Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ADC/ASCT : GRAOU Gestion des roulements et bien plus encore...!


Invité graou

Messages recommandés

Graou, bravo pour ton boulot!

Et je te trouve bien patient ici, y a du lourd! La critique est facile, l'art... Et je retombe sur le sujet, en général je préfère manger seul et faire des activités persos que prendre le risque de partager mon temps avec un gros lourd qui passe son temps à chialer, à trouver que c'était mieux avant, que les jeunes c'est plus ça et à me gonfler.

La, je te rejoins, comme je dis, il vaut mieux être seul que mal accompagner et si je peux éviter de me retrouver avec certains collègues, je le fais, je vous rassure, ils ne sont pas nombreux.

Il y en a déjà suffisamment qui connaissent mieux ma prog que moi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon taf actuel j'ai un collègue comme ça.

Il regarde les plannings des autres voir qui a telle tournée qui découche x fois dans la semaine si bien que quand j'arrive pas a avoir mon chef au tel pour mon programme du lendemain et bien je l'appel pour savoir.

C'est mon graou a moi.

Mais il est pas au point et loin d'être parfait.

Pat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais positiver c'est bien gaou car c'est intéressant de connaitre le service d'un copain qui a une femme sympa .. :jesuisdehors:

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Allez pour en finir avec cette histoire de SUD Rail, je vais voir si mon syndicat accepte de me mandater pour participer au prochain conseil fédéral si le sujet est mis sur la table, histoire de rigoler cinq minutes. Çà tombe bien je vais pouvoir mettre ça en débat avant... j'espère au moins que le logiciel est adaptable à la future convention collective dont la mise en place imminente se passe dans la plus profonde des opacités et qu'il est de ce fait utilisable par les copains "du privé". :Smiley_04:

Bon, à part çà et si l'on veut bien mettre de côté l'implication syndicale déplacée de mon point de vue, c'est bien de bosser pour améliorer le travail des copains. Je l'ai fait aussi, certains de mes documents servent encore et çà me fait bien plaisir (si,si,... :Smiley_04: ), mais je ne me suis jamais servi d'un sigle syndical pour en faire la "promotion", ni dans mon syndicat actuel ni dans celui d'avant. Ce n'est pas le rôle d'un syndicat, quelle que soit son étiquette, de se disperser comme çà en ces moments très dangereux alors qu'il y a bien plus de choses urgentes et menaçantes à régler que çà, enfin je crois...

Pendant ce temps là, "la fête du slip" continue...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je me dis que ce Graou pourrait réchauffer l'ambiance de travail exactement comme le souhaite Pépy.

Mettre sa programmation, ses absences et ses choix culinaires lors des RHR, puis ses rendez-vous chez le garagiste et ses déjeuners chez sa belle-mère et enfin ses rendez-vous médicaux ou ses convocations chez le juge des divorces (car il ne faut pas rêver, l'effet de groupe finira par nous "imposer" de raconter notre vie) en libre accès open data, voilà qui va permettre à tous de déblatérer sur les vies professionnelles et privées des autres.

Ca ne vous suffit déjà pas d'avoir des GM qui vous demandent pourquoi vous avez besoin d'une absence quand vous la posez ? Ca ne vous suffit déjà pas d'entendre ensuite le chef de feuille, le programmeur et les CTT faire des commentaires à ce sujet ? Demandez à ceux qui ont des soucis personnels ce qu'ils en pensent quand ils apprennent que tout l'encadrement de l'ET est au courant de leurs ennuis.

Et comme si ça ne suffisait pas voici donc une OS qui nous propose ce Graou qui jouerait le rôle de Facebook pour l'ensemble des ADC de France et de Navarre.

Oui, vraiment, ça va bien améliorer l'ambiance de travail.

Mais à part ça, Sirius et le téléphone portable sont des atteintes intolérables à la vie privée...

Ce Graou n'est pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser ce qu'on veut des GM, mais faut pas caricaturer non plus. Etant en fac (avec grille de RP, nanti que je suis), j'ai très souvent affaire à eux et je ne sens aucunement une quelconque intrusion dans ma vie privée. Après je ne sais pas ce qu'il y a ailleurs, mais personnellement, je ne me plains pas.

D'autant que ceux qui se plaignent qu'on se mêle de leur vie peuvent être ceux qui vont poster sur Facebook ou Instagram la photo du rôti de veau préparé par belle-maman le dimanche midi.

Donc pour Graou, si des collègues le trouvent utiles, eh bien c'est très bien, quant aux autres, ben c'est très bien aussi !

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>

dans ce post ,je m'étais posé des question sur les lois et règlements qui pouvaient encadrer ce système je n'ai pas eu de réponse, pourtant le promoteur de ce projet a bien du regarder si tout cela était conforme avant de se lancer dans ce produit.

si j'ai bien compris ceux abonnés peuvent connaitre a l'avance le service d'autres agents,il n'y a plus ouvertement de confidentialité , et il me semble que dans les premières applications que j'ai connus la confidentialité entre agents donc la vie privée était préservée cela reposait sur quel règlement ?

Idem nous sommes dans l'informatique et le vie privée quel sont les règles qu'applique la CNIL...y a t il une déclaration a faite... ETC..

ceci est en grande partie pour ma culture personnelle promoteur a du étudier ses sujets..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jackv : chaque membre doit autoriser manuellement le partage de ses informations personnelles avec les autres, ce n'est pas activé d'emblée (je répète ici ce que j'ai déjà dit). Une fois cela activé, et seulement après, tu peux chercher des infos sur une JS, un train, un parcours avec les noms des collègues qui ont également autorisé l'affichage de cette information.

La confidentialité entre agents et le respect strict de la vie privée de chacun sont bien entendu au coeur de mes préoccupations premières et de ce projet, ainsi que sa conformité légale (déclaration CNIL effectuée bien sûr).

Enfin, il est impossible d'afficher le planning d'un autre collègue, seules quelques interactions utiles sont détaillées, avec restrictions, et toujours suivant le bon vouloir de chaque membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confidentialité entre agents et le respect strict de la vie privée de chacun sont bien entendu au coeur de mes préoccupations premières et de ce projet, ainsi que sa conformité légale (déclaration CNIL effectuée bien sûr).

Enfin, il est impossible d'afficher le planning d'un autre collègue, seules quelques interactions utiles sont détaillées, avec restrictions, et toujours suivant le bon vouloir de chaque membre.

oui le "selon le bon vouloir de chaque membre " n'autorise pas de déroger a une règle"as tu des renseignements sur un règlement qui protège la confidentialité des services ? si les outils sncf ne permettent ce que tu prévois c'est peut être qu'il y a des restrictions réglementaires..et si ces règles existent ....le seul fait d’être d'accord a plusieurs pour déroger n'autorise pas à le faire..( je connais beaucoup de gens qui sont d'accords pour rouler à plus de 130km/h c'est pas pour cela qu'ils y ont droit) . j'aimerai bien, connaitre des références concrètent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dites donc,beaucoup de polémiques autour de Graou.

Moi je trouve cela bien,même si cela ne m'intéresse pas de m'en servir.

Étant donné que cela est basé sur des agents volontaires,je ne vois pas en quoi l'entreprise pourrait s'en servir.

Courage à toi Graou....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune règle n'interdit à des utilisateurs majeurs consentant de partager les informations les concernant, tout dépend de l'utilisation faite des données par un tiers, et ici, il n'y en a pas si ce n'est l'administrateur dont le rôle est justement de garantir ce fonctionnement, la confidentialité et sa sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dites donc,beaucoup de polémiques autour de Graou.

Moi je trouve cela bien,même si cela ne m'intéresse pas de m'en servir.

Étant donné que cela est basé sur des agents volontaires,je ne vois pas en quoi l'entreprise pourrait s'en servir.

Courage à toi Graou....

je me renseignais pour savoir s'il y avait encore des règles de confidentialité dans le connaissance des services des agents puisque il me semble que les outils sncf ne permettaient pas de connaitre a longue échéance le service des autres agents

après s'il y a encore des règles que les agents soient volontaires ou pas les règles s'appliquent...

c'est tout de même intéressant de connaitre si l’instrument rentre dans le cadre de la réglementation.

Pas de clauses de confidentialité dans les contrats sncf ?.

on n' est pas là dans les contrats mais dans les principes de la commande du personnel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne vous suffit déjà pas d'avoir des GM qui vous demandent pourquoi vous avez besoin d'une absence quand vous la posez ? Ca ne vous suffit déjà pas d'entendre ensuite le chef de feuille, le programmeur et les CTT faire des commentaires à ce sujet ?

koiquessekoiquessekoiquesse

Je n'ai jamais eu droit à ce genre de questions.... Si je pose une journée ou que je demande à ne pas bosser sur une certaine amplitude, c'est que j'en ai besoin, mais c'est ma vie privée.... On me dit oui ou non, mais en aucun cas je ne justifie ma demande d'absence.

Pourquoi ne pas fournir au chef de feuille un mot d'excuse, tant qu'on y est!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage,Graou s'est desinscrit........

Oui... je viens de voir ça. Ca me rappelle le SIAC de XYP.

Curieux comme certains n'acceptent pas les remarques allant à l'encontre de ce qu'ils proposent.... En gros, on peut en parler que si on est d'accord.... Drole de conception du dialogue. Enfin bon.....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Oui... je viens de voir ça. Ca me rappelle le SIAC de XYP.

Curieux comme certains n'acceptent pas les remarques allant à l'encontre de ce qu'ils proposent.... En gros, on peut en parler que si on est d'accord.... Drole de conception du dialogue. Enfin bon.....

Pour ça, des remarques, il est bien parti pour en recevoir d'autres, ailleurs... et beaucoup moins gentilles qu'ici, je dis çà, je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je suis toujours là :) On s'est mal compris avec un modérateur je crois.

J'accepte (et j'ai besoin !) des critiques constructives, mais insister pour dire qu'on n'aime pas n'en fait pas partie, surtout avec agressivité !

Soyez négatifs ou positifs, mais restez gentils :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.