Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rapatriement


bruno

Messages recommandés

Bien le bonjour du salon de l'aéroport de Mumbai. Il est 1H30 du matin et il fait 29 degrés.

Je suis en attente de mon vol pour Goa qui est prévu avec un peu de retard vers 5H15. Il est toujours prévu de prendre en charge la patiente mercredi dans l'après midi.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Le 02/03/2020 à 20:54, bruno a dit :

mercredi dans l'après midi.

 

l'après midi oui mais de ou ? sûrement pas l'après midi de paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Je suis en attente du vol de la KLM pour Amsterdam, au salon de l'aeroport de Mumbai. La patiente vas bien. Elle est juste un peu essouflee a la marche.

10H00 de vol environ pour Amsterdam, puis transfert en ambulance sur Bruxelles. 
Apres avoir depose la patiente, je ne rentre pas sur Paris, mais j'enchaine sur une autre mission. Il s'agit de prendre en charge un patient Belge en Autriche, qui a ete victime d'un AVC. Je n'ai qu'une partie de la feuille de route: Demain jeudi retour en Thalys sur Amsterdam, pour prendre un vol pour Insbruck. Decoucher en Autriche, puis prise en charge du patient vendredi. Transfert en ambulance, vers Munich, pour attraper un vol de la Lufthansa pour Bruxelles. A priori, decoucher sur Bruxelles vendredi soir, avant un retour cette fois ci sur Paris samedi matin.

il y a 15 minutes, jackv a dit :

l'après midi oui mais de ou ? sûrement pas l'après midi de paris ?

4H30 de decallage horaire. Il est actuellement 23H30 a Mumbai.

Bruno.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 10 minutes, bruno a dit :

Bonjour.
Je suis en attente du vol de la KLM pour Amsterdam, au salon de l'aeroport de Mumbai. La patiente vas bien. Elle est juste un peu essouflee a la marche.

10H00 de vol environ pour Amsterdam, puis transfert en ambulance sur Bruxelles. 
Apres avoir depose la patiente, je ne rentre pas sur Paris, mais j'enchaine sur une autre mission. Il s'agit de prendre en charge un patient Belge en Autriche, qui a ete victime d'un AVC. Je n'ai qu'une partie de la feuille de route: Demain jeudi retour en Thalys sur Amsterdam, pour prendre un vol pour Insbruck. Decoucher en Autriche, puis prise en charge du patient vendredi. Transfert en ambulance, vers Munich, pour attraper un vol de la Lufthansa pour Bruxelles. A priori, decoucher sur Bruxelles vendredi soir, avant un retour cette fois ci sur Paris samedi matin.

4H30 de decallage horaire. Il est actuellement 23H30 a Mumbai.

Bruno.

et nous 19h et il pleut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jackv a dit :

et nous 19h et il pleut

Ici, 28 degres malgre la nuit. Tu aurais pu aussi rajouter, la rupture d'alimentation sur le RER B nord, pour faire plus vrai.:Smiley_21:

J'ai eu de la chance je l'ai pris lundi matin, entre Chatelet et Roissy. Aucun probleme. J'ai meme eu une place assise des le debut du voyage.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 2 minutes, bruno a dit :

Ici, 28 degres malgre la nuit. Tu aurais pu aussi rajouter, la rupture d'alimentation sur le RER B nord, pour faire plus vrai.:Smiley_21:

J'ai eu de la chance je l'ai pris lundi matin, entre Chatelet et Roissy. Aucun probleme. J'ai meme eu une place assise des le debut du voyage.

Bruno.

c'était hier  aprem, et aujourd'hui qu'il y a des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir de l´hotel Mariott d´Innsbruck.

Le vol depuis Mumbai s´est bien déroulé. Pas de problème particulier. Apres avoir depose la patiente a Bruxelles, retour sur Amsterdam Schiphol, pour attraper le vol de 15H45 de Transavia pour Innsbruck.

Prise en charge du patient demain matin a 10H00. Je suis passer le voir pour faire le point avec le neurologue. Il a fait un AVC et présente essentiellement des troubles de l´equilibre et de la déglutition. Son état ne permet pas un vol en avion, assis en classe affaire. Le transfert vers la Belgique, se fera donc en ambulance.

Du coup, pour moi, se sera découcher demain a Bruxelles avant un retour samedi matin sur Paris.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Cette deuxième mission c'est bien déroulée. Un peu plus de 10H00 de route en ambulance. Découcher vendredi soir à Bruxelles et retour sur Paris, samedi matin au Thalys de 7H43.

Prochain rapatriement éventuel dans une dizaine de jours.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 14 minutes, bruno a dit :

Bonsoir.

Cette deuxième mission c'est bien déroulée. Un peu plus de 10H00 de route en ambulance.

 

 pour le malade voyager 10h couché dans une voiture ,c'est un truc a être malade..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jackv a dit :

 pour le malade voyager 10h couché dans une voiture ,c'est un truc a être malade..

Bonjour Jack;

Effectivement, cela à été long pour le patient. Mais on s'arrêtait toutes les 2 heures environ, pour que je le masse et changer  de position pour éviter les escarres. De plus l'ambulance Autrichienne était équipée d'un matelas bien épais et l'assise du brancard pouvait se mettre en position demi assise, ce qui était plus agréable pour le patient et limitait ainsi en partie son inconfort.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Greg4546 a dit :

@bruno ,

Avec la multiplication des Décrets pris par les pays impactés par le Covid-19, les rapatriements s'annoncent pas plus compliqués à s'organiser ? :Smiley_41:

Salut Greg.

Pas plus compliqué, non, car il n'y en a plus. Je suis d'astreinte à partir de demain pour la semaine. Aucune mission en vue. Les gens ne voyagent plus. Donc plus de rapatriement. Et c'est bien partie pour durée. Du coup je vais en profiter pour renforcer et aider les collègues en poste au SAMU et aux urgences.

Pareil pour l'événementiel;  j'avais quelques missions de "couvertures médicales" de manifestations sportives et autres salons de prévue; tout est annulé pour les mois de mars et avril.

Je suis actuellement de garde au SAMU; grosse activité de régulation en rapport avec la pandémie en cours. Tout le personnel est sur le "pont". Annulation des congés, repos de garde aléatoire, doublement voire triplement des personnels en poste, mais personne ne rechigne à la tache.

Bruno.

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est plus le moment de persifler. D'ailleurs, le gvt aurait eu qqc dans le pantalon, il y a déjà un certain temps que le confinement aurait dû avoir lieu et l'épisode serait déjà en voie de recul. Mais les beaux esprits qui ont cru malin de dég.... sur la Chine au nom de la liberté et de la démocratie devraient rendre quelques comptes ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, TER200 a dit :

Et ceux qui sont bloqué à l'étranger ont interdiction de tomber malade ?

Non bien sur.

Mais en ce qui concerne "nos sociétaires", (touristes ou corporates) la plupart ont déjà pris leurs précautions si j'ose dire.

Quand bien même, l'organisation d'un rapatriement serait actuellement difficile à organiser d'un point de vue logistique (fermeture des frontières, annulation des vols et des hôtels).

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TER200 a dit :

Et ceux qui sont bloqué à l'étranger ont interdiction de tomber malade ?

Ils se font soigner sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour.

Petites nouvelles de notre petite société de rapatriements, qui ne sont pas bien bonnes. La boite à été mise en "sommeil" et la trentaine de collaborateurs sous CDI, mise au chômage. Le "taulier " ne s'attend pas à une reprise (et encore partielle avec très peu d'activité) avant l'été 2021.

Tout cela est bien triste et surtout difficile surtout pour les salariés dont certains étaient en poste depuis la création de la boite, à savoir une bonne trentaine d'années.

Bruno.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bruno a dit :

Bonjour.

Petites nouvelles de notre petite société de rapatriements, qui ne sont pas bien bonnes. La boite à été mise en "sommeil" et la trentaine de collaborateurs sous CDI, mise au chômage. Le "taulier " ne s'attend pas à une reprise (et encore partielle avec très peu d'activité) avant l'été 2021.

Tout cela est bien triste et surtout difficile surtout pour les salariés dont certains étaient en poste depuis la création de la boite, à savoir une bonne trentaine d'années.

Bruno.

... cela provient de quoi ?

- Il n'y a plus de malade ?

- Un concurrent ?

- Mauvaise gestion de l'entreprise ?

- Aviation figée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Pascal 45 a dit :

... cela provient de quoi ?

- Il n'y a plus de malade ?

- Un concurrent ?

- Mauvaise gestion de l'entreprise ?

- Aviation figée ?

Bonjour Pascal.

Cela provient du télescopage de 2 événements dont la société aura beaucoup de mal à se relever.

D'une part la perte de notre principal client, à savoir une grosse société d'assurance Belge qui nous sous traitait la gestion des problèmes médicaux et de santé de leurs sociétaires, à partir du premier avril (sans aucun rapport avec le COVID). Cette société à comme nouveaux actionnaires une mutuelle qui à une filiale qui opère déjà ce genre de prestations.

D'autre part, bien sur, la crise actuelle du COVID, avec le fait que les gens ne voyagent plus que ce soit pour des raisons touristiques ou pour affaires, ce qui est à la base de notre fond de commerce si j'ose dire. Plus de touristes, plus de voyages de groupes ou corporate, plus de salons, plus de croisières, fermeture des frontières, crise économique, perte de notre principal client, voilà tout les ingrédients d'une faillite annoncée.

A la base cette société était plutôt bien gérée avec des bénéfices et une rétribution de ses salariés plutôt au dessus de la moyenne des sociétés de ce secteur d'activité.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.