Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rapatriement


bruno

Messages recommandés

Bonjour.

Mission menée à son terme sans trop de difficulté, malgré le fait que le patient avait beaucoup de mal à se mouvoir et avait besoin d'oxygène.

Retour sur Paris, mercredi, au Thalys de 9H52, au départ de Liège. Rame en US, archibondée. Arrivée sur Paris avec près de 1H30 de retard du à un accident de personne aux abords de Paris Nord.

Prochain rapatriement en fin de mois.

Bruno.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jackv a dit :

normal le "directeur de thalys " est passé par transilien il y a qq années

Bonjour Jack.

Je pensais que c'était une femme qui était à la tête de Thalys.

Pour l'US, je crois que la parc Thalys est un peu "tendu" en ce moment, rapport au passage en rénovation des rames.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bruno a dit :

Bonjour Jack.

Je pensais que c'était une femme qui était à la tête de Thalys.

Pour l'US, je crois que la parc Thalys est un peu "tendu" en ce moment, rapport au passage en rénovation des rames.

Bruno.

C'est B. Gosselin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

C'est B. Gosselin 

 

il y a 3 minutes, Blofeld a dit :

Non, c’est Bertrand Gosselin qui a remplacé Agnès Ogier, il y a un an.

 

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

avec ça on ne sait aps s'il s'agit d'une femme ou d'un homme pour répondre à Bruno

ainsi c 'est mieux ....

https://www.thalys.com/be/fr/a-propos-de-thalys/bertrand-gosselin-succede-a-agnes-ogier-a-la-tete-de-thalys

Merci à vous 3, messieurs, pour vos réponses. Celà à donc changé il y à un an.

Petite question (en particulier à Blofeld, qui semble parfois bien renseigné, mais aussi à tous); quand est il de l'arrivée potentielle de la DB sur la relation Paris Bruxelles? SJMSB, des sillons avaient même été commandés auprès de Réseau?

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai souvenir que la DB avait affiché Francfort-Marseille sur le Velaro exposé à l'expo de 2010, sans suite*. Paris-Bruxelles avait été l'objet de convoitises Véolia-Air France, puis Trenitalia (à ma connaissance).

* la suite avait été une belle démonstration du TGV, avec Paris-Francfort-Marseille et retour dans la foulée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

avec ça on ne sait aps s'il s'agit d'une femme ou d'un homme pour répondre à Bruno

ainsi c 'est mieux ....

https://www.thalys.com/be/fr/a-propos-de-thalys/bertrand-gosselin-succede-a-agnes-ogier-a-la-tete-de-thalys

 

Il y a 16 heures, jackv a dit :

normal le "directeur de thalys " est passé par transilien il y a qq années

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bruno a dit :

Petite question (en particulier à Blofeld, qui semble parfois bien renseigné, mais aussi à tous); quand est il de l'arrivée potentielle de la DB sur la relation Paris Bruxelles? SJMSB, des sillons avaient même été commandés auprès de Réseau?

La DB a actuellement d’autres chats à fouetter...

Modifié par Blofeld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2019 à 15:06, bruno a dit :

Bonjour.

Retour de rapatriement hier soir.

Prise en charge d'une patiente Belge de 73 ans à l'hôpital de La Cinta en Espagne, entre Barcelone et Valence. Elle présente une fracture non déplacée du rachis lombaire suite à une chute mécanique de sa hauteur.

Parcours d'approche jeudi au vol AF de 17H50, au départ de CDG pour Barcelone. Départ avec 40 minutes de retard. Après un découcher, à proximité de l'hôpital, prise en charge de la patiente vendredi matin et transfert en ambulance vers l'aéroport de Valence où je rejoins un avion sanitaire (un Beech 1900), avec un infirmier qui à déjà pris en charge un patient ayant fait une chute de parapente à Grenade et qui présente lui aussi une fracture non déplacée d'une vertèbre lombaire.

Après 3H00 de vol environ on atteindra l'aéroport de Bruxelles. L'infirmier déposera son patient à Bruxelles. Quant à moi je me dirige vers Liège. 

Après avoir déposé ma patiente, retour sur Paris au Thalys de 17H51, qui est bien chargé en cette veille de Week end prolongé. Arrivée avec 25 minutes de retard à Paris Nord.

Prochaine mission en fin de mois.

Bruno.

 

Tortosa. Limite sud de la province de Tarragone.  Sensiblement à mi chemin de Barcelone et Valence. L'hôpital s'appelle Hospital de Tortosa Verge de la Cinta.

Le 07/12/2019 à 13:48, DIDIERD a dit :

Du boulot pour la CMR !!!!

raildog-349188.thumb.jpg.bf7bd2fc80c745cf2ffbae637973d53e.jpg

photo internet 

BNSF est coûtumière de ce genre de transports aux US pour le compte de Boeing. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Nouvelle mission pour demain, direction la Tunisie.

Il s'agit de pendre en charge à Tunis, un Canadien de 50 ans environ, ayant fait une mauvaise chute de chameau et présentant une fracture du rachis dorsal, sans paralysie pour l'instant.

Départ demain matin du Bourget à 10H00 en Piaggio. Retour dans l'après midi sur Paris, le patient devant être hospitalisé à l'hôpital St Joseph pour une éventuelle mais probable chirurgie du rachis, dans le but de fixer le foyer de fracture, avant une retour sur le Canada en post opératoire.

Bruno.

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Rapatriement effectué sans grande difficulté. Il a fallut veiller à bien immobilisé le patient dans un matelas coquille, pour ne pas aggraver la fracture et lui administrer de la Morphine pour bien contrôler la douleur.

De retour à mon domicile hier dans la soirée.

Bon congé de fin de semaine à tous et à toutes.

Bruno.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bruno a dit :

Bonjour.

Rapatriement effectué sans grande difficulté. Il a fallut veiller à bien immobilisé le patient dans un matelas coquille, pour ne pas aggraver la fracture et lui administrer de la Morphine pour bien contrôler la douleur.

De retour à mon domicile hier dans la soirée.

Bon congé de fin de semaine à tous et à toutes.

Bruno.

j'avais oublié ta question sur la  halte et la ligne des Coquetiers, à laquelle elle a donné son nom, en une ligne de tram-train.

Cette ligne tire elle-même son nom de l'antique chemin des Coquetiers, qu'elle franchit à cet endroit. Depuis le Moyen Âge et jusqu'au début de la révolution industrielle au XIXe siècle, il était utilisé par les marchands d'œufs (les coquetiers), fromagers et crémiers du nord-est de l'Île-de-France pour rejoindre, via Vincennes, les marchés du faubourg Saint-Antoine à Paris.

EM_6418_-_VILLEMOMBLE_-_Avenue_Magne_-_Gare_des_Coquetiers.thumb.JPG.9b35b7f2b42e0d58c6314b927833a64e.JPG

 

sur la ligne il y a aussi ...La Remise à Jorelle...et..Allée de la Tour - Rendez-Vous

131476257_Moquet_-_LE_RAINCY_-_Halte_de_lAlle_du_Rendez-Vous.thumb.JPG.31df067f3142e4544ed697d62b1fb1b4.JPG

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Coquetiers_(tramway_d'Île-de-France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jackv a dit :

j'avais oublié ta question sur la  halte et la ligne des Coquetiers, à laquelle elle a donné son nom, en une ligne de tram-train.

Cette ligne tire elle-même son nom de l'antique chemin des Coquetiers, qu'elle franchit à cet endroit. Depuis le Moyen Âge et jusqu'au début de la révolution industrielle au XIXe siècle, il était utilisé par les marchands d'œufs (les coquetiers), fromagers et crémiers du nord-est de l'Île-de-France pour rejoindre, via Vincennes, les marchés du faubourg Saint-Antoine à Paris.

EM_6418_-_VILLEMOMBLE_-_Avenue_Magne_-_Gare_des_Coquetiers.thumb.JPG.9b35b7f2b42e0d58c6314b927833a64e.JPG

 

sur la ligne il y a aussi ...La Remise à Jorelle...et..Allée de la Tour - Rendez-Vous

131476257_Moquet_-_LE_RAINCY_-_Halte_de_lAlle_du_Rendez-Vous.thumb.JPG.31df067f3142e4544ed697d62b1fb1b4.JPG

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Coquetiers_(tramway_d'Île-de-France)

Merci à toi Jack, pour ce petit rappel historique.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir.

Nouvelle mission pour demain. Direction l'Espagne, avec pour destination Saragosse.

Il s'agit de prendre en charge une patiente Belge présentant une arythmie cardiaque et de la ramener à Bruxelles.

Départ demain de Roissy au vol Air France de 12H15 pour Barcelone. Transfert en taxi pour Saragosse à environ 3H00 de route.

Prise en charge de la patiente jeudi matin et passage par Barcelone pour attraper le vol de la Brusselairlines pour Bruxelles. Arrivée prévue vers 17HOO. Après avoir déposé la patiente, retour sur Paris en Thalys jeudi soir.

Bruno.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bauvilla a dit :

Hôpital Miguel Servet ?

Pour aller de Bcn à Zgz le mieux aurait été un AVE. 1H20 de trajet. 

Bonsoir.

Je n'ai pas encore l'intégralité de la feuille de route, donc pas le nom de l'hôpital. Pour le train, je verrais demain matin avec nos opérations, si les horaires sont compatibles et si la correspondance aéroport, gare centrale n'est pas trop mal commode.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller de BCN - El Prat jusqu'à la gare de Sants deux possibilités.

Si arrivée à la T1 navette bus aéroportuaire à la T2 et ligne RENFE R2, arrivée voie 13-14. Possibilité d'obtenir le ticket gratuit Rodalies avec le billet AVE. Changement de voie à Sants ( 1 à 6 ) et contrôle style aéroport pour accès à l'AVE.

(Ce qui est fort dommage car il existe une gare AVE à el Prat non utilisée)

À chaque terminal il y a une station de métro de la L9. Prendre celle-ci en direction Zona Universitària. A Collblanc prendre la correspondance L5 direction Vall d'Hebron et descendre à Sants Estació, sortir par l'arrière du quai, c'est le chemin le plus court pour accéder au vestibule de Sants AVE. 

Un parcours routier BCN-ZGZ est intégralement autoroutier. Si taxi au départ de l'aéroport le trajet le plus court est de prendre l'autoroute C32 jusqu'à El Vendrell puis rejoindre l'autoroute A2 vers Zaragoza. 

Bonne route.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mission menée à son terme sans problème particulier. Pour le transfert vers Saragosse, il s'est effectué en taxi comme initialement prévu, car déjà réservé par nos opérations. De plus le "taulier", trouve la rupture de charge pour aller attraper l'AVE à la gare centrale de Barcelone assez mal commode.

Après avoir déposée la patiente à Bruxelles, retour sur Paris jeudi soir au Thalys de 20H13, avec plus 20 minutes sur l'horaire.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Nouvelle mission prévue vendredi, encore une fois, vers la péninsule ibérique.

Il s'agit cette fois ci de prendre en charge une touriste Belge de 74 ans à Alicante et qui présente un hématome cérébral du à une chute mécanique. Elle présente une petite brèche cérébrale avec une effraction d'air dans le cerveau, ce qui contre indique un rapatriement aérien. La feuille de route est donc un peu particulière, en rapport avec cet impératif. Elle est autonome, n'a pas de paralysie et arrive à marcher et à se mouvoir.

Donc départ, vendredi matin d'Orly au vol de 9H45 pour Alicante avec Vueling. Arrivée prévue à 11H45. Prise en charge de la patiente à l'hôpital d'Alicante vers 14H00 et transfert en ambulance vers Perpignan (8H00 de route environ).

Découcher vendredi soir dans un hôtel tout proche de la gare de Perpignan. Samedi matin, départ de Perpignan au TGV de 11H41 pour Paris Lyon. Arrivée prévue à 16H46. De là transfert en ambulance vers l'hôpital de Liège (compter 4H00 de route). Après avoir déposé la patiente, l'ambulance me déposera à l'hôtel Radisson de la gare de Bruxelles Midi, pour un ultime découcher samedi soir, avant un retour sur Paris, en Thalys dimanche matin.

Voilà, un beau périple, un peu long et pénible.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour de l'hôtel Kyriad de la gare de Perpignan.

Petit plus, depuis ma chambre, j'ai une vue imprenable sur la gare et ses voies.

Le trajet hier en ambulance c'est bien déroulé malgré sa durée. La patiente à dormi une bonne partie du temps. Notre TGV est prévu à 11H41.

En fait, nous avons fait la route jusqu'à Perpignan, car parait il qu'au départ de Barcelone, le TGV était complet en première classe.

Bruno.

 

Modifié par bruno
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La seconde partie de la mission s'est bien passée. 5H00 de TGV puis environ 3H30 de route jusqu'à Liège.

Retour sur Paris, au Thalys de 8H43 ce matin, après un découcher à Bruxelles.

Quelques petites réflexions;

Tout d'abord le TGV à Perpignan était en provenance de Barcelone et était effectivement complet en première classe; un groupe compact de plusieurs dizaines de personnes âgée est descendu sur le quai à Perpignan. Nous étions installé dans un carré au niveau inférieur. Affluence assez clairsemée jusqu'à Montpellier où notre salle s'est de nouveau remplie. Quelques voyageurs ont aussi effectué le trajet entre Perpignan et Montpellier ou Nîmes. Au total, j'ai trouvé que cette relation internationale trouvait son public (pour sa partie Française mais aussi Hispanique, prise séparément), si j'ose dire, car j'ai l'impression que peu de voyageurs effectue le trajet dans sa globalité.

D'autre part, j'ai utilisé les guichets de la gare de Perpignan pour prendre mon billet de retour en Thalys pour le lendemain. J'ai été agréablement surpris; 3 guichetiers opérationnels, pour un samedi matin, j'ai trouvé cela pas mal du tout. 3 personnes avant moi: un échange de billet, un remboursement, et des parents réservant vraisemblablement pour les vacances, un carré famille et dont le vendeur leur à fait bénéficier d'un billet moins cher en décalant l'aller d'une heure, le tout payer en chèque vacances. Bref beaucoup de choses et de prestations, difficilement réalisable par internet ou sur un borne et où le contact avec un humain qualifié et compétent est encore fortement utile! En repartant, il y avait une bonne dizaine de personnes qui faisaient la queue. Contrairement à ce que nous fait croire la SNCF, les vendeurs ont encore de l'avenir.:Smiley_25:

Bon dimanche.

Bruno.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ue nouvelle mission vient de "tomber" pour demain. Direction cette fois ci l'Asie du sud, à savoir l'Inde. Il s'agit de prendre en charge une touriste Belge présentant une pneumopathie nécessitant de l'oxygène, à Goa en Inde.

Départ demain à 10H40  de Roissy, au vol d'Air France pour Mumbai. Arrivée mardi, 5H00 d'escale et transfert vers Goa avec Air India. Découcher à Goa. Prise en charge de la patiente le lendemain, avec un retour en passant de nouveau par Mumbai, et retour par Amsterdam avec la KLM. Arrivée prévue le jeudi 5 à 7H25. Transfert en ambulance vers la Belgique et retour en Thalys dans l'après midi sur Paris.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.