j'ai encore envie de tirer des trains...

Modifié par Moos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon, le jour ou on n'aura plus de clients fret, le problème ne se posera plus cestachier

désolé mais moi j'ai encore envie de tirer des trains...

Bah oui tiens, tu as raison assoyons nous donc sur le règlement pour faire face à la concurrence... Après tout c'est à peine dangereux le problème des radios de manoeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon, le jour ou on n'aura plus de clients fret, le problème ne se posera plus cestachier

désolé mais moi j'ai encore envie de tirer des trains...

moi aussi j'ai encore envie de tirer des trains.

mais attention....nos objectifs c'est la qualité et surtout la sécurité.

on sait tous que ça passe par une application très stricte des réglements.

c'est rigide mais le chemin de fer fonctionne ainsi.

quand la contrainte économique s'immisce un peu trop dans les métiers sécurité, ce n'est jamais bon. (bon nombre d'exemples dans l'aérien....). à nous le tour ? :Smiley_24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La contrainte économique est une donnée, parmi beaucoup d'autres, certaines devant être vues comme primordiales, ce qui est le cas dans les métiers de sécurité.

Oublier la donne économique, c'est faire fuir les CLIENTS, s'assoir sur les réglements ( sans doute un dépoussièrage serait il utile, rien n'est immuable ), c'est CRIMINEL.

Aprés, comment sont traités, dans l'opinion, les événements: ex des routiers qui cartonnent parceque crevés, temps de repos emplafonnés et morts sur la route, excusez du peu mais les médias s'en branlent..( qui préférent les consignes gouvernementales sur la sécurité routière et les seuls automobilistes !!!!.)..par contre un train qui cartonne, un zinc qui se crashe et tout ce qui parle bien et porte caméras rapplique...

Quand je vous dit que le système ferroviaire est dans le collimateur, ce n'est pas sans raisons...

Des gars qui défendent, avec raison garder, la notion de sécurité, pour eux et tous les autres : RESPECT, ce sont les derniers remparts....

Mais au final, le transfert des responsabilité s'effectue comme dans l'aérien où, volontairement on nomme des "gugusses" ( définition toute personnelle du type qui ne voit qu'un seul indicateur : le fric !!!) a des postes clés ,donc liés à la sécurité, pour rebalancer la responsabilité d'un non départ sur le dos des équipages.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève reconduite pour la 13ème journée jusqu'au Dimanche 11 Juin 2006 à 8h00.

90,48% de l'effectif TA (19 agents sur 21) ont pris part au vote et ont voté à 100% pour la poursuite du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin bon, le jour ou on n'aura plus de clients fret, le problème ne se posera plus :Smiley_45:

désolé mais moi j'ai encore envie de tirer des trains...

Ben moi aussi j'ai envie de tirer des trains.

Part contre, en cas de probleme, tu seras seul en face du juge ( si t'es pas mort) , juge qui lui aura le règlement entre les mains .Et y va pas te louper ( une petite consolation, tu ne seras pas le seul à plonger , tu emmeneras aussi, le CTT , le CUP et meme le DET )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi j'ai envie de tirer des trains.

Part contre, en cas de probleme, tu seras seul en face du juge ( si t'es pas mort) , juge qui lui aura le règlement entre les mains .Et y va pas te louper ( une petite consolation, tu ne seras pas le seul à plonger , tu emmeneras aussi, le CTT , le CUP et meme le DET )

Ouai ça permet de se sentir moins seul en prison et en plus pour la promenade tu connaitra déjà du monde pour discuter. :Smiley_45:

Enfin plus sérieusement je pense que eux ils auront la possibilité d'ouvrir le parapluie et que toi tu n'en aura pas de parapluie. :Smiley_46:

Donc tirer des trains oui c'est le sens même de la SNCF maintenant si on veut assouplir certains points du réglement pourquoi pas mais il faut que la direction prenne ses responsabilité et décide de l'écrire noir sur blanc ds le réglement.

C'est un moyen de resoudre le problème. Maintenant qui voudra prendre cette responsabilité... Comme ça au moins celui qui décide ça en prend ses responsabilités plutot que de les faire prendre par les autres.

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ça permet de se sentir moins seul en prison et en plus pour la promenade tu connaitra déjà du monde pour discuter. :Smiley_45:

Enfin plus sérieusement je pense que eux ils auront la possibilité d'ouvrir le parapluie et que toi tu n'en aura pas de parapluie. :Smiley_46:

....

Oh que non la donne a changé depuis quelques temps, meme si tu n'as pas respecté le réglement et provoqué un accident , l'encadrement responsable de toi , plonge aussi.

Tu pourras te renseigner au sujet de la passerelle de PLV nonmais

Ou plus pret, l'accident mortel au triage de Vaires, ou le gars de l'exploitation a été écrasé entre 2 tampons où il était passé malgres la distance non reglmentaire entre le 2. Le chef de gare a plongé aussi , pourtant c'était la faute du brigadier

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas bravo pour leur combat parce que lâcher 10 jours de grêve pour un TA ça fait très très mal....et j'espère qu'au vu du "mur" qui se dresse face à eux ils ne se casseront pas les dents

ça fait mal pour tout le monde un jour de grève......même pour un CRL!...et je dirais encore plus pour l'entreprise....

enfin bon, le jour ou on n'aura plus de clients fret, le problème ne se posera plus cartonrouge

désolé mais moi j'ai encore envie de tirer des trains...

Je suis du même avis que toi, et je rajoute tirer des trains pour la SNCF.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève reconduite pour la 16ème journée jusqu'au Mercredi 14 Juin 2006 à 8h00.

66,66% de l'effectif TA (14 agents sur 21) ont pris part au vote et ont voté à 92,86% (13 pour et 1 contre) pour la poursuite du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.