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Interview média Guillaume Pépy - RTL 14/12/2014


Invité

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Guillaume qui ?

:jesuisdehors:

P-é-p-y actuel patron de SNCF et futur patron de SNCF-Mobilité (soit 1/3 de SNCF3)

G.Pépy sera sous Frédéric Saint-Geours patron de SNCF Holding, là où tout ce décide, où se trouve les hauts cadres dirigeants.

Et dire que c'est G.Pépy qui a pondu cette réforme qui se retourne un peu contre lui: pas de chance.

Ainsi en a décidé la ministre Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie et des Transports.

G.Pépy n'a pas de chance, il va devoir préparer son EIA annuel car il n'est pas n°1 !

Modifié par 2D2
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P-é-p-y actuel patron de SNCF et futur patron de SNCF-Mobilité (soit 1/3 de SNCF3)

G.Pépy sera sous Frédéric Saint-Geours patron de SNCF Holding, là où tout ce décide, où se trouve les hauts cadres dirigeants.

Et dire que c'est G.Pépy qui a pondu cette réforme qui se retourne un peu contre lui: pas de chance.

Ainsi en a décidé la ministre Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie et des Transports.

G.Pépy n'a pas de chance, il va devoir préparer son EIA annuel car il n'est pas n°1 !

Tu te répètes 2D2 : sauf que F. Saint Geours sera "président du conseil de surveillance" de "l'Epic Mère", G. Pepy sera "président du directoire" de ce même Epic : devine qui commande la vraie vie de la boutique ?

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/11/30/20005-20141130ARTFIG00209-frederic-saint-geours-futur-president-de-la-sncf.php

Modifié par assouan
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Tu te répètes 2D2 : sauf que F. Saint Geours sera "président du conseil de surveillance" de "l'Epic Mère", G. Pepy sera "président du directoire" de ce même Epic : devine qui commande la vraie vie de la boutique ?

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/11/30/20005-20141130ARTFIG00209-frederic-saint-geours-futur-president-de-la-sncf.php

Surtout que si c'est Ségo qui a décidée, elle n'a pas oublié son poulain.

Effectivement, extrait du lien ^^

Le soutien de Louis Gallois

Il a notamment été choisi pour son expérience dans les transports et aurait aussi bénéficié du soutien de Louis Gallois, l'ancien PDG emblématique de la SNCF. Celui-ci ne pouvait briguer la présidence de l'Epic.

Modifié par Bearcat
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Tu te répètes 2D2 : sauf que F. Saint Geours sera "président du conseil de surveillance" de "l'Epic Mère", G. Pepy sera "président du directoire" de ce même Epic : devine qui commande la vraie vie de la boutique ?

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/11/30/20005-20141130ARTFIG00209-frederic-saint-geours-futur-president-de-la-sncf.php

j'avoue ne pas tout comprendre surtout que le titre de l'article du Figaro est clair:

frédéric Saint-Geours, futur président de la SNCF

et

À 64 ans, Frédéric Saint-Geours est membre du conseil exécutif du Medef et président du Groupe des fédérations industrielles (GFI). Cet énarque a été l'un des dirigeants de PSA Peugeot Citroën. Il a notamment été choisi pour son expérience dans les transports et aurait aussi bénéficié du soutien de Louis Gallois, l'ancien PDG emblématique de la SNCF. Celui-ci ne pouvait briguer la présidence de l'Epic.

sinon pour l'ambiguité, c'est l'arbitre qui décide au final qui a raison et ce qu'il faut faire:

M. Saint-Geours, 64 ans, travaillera avec Guillaume Pepy, le président de SNCF Mobilités et Jacques Rapoport, le président de SNCF Réseau, dont les mandats ont également été confirmés par l’arrêté. Il deviendra en quelque sorte l’arbitre entre deux forts caractères.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/11/30/frederic-saint-geours-ministre-de-la-sncf_4531767_3234.html#8WtITATSG4BQckQW.99

mais tu dois avoir raison car tu dois avoir reçu le décodage interne.

Je te fais confiance et c'est Pépy le patron.

Modifié par 2D2
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Frédéric Saint-Geours : ses rémunérations annuelles au sein du groupe PSA dépassent plusieurs fois 1 500 000 €[5]. Il quitte le groupe en 2014 quand il intègre la SNCF ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Saint-Geours

http://www.edubourse.com/remuneration/frederic-saint-geours.php

... j'aurais bien aimé avoir ce salaire !

:Smiley_40::Smiley_39:

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j'avoue ne pas tout comprendre surtout que le titre de l'article du Figaro est clair:

et

mais tu dois avoir raison car tu dois avoir reçu le décodage interne.

Je te fais confiance et c'est Pépy le patron.

Je n'ai eu aucune info interne sur le sujet mais je sais ce qu'est un conseil de surveillance et un directoire... (notions qui - au passage - n'existaient pas à la Sncf jusque là :Smiley_39: )

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« La loi Macron va rendre possible l'ouverture de services » dans une « trentaine de gares »,

« c'est une bonne nouvelle pour nos clients »,

s'est réjoui Guillaume Pepy, lors du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro

http://www.ouest-france.fr/commerces-ouverts-le-dimanche-le-president-de-la-sncf-se-rejouit-3053652

La nouveauté n'est pas l'ouverture de services dans les gares ! (ce qui est fait déjà depuis longtemps).

La nouveauté est de faire ouvrir ces services le dimanche ...

Ce qui n'est pas la même chose !

... et là, c'est une autre histoire !

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Personne pour répondre à la 4ème question "doit-on encore construire des lignes de chemin de fer" ? Autant aller à fond dans le raisonement "doit-on transformer les voies ferrées en infrastructures routières du fait de l'obsolescence du transport ferrovaire ?"

:Smiley_39::Smiley_39:

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La nouveauté n'est pas l'ouverture de services dans les gares ! (ce qui est fait déjà depuis longtemps).

La nouveauté est de faire ouvrir ces services le dimanche ...

Ce qui n'est pas la même chose !

... et là, c'est une autre histoire !

la trentaine de gares est aussi surprenant: je comprend le marché pour les centres commerciaux de toutes les grandes gares parisiennes, Lyon x2, Lille, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg mais c'est loin du chiffre 30.

A moins que l'objectif qualité bas est la supérette que l'on trouve sur les autoroutes, mais c'est concurrencé déjà par les Carrefour Market le dimanche matin ( qui pourront aussi ouvrir dimanche après-midi avec la loi Macron).

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Personne pour répondre à la 4ème question "doit-on encore construire des lignes de chemin de fer" ? Autant aller à fond dans le raisonement "doit-on transformer les voies ferrées en infrastructures routières du fait de l'obsolescence du transport ferrovaire ?"

:Smiley_39::Smiley_39:

MODE TRASH [ON]

Tout dépend pour quoi faire ...

MODE [OFF]

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Guillaume Pepy a promis des "efforts" pour les salariés d' Ecomouv "qui se sont formés pendant deux ans, qui parlent plein de langues, qui connaissent très bien la réglementation". "La connaissance des langues, des règles douanières, des flux européens c'est un plus pour ces salariés" qu'ils pourraient faire valoir dans cette société à la dimension "mondiale", a poursuivi M. Pepy.

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/ecomouv-sncf-contribuera-au-sauvetage-200-salaries-15-12-2014-178627

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Personne pour répondre à la 4ème question "doit-on encore construire des lignes de chemin de fer" ? Autant aller à fond dans le raisonement "doit-on transformer les voies ferrées en infrastructures routières du fait de l'obsolescence du transport ferrovaire ?"

:Smiley_39::Smiley_39:

Pour repondre à ton interrogation, réponse sur un sujet trés local : deferrer Niort Fontenay, y implanter un ruban de bitume pour un service de cars rapide...proposition devoilée par les maires UMP de Fontenay et Niort, et non contesté par l'ancien maire H Fourrage ( PS ), proche de Valls, et forcement Macron....la region PDL s'en tient au "chiffrage" de rehabilitation rail de première mouture produit avec la complicité evidente de RFF, et parle de deficit d'exploitation de la solution rail...

Fabrice

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Guillaume Pepy a promis des "efforts" pour les salariés d' Ecomouv "qui se sont formés pendant deux ans, qui parlent plein de langues, qui connaissent très bien la réglementation". "La connaissance des langues, des règles douanières, des flux européens c'est un plus pour ces salariés" qu'ils pourraient faire valoir dans cette société à la dimension "mondiale", a poursuivi M. Pepy.

http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/ecomouv-sncf-contribuera-au-sauvetage-200-salaries-15-12-2014-178627

A quand la transformation sur A380 ..????

Fabrice

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« La loi Macron va rendre possible l'ouverture de services » dans une « trentaine de gares »,

« c'est une bonne nouvelle pour nos clients »,

s'est réjoui Guillaume Pepy, lors du Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro

http://www.ouest-france.fr/commerces-ouverts-le-dimanche-le-president-de-la-sncf-se-rejouit-3053652

on va ouvrir dans qq gare qq heures le dimanche et dans toutes l'IDF on ferme les guichets GL toute la semaine...on prendrait pas les gens pour des c...

Modifié par jackv
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on va ouvrir dans qq gare qq heures le dimanche et dans toutes l'IDF on ferme les guichets GL toute la semaine...on prendrait pas les gens pour des c...

Attends l'article ne dit pas on va rouvrir des service SNCF(guichets).....moi de ce que je comprends, après lecture de différents articles, c'est que tout simplement des commerces ou sociétés de services pourront ouvrir le dimanche lorsqu'elle sont/seront implantés en gare.....

Quelques uns énuméraient des gares en se demandant comment compléter la liste pour arriver à 30.....?

C'est sans doute un chiffre bidon, pour la com du jour,.

Ce sera peut être 15 ou 50 gares selon le type de services/commerces que Gares et Connexions voudra bien autoriser à opérer en gare....(à leur risques et périls avec les premiers temps une valse des occupants des boxs).

Après suffit de rédiger le cahier des charges à l'instar des galeries marchandes d'hypers où au contrat figure une amplitude obligatoire pour le commerçant qui loue en gare....là dessus je fais confiance à Gares et Connexion...

Reste à savoir quels seront les candidats car sorti des gros franchiseurs.....et de quelques margoulins "régionauxlocaux"......bien introduits, ça ne devrait pas se bousculer aux portillons....

Quant à la clientèle en nombre et en panier moyen.....sur qu'à Amiens Brest ou Poitiers elle n'aura rien à voir avec celle de Lyon Paris Nice Strasbourg ou Deauville. :Smiley_04:

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on va ouvrir dans qq gare qq heures le dimanche et dans toutes l'IDF on ferme les guichets GL toute la semaine...on prendrait pas les gens pour des c...

Non, à partir du moment où Pépy a bien mis dans la tête des gens - qui ne demandaient que ça - qu'une gare est un centre commercial comme un autre. On peut acheter des fringues mais pas de billets de train à Vélizy-2 ou Plan-de-Campagne, pourquoi en serait-il autrement à Lyon-Part-Dieu ou Lille-Europe ?

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Slt ,

http://www.20minutes.fr/france/1501074-20141214-sncf-lutte-contre-fraude-transports-renforcee et http://www.20minutes.fr/societe/1501115-20141215-sncf-fraude-transports-mal-francais-selon-guillaume-pepy

" Guillaume Pepy a dit aussi «réfléchir» à la possibilité de supprimer le libre accès aux trains ou «simplement vérifier, comme cela se fait souvent, que les personnes qui vont monter à bord ont bien un titre de transport». «On y travaille en ce moment. Il faut regarder site par site, train par train. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut protéger nos contrôleurs, qui font un métier très difficile», a-t-il précisé. "

C' est sur que de mettre les trains EAS , on va pouvoir contrôler avant de monter à bord alors qu' il ne reste que le conducteur ( gare et guichet clos ) ... Mais cependant les contrôleurs sont protéger car ils interviennent grâce à la Lutte Anti Fraude !!! à ce demander si il connait autre chose que le TGV ... :Smiley_41:

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Slt ,

http://www.20minutes.fr/france/1501074-20141214-sncf-lutte-contre-fraude-transports-renforcee et http://www.20minutes.fr/societe/1501115-20141215-sncf-fraude-transports-mal-francais-selon-guillaume-pepy

" Guillaume Pepy a dit aussi «réfléchir» à la possibilité de supprimer le libre accès aux trains ou «simplement vérifier, comme cela se fait souvent, que les personnes qui vont monter à bord ont bien un titre de transport». «On y travaille en ce moment. Il faut regarder site par site, train par train. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut protéger nos contrôleurs, qui font un métier très difficile», a-t-il précisé. "

C' est sur que de mettre les trains EAS , on va pouvoir contrôler avant de monter à bord alors qu' il ne reste que le conducteur ( gare et guichet clos ) ... Mais cependant les contrôleurs sont protéger car ils interviennent grâce à la Lutte Anti Fraude !!! à ce demander si il connait autre chose que le TGV ... :Smiley_41:

alléluia !!

30 ans après les avoir supprimés ils feraient marche arrière ?

si seulement ça pouvait être vrai.....

La fin des quais en libre accès?

D’autres projets sont à l’étude, notamment des amendes plus élevées et la mise en place de postes de filtrage en dur à l’entrée des quais jusque-là libre d’accès. Cette dernière mesure a l’appui des voyageurs. Selon le sondage YouGov, 78,3% des Français sont pour généraliser le contrôle des billets avant de monter dans tous les trains.

:Smiley_16:

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alléluia !!

30 ans après les avoir supprimés ils feraient marche arrière ?

si seulement ça pouvait être vrai.....

:Smiley_16:

C'est Giscard, prétendu d' Estaing, qui va faire la gu.... puisque c'est lui qui a imposé cette mesure.

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