Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident à Rafz


Messages recommandés

Un crocodile est seulement destiné à retransmettre l'état du signal en cabine, ouvert ou fermé, point. Il n'est aucunement destiné à empêcher un train de partir ou d'arrêter ce foutu train.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme bien qu'un départ sur feu rouge c'est un trou béant dans le système de sécurité ! J'ai comme l'impression que pour leur sa sacro-saint règle de régularité, on essaie de contourner les sécurités, ou tout du moins je flirter avec les limites du système.

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'autorisation de départ, le trou n'existe pas réellement. Sans, et c'est la règle en Suisse, c'est le principal risque actuel.

Mais on a la solution, une app' sur l'Ipad qui fera Tut tut si le gps détecte un mouvement alors que ton train est sur une voie dont le signal est fermé. Alors bon évidemment ça sonnera aussi quand tu auras déjà chargé ta marche et que tu marcheras sur le quai, ou en manoeuvre, et dans les tunnels ce sera inopérant, mais une app', c'est tellement hype

Après je te rassure, il reste d'autres trous. Passer une courbe limitée à 85 à la vitesse de 140km/h, on l'a fait y a 3 ans, à 15h, avec un IC St-Gall - Genève.

Mais on a eu de la chance, les voitures sont retombées sur les rails... je dis bien retombées.

Il faut 100 rapports de mécano pour qu'Infra se gratte la tête, en dessous c'est une élucubration d'un râleur.

Passer un ralentissent travaux (ltv) trop vite, aucun problème, ils ne sont pas surveillés et les signaux sont posés une fois, tant pis s'il y a d'autres signaux entre deux.

Ou encore rouler sur la NBS sans surveillance suite à un bug. C'est rigolo un écran noir à 200.

Mais sinon, il fait beau.

Et au cas où globalement ça fonctionne bien, mais ça me casse toujours un peu les pieds de voir que la facteur humain n'est jamais pris en compte alors que tout le système repose sur lui, et ça on a tendance à l'oublier de plus en plus.

Modifié par likorn
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté, dans le reportage de la RTS, que la généralisation de l'équipement de sécurité de dernière génération à tout le réseau s'élèverait à plusieurs milliards de CHF.

Par ailleurs, on retrouve les inégalités de financement entre les grandes lignes et réseau secondaire.

On constate aussi qu'une pression relative à la ponctualité énorme est exercée sur les conducteurs.

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.