Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rapatriement


bruno

Messages recommandés

il y a 30 minutes, ADC01 a dit :

En banalisée, pas contre sens.Le contre sens se fait sur ICS, Installation de Contre Sens, pas en voies banalisées.

Bonjour et merci ADC.

Donc le terme ou la phrase approprié est: j'ai emprunté la voie une de la LGV en banalisé.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2019 à 21:35, ADC01 a dit :

En banalisée, pas contre sens.Le contre sens se fait sur ICS, Installation de Contre Sens, pas en voies banalisées.

C'est donc un contre sens d employer le terme contresens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2019 à 20:35, ADC01 a dit :

En banalisée, pas contre sens.Le contre sens se fait sur ICS, Installation de Contre Sens, pas en voies banalisées.

 

Le 02/09/2019 à 21:08, bruno a dit :

Bonjour et merci ADC.

Donc le terme ou la phrase approprié est: j'ai emprunté la voie une de la LGV en banalisé.

Bruno.

Quand on effleure la réglementation des pays frontaliers, on se dit qu'on aime bien la pignolade intellectuelle dans le chemin de fer français. :sleep:

il y a 5 minutes, Roukmoute a dit :

 

Quand on effleure la réglementation des pays frontaliers, on se dit qu'on aime bien la pignolade intellectuelle dans le chemin de fer français. :sleep:

Pour illustrer : en France, les règles d’implantation des signaux et d'exploitation avec la bana, les ICS, etc. En Suisse, 3 phrases : - les signaux sont implantés à gauche de la voie. - Si on est sur la voie la plus à droite, les signaux PEUVENT être implantés à droite. - En cas d’ambiguïté, fléchage du signal. Et, en voie unique, si tu peux lire l'indication du signal, c'est qu'il te concerne, balec du coté où il se trouve, et si nécessaire, fléchage.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Roukmoute a dit :

 

Quand on effleure la réglementation des pays frontaliers, on se dit qu'on aime bien la pignolade intellectuelle dans le chemin de fer français. :sleep:

Pour illustrer : en France, les règles d’implantation des signaux et d'exploitation avec la bana, les ICS, etc. En Suisse, 3 phrases : - les signaux sont implantés à gauche de la voie. - Si on est sur la voie la plus à droite, les signaux PEUVENT être implantés à droite. - En cas d’ambiguïté, fléchage du signal. Et, en voie unique, si tu peux lire l'indication du signal, c'est qu'il te concerne, balec du coté où il se trouve, et si nécessaire, fléchage.

Et oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer. Bref cela concerne les ADC et les gens de l'exploitation et sûrement quelques "compteurs de rivets".

Le 02/09/2019 à 19:44, bruno a dit :

 

Nouvelle mission pour demain avec cap à l'ouest en Bretagne. Le patient à 86 ans et a été victime d'un AVC. Il est hospitalisé à Auray et il faut le ramener à Namur.

Départ de Roissy demain au vol d'Air France de 16H30 pour Lorient. Arrivée prévu à 17H35, puis transfert en taxi pour un découcher à Auray. Prise en charge du patient mercredi en fin de matinée et transfert en ambulance vers Namur. Compter entre 8 et 10 heures de route. Découcher probable en Belgique.

Bruno.

 

La route à été longue entre la Bretagne et la "plat pays". Environ 11H00 de trajet en comptant les arrêts pour le nursing et faire les différents soins au patient qui avait un très faible niveau d'autonomie.

Découcher mercredi soir à Bruxelles et retour hier, sur Paris, au Thalys de 8H43.

Prochaine mission dans 10 jours.

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour de Montreal.

Depart un peu precipite hier en avion sanitaire. Il s'agit de rapatrier un Canadien de 54 ans ayant fait un infarctus du myocarde a Casablanca et de le ramener a Montreal.

L'avion que l'on doit utiliser (un Challenger) est positionne a Anvers. Lors d'une precedente mission, samedi a l'atterrissage, le pare brise a ete endommage par un volatile, et il a ete repare lundi.

Donc pour l'infirmiere et moi c'est un depart hier a 13H00 en taxi pour Anvers. Decollage a 19H00 pour Casablanca qui est atteint apres environ 3H00 de vol. "Livraison" du patient sur le tarmac puis redecollage vers Montreal qui est atteint, a minuit heure locale, apres 7H00 de vol.

Apres avoir depose le patient dans un des hopitaux de Montreal, decoucher pour la journee avant un redecollage a 20H00 mardi, pour un retour sur Paris mercredi matin. Il y a 6H00 de decallage horaire (il est 6H00 du matin). Je ferai peut etre une sieste cet apres midi pour ne pas trop decaller mon rythme de sommeil.

Desole pour les accents, clavier nord Americain oblige.

Bruno.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous.

Je suis vivant, mais tres occupé par ma dialyse et les multiples tests que je passe en vue d'une possible transplantation rénale.

De ce fait je ne passe pas souvant par ici, mais je ne vous oublie pas.

Je vous tiendrai au courant de mes avancées.

À bientôt.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bauvilla a dit :

Bien le bonjour à tous.

Je suis vivant, mais tres occupé par ma dialyse et les multiples tests que je passe en vue d'une possible transplantation rénale.

De ce fait je ne passe pas souvant par ici, mais je ne vous oublie pas.

Je vous tiendrai au courant de mes avancées.

À bientôt.

Bon courage et bon rétablissement.

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir.

Nouveau départ demain. RDV demain à 12H30 à notre base. 

Il s'agit de prendre en charge un touriste Belge de 72 ans qui présente une pneumopathie. Il est hospitalisé à Apt dans le Vaucluse. Il faut le ramener en Belgique à Verviers.

Départ de Roissy à 15H20 pour Marseille avec Air France. Arrivée prévue à 16H45, puis transfert en taxi vers Apt. Après un découcher, prise en charge du patient à 9H30 vendredi pour attraper le vol de la BrusselAirlines de13H20, au départ de Marseille. Arrivée prévue à Bruxelles à 15H05, puis transfert en ambulance vers l'hôpital de Verviers. Après avoir déposé le patient retour dans la soirée sur Paris en Thalys.

Bruno.

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mission menée à son terme, sans problème particulier.

Le Lubéron est une très belle région.

Retour sur Paris hier soir au Thalys de 20H16.

Prochain rapatriement en fin de mois.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, bruno a dit :

Bonjour.

Mission menée à son terme, sans problème particulier.

Le Lubéron est une très belle région.

Retour sur Paris hier soir au Thalys de 20H16.

Prochain rapatriement en fin de mois.

Bruno.

Il y a une dizaine de jours sur le Athènes CDG il y avait un rapatriement mondial assistance c'est assez rustique le système et voyager couché avec les perturbations qu'il y avait doit remuer les oreilles internes.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jackv a dit :

Il y a une dizaine de jours sur le Athènes CDG il y avait un rapatriement mondial assistance c'est assez rustique le système et voyager couché avec les perturbations qu'il y avait doit remuer les oreilles internes.... 

Bonjour Jack.

Oui, en fait, une civière fixée au sol sur des tréteaux, après abaissement de 9 sièges et installation d'une tringle avec un rideau pour "l'intimité".

Mais dans la majorité des cas, en fonction de la pathologie et de la mobilité du patient, cela se fait en position assise en première pour plus de confort. Dans les cas les plus graves, cela se fait en avion sanitaire bien sur.

Bruno.

Modifié par bruno
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

Retour de rapatriement hier soir.

Prise en charge d'une patiente Belge de 73 ans à l'hôpital de La Cinta en Espagne, entre Barcelone et Valence. Elle présente une fracture non déplacée du rachis lombaire suite à une chute mécanique de sa hauteur.

Parcours d'approche jeudi au vol AF de 17H50, au départ de CDG pour Barcelone. Départ avec 40 minutes de retard. Après un découcher, à proximité de l'hôpital, prise en charge de la patiente vendredi matin et transfert en ambulance vers l'aéroport de Valence où je rejoins un avion sanitaire (un Beech 1900), avec un infirmier qui à déjà pris en charge un patient ayant fait une chute de parapente à Grenade et qui présente lui aussi une fracture non déplacée d'une vertèbre lombaire.

Après 3H00 de vol environ on atteindra l'aéroport de Bruxelles. L'infirmier déposera son patient à Bruxelles. Quant à moi je me dirige vers Liège. 

Après avoir déposé ma patiente, retour sur Paris au Thalys de 17H51, qui est bien chargé en cette veille de Week end prolongé. Arrivée avec 25 minutes de retard à Paris Nord.

Prochaine mission en fin de mois.

Bruno.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir.

Avion sanitaire prévu demain. Il faut aller chercher un touriste Belge de 57 ans ayant fait une pneumopathie grave en Sardaigne. Il est sous ventilation mécanique et à été plongé dans un coma artificiel.

Décollage prévu demain matin à 9H00 du Bourget, en Piaggio, avec 2 infirmiers pour Algero en Sardaigne. Il est prévu 2H00 de vol. Prise en charge du patient à l'hôpital de Sassari. Vol retour en début d'après midi vers Bruxelles, le patient étant attendu en réanimation au CHU d'Anderlecht. Retour prévu sur Paris dans la soirée.

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour hier soir à mon domicile.

Patient lourd sur le plan de la pathologie. Difficulté supplémentaire: l'étroitesse de la cabine du Piaggio, au vue de la corpulence du patient et surtout du volume du matériel emporté pour cette mission. Pour le reste pas de problème particulier.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Nouvelle mission prévue vers le Japon, lundi.

Il s'agit de rapatrier un Japonais de 70 ans ayant été opéré d'un hématome sous dural en Turquie entre Istambul et Osaka.

La première partie du rapatriement sera effectué par un collègue entre la Turquie et Roissy. Mise en place dimanche et premier tronçon du vol entre Istambul et CDG,  lundi matin. Je prendrais ensuite le relais entre CDG et Osaka avec un départ à 13H10 au vol d'Air France en B789. On sera accompagné sur les 2 tronçons par un infirmière Japonaise, le patient ne parlant que Japonais.

Après un découcher à Osaka, le retour sur Paris est prévu mercredi soir avec la Lufthansa via Munich.

Le malade est stable mais ayant subit une intervention cérébrale est à haut risque de convulsions.

Bruno.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bruno a dit :

Il s'agit de rapatrier un Japonais de 70 ans ayant été opéré d'un hématome sous dural en Turquie entre Istambul et Osaka.

 

 ton hématome sous dural...entre istambul et osaka , ce ne serait pas plutot entre la boite crânienne et le cerveau..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de l'hotel Sheraton de Roissy et non pas d'Osaka. En effet le vol prevu hier a 13H10, a ete d'abord retarde puis annule vers 18H00. Du coup decoucher force, avec le patient a CDG. Nouveau vol vers Osaka prevu ce jour, toujours a 13H10. 

A l'arrivee, transfert en ambulance vers un hopital situe a environ 4H00 de route. Apres avoir depose le patient, retour pour un decoucher dans un des hotels de l'aeroport d'Osaka.

Notre retour est prevu avec Air France et non plus la Lufthansa, avec une correspondance par Tokyo Haneda. Arrivee prevu a Roissy jeudi 5 a 18H35, si tout ce passe bien. En esperant ensuite pouvoir rentrer a mon domicile en transport en commun, sinon cela sera taxi.

Desole pour les accents.

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bruno a dit :

Bonjour de l'hotel Sheraton de Roissy et non pas d'Osaka. En effet le vol prevu hier a 13H10, a ete d'abord retarde puis annule vers 18H00. Du coup decoucher force, avec le patient a CDG. Nouveau vol vers Osaka prevu ce jour, toujours a 13H10. 

A l'arrivee, transfert en ambulance vers un hopital situe a environ 4H00 de route. Apres avoir depose le patient, retour pour un decoucher dans un des hotels de l'aeroport d'Osaka.

Notre retour est prevu avec Air France et non plus la Lufthansa, avec une correspondance par Tokyo Haneda. Arrivee prevu a Roissy jeudi 5 a 18H35, si tout ce passe bien. En esperant ensuite pouvoir rentrer a mon domicile en transport en commun, sinon cela sera taxi.

Desole pour les accents.

Bruno.

Air France se surpasse en ce moment ma petite fille est partie à Singapour sur un de leurs vols pour son boulot et il n'y avait pas de repas pour tous les passagers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Air France se surpasse en ce moment ma petite fille est partie à Singapour sur un de leurs vols pour son boulot et il n'y avait pas de repas pour tous les passagers 

Allez, pour le fun, une petite réponse qui pourrait etre lue sur certains sujets du forum. Mais c'est pour le bien du voyageur, un petite diète c'est excellent pour la santé, et de plus excellent pour la planéte (moins de gaspillage et empreinte carbone réduite):Smiley_33:  

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Allez, pour le fun, une petite réponse qui pourrait etre lue sur certains sujets du forum. Mais c'est pour le bien du voyageur, un petite diète c'est excellent pour la santé, et de plus excellent pour la planète (moins de gaspillage et empreinte carbone réduite):Smiley_33:  

On évite ainsi l'excès de sel de la nourriture servie dans les avions... Remarque, s'ils ont compensé par de l'alcool...

Je me suis toujours demandé si la santé du personnel navigant était altérée par cet excès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour de l'hotel Nikko de l'aeroport Kansai d'Osaka. On a 8H00 de decallage. Il est 19H30.

Le rapatriement s'est bien deroule, le patient etant tout a fait stable. Apres les quelques 12H00 d'avion, il a fallut faire 4H00 de route pour atteindre l'hopital de la ville dont est originaire le patient (dont j'ai deja oublie le nom). Hopital a priori d'un bon niveau et au standard internationnaux. Retour sur Osaka, la aussi apres 4H00 de route.

Pour le retour sur Paris, il y a encore du changement; retour prevu ni par la Lufthansa ni par Air France comme initiallement prevu, mais avec Emirates via Dubai. Depart demain soir jeudi vers 23H00. Arrivee a Roissy a 12h25, vendredi, de memoire, les 2 troncons etant effectues en A380.

Je n'ai pris Emirates, qu'une seule fois, pour une mise en place sur Bangkok SJMSB, il y a 3-4 ans environ. J'ai le souvenir d'une prestation de qualite, equivalente a ce que l'on retrouve sur Air France.

Il y a 17 heures, jackv a dit :

Air France se surpasse en ce moment ma petite fille est partie à Singapour sur un de leurs vols pour son boulot et il n'y avait pas de repas pour tous les passagers 

 

Il y a 14 heures, Laroche a dit :

Allez, pour le fun, une petite réponse qui pourrait etre lue sur certains sujets du forum. Mais c'est pour le bien du voyageur, un petite diète c'est excellent pour la santé, et de plus excellent pour la planéte (moins de gaspillage et empreinte carbone réduite):Smiley_33:  

 

Il y a 11 heures, Christophe a dit :

On évite ainsi l'excès de sel de la nourriture servie dans les avions... Remarque, s'ils ont compensé par de l'alcool...

Je me suis toujours demandé si la santé du personnel navigant était altérée par cet excès.

Pour le vol aller, on a eu plus de chance que ta petite fille, Jack: on avait les repas, mais pas les menus pour choisir.

Du coup, force de manger les gars; tant pis pour ma sante et ma tension.:Smiley_25:

Encore desole pour les accents, clavier asiatique oblige.

Bruno.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bruno a dit :

Je n'ai pris Emirates, qu'une seule fois, pour une mise en place sur Bangkok SJMSB, il y a 3-4 ans environ. J'ai le souvenir d'une prestation de qualite, equivalente a ce que l'on retrouve sur Air France.

Bruno.

 tous ceux que je connais qui ont utilisé les compagnies (emirates ou Singapour  A L ) les qualifient supérieures à AF meme quand tout va bien..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Avec une escale de 4 à 5 heures à Dubai, au beau milieu de la nuit, faut aimer

 

Oui c'est ca, 2H05 de transit a Dubai. Mais nos operations ont prefere assurer le coup pour notre retour, du fait de la greve (il y a un preavis de greve chez Air France, je crois).

 

Il y a 3 heures, jackv a dit :

 tous ceux que je connais qui ont utilisé les compagnies (emirates ou Singapour  A L ) les qualifient supérieures à AF meme quand tout va bien..

Je te donnerais mon sentiment a mon retour.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.