Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ADC/ASCT : GRAOU Gestion des roulements et bien plus encore...!


Invité graou

Messages recommandés

Chez nous seulement des prévisions de Repos mais pas de grille de RP

juste par curiosité as tu le nombre d'agent en FAC ? J'ai l'impression que dans les dépôts où les agents connaissent leur RP le nombre d'agents au banal reste plus important que dans ceux où ils ne les connaissent pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça existe, avec des périodes où les repos sont prévus et d'autres totalement vides.

Et chez nous on en rêve....mais ça à l'air trop compliqué à mettre en place. On se demande d'ailleurs comment font çeux qui y arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on a plus de FAC, on a intégré le banal en grille, et au final c'est pas mal, on est juste vigilants au CHSCT pour que les enchaînements soient les plus vivables (pas de dispos en paquets mais seulement ci et là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que dans les dépôts où les agents connaissent leur RP le nombre d'agents au banal reste plus important que dans ceux où ils ne les connaissent pas.

Exemple perso : moua ; j'ai refusé ma ligne de roulement (et j'ai gardé ma belle grille de RP) quand j'étais à la banlieue (dans un lieu civilisé bien sûr : PSE :tongue:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si certains y trouvent leur compte, ça prouve que ça répond à un besoin.

Avant on voyait avec le GM pour savoir avec qui on allait manger.

Puis on est passé au téléphone pour contacter le GM pour savoir ...

Là on nous propose de ne plus parler avec personne pour savoir, c'est sans doute pratique mais étrange quand le but est justement d'avoir les moyens de voir des gens.

Le problème n'est pas le moyen de savoir qui est en RHR mais bien l'envie de le rencontrer. Je pense qu'une bonne partie des gens préfèrent malheureusement aujourd'hui la TV, la tablette et la console de jeu au contact humain.

Point de détail : faudra m'expliquer en quoi la définition de la pénibilité est rattachée au nombre d'arrêts, mais bon ^^

Autre détail : Criter te sert à quoi ? Ce n'est pas un graphique opérationnel donc pas fiable.

c'est sur que moins on aura d'humains remplacés par l'informatique moins on risque d'en voir ..

pour les collègues sur les autres tournées , réglementairement la boite ne doit pas les divulguer, seul celui intéressé peut le faire...

ou en est on avec ce système , et cette application répond aux critères de la CNIL , c'est peut être par cela qu'il faut commencer

DIDIERD, le 16 Jan 2015 - 08:35 AM, a écrit:

Une grille de REPOS en FAC ??????????????

b'in oui ça existe depuis 20ans au moins..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et chez nous on en rêve....mais ça à l'air trop compliqué à mettre en place. On se demande d'ailleurs comment font çeux qui y arrivent.

On n'est pas trop trop à plaindre quand même... J'ai une visibilité sur mes RP jusqu'à fin Mars (jusqu'au changement de roulement en fait). Avec un mois sur 2, des RP "fixes" et des RP "mobiles". Mais pour le moment, même les mois avec des RP "mobiles", ça bouge de manière assez exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas trop trop à plaindre quand même... J'ai une visibilité sur mes RP jusqu'à fin Mars (jusqu'au changement de roulement en fait). Avec un mois sur 2, des RP "fixes" et des RP "mobiles". Mais pour le moment, même les mois avec des RP "mobiles", ça bouge de manière assez exceptionnelle.

Et ça arrive de te faire commander sur des GPT entière ?

Ou ça reste très occasionnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas trop trop à plaindre quand même... J'ai une visibilité sur mes RP jusqu'à fin Mars (jusqu'au changement de roulement en fait). Avec un mois sur 2, des RP "fixes" et des RP "mobiles". Mais pour le moment, même les mois avec des RP "mobiles", ça bouge de manière assez exceptionnelle.

T'as de la chance, notre roulement (mais surtout la grille) est réactualisé tout les 2 mois en moyenne, la visibilité est sure sur cette période, au dela, on ne peut que supposer en déroulant la grille, Celle en cours a une période de validité du 14 decembre au 1er février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens hier soir, j'ai mangé avec quelqu'un bien que ni lui, ni moi n'était inscrit sur le GRAOU., quand on veut on peut.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça arrive de te faire commander sur des GPT entière ?

Ou ça reste très occasionnel ?

Là en effet, c'est un peu plus occasionnel. Mais pour le moment vu qu'on a un effectif raisonnable, en cas de besoin (rdv ou autre), ça reste assez simple de demander à finir avant telle heure ou commencer après telle autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC01 : Sérieux ? vous avez réussi à vous rencontrer sans GRAOU ? Franchement je suis épaté !

C'est chouette de voir que tu arrives à ne pas avoir besoin de la technologie, moi ça reste une béquille...

Mais tu as raison, je vais de ce pas fermer mon site et sortir dehors, ça fait tellement longtemps !

Merci pour la pertinence de tes messages, heureusement, heureusement que tu m'as ouvert les yeux, j'en avais bien besoin :)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un truc qui me fait bien rire, c'est de savoir quelle journée que j'aurais du faire si je n'avais pas été en congé, le genre de truc encore absolument indispensable pour bien vivre sa vie personelle.

Je crois que là, la vie perso en prend un sacré coup avec en permanence un rapport avec la vie professionnelle surtout quand tu es en absence.

Au fait, tu n'as pas répondu, au sujet des questions sur l'utilisation que tu fais des données de la SNCF à des fins personnelles ? Est elle au courant ? Est elle d'accord ?

PS:je sais déjà en consultant ma boule de cristal que demain, j'aurais 2 x 67 200 comme engins par contre dans le secteur où j'aurais du trouver quelle moto je dois prendre pour aller taffer, il y aune zone floue, donc c'est le grand mystère à ce sujet, je vais attendre demain matin pour voir laquelle est affectée à mon acheminement sur mon lieu de travail. :Smiley_40:

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien sur ce forum, c'est qu'on peut venir pour présenter n'importe quoi, on est sûr et certain de ne pas se faire dénigrer, rembarrer méchamment. Que des critiques constructives, même ceux qui ne sont pas d'accord savent le dire gentiment sans animosité.

Vraiment, que c'est agréable à lire.

Ou pas.

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien sur ce forum, c'est qu'on peut venir pour présenter n'importe quoi, on est sûr et certain de ne pas se faire dénigrer, rembarrer méchamment. Que des critiques constructives, même ceux qui ne sont pas d'accord savent le dire gentiment sans animosité.

Vraiment, que c'est agréable à lire.

Ou pas.

Enfin, vu ce qu'on peut trouver comme truc amusant et comme argument de "vente", on peut bien en rigoler un peu car, comme chose séreuse, on a vu mieux, tiens par exemple je pense au "siac" de tu sais qui, pour moi, c'est un peu du même tonneau. Que ce truc soit présenter , ok mais qu'on veuille absolument nous faire croire que c'est un outil indispensable, avec tout un argumentaire plus ou moins bancale, là non, cela ne passe plus.

Et puis un forum est là pour débattre, et forcément, il y aura quelqu'un pour ne pas dire comme les autres et cela tombe encore sur moi, pas de bol,(pour qui, pour vous ou pour moi ? ) :Smiley_04::Smiley_37:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me plait bien le Graou. Parce que les minirevoyures en ce moment, ça patine.

Mini revoyure hier pour moi et si tu veux tu peux venir demain aux AMC avec Noireaude, si tu n'as pas peur de te les geler, je serai préposé aux boites à fuel demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ADC01 : Chez nous hélas, contrairement à chez vous visiblement, nos GMs ne respectent pas le repos du roulement et le repos journalier quand on pose un congès (les 24h du CA commencent à l'heure de la PS de la journée du roulement initialement prévue), donc GRAOU nous est bien utile. Et en corollaire, notre DUO est très enthousiaste par l'utilisation des données de roulements que nous faisons dans le but d'améliorer nos conditions de travail via GRAOU (la CNIL n'y trouve rien à redire d'ailleurs). Mais comme il ne peut me soutenir directement, SUD Rail, mon syndicat, me soutient par divers biais, sans interférer pour autant dans l'administration et les données recueillies dont je suis responsable et la confidentialité à laquelle je suis soumise et très attaché.

Je comprends que tu n'aies pas eu envie de lire les conditions générales d'utilisation sur http://graou.info, c'est toujours inutile ces textes qui lient un utilisateur à un service.

Néanmoins, je crois deviner que tu ne sembles pas plus enthousiaste que ça par mon projet ? Je te remercie en tous les cas pour ta délicatesse en me cachant cela, j'aurais même aimé te proposer d'être constructif et d'argumenter ton avis, mais ta gentillesse et ton extrème timidité te retiennent je crois, alors je comprendrais que tu ailles déverser ta philanthropie contenue dans d'autres topics, je ne te retiens pas ! Et je t'embrasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.