Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Polémique autour de la nouvelle chanson des Enfoirés 2015


Invité Maitre Folace

Messages recommandés

une petit différence nous n'avions pas les mêmes moyens de communication ce que l'on disait resté dans un cercle restreint .. et le temps passé a dire des conneries était plus limité ..il y avait le boulot entre deux

c'est qu'au lieu de les dire les conneries, fallait aussi les faire, ça occupait bien!!!!! hi! hi! hi!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Brel ou Brassens, ca leur parle, aux "jeunes" lol

Sinon pendant qu'on tortille du cul pour savoir pourquoi les jeunes sont jeunes et pourquoi les vieux sont moins jeunes, savoir pourquoi une robe est vue or et blanche alors qu'elle est bleue et noir, y'a le monde qui tourne, des neuneus qui détruisent l'archéologie donc l'histoire de leur pays, des opposants qui se font flinguer dans des pays où la libertée est surtout celle de se taire, des gamins qui au détour des réseaux sociaux se disent qu'en fait, la guerre au nom d'Allah c'est le but de la vie ...

Alors la France va mal ? Oui, en effet, elle a des problèmes hyper graves qui fédèrent les débats comme celui là.

j'ai trouvé un texte intéressant le mal de la France:

aucune société ne peut durablement exister si ses membres, au-delà de leurs différences, ne partagent pas un minimum de valeurs, de convictions, de « représentations collectives », pour parler comme Émile Durkheim (1858-1917). Il nous faut un socle commun, faute duquel nous ne sommes plus une société, mais un rassemblement disparate, un tas au lieu d’un tout.

http://www.lavie.fr/hebdo/2015/3626/le-vide-moral-24-02-2015-60812_677.php

Mais ,c'est un autre débat qui s'éloigne d'un texte de chanson ouvertement anti-jeune de la part de vieux chanteurs bourgeois.

Le mal est fait.

J'apprécie l'avis de jeune citron:

le premier couplet a le mérite de poser le débat : on est jeunes, on est un peu déprimés parce que bon, au bout du cinquième stage non rémunéré de un mois et trente jours, le PEL a fondu d’autant que comme on vient de province et que le stage est à Paris, on doit payer notre logement ce qui fait que l’on se retrouve dans cette situation très fascinante de payer pour aller travailler, et qu’après 6 ans d’études, la perspective de devoir supplier les parents pour recharger le Pass Navigo ça nous pèse un peu et puis aussi... désolée de poser la question mais bon, on se demande quel est le sens de la vie. Rien de très nouveau sous le soleil depuis que Rimbaud pleuvait dans son cœur et pleurait sur la ville. Bref. La génération qui nous précède, que pouvez-vous nous dire pour qu’on cesse de se lamenter? « Avez vous compris la question ? ».

Réponse :

NON

http://www.lavie.fr/blog/marie-lucile-kubacki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des valeurs communes, il y en a en France. On a une devise, d'ailleurs, censée tous nous fédérer. On a eu un exemple récent, où beaucoup se sont rassemblés derrière une seule valeur : la liberté d'expression.

Mais quoi qu'il arrive, il est impossible de faire l'unanimité, quelque soit le sujet. "Oui je suis d'accord mais je ne veux pas manifester avec untel". "Oui je suis d'accord mais y a trop de faux culs donc je n'y vais pas". Voire carrément des "Non je ne suis pas d'accord", il y en a aussi.

C'est aussi ça une société, de la diversité. On ne peut vivre sans diversité, sans ouverture d'esprit.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ouaip! j'ai rien compris à cette chanson, si ce n'est que les anciens ont eu toute la vie pour en arriver là où nous sommes, c'est sur on a rien volé , on l'a bien mérité!!! si ce n'est que les jeunes auront toute la vie, pour réparer nos conneries et faire les leurs!!!!

la terre est ronde, continuons à tourner en rond

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ouaip! j'ai rien compris à cette chanson, si ce n'est que les anciens ont eu toute la vie pour en arriver là où nous sommes, c'est sur on a rien volé , on l'a bien mérité!!! si ce n'est que les jeunes auront toute la vie, pour réparer nos conneries et faire les leurs!!!!

la terre est ronde, continuons à tourner en rond

Ahhhhhh ... d'après le communiqué de JJG , c'est du second degré .

:

Il faudrait une autre chanson pour dire ce que les adultes devraient répondre pour de vrai....

Modifié par michael02
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement con ce dessin : les "pauvres", ils achètent pas le disque, ils espèrent qu'il se vende pour pouvoir bouffer et eux ont sans doute un sujet autrement plus important pour s'occuper : comment on va manger ce soir.

Et puis y'en a marre de ces sujets à 2 cents qui n'existent que pour occuper quelques péteux en mal de sujets de tweet ... on est pas comme ça ici, alors pas la peine de les copier.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobilisation ...

http://actu.orange.fr/culture/enfoires-marc-lavoine-et-maxime-le-forestier-volent-au-secours-de-jean-jacques-goldman-francetv_CNT00000080g9O.html

Enfoirés : Marc Lavoine et Maxime Le Forestier volent au secours de Jean-Jacques Goldman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

... on est pas comme ça ici, alors pas la peine de les copier.

quoique....... peut être .......un peu ...parfois... :jesuisdehors:

on =,j'en suis....

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon entendeurs SALOPS(PES)

http://dai.ly/x2ii6lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non

mais non

tout va très bien madame la Marquise

tiens au fait

c'était de qualité au moins

http://youtu.be/T5WdpSPeQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce que j'ai surtout vu et entendu, c'est que Goldman ne s'est pas foulé : j'ai trouvé ça atroce. Si c'était un morceau vendu sous son nom, on aurait dit que c'est une merde un morceau raté.

Je ne suis pas un expert, mais lui, oui :

La chanson est mauvaise à trois niveaux : 1. La musique est mauvaise. 2. Le texte pose problème.(...) 3. Le casting est maladroit

Goldman est plus provocateur qu’on ne le pense

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.