Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"Surveillance de la Pendule" / Réserve conducteurs


Invité JLChauvin

Messages recommandés

Par exemple, je descend chercher le dernier à Saint Pierre, pour le monter à paris, il n'y a plus de RAD de Paris à Saint Pierre et la RAD de Saint pierre est déjà au taquet du RH077 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme vient que parfois les permanents envoient un gars de RAD sur un parcours , en sachant que le trait va être bouffé et ce permanent ne prévoit pas de relève comme cela devrait être..il espère que la gars continuera jusqu'au bout..pour lui moins d boulot pour l'ADC journée a rallonge et souvent dévoiement sur les jours suivants, pour le commande de l'ADC nécessité de couvrir le (les) jours suivants..

l'adc qui c'est fait prendre 2 ou 3 fois a la 4 dit ...je dépose le bilan...

alors qui si tout était fait règlementairement que avant son départ on indiquait la l'ADC de RAD a quel endroit il serait relevé et les conditions de suite cela se passerait beaucoup mieux..

Par exemple, je descend chercher le dernier à Saint Pierre, pour le monter à paris, il n'y a plus de RAD de Paris à Saint Pierre et la RAD de Saint pierre est déjà au taquet du RH077 ?

j'ai bien commence par PARFOIS donc ce qui laisse a supposé que ce n'est pas toujours.. et dans ton cas par exemple pourquoi la RAD de st pierre n'est pas prévue pour couvrir le dernier ...ou celle de paris permettre de couvrir une partie du dernier retour ?

mais loin de moi l'idée de ne pas assurer un service mais il faut aussi appliquer toutes les possibilités de limiter les dérogations...et non pas comme cela se voyait de tirer un maxi sur la " bête" car elle ne dira rien alors qu'il y a bien parfois d'autres solutions (mais plus compliquées a mettre en œuvre)..et pour finir d'adapter les réserves en fonction des risques sur les services

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Tu mélanges tout avec cet exemple, là, c'est de la magouille et le repos du roulement ou le RAR n'est pas respecté, nous on te parle de la prolongation accidentelle de a durée du travail, en gros sur la RAD qui finit à Minuit, il ne faudrait pas j'aille relever le collègue qui a fait un strike à 22h à Massy car, je sais très bien qui je vais finir après minuit, c'est sympa pour le collègue, on va où avec des raisonnement à la con comme vous avez ?

Ce n'est pas tout mélanger que d'élargir le propos à autre chose que les seuls cas qui t'intéresse. C'est trop facile d'allumer à tout bout de champ ses contradicteurs au prix de les menacer de leur "botter le cul", à travers des procès d'intention, et de les insulter "de raisonnements à la con"... Tu n'as pas compris mes propos et tu les détournes comme d'autres pour faire passer ceux qui s'autorisent une réflexion sur le sujet comme des infâmes. Cà ne marche pas avec moi.

On peut être d'accord ou pas débattre, courtoisement, et avec des arguments, tout comme on peut exprimer son ressenti. Mon ressenti est peut-être faux, mais ce n'est pas la réaction approprié, d'autant que je devine que sur le fond, on n'est pas forcément d'une conception très éloigné : on a à coeur le travail bien fait.

Modifié par Maitre Folace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Oui, oui, vous avez raison... ce n'est pas à force d'abus que même les plus motivés finissent par tout renvoyer péter, non, bien entendu. Et encore, on ne sait pas tout...

Mais de toute façons le RH077 ce sera bientôt de l’histoire ancienne, vous verrez ce sera nettement mieux avec la convention collective.

Je le ré-écris, le service public est mort, toutes les règles du jeux sans exception ont étés bafouées par les politiques et la direction de l'ex-société nationale. De plus les certifications sont maintenant personnelles et la société civile entièrement judiciarisée, donc s'il faut un responsable il sera vite trouvé: vous avez accepté de déroger aux règles en toute connaissance de cause, vous avez pris vos responsabilités, vous allez devoir les assumer. La faute à qui tout çà?

Le chemin de fer de papa est bel et bien mort et enterré, c'est bien ce que tout le monde voulait, non? Et bien maintenant, même celui d'en bas ouvre le parapluie parce-qu’il en a marre de toujours se prendre la m**** sur la tête, étonnant, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ADC la grosse différence c'est que pour l'astreinte des sédentaires par rapport a la dispo a domicile des roulants , c'est que les sédentaires peuvent être appelés pendant les repos pour le reste...kif kif comme ils disent a la SNCFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

tient encore un qui ne travaille que pour l'argent et qui a besoin d’être reconnu et remercié platement.. :Smiley_17:

Pardon, en effet, j'avais oublié que la règle d'usage est de tout faire gratuitement, en se faisant chier dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitre Folace, le 20 Feb 2015 - 6:04 PM, a écrit:Maitre Folace, le 20 Feb 2015 - 6:04 PM, a écrit:

Ce n'est pas tout mélanger que d'élargir le propos à autre chose que les seuls cas qui t'intéresse. C'est trop facile d'allumer à tout bout de champ ses contradicteurs au prix de les menacer de leur "botter le cul", à travers des procès d'intention, et de les insulter "de raisonnements à la con"... Tu n'as pas compris mes propos et tu les détournes comme d'autres pour faire passer ceux qui s'autorisent une réflexion sur le sujet comme des infâmes. Cà ne marche pas avec moi.

On peut être d'accord ou pas débattre, courtoisement, et avec des arguments, tout comme on peut exprimer son ressenti. Mon ressenti est peut-être faux, mais ce n'est pas la réaction approprié, d'autant que je devine que sur le fond, on n'est pas forcément d'une conception très éloigné : on a à coeur le travail bien fait.

Tu te sens visé par mes propos, donc tu serais capable d'aller sur le lieu d'un accident de personne pour relever le collègue choqué et lui dire, an non, tu prend le manche et je t'accompagne car je suis à 8 h00 de boulot, si je fais une connerie, je ne veux pas aller en taule car Mr le Juge va dire que je suis en dérog et que je n'avais pas à conduire ? Toi, tu peux conduire, tu a tué la mort à quelqu'un mais tu ne seras pas un hors la loi car tu ne dépasseras pas ta durée légales du travail, j'espère qe tu plaisantes bien que le sujet ne s'y prête pas ?

j'espère que tu ne pars JAMAIS du boulot ne serait qu'une minute avant la PS, parce que si tu écrase quelqu'un Mr le Juge te dira, Maitre, si vous n''étiez pas parti à cette heure, vous n'auriez jamais écrasez Madame Smith, tes arguments se retourne contre toi.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Tu peux continuer à faire tes gros bras, et à lancer tes fatwas, et c'est toujours facile sur internet : peu me chaut. Par ailleurs, en chair et en os au boulot, çà ne m’impressionne pas plus.

La réponse de JLChauvin au-dessus me va très bien : tout çà c'est du débat d'arrière-garde, la loi passée l'an dernier et sa nouvelle convention va se charger de mettre tout le monde d'accord, sans compter comme il écrit "la licence de conducteur" qui remplace l'autorisation ou habilitation, juridiquement en effet çà change tout... Mais comme on s'en fout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitre Folace, le 20 Feb 2015 - 6:45 PM, a écrit:Maitre Folace, le 20 Feb 2015 - 6:45 PM, a écrit:

Tu peux continuer à faire tes gros bras, et à lancer tes fatwas, et c'est toujours facile sur internet : peu me chaut. Par ailleurs, en chair et en os au boulot, çà ne m’impressionne pas plus.

La réponse de JLChauvin au-dessus me va très bien : tout çà c'est du débat d'arrière-garde, la loi passée l'an dernier et sa nouvelle convention va se charger de mettre tout le monde d'accord, sans compter comme il écrit "la licence de conducteur" qui remplace l'autorisation ou habilitation, juridiquement en effet çà change tout... Mais comme on s'en fout...

Mais en attendant, le RH 077 est là (et tu ne vas pas devant Mr le Juge à chaque fois que tu es en dérog, c'est bien pratique comme prétexte) en attendant pire et , il n'y que toi qui trouve que je joue les gros bras, parce que je ne suis pas d'accord avec toi, drôle de perception du débat.( Je ne suis pas d'accord avec JL :Smiley_04: sur ce sujet, et il ne me traite pas de gros bras, et moi non plus) Au fait, on t'a posé plusieurs questions et tu évites bien des aborder.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ça c'est sur, ADC, là on n'est pas d'accord... :Smiley_04:

Et pour le RH077, désolé, mais il vit vraiment ses derniers mois, et même certains établissements l'on déjà mis au rencart. Des précurseurs, sans doutes?

Depuis le début de l'année, tout baigne dans le flou le plus total, les représentations du personnel, les domaines de compétence des diverses activités à l’intérieur d'un même EPIC, les domaines de compétence des EPIC, on s'assoie allégrement sur la loi en repoussant les élections professionnelles, certains dirigeants appliquent déjà une convention collective qui n'existe pas...

Fini, mort, tout ce que nous avons connu "nous les vieux", c'est terminé. Le vieux chemin de fer est mort et le futur n'est pas encore né. Alors qui peut bien dire ce qu'il se passera en cas de carton? En tous cas, la fatigue ne pourra pas être une excuse...

Le parapluie ADC, le parapluie, je sais c'est malheureux, mais il faut bien se rendre à l'évidence...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLChauvin, le 20 Feb 2015 - 7:25 PM, a écrit:

Ça c'est sur, ADC, là on n'est pas d'accord... :Smiley_04:

Et pour le RH077, désolé, mais il vit vraiment ses derniers mois, et même certains établissements l'on déjà mis au rencart. Des précurseurs, sans doutes?

Depuis le début de l'année, tout baigne dans le flou le plus total, les représentations du personnel, les domaines de compétence des diverses activités à l’intérieur d'un même EPIC, les domaines de compétence des EPIC, on s'assoie allégrement sur la loi en repoussant les élections professionnelles, certains dirigeants appliquent déjà une convention collective qui n'existe pas...

Fini, mort, tout ce que nous avons connu "nous les vieux", c'est terminé. Le vieux chemin de fer est mort et le futur n'est pas encore né. Alors qui peut bien dire ce qu'il se passera en cas de carton? En tous cas, la fatigue ne pourra pas être une excuse...

Le parapluie ADC, le parapluie, je sais c'est malheureux, mais il faut bien se rendre à l'évidence...

Il va être temps que je prenne mon parasol pour me protéger du soleil, plutôt :Smiley_04:

Enfin, dans le cas qui nous occupe, admettons que le nouveau temps de travail soit 9, 10 ou 11heures , peu importe, en cas de réserve sortant, le cas de dépassement se présentera quand même de toute façon, moins souvent certes puisqu'on pourra bosser plus longtemps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Cà existe déjà, et çà s'appelle le titre 2 pour les TA : il n'y a pas de dérogation au sens où cela se comprend au titre 1, sans compter les temps de travail qui sont plus long, de repos plus court, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon propos, quand tu dépasseras le futur temps de temps de travail quel qui soit, ce sera pareil, si la loi fixe un temps de travail effectif de 9 sans coupure et que tu pars alors que tu fais la réserve à ta 8ème heure, on se posera la même question, ou si le travail effectif est de 10 heures et que tu sors à ta 9ème heure, pareil, cela ne résoudra pas cette question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et nos amis "du privé", qui eux vivent déjà le chemin de fer de demain, que pensent-ils de nos chipotages sur un truc quasi obsolète déjà largement piétiné depuis longtemps?

Je connais déjà ce qu'en pensent les esclaves salariés des multiples officines privées œuvrant à l'esclavagisation du monde du travail.

Moi, maintenant, je m'en tamponne... ou je devrais m'en tamponner, vu ma position (bien gagnée?) de rentier privilégié.

C'est très certainement mon côté Dom Quichotte qui me guide, ou alors peut-être ma conception du devoir envers la relève? Comment? A oui, suis-je bête, c'est la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba bordel, tout ça pour un sujet "RAD" de quelqu'un qui ne savait pas même que ça existait voila quelques mois lol

Le RH 77 va disparaître, oui ca c'est affiché depuis le début puisqu'il ne peut pas y avoir deux textes qui se superposent en traitant des memes points.

En attendant, il existe toujours et temp qu'il n'est pas remplacé, il fait force de loi.

Et ce fameux RH qui devrait être partout respecté à la lettre, certains oublient qu'il ne comporte pas que des droits mais aussi des devoirs.

Alors partir à la minute et pas une après, soit, mais alors c'est qu'ils ne sont jamais partis en avance. Ils ont toujours tout respecté à la lettre, y compris et surtout quand ca les emmerdait ...

Cohérence.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ba bordel, tout ça pour un sujet "RAD" de quelqu'un qui ne savait pas même que ça existait voila quelques mois lol

Le RH 77 va disparaître, oui ca c'est affiché depuis le début puisqu'il ne peut pas y avoir deux textes qui se superposent en traitant des memes points.

En attendant, il existe toujours et temp qu'il n'est pas remplacé, il fait force de loi.

Et ce fameux RH qui devrait être partout respecté à la lettre, certains oublient qu'il ne comporte pas que des droits mais aussi des devoirs.

Alors partir à la minute et pas une après, soit, mais alors c'est qu'ils ne sont jamais partis en avance. Ils ont toujours tout respecté à la lettre, y compris et surtout quand ca les emmerdait ...

Cohérence.

Et?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la notion de roulant et de sédentaire va de pair avec ce Chemin de Fer que nous avons perdu. Dans la nouvelle convention collective, qu'est-ce qui empêchera un conducteur d'être soumis au mêmes règles qu'une secrétaire ? Et, de plus, qu'est-ce qui empêchera l'insertion d'une clause imposant le dépassement des limites légales en cas de nécessité (pas forcément imprévisible ou absolue) ?

Christophe

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et?

Et, je sais pas moi, une idée genre je respecte tout à le lettre du coup il est normal que je demande un respect strict des textes par la boite.

Inversement ne pas chier une pendule quand tu dois faire du rab sachant qu'inversement quand tu peux te barrer plus tôt ou faire un truc en moins sans voir ta paye amputée, tu n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nipou, le 20 Feb 2015 - 8:35 PM, a écrit:

Et, je sais pas moi, une idée genre je respecte tout à le lettre du coup il est normal que je demande un respect strict des textes par la boite.

Inversement ne pas chier une pendule quand tu dois faire du rab sachant qu'inversement quand tu peux te barrer plus tôt ou faire un truc en moins sans voir ta paye amputée, tu n'hésites pas.

La question n'est pas vraiment là, mais plutôt de savoir si on peut te demander d'être en dérogation sur une RAD en cas de circonstances accidentelles et imprévisibles et accessoirement de se voir condamné par un tribunal en cas de coup dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans beaucoup d'autres cas : tu indiques que tu vas dépasser le temps réglementaire et tu fais ce que la commande te dicte car tu sais qu'elle le peut dans ce cas précis. Elle le peut car c'est écrit ainsi dans le texte et ce même texte devient la preuve de sa responsabilité en cas de problème.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Puisqu'un membre éminent du forum qui se reconnaitra :Smiley_04: a soulevé la question en MP, je ne suis pas sur du tout de recommencer un tel exploit dans la situation plus qu’incertaine actuelle:

'?do=embed' frameborder='0' data-embedContent>>

Ça contribuera à illustrer ce que j'ai accepté de faire au nom du service public, service public qui n'existe plus puisque remplacé par la politique du tout pognon et tout judiciaire. Mais à force de trahisons systématiques et de coups bas constants, sans parler de la haine distillée en permanence contre ceux qui essayent de faire leur boulot au milieu de l'effondrement général, les grouillots d'en bas n'ont plus envie de se faire avoir en permanence et je les comprends tout à fait.

Si on parles d'appliquer les règlements "à la lettre", tous les règlements, je dis chiche, et çà va tourner au chaos. Les arrangements, c'est fini, à force d'à force. Et notre génération, même si l'on était râleurs, savait aussi être compréhensive, mais avec ceux qui arrivent, une fois passé l'enthousiasme des débuts, çà va être sacrément dur à gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Bien entendu que rien de pire que les "faites ce que je dis, pas ce que je fais"... Que ceux qui ont une trappe pas possible, et que lorsqu'on ouvre leur PACIFIC (par exemple), on tombe des nues...

Mais çà on le savait déjà, et on est (peut-être) sur ce point tous d'accord.

Modifié par Maitre Folace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maitre Folace, le 20 Feb 2015 - 8:52 PM, a écrit:

Bien entendu que rien de pire que les "faites ce que je dis, pas ce que je fais"... Que ceux qui ont une trappe pas possible, et que lorsqu'on ouvre leur PACIFIC (par exemple), on tombe des nues...

Mais çà on le savait déjà, et on est (peut-être) sur ce point tous d'accord.

Enfin, il me semble bien que tu n'as pas le droit de consulter la prog d'un collègue sans son assentiment, sauf si tu fais partie des instances représentatives du personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Enfin, il me semble bien que tu n'as pas le droit de consulter la prog d'un collègue sans son assentiment, sauf si tu fais partie des instances représentatives du personnel.

Oui mais même là, on ne te montres que ce que l'on veut bien te montrer. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.