Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Ferté-Bernard (Sarthe) : une voiture coincée sur le quai de la gare


Messages recommandés

Le Mans - Nogent-le-Rotrou - Chartres

Gare de La Ferté-Bernard (PK 169 + 025)

Jeudi 9 octobre - Engagement du gabarit de la voie 1.

La Ferté-Bernard Une voiture coincée sur le quai de la gare

A La Ferté-Bernard, un conducteur a eu la drôle d'idée de manoeuvrer sur le quai de la gare, jeudi après-midi.

Il s'est retrouvé coincé à cheval entre le quai et la voie de chemin de fer, et a dû être remorqué.

Le Maine Libre

p1d26310.jpg

Il a fallu environ une demi-heure pour débloquer la voiture qui s'était aventurée sur le quai de la gare.

Modifié par IGS4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient une habitude les voitures sur les quais ... !

Là, il s'en sort bien ... et les trains aussi !

:Smiley_40:

C'est pas marrant, mais bon ! ...

s'il a pu faire cette maneuvre c 'est que c'était accéssible...que fait RFF ? :Smiley_04:

et puis qui sait l'article ne le dit pas mais ça pourrait être un employé du chemin de fer......travaillant dan sla dite gare :Smiley_41: :Smiley_41:

ça n'est pas une exception les voitures sur les quais de gare......dans les campagnes.....! (vu de l'extérieur on se dammande bien pourquoi du reste mais bon chacun sa tambouille.... :Smiley_04: ) :Smiley_16:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... et puis qui sait l'article ne le dit pas mais ça pourrait être un employé du chemin de fer ...... travaillant dans la dite gare :Smiley_41: :Smiley_41:

ça n'est pas une exception les voitures sur les quais de gare......dans les campagnes.....! (vu de l'extérieur on se dammande bien pourquoi du reste mais bon chacun sa tambouille.... :Smiley_04: ) :Smiley_16:

... rien ne le dit, on va s'en tenir à l'article du journal sans chercher à savoir ou connaître le coupable, si tu le veux bien !

Mais, suite aux deux incidents sur les quais, je sens bien arriver un bon coup de "tourne vis" de nos dirigeants, à propos de ce que tu avances !

:Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il a pu faire cette maneuvre c 'est que c'était accéssible...que fait RFF ? :Smiley_04:

Rien de plus facile que de se retrouver sur le quai impair de la gare de La Ferté-Bernard,

il suffit tout simplement de pénétrer sur le parking public, puis de passer par l'accès de

service réservé aux personnels de la SNCF.

Modifié par PLM 523
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus facile que de se retrouver sur le quai impair de la gare de La Ferté-Bernard,

il suffit tout simplement de pénétrer sur le parking public, puis de passer par l'accès de

service réservé aux personnels de la SNCF.

...qui s'il était vérouillé et seulement maneuvré en cas de besoin par le personnel concerné éviterait au péquin lambda de se retrouver sur le quai......

On enr evient toujours à la même problématique...toutes ces gares désormais bardées de grillages verts, mais dont les issues pour pénétrer dans les emprises sont constamment ouvertes....pour tout un tas de raisons :Smiley_04:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... rien ne le dit, on va s'en tenir à l'article du journal sans chercher à savoir ou connaître le coupable, si tu le veux bien !

Mais, suite aux deux incidents sur les quais, je sens bien arriver un bon coup de "tourne vis" de nos dirigeants, à propos de ce que tu avances !

:Smiley_04:

me fous complétement de savoir qui est le coupable y a des gens payé pour ça....

c'est juste qu'en étant un peu observateur on voit trés bien ce qui se passe et peu importe si ce sont des cheminots ou pas....sauf le jour où ça cartonnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien cette gare, du parking on ne peut pas accéder aux quais...

En gare de La Ferté-Bernard, il existe côté Chartres un parking public. Sur le quai impair, après

l'emplacement réservé aux 2 roues, et le petit bâtiment blanc, il y a un portail donnant accès

directement sur le quai impair, au niveau de la clôture séparant le quai impair et le parking public.

C'est vérifiable à tout moment sur Google Maps où l'on remarquera la présence sur le quai impair

d'une camionnette de service, ainsi que le portail en question grand ouvert.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gare de La Ferté-Bernard, il existe côté Chartres un parking public. Sur le quai impair, après

l'emplacement réservé aux 2 roues, et le petit bâtiment blanc, il y a un portail donnant accès

directement sur le quai impair, au niveau de la clôture séparant le quai impair et le parking public.

C'est vérifiable à tout moment sur Google Maps où l'on remarquera la présence sur le quai impair

d'une camionnette de service, ainsi que le portail en question grand ouvert.

On en revient donc à ce que j'écrivais un peu plus haut.....

Montrer l'exemple est primordial si on ne veut aps que d'autres (étranger à la boite face de même) et surtout clayer les portails qui ont été installés depuis quelques années spécialement pour cela....sinon c 'est encore du fric foutu en l'air.....et la porte ouverte à tous les rodeurs, promeneurs et autres curieux..... :Smiley_04:

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien cette gare, du parking on ne peut pas accéder aux quais...

Je connais bien moi aussi la gare de La Ferté-Bernard, et pour cause . . .

Souvenirs d'un ancien Chef de gare intérimaire parmi tant d'autres :

En été 1980 a eu lieu le RVB de Pont-de-Gennes-Montfort

(Montfort-le-Gesnois depuis le 1er janvier 1986) au Theil-la-Rouge.

La voie était à la disposition du service de l'Equipement :

- la journée pour les différentes opérations liées à un RVB.

- la nuit (à cause de la chaleur) pour la libération du rail (soudures aluminothermiques).

Une VUT avait été organisée dans la journée et une autre la nuit à partir de 2h00. La DIV

(demande d'interception de voie à l'époque) de nuit devait être rendue au plus tard à 6h30

pour assurer la circulation du premier corail du matin : Le Mans - Chartres - Paris MP.

Si ma mémoire est bonne, ce corail (sans arrêt à Connerré-Beillé) devait partir du

Mans-Local vers 6h33 pour desservir La Ferté-Bernard vers 6h56.

Le parking public actuel était à cette époque la cour (privée) marchandises.

Pour fêter la fin du RVB dans cette même cour marchandises, à proximité du quai impair,

nous avions fait un repas en plein air réunissant environ 50 personnes des services Transport

et Equipement. Le RVB de La Ferté-Bernard, que de bons souvenirs. mdrmdrmdrmdrmdrmdr

A cette époque, La Ferté-Bernard était encore une gare permanente, la LGV Atlantique n'était pas encore

en service. Les garages actifs impair et pair de La Ferté-Bernard étaient alors très utilisés pour la

rétention momentanée des trains de fret pour assurer la régularité des trains rapides et express.

Modifié par IGS4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_50:

, La Ferté-Bernard était encore une gare permanente, la LGV Atlantique n'était pas encore

en service. Les garages actifs impair et pair de La Ferté-Bernard étaient alors très utilisés pour la

rétention momentanée des trains de fret pour assurer la régularité des trains rapides et express.

Ce n'est hélas plus le cas, aujourd'hui... :Smiley_50:

Modifié par Mak
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient donc à ce que j'écrivais un peu plus haut.....

Montrer l'exemple est primordial si on ne veut aps que d'autres (étranger à la boite face de même) et surtout clayer les portails qui ont été installés depuis quelques années spécialement pour cela....sinon c 'est encore du fric foutu en l'air.....et la porte ouverte à tous les rodeurs, promeneurs et autres curieux..... :Smiley_04:

On en revient donc à ce que j'écrivais un peu plus haut.....

Oui, mais dans le cas des voitures sur les quais il faut nuancer, il s'agit de voitures qui ne sont jamais sur les quais lors des heures d'ouverture au public, mais uniquement la nuit.

Par ailleurs, ces voitures ont peut être une bonne raison d'être là: déchargement de pièces lourdes pour le service ,ou bien leur conducteur est peut être d'astreinte et susceptible de partir en urgence.

Enfin, on peut comprendre que des agents, las de voir leur voiture vandalisée sur le parking désert la nuit, préferent la mettre en sécurité...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans le cas des voitures sur les quais il faut nuancer, il s'agit de voitures qui ne sont jamais sur les quais lors des heures d'ouverture au public, mais uniquement la nuit.

Pas d'accord, j'ai déjà vu des voitures sur le quai d'une gare aux heures d'ouverture et pas pour décharger quoi que ce soit.

C'est rare mais ça existe.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, j'ai déjà vu des voitures sur le quai d'une gare aux heures d'ouverture et pas pour décharger quoi que ce soit.

C'est rare mais ça existe.

Et souvent, sous un coin à l'abri des intempéries.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, garer sa voiture sur un quai de gare je le faisais déjà il y a près de 50 ans à Senlis.

Et même aux heures d'affluence.

Mais à ce moment là les voyageurs attendaient sur la place de la gare.

Pour prendre un autocar... :laugh:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans le cas des voitures sur les quais il faut nuancer, il s'agit de voitures qui ne sont jamais sur les quais lors des heures d'ouverture au public, mais uniquement la nuit.

Par ailleurs, ces voitures ont peut être une bonne raison d'être là: déchargement de pièces lourdes pour le service ,ou bien leur conducteur est peut être d'astreinte et susceptible de partir en urgence.

Enfin, on peut comprendre que des agents, las de voir leur voiture vandalisée sur le parking désert la nuit, préferent la mettre en sécurité...

Mon petit doigt me dit que c 'est à mon humble avis la raison majeure......

la seconde est sans doute la fleme de parcourir 50m à pieds et d'avoir à ouvrir le portail le refermer etc.....

le refermer que dis je ....combien sont ouverts à tous les vents...à toutes heures.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, j'ai déjà vu des voitures sur le quai d'une gare aux heures d'ouverture et pas pour décharger quoi que ce soit.

C'est rare mais ça existe.

Oui à la Ferté Bernard hier à 19 H 00 (il y avait aussi une alerte à la bombe)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.