Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rapatriement


bruno

Messages recommandés

Il y a 22 heures, bruno a dit :

Non pas de retour en taxi depuis Bruxelles. En cas d'arrivée tardive, c'est découcher à Bruxelles, généralement soit à l'Ibis de Bruxelles midi (comme les roulants de Thalys), soit au Radisson toujours de la gare du midi (comme les roulants d'Eurostar, qu'il ma semblé apercevoir lors de mon dernier découcher mercredi soir),(Didier pourra peut être confirmer ou infirmer).

Bruno.

Absolument Bruno lors de nos RHR Bruxelles nous couchons au Parkinn Radisson face a la gare du Midi 

J'y serais le 17 (arrivée au 9152 ) et le 23 (arrivée au 9162 ) avril si des fois tu y passes !!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DIDIERD a dit :

Absolument Bruno lors de nos RHR Bruxelles nous couchons au Parkinn Radisson face a la gare du Midi 

J'y serais le 17 (arrivée au 9152 ) et le 23 (arrivée au 9162 ) avril si des fois tu y passes !!

C'est ma prochaine "plage" de disponibilité pour les rapatriements (en fait du 17 au 22 avril pour être précis). Donc le 23, non je suis de garde à Chartres et pour le 22, c'est mon premier jour de "réserve à dispo", donc peut de chance de me retrouvé en découcher Bruxelles, à moins d'un départ de Zaventem tôt le 18.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Nouvelle mission pour demain, encore une fois pour l'Espagne.

Il s'agit de rapatrier un patient Belge hospitalisé près de Barcelone pour une arythmie et une insuffisance cardiaque et de le ramener sur Bruxelles.

RDV  demain dimanche à 10H30 à notre base de Bagnolet pour un départ de Roissy terminal 2F au vol de 13H30 d'Air France. Découcher à Barcelone puis transfert vers Bruxelles lundi après midi. Retour prévu sur Paris lundi soir ou mardi matin en fonction de l'heure.

Bon congé de fin de semaine à toutes et à tous. Des nouvelles à mon retour. Bruno.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Rapatriement sans problème particulier. RDV dimanche à notre base de Bagnolet à 10H30. Prise en compte du matériel et départ pour Orly via RER B et OrlyVal pour attraper le vol de 13H40 de Vueling pour Barcelone. Arrivée à 15H25 à Barcelone et transfert en taxi vers Palamos. Découcher dans un hôtel de bonne facture avec vue sur la plage et le port. Après un bon diner et une bonne nuit de sommeil, je prend en charge le patient à l'hôpital vers les 11H00, lundi. Transfert en ambulance vers l'aéroport de Barcelone pour attraper le vol de Brussels Airlines de 15H55 à destination de Bruxelles.

Le patient à présenté une arythmie rapide qui a provoqué un oedéme du poumon. Il va mieux mais nécessite de l'oxygène.

Arrivée à Bruxelles vers 18H00. Après avoir déposé le patient à l'hôpital Erasme de Bruxelles, retour à mon domicile au Thalys de 20H13.

Prochain rapatriement éventuel la semaine prochaine.

Bruno.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Nouvelle mission pour demain avec destination le soleil.

Il s'agit d'aller prendre en charge un patient Belge en Guadeloupe qui à présenté un malaise ayant entrainé une noyade. Il va mieux mais à besoin d'oxygène et d'une surveillance médicale.

RDV pour moi demain mardi à 12H30 à Bagnolet pour un décollage d'Orly en B777 d'Air France à 15H20. Arrivée en Guadeloupe vers 18H00 local, puis découcher. Pour le retour, je n'ai pas encore les horaires précis mais ce sera un départ mercredi soir. Après avoir déposé le patient en Belgique, retour prévu sur Paris jeudi en fin d'après midi.

Comme d'habitude je vous tiendrais au courant en cours de mission ou à mon retour.

Bon fin de congé Pascal à toutes et à tous.

Bruno.

PS; HS pour SEV1977: un cheminot retraité Belge de la SNCB que j'avais rapatrié en décembre de Guadeloupe, d'ailleurs, il me semble, m'a envoyé pour me remercier un fabuleux énorme livre "le temps du train" commémorant les 175 ans des chemins de fer en Belgique et les 75 ans de la SNCB.

 

Modifié par bruno
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bruno a dit :

PS; HS pour SEV1977: un cheminot retraité Belge de la SNCB que j'avais rapatrié en décembre de Guadeloupe, d'ailleurs, il me semble, ma envoyé pour me remercier un fabuleux énorme livre "le temps du train" commémorant les 175 ans des chemins de fer en Belgique et les 75 ans de la SNCB.

 

C'est sympa!

Bon voyage!

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La feuille de route s'est affinée: Découcher dans un hôtel  du Gosier et retour mercredi avec décollage à 16H40 de Pointe à Pitre en A350 d'Air Caraïbes pour une arrivée jeudi matin à 6H40 à Orly. Transfert en ambulance vers le CHU de Louvain. Retour sur Paris en Thalys jeudi dans l'après midi.

Bruno.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2017 à 19:35, bruno a dit :

 

PS; HS pour SEV1977: un cheminot retraité Belge de la SNCB que j'avais rapatrié en décembre de Guadeloupe, d'ailleurs, il me semble, m'a envoyé pour me remercier un fabuleux énorme livre "le temps du train" commémorant les 175 ans des chemins de fer en Belgique et les 75 ans de la SNCB.

 

j'imagine la traversée Atlantique, à converser de trains ...))...

ça me rappelle un accompagnement RTG Limoges Gueret..oui, feu le Bordeaux Lyon, par l'itineraire Nord, avec un conducteur passionné d'aviation...bilan de la chose, il a eu droit en retour à un aller retour Montluçon Orly Montluçon gratis en tant qu'accompagnant poste....échange de bons procédés entre personnes de bonne compagnie...okok...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Changement de programme, ou du moins de feuille de route.

Tout d'abord le premier rapatriement s'est bien passé. Pour mémoire il s'agissait de prendre en charge un patient Belge de 63 ans (ancien pilote de chasse et sur Hercule de l'armée Belge) qui à présenté une noyade suite à un malaise dans la piscine d'un navire de croisière au large de St Barthélémy. Il a été évacué dans un premier temps en hélico sur St Barthélémy. Devant la détresse respiratoire majeure, le patient à été mis sous ventilation artificielle à l'hôpital local, mais devant l'absence de service de réanimation, le patient est transféré en avion sanitaire sur le CHU de Pointe à Pitre. Au bout de 72H, le patient est nettement amélioré ce qui permet un sevrage de la ventilation mécanique. Il va bien et ne nécessite qu'une surveillance et de l'oxygène.

Donc départ comme prévu d'Orly en B777 mardi. Après un découché et un petit diner dans un sympathique hôtel de bonne facture, du Gosier situé en bord de plage, je prend en charge la patient et sa femme au CHU de Pointe à Pitre, mercredi en début d'après midi, pour un décollage avec Air Caraïbes à 16h40, avec leur tout nouveau A350. En classe affaire cela soutien la comparaison avec Air France. Un peu moins sur l'aspect culinaire. Après une arrivée un peu avant 7H00 à Orly, transfert en ambulance sur le CHU de Louvain où je dépose le patient à midi jeudi, sans encombre. L'ambulance me ramène à notre base de Bagnolet à 16H00.

Là le taulier me demande si je peut repartir sur Hurghada. Réponse affirmative de ma part. La feuille de route initiale prévoyait un départ à 20h35 de CDG pour Londres puis transfert sur le Caire, pour attraper un avion sanitaire pour Hurghada, pour prendre en charge un patient Belge qui présente une anémie importante suite à une hématurie (saignement de sang dans les urines). Mais c'était sans compter sur une panne informatique à Roissy qui à retardé notre premier vol et mis à mal toute cette belle organisation en nous faisant rater la correspondance à Londres. Si on avait pris l'Eurostar, je suis sur que l'ami Didier nous aurait sauvé la mise!!!:Smiley_29:

Bref, il a fallut tout réorganisé; donc départ demain à 9H00 de Roissy au vol d'Air France pour Beyrouth. De là, on prend un avion sanitaire égyptien (un citation Sovereign en version médicalisé) pour Hurghada. Après avoir pris en charge le patient, retour sur Bruxelles avec une arrivée prévu dans la nuit de vendredi à samedi. En fonction du "repos pilote", découché possible à Bruxelles puis un retour sur Paris soit en avion soit en Thalys, samedi dans la journée.

Je vous donnerais des nouvelles à mon retour.

Bruno qui va dormir un  peu.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎4‎/‎20‎/‎2017 à 23:52, bruno a dit :

 Après avoir pris en charge le patient, retour sur Bruxelles avec une arrivée prévu dans la nuit de vendredi à samedi. En fonction du "repos pilote", découché possible à Bruxelles puis un retour sur Paris soit en avion soit en Thalys, samedi dans la journée.

Bonjour.

Un petit bonjour de l'hotel Radisson de Bruxelles Midi ou nous sommes arrives a 5H00 du matin cette nuit.

En fait pour le retour sur Paris ce ne sera ni le Thalys ni l'avion. Le retour se ferra par la route avec un taxi de grand volume (organise par nos operations), vu le nombre de sac (une dizaine) que nous avons emporte. Depart prevu a 11H00 ce matin. L'avion est quant a lui rentre directement sur Le Caire.

Je vous raconterais ce rapatriement de nuit a mon retour.

Bruno.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2017 à 23:52, bruno a dit :

Bonsoir.

Changement de programme, ou du moins de feuille de route.

 

 Mais c'était sans compter sur une panne informatique à Roissy qui à retardé notre premier vol et mis à mal toute cette belle organisation en nous faisant rater la correspondance à Londres. Si on avait pris l'Eurostar, je suis sur que l'ami Didier nous aurait sauvé la mise!!!:Smiley_29:

 

Je vous donnerais des nouvelles à mon retour.

Bruno qui va dormir un  peu.

Of course !!

Mais sans moi la semaine prochaine je suis en congé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Le rapatriement s'est bien déroulé.

Départ vendredi matin à 9H00 de CDG au vol d'Air France pour Beyrouth atteint après seulement 4H30 de vol. Nous somme partis (l'infirmière et moi) à 5H30 de notre base car nous sommes passés au préalable prendre des poches de sang à la banque du sang de l'hôpital St Antoine. A Beyrouth, changement d'avion pour prendre le Citation égyptien qui est en version "corporate"; ce qui nécessite un stop au Caire pour configurer la cellule en version médicalisée, ce qui prendra 1H00 environ. Décollage pour Hurghuda atteint en moins d'une heure. Prise en charge du patient dans une clinique de qualité très moyenne pour ne pas dire plus.

Après avoir pris une petite heure pour conditionner le patient (perfusion, mise sous oxygène, prise en charge de la douleur par de la Morphine et transfusion), décollage pour Bruxelles vers 22H30. Le patient nécessitant des soins, des transfusions et une surveillance continue, on s'assoupira à tour de rôle quelques minutes avec l'infirmière. Les 5H30 de vol m'ont paru très long. Arrivée à Bruxelles vers 4H00 du matin. Après avoir déposé le patient et sa fille à l'hôpital St Pierre de Bruxelles, l'ambulance nous déposera à notre hôtel à 5H00. Après une courte nuit de repos retour sur Bagnolet en taxi (vu la quantité de matériel). De retour à mon domicile vers 18H00.

Prochain rapatriement courant mai.

Bruno.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bauvilla a dit :

Les douanes de certains pays ne vous emm...pas trop pour lés médicaments et matériels médicaux que vous pouvez transporter dans le cadre de votre travail? 

Bonsoir.

Oui absolument, vu la conjoncture actuelle, le passage au PIF (poste inspection filtrage) des aéroports peut s'avérer long. D'où des "détentes" horaires importantes lors de nos départ en mission.

Pour les départs en train s'est effectivement plus simple et plus rapide pour l'instant. Mais avec l'installation des portiques, quoique les portiques ne concerne que le contrôle des billets et non le contrôle des bagages.

Bruno.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bruno a dit :

Bonsoir.

Oui absolument, vu la conjoncture actuelle, le passage au PIF (poste inspection filtrage) des aéroports peut s'avérer long. D'où des "détentes" horaires importantes lors de nos départ en mission.

Pour les départs en train s'est effectivement plus simple et plus rapide pour l'instant. Mais avec l'installation des portiques, quoique les portiques ne concerne que le contrôle des billets et non le contrôle des bagages.

Bruno.

 

Quoique les files au terminaux Eurostar valent aussi la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SEV1977 a dit :

Deux journées bien chargées!

Voir même un peu plus, avec mon départ mardi pour la Guadeloupe.

SEV, tes concitoyens voyagent vraiment beaucoup.

Bruno.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.