Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le fabuleux destin de l'IC 4480/4581...


Messages recommandés

Euh... tu es sûr de tes numéros de trains ???

C'est ce qu'indique RIHO en effet.

Mais les fiches horaires Auvergne ne voient rien venir...

C'est zarbi tout de même..

Les 4480 et 4580 apparaissent dans RIHO mais toujours rien sur VSC... Même les cars Limoges-Montluçon et Montluçon-Roanne n'y figurent pas encore. Pourtant les chauffeurs m'ont dit qu'ils faisaient ces cars jusqu'au 31/12 au moins.

4581 sens Lyon-Bordeaux

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Actuellement pour aller de bordeaux a Lyon il y a un TGV direct qui passe par Montpellier RT Toulouse mais beaucoup plus cher que l ancien corail

Bonne journée

Que voilà une EXCELLENTE raison... plus cher, plus de recettes et moins de coûts que s'evertuer à faire rouler des trains sur des lignes "bout de bois"...

....

Vous m'avez cru .......Naaannnnnn.. ????

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voilà une EXCELLENTE raison... plus cher, plus de recettes et moins de coûts que s'evertuer à faire rouler des trains sur des lignes "bout de bois"...

....

Vous m'avez cru .......Naaannnnnn.. ????

Fabrice

Plus cher aussi parce qu'on gagne bien 2h par rapport à l'itinéraire via Limoges (bien que ça reste peu concurrentiel face à easyJet ou Hop!, voire même face à la voiture individuelle par l'A89)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question,la ligne est fermée entre Montlucon vers Limoges,il passerait pas où le train ??

Depuis quand??

Dans ce cas peux-tu me dire pourquoi des trains direct apparaissent sur cette relaton sur voyagesncf.com et pourquoi le site TER Limousin n'en parle pas?

Tu dois confondre avec une autre ligne...

Modifié par Vérane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que cette année, la section Gueret à Saint-Sulpice-Laurière est passée d'une ligne à voie unique a une ligne à une voie banalisée après installation du BAPR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand??

Dans ce cas peux-tu me dire pourquoi des trains direct apparaissent sur cette relaton sur voyagesncf.com et pourquoi le site TER Limousin n'en parle pas?

Tu dois confondre avec une autre ligne...

J'ai confondu avec la ligne Montluçon-Ussel qui est fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cher aussi parce qu'on gagne bien 2h par rapport à l'itinéraire via Limoges (bien que ça reste peu concurrentiel face à easyJet ou Hop!, voire même face à la voiture individuelle par l'A89)

Je confirme pour avoir fait Lyon bordeaux en covoiturage en septembre en partant a 16 heures de Lyon on est arrives a bordeaux a 22 h dures avec une pause au milieu je m étais fait la réflexion au on était parti presque en même temps que le TGV qui part de Lyon a 16 h 06 et au on était arrive 20 minutes avant .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon les cars de substitution sont sur VSC. Mais attention c'est du lourd! Le car Limoges-Montluçon part à 12h40 et arrive à Montluçon à 15h45! Par conséquent il n'assure pas la correspondance de l'IC 4480. Sûrement un (petit) détour par Saint-Sulpice-Laurières. Au retour le car met toujours 2h pour faire Montluçon-Limoges.

Dites-moi, à Saint-Denis y a une cellule "on fait joujou avec les trains avant de les supprimer" ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon les cars de substitution sont sur VSC. Mais attention c'est du lourd! Le car Limoges-Montluçon part à 12h40 et arrive à Montluçon à 15h45! Par conséquent il n'assure pas la correspondance de l'IC 4480. Sûrement un (petit) détour par Saint-Sulpice-Laurières. Au retour le car met toujours 2h pour faire Montluçon-Limoges.

Dites-moi, à Saint-Denis y a une cellule "on fait joujou avec les trains avant de les supprimer" ?

Le car Limoges Montluçon est en correspondance avec le TER bordeaux 08 h 35 Limoges 11h 55 mais qui stationne presque une heure a perigueux !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, à Saint-Denis y a une cellule "on fait joujou avec les trains avant de les supprimer" ?

Même pas besoin.....

C'est devenu un reflexe Pavlovien....un pré requis absolument indispensable avant d'integrer un quelconque poste au "Palais"...dont le fronton montre de suite le ton par cette inscription " Toi, qui aimes les trains, et penetre en ces lieux, perds tout espoir..."

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Moustique69002

Curieusement, il se pourrait qu'une liaison Bordeaux-Lyon, mais par car, voit le jour prochainement lorsque les "chiens" libérés de Macron seront lâchés, aux dires du canard local, le "Dauphiné Libéré" . :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

Tout par bus, "2 fois moins chers que par le train", vous avez dit ... pollution & accidents. :Smiley_41::Smiley_41::Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien mettre des circulations sur l'A89 ! D'ailleurs cet été j'ai fait un petit bout de Clermont - Brive sur l'A89 (il fallait remonter la voiture en Bretagne), j'étais absolument tout seul, pas de véhicule à dépasser ni dépassant, pendant des kilomètres. Et c'était en plein après-midi (fin août).

Nox

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.