Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

👍  BON  COURAGE à Notre Collègue SNCF ,(ainsi qu'à toutes les Femmes concernées ... ),

pour son combat Quotidien contre la maladie , la douleur quotidienne / permanente ...,

et Son combat Personnel contre Son Employeur S.N.C.F. et la C.P.R.P. - S.N.C.F.
(Caisse de Prévoyance et Retraite du personnel de la SNCF)  ...

 

L'endométriose bientôt reconnue comme affection longue durée ?
BFMTV répond à vos questions

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfmtv-repond-a-vos-questions/l-endometriose-bientot-reconnue-comme-affection-longue-duree-bfmtv-repond-a-vos-questions_VN-202103170199.html

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ZorbecLeGras a dit :

en gros, tu crèves à l'hôpital petit à peti,t seul, sans famille puis tu meurs à poil, sur dos, des tuyaux dans la bouche et le cul tout en prenant une place réa si désirée pour d'autres malades covid ou pas covid (<--là est le problème).

Est-ce ...humain?

A-t-on demandé quand il était encore temps la (dernière) volonté du malade covid entrant à l'hôpital ?

A un moment, il faut être philosophe, savoir partir.

Qu'en penses-tu ?

 

Très bien dit, c'est exactement là où je voulais en venir et pas au seul fait qu'il y est des visites ou pas selon l'éloignement géographique ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle-Aquitaine : les transferts d'ampleur de patients Covid depuis l’Ile-de-France n'auront pas lieu

Contrairement à ce qu'avait annoncé dimanche Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement - qui avait évoqué l'évacuation de 40 à 60 patients par des TGV médicalisés cette semaine - seuls six patients arriveront par avion
d'ici vendredi dans notre région. La seule en capacité pour l'instant.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/nouvelle-aquitaine-les-transferts-d-ampleur-de-patients-covid-depuis-l-ile-de-france-n-auront-pas-1615986353

 

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confinement du week end sur dunkerque, le taux d'incidence presque réduit de moitié,mais pas encore de conséquences sur les hospitalisations

les effets de confinement le week-end dans le Dunkerquois se font sentir - le taux d'incidence a quasiment réduit de moitié pour se situer à 515 pour 100 000 habitants dans le Dunkerquois contre 1 000 il y a quelques semaines ..

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/dunkerque/covid-19-a-dunkerque-le-confinement-le-week-end-benefique-sur-le-taux-d-incidence-pas-sur-l-hospitalisation-1999336.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😎 ... un peu d' Humour pour changer ...

VIDEO. Connaissez-vous ces cinq "fakes news" sur la pandémie de Covid-19?

Ça y est, cela fait un an que la pandémie de Covid-19 a bousculé notre quotidien. Un an de gestes barrières,
un an de masques, un an qu'a été lancé le premier confinement, un an de polémiques... mais aussi un an
de "fake news" ou de théories du complot. Donc pour fêter ça avec un peu de "légèreté",
la rédaction vous a concocté un top 5 des pires désinformations sur la pandémie.

https://www.nicematin.com/sante/video-connaissez-vous-ces-cinq-fakes-news-sur-la-pandemie-de-covid-19-658110

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : le tram de Saint-Étienne arbore un masque pour rappeler l'importance des gestes barrières

La ville de Saint-Etienne a choisi une manière originale de rappeler l'importance des gestes barrières,
en ce 17 mars,
jour anniversaire du début du premier confinement lié à l'épidémie de coronavirus. Un des trams de la STAS
circule équipé d'un masque !

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/covid-19-le-tram-de-saint-etienne-arbore-un-masque-pour-rappeler-l-importance-des-gestes-barrieres-1615980159

Modifié par BB 15063
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCLU - Confinement en Île-de-France : ce que Macron a répondu aux élus franciliens hier

Emmanuel Macron a consulté des élus français mercredi 17 mars au soir, dont une demi-douzaine de franciliens.
Lorsque la question du confinement de l'Île-de-France est arrivée sur la table, il a répondu aux questions.
France Bleu a pu se procurer l'extrait de cette réponse.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/confinement-ce-que-macron-a-repondu-aux-elus-franciliens-hier-1616018562

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension du vaccin AstraZeneca relance le débat sur la pilule,
pouvant elles aussi causer des thromboses

Depuis que de nombreux pays ont suspendu l'utilisation du vaccin AstraZeneca par crainte de thromboses,
le débat au sujet de la pilule est relancé.
Ce mode de contraception est lui aussi susceptible de causer des caillots sanguins.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/la-suspension-du-vaccin-astrazeneca-relance-le-debat-sur-la-pilule-pouvant-elles-aussi-causer-des-1616008910

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : ce que l'on sait du possible reconfinement du Loiret et de l'Eure-et-Loir (France 3 - 17/03/2021)

Citation

Lors d'un point presse du mercredi 17 mars 2021, Gabriel Attal a annoncé que les départements limitrophes de l'Ile-de-France et des Hauts-de-France seraient eux aussi susceptibles d'être totalement ou partiellement reconfinés. Parmi eux, le Loiret et l'Eure-et-Loir, particulièrement touchés par le covid-19 ...

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/covid-19-ce-que-l-on-sait-du-possible-reconfinement-du-loiret-et-de-l-eure-et-loir-2003593.html

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virus: l'OMS recommande de poursuivre l'utilisation du vaccin AstraZeneca

"Pour le moment, l'OMS estime que la balance risques/bénéfices penche en faveur du vaccin AstraZeneca
et recommande que les vaccinations se poursuivent
", a annoncé l'organisation dans un communiqué.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/virus-l-oms-recommande-de-poursuivre-l-utilisation-du-vaccin-astrazeneca_152636

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens celui ci est arrivé chez nous : le fameux variant breton découvert à Lannion et visiblement indétectable avec les tests PCR actuels.....

Vite aux abris, fermons les frontières bretonnes ... à Rennes et à Redon terminus du train tout le monde descend !

Je précise Démat veut dire bonjour... 🙂

Variant breton covid .jpg

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, BB 15063 a dit :

EXCLU - Confinement en Île-de-France : ce que Macron a répondu aux élus franciliens hier

Emmanuel Macron a consulté des élus français mercredi 17 mars au soir, dont une demi-douzaine de franciliens.
Lorsque la question du confinement de l'Île-de-France est arrivée sur la table, il a répondu aux questions.
France Bleu a pu se procurer l'extrait de cette réponse.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/confinement-ce-que-macron-a-repondu-aux-elus-franciliens-hier-1616018562

 

Donc en lisant entre les lignes, il a les chocottes de la réaction de la population concernée par un durcissement des mesures et qu'il avoue à mi mot son échec des dernières mesures mises en place depuis la mi décembre, couvre feu en autres et qu'il ne sait plus vraiment quoi inventer pour ménager la chèvre et le chou tout ça dans un langage policé et politique.

Modifié par ADC01
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis toutes ces misez en scéne aux infos

on va peut être avoir ça ou ça ...et peut être que etc.....

ce soir à 18 h  Casse Tête va s'exprimer et faire le sale boulot...de com.

pour ma part j'écouterai le résumé sur Arte vers 19h45 = 1mn sur le sujet l'essentiel rien que l'essentiel et surtout pas de micro trottoir dieu soit loué.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

et puis toutes ces misez en scéne aux infos

on va peut être avoir ça ou ça ...et peut être que etc.....

ce soir à 18 h  Casse Tête va s'exprimer et faire le sale boulot...de com.

pour ma part j'écouterai le résumé sur Arte vers 19h45 = 1mn sur le sujet l'essentiel rien que l'essentiel et surtout pas de micro trottoir dieu soit loué.

En discutant pas mal avec mon entourage, mes voisins mes amis, il apparaît que ces plus ce climat d'incertitude qui règne environ du lundi au jeudi qui usent les gens plus que les mesures restrictives, il serait temps que le gouvernement prenne ce facteur en compte, il prend une décision aussi dur qu'elle soit, ok mais on n'attend pas 2 ou 3 jours pour la faire connaître et l'appliquer, on décide, on l'annonce et on l'applique dans la foulée. Psychologiquement, cela passerait beaucoup mieux à mon sens

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement...je viens d'écouter mes 20 mn de France Info quotidiennes et les supputations vont bon train....

on parle saupoudrage de mesures hybrides pour ne pas fâcher l'opinion etc etc et bien sur 3 micro trottoir.....

maintenant les % de vaccination et les réactions dignes d'une classe de CM2

et l'explication de ceux ci  : 10 % de la population vaccinée d'une région c 'est plus que 8 % en Région parisienne.(en valeur absolue)...mais messieurs dames en nombre  les 8 % de région parisienne c'est plus que les 10 % d'une autre région bienvenu à l'examen du certificat d'étude !

décidément els médias sont pire que le gouvernement en matière de pédagogie.....et dire que des millions de français boivent cette soupe à longueur de journée....

perso ça me fout en l'air !!

bon ben aujourd'hui, chers amis de la région parisienne, vous connaissez déjà quelle sera le sujet de discussion, dans la file d'attente de la boulangerie, ....sur lequel il faudra être affuté.

révisez bien votre programme du certificat d'études....(zut ça n'existe plus depuis des lustres) 

Sur ce bonne journée..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, capelanbrest a dit :

bon ben aujourd'hui, chers amis de la région parisienne, vous connaissez déjà quelle sera le sujet de discussion, dans la file d'attente de la boulangerie, ....sur lequel il faudra être affuté.

Pour ma part, comme je me lève de bonne, il y a bien longtemps que je suis plus dans les files d'attente, ma boulange ouvre à 7h00, ma superette aussi,  je fais mon marché alors que les marchands ont à peine déballé si bien qu'en principe, je suis de retour vers 7 heures et demi, huit heures moins le quart. Il n'y a qu'à la pharmacie ou c'est parfois long mais comme j'envoie mon ordonnance en ligne et qu'il y a un comptoir dédié à cette pratique à l'écart des guichets traditionnels, c'est acceptable, les gens rechignent apparemment à utiliser ce service. Et puis, comme dans mon cas, il faut choisir ses horaires, par exemple éviter le moment juste après le début des cours à l'école le matin ou juste avant la sortie d'après midi quel que soit le commerce fréquenté, un des quelques avantages d'être en retraite dont beaucoup ne profite pas. J'agissais déjà ainsi avant le covid, j'ai quand beaucoup mieux à faire que de subir les ragots, la mauvaise foi  et la mauvaise humeur des gens dans les files d'attente. D'aucun diront que je suis aigri, asocial et critique envers mes congénères mais ce n'est absolument pas le cas, j'aime tout simplement mes contacts et les personnes avec qui je discute.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, capelanbrest a dit :

révisez bien votre programme du certificat d'études....(zut ça n'existe plus depuis des lustres) 

Dit Papa, c'est quoi ce certificat d'étude ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autotests disponibles dès ce week-end en grandes surfaces

Après le feu vert de la Haute autorité de santé, on pourra trouver dès ce week-end des 20 et 21 mars,
des autotests Covid-19 dans les rayons de certaines enseignes de grande distribution comme Carrefour.
Le groupe en a commandé un million pour faire face à la demande.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/les-autotests-disponibles-des-ce-weekend-en-grandes-surfaces-1616047538

 

😱  ça va être la ruée dans les magasins ...,
on va revoir les rayons " dévalisés "  comme aux premières heures du confinement ....!!!

396764640_Parcrainteducoronaviruslesrayonsdelagrandedistributioncontinuentdesevidergrandevitesse....jpg.ee433376110d65a4117e437c509d571f.jpg

" ... Par crainte du coronavirus, les rayons de la grande distribution continuent de se vider à grande vitesse ... "

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BB 15063 a dit :

c'était un "simple papier" qu'on avait fierté à se voir remettre ...

Va dire ça à tous les anciens  pour qui c'était une fierté de l'avoir obtenu, je crois qu'il te diront le reste, avec raison.  Le certificat d'étude valait largement le fameux brevet des collèges d'aujourd'hui ex BEPC de fin de 3ème.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Va dire ça à tous les anciens  pour qui c'était une fierté de l'avoir obtenu, je crois qu'il te diront le reste, avec raison.  Le certificat d'étude valait largement le fameux brevet des collèges d'aujourd'hui ex BEPC de fin de 3ème.

🤔 ... Tu m'as mal compris ,c'est Bien ce que je voulais exprimer ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, BB 15063 a dit :

Les autotests disponibles dès ce week-end en grandes surfaces

Après le feu vert de la Haute autorité de santé, on pourra trouver dès ce week-end des 20 et 21 mars,
des autotests Covid-19 dans les rayons de certaines enseignes de grande distribution comme Carrefour.
Le groupe en a commandé un million pour faire face à la demande.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/les-autotests-disponibles-des-ce-weekend-en-grandes-surfaces-1616047538

 

 

 

J'en connais une en la personne de mon épouse que cela scandalise de voir ces kits en vente libre, en effet, le péquin lambda ne va pas faire le prélèvement correctement, personne ne va oser s'enfoncer l'écouvillon assez loin dans les fosses nasales comme c'est fait par les professionnels, et elle sait de quoi elle parle, elle subit cette torture une fois par semaine et en fait plusieurs à chaque fois qu'elle bosse, au final, prélèvement mal fait, par conséquent, beaucoup de positifs vont se croire négatifs, ne s'isoleront pas, se croiront non contaminants, négligeront les gestes barrières et cela sera absolument contre productif et ira à l'encontre du but recherché, chacun son métier.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

Tiens celui ci est arrivé chez nous : le fameux variant breton découvert à Lannion et visiblement indétectable avec les tests PCR actuels.....

Vite aux abris, fermons les frontières bretonnes ... à Rennes et à Redon terminus du train tout le monde descend !

Je précise Démat veut dire bonjour... 🙂

Variant breton covid .jpg

Emmanuel Macron consulte jusqu'en Bretagne pour ses derniers arbitrages

On connaître en détail les nouvelles restrictions qui toucheront les Hauts-de-France et l'Île-de-France ce soir à
18 heures. Avant cela, le Président de la République consulte les élus locaux, jusqu'en Bretagne. Il était en
visioconférence hier avec le maire de Plœmeur (Morbihan).

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/emmanuel-macron-consulte-jusqu-en-bretagne-pour-ses-derniers-arbitrages-1616047578

Modifié par BB 15063
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.