Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ADC/ASCT : GRAOU Gestion des roulements et bien plus encore...!


Invité graou

Messages recommandés

Ce qui t'est "reproché" c'est ton instance a nous "vendre " ton appli.

En temps utile je l'essayerai sûrement ,l'adopterai ou non.

Tu viens ,tu expliques ton projet et le travail que cela représente et les intérêts que cela comporte voir les avantages.

Tu trouves cela bien génial OK mais normal.

Tu es le concepteur.

Mes enfants seraient quand même les plus beaux avec des jambes en mousse et les oreilles en moins c'est ainsi.

Après que tu insistes lourdement pour nous convaincre que l'on est "idiots" de pester alors que pas testé .

Ce qui dérange la communauté c'est ton insistance,sud rail Strasbourg ...

Libre a chacun d'essayer et d'apprécier ou non ton travail .

Tu devrai axer ton post sur les avis de ceux qui l'utilise , que pour ton bonheur de concepteur et afin d'apporter des modifs constructives prendre en considérations ces remarques.

La liberté maître mots ces temps ci doit être respectée.

Chacun est libre ,inutile de tout faire pour "contraindre" ceux qui ne le souhaite pas.

A part cela bravo pour ton travail et si ils aident les uns ,les autres n'en veulent peut-être tout simplement pas.

Pat.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je suis toujours là :) On s'est mal compris avec un modérateur je crois.

J'accepte (et j'ai besoin !) des critiques constructives, mais insister pour dire qu'on n'aime pas n'en fait pas partie, surtout avec agressivité !

Soyez négatifs ou positifs, mais restez gentils :)

Disons que tu t'es réinscrit avec un nouveau compte, puisque les autres messages figurent en tant qu'invité....

Mais je préfère lire un post comme celui là, je t'avoue....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je l'ai dit à quelques-un par MP, je réitère aussi ici, on est partis sur de mauvaises bases, mon côté "commercial" n'est que de l'enthousiasme excessif et maladroit et je m'en excuse, n'y voyez que la transcription de l'enthousiasme des utilisateurs également, mais je serai plus sobre dorénavant.

Quant aux liens avec mon syndicat, si vous voulez en parler ce sera par MP si ça ne vous embête pas, ça me semble plus sage et ça évitera les hors-sujets, car pour résumer une dernière fois, c'est un choix délibéré de mon syndicat local de s'associer à l'aventure, en tant qu'appui. Le jour où cela ne convient plus à la majorité, ils peuvent se retirer rapidement sans douleur, je peux fonctionner de manière autonome.

Enfin GRAOU n'a rien à voir avec facebook, ou un réseau social, ce n'est vraiment pas le but, je ne suis moi-même pas sur facebook et je sais pourquoi !

Il peut être utile simplement dans certains cas pour ceux qui en ont envie, ou besoin.

Il peut. Ca veut pas dire qu'il doit ;)

Bref, on est partis du mauvais pied, j'en suis un peu responsable, pardonnez ma maladresse, j'espère que vous saurez passer l'éponge :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà de sages propos .

Moi j'aimerai des avis d'utilisateurs qui pourrai apporter de l'eau au moulin.

Qui d'autre que l'usager pour juger de façon autonome, avisé et le sens critique qui va avec.

Bonne soirée

Pat.

En mode très très désagréable : oui mais toi... jusqu'à preuve du contraire (et je me suis retenue sur ton post un peu plus haut) : tu n'es pas concerné.

Je commence meme à me demander si ce sujet ne serait pas mieux en partie privée c'est dire comme si les avis/envies/besoins/opinions des postulants/en phase de recrutement/etc... me semblent utiles sur ce logiciel fondamentalement utile au personnel actuellement en exercice.

Mais j'avais prévenu : en mode très très désagréable.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est si utile et fondamental que ça, alors....

Cependant, il va falloir que Mr Graou m'apprenne en français niveau sixième comment on fait fonctionner une tablette, comment on s'y prend pour télécharger son truc, et comment on doit le remplir pour ne rien oublier (c'est le but, non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode très très désagréable : oui mais toi... jusqu'à preuve du contraire (et je me suis retenue sur ton post un peu plus haut) : tu n'es pas concerné.

Je commence meme à me demander si ce sujet ne serait pas mieux en partie privée c'est dire comme si les avis/envies/besoins/opinions des postulants/en phase de recrutement/etc... me semblent utiles sur ce logiciel fondamentalement utile au personnel actuellement en exercice.

Mais j'avais prévenu : en mode très très désagréable.

Je n'ai pas voté Hollande donc sa politique ne me concerne pas.

Je n'ai pas les finances pour m'acheter une Mercedes donc je ne peus pas en apprendre les caractéristiques ?

Un accident se produit ,je suis pas secouriste je me barre ? Après tout je ne connais pas ces personnes ,je ne suis pas concerné.

Étonnant.

Avec ce discours on serait tous malheureux et peu évolué.

Comme tu le dis c'est en partie public la et effectivement voir a déplacer en privé,je pourrai comprendre que le forum n'accepte que des cheminots mais ce n'est pas le cas et cela permet de rencontrer des personnes,s'enrichir ...

Quand a ne pas être concerné je vais l'être . De la même façon , je lis les avis sur le play store avant de télécharger ou non une application, les communautés servent a cela.

Il n'empêche que mes propos n'était la que pour recentrer le débat sur le sujet initial car ce post tournait pas forcément du bon côté.

Bon il faudra peut être que je signe mon contrat (je reçois ma promesse aujourd'hui) pour pouvoir répondre a d'autres sujets.

Après tout si il faut en être pour s'intéresser et non s'intéresser pour en etre,chacun sa philosophie mode désagréable ou non.

Surtout ne pas se retenir cela évite constipation et ballonnement et je préfère de loin la franchise que les messes basses.

Sur ce je ne répondrai plus a ce sujet n'étant pour le moment pas concerné ( je cherche toujours le rapport mais il doit être trop tôt.)

Par contre un moine tibétain du tibet m'a dit un jour:

Regarder et prendre de haut les nouveaux c'est oublier que toi même tu l'a été.

Maxime reprise dans le roi lion quand mufasa dit a simba "n'oublis pas qui tu es",mince suis pas concerné a 35 balais regarder des dessins animés.

Pat.

Modifié par pat85
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour compléter mes propos je viens de relire l'ensemble du post et pourtant des retraités donnent leurs opinions ,moi je trouve cela normal.

Forum =communauté de personnes se réunissant sur une plateforme virtuelle pour échanger ,débattre et s'entraider.

Pourtant ces "anciens" ne sont pas ou plus concernés.

Il faut éviter le 2 poids 2 mesures ,ce n'est "que" ma LIBERTÉ DE PENSER" .

Voila ma dernière intervention sur ce sujet sauf a y être de nouveau autorisé par un MODO trouvant mes propos coherents.

Je prends quand même la LIBERTÉ de suivre en lecteur ce sujet qui ne me concerne pas ( de ton point de vue).

En revanche merci pour l'astuce,en effet ma femme a mise une carte de France dans la salle de jeux avec un petit camion pour visualiser ou je me trouve et a la question t'es ou ?

-barbezieux

-c'est ou?

-Vers Angoulême bordeaux ,ce coin là.

-Je trouve pas

-tu vois Paris?

-oui

-et bien tu descend vers la moitié et a gauche.

-toujours pas ( bon la j' exagère)

Et bien maintenant je dirai .

-hé ho t'es pas routier alors t'es pas concernée.

Cordialement

Pat.

Modifié par pat85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae 8/14 : pas de problèmes... en fait ce n'est pas une application qu'on installe, pas besoin de tablette ou de smartphone, c'est juste un site internet qui fonctionne comme une application (d'où le nom de web-app) auquel on s'inscrit. Ensuite, si ton roulement est déjà dedans tu peux le déployer et synchroniser ton agenda perso. Sinon, contacte-moi par MP si ça t'intéresse vraiment, je t'expliquerai comment ajouter un roulement - d'ailleurs, donner son mail et son n° de téléphone ne sont pas obligatoires à l'inscription, et rien n'est partagé d'emblée, il faut l'activer manuellement ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour préciser, surtout pour des questions de temps et de maintenance :) mais le jour où j'en ai la possibilité on pourra toujours en reparler...

Modifié par graou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu, et la marmotte... :)

Plus sérieusement, malgré tout le respect que je porte à nos collègues hors SNCF, je ne ferai ni n'adapterai pas ce système pour une autre EF.

Et pour préciser, surtout pour des questions de temps et de maintenance :)

Hum hum, le temps aura raison de toi alors :tongue: ...

Et j'aimerais que tes co-syndiqués de mon EF lisent ta réponse, je pense qu'ils en seraient ravi :Smiley_05: !!!

(3ème OS lors des élections CE/DP d'octobre 2014, ce n'est pas très vieux :Smiley_19: ...)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une version pour les EF privées c'est possible :ph34r: ???

Bientôt, le RH sera commun :tongue: ...

:Smiley_39::jesuisdehors:

Hum hum, le temps aura raison de toi alors :tongue: ...

Et j'aimerais que tes co-syndiqués de mon EF lisent ta réponse, je pense qu'ils en seraient ravi :Smiley_05: !!!

(3ème OS lors des élections CE/DP d'octobre 2014, ce n'est pas très vieux :Smiley_19: ...)

Et tu veux quoi encore?Qu'on tire les trains à ta place??? :Smiley_06:

Demande à un de tes collègues féru en informatique d'en faire une copie/contrefaçon.....

La Grande Maison et ses agents vous en ont assez donné...... :Smiley_76:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le système pas mal.

Peut être un peu trop d'info pour un système externe à la boite, même si la personne peux choisir comme tu le dis de ne pas les diffuser. C'est limite, et même si c'est avec accord de l'agent, demander au service de l'Ethique avant de lancer de telles fonctionnalités, pourrait éviter des désagrements inutils. Mais c'est qu'un avis.

Cela m'aurait bien plus avant Sirius de pouvoir avoir un déroulé façon Pacific chez moi pour parfois prévoir ou autre. Chose à peu prés faisable avec Calanque, ou sinon avec un agenda.

Mais concernant le papier, on y arrivais avant..on y arrivait avant aussi à faire des trains avec du charbon, c'était pas mieux, ou moins bien, c'était le Temps.

Certaines remarques ou allusion sur le avant, on y arrivait sans, sont ridicules. On y arrivait aussi sans éléctricité, puis sans téléphone, sans voiture ou moto..et pourtant. C'est du même acabit.

Maintenant à titre personnel, comme ici pour la partie privée, comme il faut donner nom/prenom/cp..m'en servirai pas. Et si je ne remets pas directement en cause la ou les personnes gérant les sites (ici ou Graou) je n'ai aucune garantie si ce n'est leur parole sur l'utilisation des données ou la sécurité de la chose. Chacun son truc, moi c'est pas le mien.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le système pas mal.

Peut être un peu trop d'info pour un système externe à la boite, même si la personne peux choisir comme tu le dis de ne pas les diffuser. C'est limite, et même si c'est avec accord de l'agent, demander au service de l'Ethique avant de lancer de telles fonctionnalités, pourrait éviter des désagrements inutils. Mais c'est qu'un avis.

c'est surement là le probléme le plus important.. attention c'est limite..voici qq uns des éléments puisque personne n'a abordé le pb

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

....

Peut être un peu trop d'info pour un système externe à la boite, ...

c'est surement là le problème le plus important.. attention c'est limite

...

Surtout quand c'est hébergé sur le site d'une OS, surtout sur l'un des sites de cette OS là en particulier. :Smiley_41:

Comment? Vieux con? J'entends pas, en vieillissant je deviens sourd. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae 8/14 : pas de problèmes... en fait ce n'est pas une application qu'on installe, pas besoin de tablette ou de smartphone, c'est juste un site internet qui fonctionne comme une application (d'où le nom de web-app) auquel on s'inscrit. Ensuite, si ton roulement est déjà dedans tu peux le déployer et synchroniser ton agenda perso. Sinon, contacte-moi par MP si ça t'intéresse vraiment, je t'expliquerai comment ajouter un roulement - d'ailleurs, donner son mail et son n° de téléphone ne sont pas obligatoires à l'inscription, et rien n'est partagé d'emblée, il faut l'activer manuellement ensuite.

Je l'ai dit, ce logiciel ne m'intéresse pas puisque je suis en fac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est si utile et fondamental que ça, alors....

Cependant, il va falloir que Mr Graou m'apprenne en français niveau sixième comment on fait fonctionner une tablette, comment on s'y prend pour télécharger son truc, et comment on doit le remplir pour ne rien oublier (c'est le but, non ?).

Je l'ai dit, ce logiciel ne m'intéresse pas puisque je suis en fac.

Rhétorique, ah Rhétorique ! Qui es-tu Rhétorique ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhétorique, ah Rhétorique ! Qui es-tu Rhétorique ?...

Ton amie Assouan ayant fait savoir que Graou était utile et fondamental, je me suis senti obligé d'abonder dans son sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand c'est hébergé sur le site d'une OS, surtout sur l'un des sites de cette OS là en particulier. :Smiley_41:

Comment? Vieux con? J'entends pas, en vieillissant je deviens sourd. :rolleyes:

le problème est le même que ce soit cette OS une autre ou un particulier ou une autre entreprise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.