Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Ou à un copain en expertise signalisation qui te dira qu'il existe aussi des carrés... de pleine voie non commandé par un AC...comme certains carrés de protection automatique de secteur...messieurs les attachés cadres et TS, l'heure des revisions approche!!!

Pour les copains mécanos, je connais un mécano de la ligne C, originaire du berry comme moi, je vous explique pas les discussions "taf" dans le train pour lui expliquer le pourquoi du comment, il va devenir expert en signalo le pote si ça continue comme ça!

mais un carré reste un carré: arrêt ...c'est aussi simple que ça! dixit le S1A

Pour les "anciens" le carré "tole" ou à "2 feux rouges" = carré "noble" à comparer au carré violet!

Je n'ai jamais dit que ce genre de carré n'existait pas, je n'en ai même pas parlé !

Pour un conducteur, les procédures sont les mêmes.

Pour ma part, j'arrête là cette discussion car j'ai l'impression que l'on tourne en rond.

PS : ... tu as oublié aussi les carrés pour les DBC, pour les STEM ... !

  1. DBC = Détecteur de Boites Chaudes ; STEM = Surveillance des Trains En Marche
Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un carré reste un carré: arrêt ...c'est aussi simple que ça! dixit le S1A

C'est effectivement précisé à l'article 203 du Règlement S1A de 1974.
C'est effectivement précisé également à l'article 106 de l'ancien
Titre I - Signaux de 1951 (Abroge et remplace l'édition de 1941).

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que ce genre de carré n'existait pas, je n'en ai même pas parlé !

Pour un conducteur, les procédures sont les mêmes.

Pour ma part, j'arrête là cette discussion car j'ai l'impression que l'on tourne en rond.

le comble pour une discussion sur les carrés :Smiley_41:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et existe t'il des carrés qui ne retiennent pas les trains ??

Non je sais pas, tant qu'on y est.....

Genre un "carré permissif" !!! Hihihi

Modifié par Tophe
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Et pourtant, si : ils existent quelques carrés (typiquement des carrés associés à des filets à rochers) qui sont franchissables en application de la consigne de leur téléphone, et donc sans autorisation de franchissement C ou CBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Folace

Pour tout ceux qui font une formation TA ou TB : internet est votre pire ennemie, vous n'y trouverez (presque) que des sottises. Interrogez vos formateurs, vos moniteurs, ceux qui font la formation avec vous... Ce sont eux qui vous donneront la bonne réponse, et avant tout le référentiel et le mémento.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ceux qui font une formation TA ou TB : internet est votre pire ennemie, vous n'y trouverez (presque) que des sottises. Interrogez vos formateurs, vos moniteurs, ceux qui font la formation avec vous... Ce sont eux qui vous donneront la bonne réponse, et avant tout le référentiel et le mémento.

tu as tout a fait raison..on devrait mettre une sécurité sur WdC pour que les jeunes en formation ne viennent pas sur les sujets "règlement" tien de tel que ce qui est ecrit ici pour embrouiller quelqu'un en formation et le faire passer a travers les bases, les fondamentaux ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas propre au chemin de fer : internet est une immense bibliothèque, avec des livres top et des torchons sans fond ... sans libraire, c'est le grand néant.

Mais avec 25 libraires qui se contre dise et qui rentrent dans des débats sur la qualité de la reliure alors que la question était sur un chapitre d'un livre, c'est limite pire.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'arrête là cette discussion car j'ai l'impression que l'on tourne en rond.

tourner en rond avec des carrés là c'est fort....tu as trouvé la quadrature du cercle.. :Smiley_05: :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tourner en rond avec des carrés là c'est fort....tu as trouvé la quadrature du cercle.. :Smiley_05: :Smiley_05:

Va falloir changer le Disque....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.