Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rapatriement


bruno

Messages recommandés

Bonsoir.

Nouvelle mission en vue pour demain.

Il s'agit encore de prendre en charge un Belge de 28 ans expatrié à Cotonou au Bénin, qui à été victime d'un accident de la route vendredi dernier. Il présente un traumatisme crânien et est hospitalisé dans une clinique de Cotonou. Le problème majeur est que notre médecin superviseur du jour qui s'avère être le taulier, n'arrive pas à avoir de bilan médical fiable quant à l'état du patient. Du coup il à hésité  pour savoir si on effectuait le rapatriement en avion sanitaire ou en avion de ligne. Le problème s'est réglé par lui même dans la mesure où il n'y a aucun avion de disponible sur Le Bourget de même que chez nos partenaires étrangers habituels (Marocains, Egyptiens et Allemand)!

Donc du coup, départ demain pour Cotonou, mais je n'ai pas le vol d'approche à l'heure actuelle. Retour avec le patient en civière au vol d'Air France de 23H20 le mercredi 6 septembre. Arrivée à Roissy le jeudi 7 à 6H35 puis transfert en ambulance sur la Belgique. La feuille de route va s'affiner dans les heures qui viennent. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant au fur et à mesure.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La feuille de route s'est affinée.

Demain matin, RDV à notre base de Bagnolet avec l'infirmière pour prendre une lettre de "recommandation" afin d'obtenir un visa eu urgence au consulat du Bénin.

Décollage demain soir à 21H30 avec la RAM (Royal Air Maroc) d'Orly sud pour Cotonou via Casablanca en B737 en classe affaire. Arrivé prévu au Bénin à 5H30 mercredi.

Découcher pour la journée à Cotonou avant un redécollage à 23H20 avec Air France en A340, avec le patient en civière, donc en classe économique. Arrivée prévu à CDG à 6H35, jeudi, puis transfert en ambulance vers la Belgique. Retour prévu sur Paris jeudi en fin d'après midi.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir du salon de la Royal Air Maroc d'Orly sud.

On a déposé notre dossier de demande de visa à 11H00 ce matin au consulat du Bénin. Récupération du visa à 15H00. Retour à Bagnolet et préparation du matériel. Direction Orly vers 18H00, où nous attendons notre vol pour Casablanca à 21H30. Arrivée prévu à 5H30 demain à Cotonou. Notre découcher pour la journée est prévu à l'hôtel Ibis.

Après avoir déposé notre patient à Bruxelles, le retour est prévu jeudi dans la journée en ambulance. Vu la quantité de matériel médical emporté, le retour en Thalys s'avère difficile et compliqué.

Bruno.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bruno a dit :

Bonsoir du salon de la Royal Air Maroc d'Orly sud.

On a déposé notre dossier de demande de visa à 11H00 ce matin au consulat du Bénin. Récupération du visa à 15H00. Retour à Bagnolet et préparation du matériel. Direction Orly vers 18H00, où nous attendons notre vol pour Casablanca à 21H30. Arrivée prévu à 5H30 demain à Cotonou. Notre découcher pour la journée est prévu à l'hôtel Ibis.

Après avoir déposé notre patient à Bruxelles, le retour est prévu jeudi dans la journée en ambulance. Vu la quantité de matériel médical emporté, le retour en Thalys s'avère difficile et compliqué.

Bruno.

En direct live, Bruno est en vol au dessus de l'Espagne...

CN-RNZ.png

Modifié par CRL COOL
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CRL COOL a dit :

En direct live, Bruno est en vol au dessus de l'Espagne...

CN-RNZ.png

Bonjour de l'hôtel Ibis de Cotonou. Arrivée très matinale à 5H30. Bonne prestation culinaire avec la RAM avec entrée, plat,  plateau de fromage, désert et corbeille de fruits.

Retour avec le patient ce soir au vol d'Air France de 23H20. On doit passer évaluer le patient à la clinique, vers les midi, pour se rendre compte de visu de son état.

CRL COOL, ce site à l'air sympa. Si tu peut me communiquer le lien (si site n'est pas trop compliqué d'utilisation pour un non "professionnel" de l'aviation). Avec ce site tu peut faire de la surveillance des avions en vol à la manière de la surveillance des trains en marche.okok

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 25/06/2017 à 21:09, Christophe a dit :

 

Bonsoir à toutes et à tous.

Nouvelle mission pour lundi.

Il s'agit de prendre en charge une patiente Belge à Lima au Pérou qui à présentée une crise d'épilepsie. Pour l'instant je n'est pas d'autre information quant au bilan de la patiente.

Départ lundi matin de Roissy au vol d'Air France de 10H50. Arrivée à Lima à 16h15. Découcher à Lima. Je n'ai pas encore mon hôtel. Retour avec la patiente au vol de 18H25 mardi avec une arrivée prévu à 13H40 à CDG mercredi. Transfert en ambulance vers le plat pays avant un retour sur Paris.

Ma feuille de route sera affinée demain dans la journée.

Je vous tiens au jus.

Bruno.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de Lima. 20 degres et un temps nuageux.

Decoucher dans un hotel de bonne facture du centre ville. Il est 12H00 (7H00 de decallage).

Le vol aller c'est bien passe. Par contre un monde fou au controle de la PAF. Je n'avais jamai vu ca. Au moins une heure d'attente. Heureusement j'ai pu passer en une quinzaine de minutes grace aux portiques pour les passeports biometriques. Du coup decollage avec une heure de retard et donc arrivee a Lima avec une heure de retard, apres un peu plus de 12H00 de vol. Le vol etait complet du moins en classe affaire.

A noter, comme a mon habitude, n'etant pas trop charge en materiel, un parcours d'approche vers Roissy, effectue en RER B. Pour un probleme d'exploitation tout les RER etaient rendu terminus et origine a CDG 1. Peut etre que Jack pourra nous en dire plus!:Smiley_25: Du coup j'ai emprunte la navette CDG Val pour me rendre au terminal 2.

La patiente est une touriste Belge de 42 ans qui a presente 2 crises d'epilepsie inaugurales. Tout le bilan realise a l'hopital de Lima s'est avere negatif; scanner, IRM, bilan sanguin et toxicologique sont normaux. Il s'agit donc probablement d'uns epilepsie dite essentielle, c'est a dire sans cause retrouvee, ce qui est le cas de la grande majorite des pathologies epileptiques.

Je prend en charge la patiente a 14H30 pour un decollage prevu a 18H25 au vol d'Air France 483 en classe affaire. Transfert en taxi vers l'aeroport, la patiente allant parfaitement bien, mais un retour "medicalise" etant preconise devant le risque avere de recidive epileptique. Arrivee prevu demain mercredi a Roissy a 13H40. Transfert en taxi reserve par nos operations vers Bruxelles avant un retour pour moi sur Paris dans la soiree.

Des nouvelles a mon retour.

Encore desole pour les accents et la ponctuation.

Bruno qui va aller dejeuner.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La mission s'est bien déroulée. Aucun problème pendant le vol. J'ai déposé la patiente à son domicile Bruxellois à 17H30 avant un retour à mon domicile à 21H30 hier soir.

Bruno en attente d'un prochain rapatriement pendant encore 8 jours.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Nouvelle mission pour demain. RDV demain matin à 8H30 à notre base de Bagnolet.

Il s'agit dans notre jargon d'une mission de type "CombiEvac", association pour une même mission d'un tronçon en avion sanitaire et d'un autre tronçon en avion de ligne et qui demande une organisation sans faille et un calage horaire parfait.

Il s'agit de prendre en charge un patient Belge âgé qui présente une fracture du fémur suite à une chute de sa hauteur à Héraklion en Crète.

Départ demain de CDG terminal 1 avec Aegean (vol Air France complet) à 12H15 pour Athènes en A321. Arrivée prévu à 16H30 et découcher à Athènes. Départ samedi matin en avion sanitaire d'Athènes pour Héraklion pour prise en charge du patient et de sa femme avant un retour sur Athènes. De là, changement d'avion en "bord à bord" pour attraper le vol Air France de 14H40 pour Roissy en A319, en civière. Arrivée prévu à CDG à 17H05, puis transfert en ambulance vers Liège. Vu l'arrivée tardive en Belgique, découcher prévu samedi soir à Bruxelles avant un retour en Thalys sur Paris dimanche matin.

Bruno.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Rapatriement sans problème particulier.

Découcher vendredi soir dans un hôtel en bord de mer d' une petite station balnéaire du nom de Mati proche d'Athènes. Décollage à 8H00 samedi matin en avion sanitaire pour la Crète. Retour avec le patient et sa femme pour attraper le vol d'Air France de 14H40 pour CDG, qui sera touché avec un peu de retard à17H30. De là transfert en ambulance pour Liège . Après avoir déposé le patient au CHU vers 22H30, l'ambulance nous déposera avec l'infirmier à l'hôtel Radisson de Bruxelles Midi un peu avant minuit.

Etant de garde à Chartres ce dimanche, nos opérations m'ont trouvé un trajet retour via Lille Europe avec un départ de Bruxelles à 7H23, pour une arrivée à Paris Nord à 9H14 avec un tarif imbattable de 57 Euros en première classe, à comparer au 99 euros du Thalys en seconde, le premier Thalys touchant Paris Nord à 10H05 seulement en ce dimanche matin.

Bon dimanche.

Bruno.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/28/2017 à 20:46, bruno a dit :

Bonsoir.

Nouvelle mission pour demain. RDV demain matin à 8H30 à notre base de Bagnolet.

Il s'agit dans notre jargon d'une mission de type "CombiEvac", association pour une même mission d'un tronçon en avion sanitaire et d'un autre tronçon en avion de ligne et qui demande une organisation sans faille et un calage horaire parfait.

Il s'agit de prendre en charge un patient Belge âgé qui présente une fracture du fémur suite à une chute de sa hauteur à Héraklion en Crète.

Départ demain de CDG terminal 1 avec Aegean (vol Air France complet) à 12H15 pour Athènes en A321. Arrivée prévu à 16H30 et découcher à Athènes. Départ samedi matin en avion sanitaire d'Athènes pour Héraklion pour prise en charge du patient et de sa femme avant un retour sur Athènes. De là, changement d'avion en "bord à bord" pour attraper le vol Air France de 14H40 pour Roissy en A319, en civière. Arrivée prévu à CDG à 17H05, puis transfert en ambulance vers Liège. Vu l'arrivée tardive en Belgique, découcher prévu samedi soir à Bruxelles avant un retour en Thalys sur Paris dimanche matin.

Bruno.

Tu couches au sofitel de l aéroport ?il était à l heure le 14h40 au retour ???

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, jackv a dit :

Tu couches au sofitel de l aéroport ?il était à l heure le 14h40 au retour ???

Bonjour Jack.

Non pas au Sofitel. Avec une arrivée prévu à 16H30 à Athènes, nos opérations ont voulus nous réserver une nuitée dans un complexe hôtelier avec piscine et autres salles de sport et de fitness que nous n'avons pas utilisé!! Mais il est vrai que d'habitude il essaye de nous réserver un hôtel à proximité de notre lieux de départ du lendemain (aéroport ou hôpital), ce qui permet de gagner quelques dizaines de minutes de sommeil!

Le vol d'Air France de 14H40 au départ d'Athènes a eu affectivement du retard au départ (30 à 40 minutes environ, je n'ai pas fait gaffe, pour des raisons d'attente de passagers). Je vois que tu es bien renseigné.okok

Je te remet mon précédent message.

Il y a 1 heure, bruno a dit :

Bonjour.

Rapatriement sans problème particulier.

Découcher vendredi soir dans un hôtel en bord de mer d' une petite station balnéaire du nom de Mati proche d'Athènes. Décollage à 8H00 samedi matin en avion sanitaire pour la Crète. Retour avec le patient et sa femme pour attraper le vol d'Air France de 14H40 pour CDG, qui sera touché avec un peu de retard à17H30. De là transfert en ambulance pour Liège . Après avoir déposé le patient au CHU vers 22H30, l'ambulance nous déposera avec l'infirmier à l'hôtel Radisson de Bruxelles Midi un peu avant minuit.

Etant de garde à Chartres ce dimanche, nos opérations m'ont trouvé un trajet retour via Lille Europe avec un départ de Bruxelles à 7H23, pour une arrivée à Paris Nord à 9H14 avec un tarif imbattable de 57 Euros en première classe, à comparer au 99 euros du Thalys en seconde, le premier Thalys touchant Paris Nord à 10H05 seulement en ce dimanche matin.

Bon dimanche.

Bruno.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bruno a dit :

Bon

Le vol d'Air France de 14H40 au départ d'Athènes a eu affectivement du retard au départ (30 à 40 minutes environ, je n'ai pas fait gaffe, pour des raisons d'attente de passagers). Je vois que tu es bien renseigné.okok

Je te remet mon précédent message.

Bruno.

Je n'ai vu ce vol à l'heure que très rarement même hors saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Nouvelle mission pour demain. Cela bouge pas mal en ce début de semaine. Le taulier est en vol avec un patient vers le Japon. Une autre collègue est à Ténérife avec le Piaggio sur un patient en état de choc hémorragique sur une hémorragie digestive à ramener en Belgique.

Quant à moi, je pars demain à Las Palmas aux Baléares, prendre en charge un touriste Belge de 50 ans ayant fait une crise d'épilepsie sur un sevrage alcoolique. Il a récupéré et pourra voyager assis en classe affaire. Il est cependant à risque de refaire une crise convulsive.

RDV pour moi demain à 14H30 à notre base pour un décollage à 17H40 d'Orly avec Air Europa. Arrivée prévu à 19H30 à Palma. Je n'ai pas encore mon hôtel. Mercredi matin, prise en charge à 6H30 du patient à l'hôpital et transfert vers l'aéroport pour attraper le vol de 9H55 pour Madrid. Correspondance pour le vol de la Brussels AirLines de 12H40 pour Bruxelles où l'arrivée est prévu à 14H54 précise. Après avoir déposé le patient au CHU de Liège, retour prévu en Thalys dans la soirée de mercredi si rien ne s'y oppose!

Bonne soirée.

Bruno.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bruno a dit :

Bonsoir.

Nouvelle mission pour demain. Cela bouge pas mal en ce début de semaine. Le taulier est en vol avec un patient vers le Japon. Une autre collègue est à Ténérife avec le Piaggio sur un patient en état de choc hémorragique sur une hémorragie digestive à ramener en Belgique.

Quant à moi, je pars demain à Las Palmas aux Baléares, prendre en charge un touriste Belge de 50 ans ayant fait une crise d'épilepsie sur un sevrage alcoolique. Il a récupéré et pourra voyager assis en classe affaire. Il est cependant à risque de refaire une crise convulsive.

RDV pour moi demain à 14H30 à notre base pour un décollage à 17H40 d'Orly avec Air Europa. Arrivée prévu à 19H30 à Palma. Je n'ai pas encore mon hôtel. Mercredi matin, prise en charge à 6H30 du patient à l'hôpital et transfert vers l'aéroport pour attraper le vol de 9H55 pour Madrid. Correspondance pour le vol de la Brussels AirLines de 12H40 pour Bruxelles où l'arrivée est prévu à 14H54 précise. Après avoir déposé le patient au CHU de Liège, retour prévu en Thalys dans la soirée de mercredi si rien ne s'y oppose!

Bonne soirée.

Bruno.

Arrivée de nuit ou presque, départ de nuit.... J'espère que tu auras le temps de t'acheter une bouteille de "Herbas secas", une sorte de Génépi canarien... 

Sinon, j'avais mis une photo de cet avion il y a quelques temps (courant aout), Un Beech 200 sanitarisé...  j'ai pensé à toi en le photographiant justement à Palma le 25 aout dernier

EC-ILE.JPG

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2017 à 15:32, bruno a dit :

Il est pourtant arrivée un peu près à l'heure de Paris.

Bruno.

dans le sens ATH /CDG ils arrivent a gratter un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CRL COOL a dit :

Arrivée de nuit ou presque, départ de nuit.... J'espère que tu auras le temps de t'acheter une bouteille de "Herbas secas", une sorte de Génépi canarien... 

Sinon, j'avais mis une photo de cet avion il y a quelques temps (courant aout), Un Beech 200 sanitarisé...  j'ai pensé à toi en le photographiant justement à Palma le 25 aout dernier

EC-ILE.JPG

Petite précision. Palma de Mallorca, aux Baleares et Las Palmas de Gran Canaria aux Canaries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

dans le sens ATH /CDG ils arrivent a gratter un peu

Bonjour Jack.

Je parlais de la rotation d'approche, CDG Athènes qui elle est arrivée à l'heure à Athénes. Par contre nous avons décollé en retard d'Athènes pour cause d'attente de passagers.

Bruno.

Il y a 8 heures, CRL COOL a dit :

Arrivée de nuit ou presque, départ de nuit.... J'espère que tu auras le temps de t'acheter une bouteille de "Herbas secas", une sorte de Génépi canarien... 

Sinon, j'avais mis une photo de cet avion il y a quelques temps (courant aout), Un Beech 200 sanitarisé...  j'ai pensé à toi en le photographiant justement à Palma le 25 aout dernier

EC-ILE.JPG

Bonjour CRL COOL.

Pas sur de pouvoir faire des emplettes, vue mon arrivée tardive et mon départ matinal avec le patient.

Sinon pour l'avion j'ai pas mal volé sur le modèle "au dessus", à savoir le Beech 900.

Bruno.

Il y a 5 heures, Bauvilla a dit :

Petite précision. Palma de Mallorca, aux Baleares et Las Palmas de Gran Canaria aux Canaries.

Bonjour Bauvilla.

Autant pour moi, je parle de Palma aux Baléares.

Pour rester dans "l"aviation", Las Palmas aux Canaries, n'est ce pas le lieux où 2 avions de lignes dont un 747 se son percutés sur la piste dans des conditions météos exécrables et suite à une incompréhension avec le contrôle aérien il y à quelques dizaines d'années, faisant des dizaines de morts?

Je suis sur que certains contributeurs férus d'aviation pourront me confirmer ou m'infirmer la chose.

Bruno.

Modifié par bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bruno a dit :

Bonjour Jack.

Je parlais de la rotation d'approche, CDG Athènes qui elle est arrivée à l'heure à Athénes. Par contre nous avons décollé en retard d'Athènes pour cause d'attente de passagers.

Bruno.

Bonjour CRL COOL.

Pas sur de pouvoir faire des emplettes, vue mon arrivée tardive et mon départ matinal avec le patient.

Sinon pour l'avion j'ai pas mal volé sur le modèle "au dessus", à savoir le Beech 900.

Bruno.

Bonjour Bauvilla.

Autant pour moi, je parle de Palma aux Baléares.

Pour rester dans "l"aviation", Las Palmas aux Canaries, n'est ce pas le lieux où 2 avions de lignes dont un 747 se son percutés sur la piste dans des conditions météos exécrables et suite à une incompréhension avec le contrôle aérien il y à quelques dizaines d'années, faisant des dizaines de morts?

Je suis sur que certains contributeurs férus d'aviation pourront me confirmer ou m'infirmer la chose.

Bruno.

Non, le crash des' 2 B747, c'est à Tenerife Nord Los Rodéos, une île voisine de L'as Palmas.... d'ailleurs, depuis cet aéroport de TFN, on voit l'île de Las Palmas par beau temps... c'est ce crash qui a accéléré le projet de construction de l'aéroport de Tenerife Sud (TFS) plus près de'la zone touristique de Las  Americas et Costa Adeje....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CRL COOL a dit :

Non, le crash des' 2 B747, c'est à Tenerife Nord Los Rodéos, une île voisine de L'as Palmas.... d'ailleurs, depuis cet aéroport de TFN, on voit l'île de Las Palmas par beau temps... c'est ce crash qui a accéléré le projet de construction de l'aéroport de Tenerife Sud (TFS) plus près de'la zone touristique de Las  Americas et Costa Adeje....

http://www.cheminots.net/forum/topic/39628-accidents-autre-que-ferroviaires/?do=findComment&comment=762312

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.