Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 31 minutes, jackv a dit :

un nouveau jeu.. (après celui du temps de chargement de page sur le forum ou celui du bilan carbone des transports ) 

calcul d’IMC et bilan médical

Calcul d’IMC et bilan médical d'un excès de poids | ameli.fr | Assuré

IMC 23.7 zone verte ça va bien..

 

par contre c'est spécial comme unité des  kg / m2 ( mètre carré  ? m3  mètre cube ce serait plus parlant pour les patients volumineux ? 🤭)

M2, c’est la surface corporelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, aldo500 a dit :

M2, c’est la surface corporelle

donc si je pèse 23,7 kg au  m2  j'ai une surface  3 ,037 m2 , donc au prix du M2 je vaux plus a paris 6éme qu'a aulnay sous bois 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2021 à 11:53, BB 15063 a dit :

🤔  ... Il(s) peut (peuvent) se préparer ...

Coronavirus : Trois premiers patients transférés hors d'Ile-de-France

EPIDEMIE « Au moins quatre autres patients » seront transférés dimanche,
selon  Frédéric Adnet, directeur du Samu de Seine-Saint-Denis

" ... Si elle était décidée, une évacuation plus massive de patients par TGV n’aurait lieu qu’en
« milieu de semaine prochaine » car il y a « une énorme logistique à mettre en place », a-t-il ajouté. ..."

https://www.20minutes.fr/sante/2997819-20210313-coronavirus-trois-premiers-patients-transferes-hors-ile-france

Coronavirus : Les transferts de patients entre régions, comment ça marche ?

Le gouvernement voudrait voir se réaliser une centaine d’évacuations sanitaires la semaine prochaine,
un véritable défi logistique

  • Il n’y a quasiment plus de place en réanimation en Ile-de-France alors, un an après,
    le bal des transferts de patients et de patientes entre régions a repris ce week-end.
  • Des transferts pour le moment aériens mais qui ne suffiront pas à désengorger la région parisienne.
  • Les évacuations ne sont pas une solution miracle pour autant car les régions moins en tension
    n’ont pas des capacités d’accueil illimitées.

" ... « Il va falloir peut-être renouveler ce qu’on avait fait pendant la première vague,
c’est-à-dire des transferts par TGV » médicalisés, disait samedi Frédéric Adnet.
« On en a l’expérience », ajoutait-il. Dans ce cas ce sont à chaque fois plusieurs dizaines
de personnes qui peuvent être transférées en une seule fois. Ça ne se fait néanmoins
pas en claquant des doigts : « On sait que la mise en place d’un TGV sanitaire avec
24 patients nécessite quarante-huit à soixante-douze heures », détaille au micro d'Europe 1 François Braun, président du Samu urgence France. ... "

" ... Or, la « situation ferroviaire » de la France n’est, en ce moment, pas celle du premier confinement. En avril 2020, presque aucun train ne circulait sur le réseau. Aujourd’hui,
la situation n’est pas revenue à celle d’avant la pandémie mais il faudra trouver une place
sur les voies aux trans sanitaires au milieu des trains de voyageurs et de voyageuses.
Tout cela prendra du temps : BFMTV a appris auprès de l’ARS d’Ile-de-France que ces TGV capables de transporter 24 à 48 personnes ne seront prêts qu’en fin de semaine ... "

https://www.20minutes.fr/sante/2998307-20210314-coronavirus-transferts-patients-entre-regions-comment-ca-marche

Modifié par BB 15063
  • J'aime 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire que le confinement après 18 h depuis qq temps c'est plutôt un gadget si je regarde les circulations après cette heure et jusque tard le soir..

 je n'aurais jamais imaginé qu'il y a autant de monde qui travaille si tard..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude de l'Institut Pasteur confirme que la transmission du virus se fait davantage en intérieur et au cours d'un repas que ce soit dans le cercle privé, comme dans le milieu professionnel.

L’analyse de plus de 10.000 contacts uniques extra-domiciliaires à l’origine d’une infection montre que ce contact a eu lieu à l’intérieur, fenêtres fermées, dans 80% des cas ; à l’intérieur, fenêtres ouvertes, dans 15% des cas ; et à l’extérieur dans 5% des cas"..

https://www.capital.fr/economie-politique/covid-19-les-lieux-clos-et-les-repas-principaux-vecteurs-de-contamination-1396899

 souvent si je rentre de marcher vers 17h30 ,c'est fou le nombre de personne que je vois (qui quittent le domicile de personnes à qui ils ont rendu visite  mais il faut rentrer avant 18h )s'embrasser pour ce dire au revoir.. les habitudes restent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 - Transferts de patients, confinement, vaccins :
le point sur la stratégie de la France cette semaine

Une nouvelle semaine cruciale s'annonce dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus en France.
Une centaine de patients vont être transférés à partir de lundi pour soulager les services de réanimation
d'Ile-de-France. La vaccination s'accélère mais un confinement n'est pas définitivement écarté.

" ... Une "opération plus massive" sera organisée en fin de semaine par TGV médicalisés, a-t-il ajouté,
estimant à une centaine au total le nombre d'évacuations sanitaires depuis l’Île-de-France cette semaine, principalement vers les Pays de la Loire, la Nouvelle Aquitaine et l'Occitanie.  ... "

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/covid-19-transferts-de-patients-confinement-vaccins-le-point-sur-la-strategie-de-la-france-cette-1615749086

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, BB 15063 a dit :

😎 ... un peu d' Humour pour changer ...

L’actualité vue par Chaunu

1017985960_joyeuxAnniversaireCovid19....jpg.4ad0f1debd0557817fea8373dcbfd116.jpg

 

🤣😂

ci-joint une photo de Carrefour après l'arrivée des "touristes" imprévoyants (si, si, c'est un fait local ): on a eu le cul sale à Lorient quartier Keryado  pendant quelques semaines !

 

200520 PQ K2.jpg

  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ZorbecLeGras a dit :

🤣😂

ci-joint une photo de Carrefour après l'arrivée des "touristes" imprévoyants (si, si, c'est un fait local 😞 on a eu le cul sale à Lorient quartier Keryado  pendant quelques semaines !

 

200520 PQ K2.jpg

Ah le fameux centre commercial appelé à l'époque K2, où se trouvait Rallye à une époque lointaine 😶

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : Emmanuel Macron annonce la suspension de l’utilisation du vaccin AstraZeneca (Ouest France - 15/03/2021)

Citation

L’Allemagne va aussi suspendre la vaccination avec AstraZeneca. Emmanuel Macron prend la même décision en attendant la décision de l’Agence européenne des médicaments demain mardi 16 mars 2021 ....

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/direct-covid-19-inquietude-maximale-en-ile-de-france-astrazeneca-dans-la-tourmente-7187040

https://www.lci.fr/sante/en-direct-covid-19-coronavirus-pandemie-epidemie-il-y-a-des-preuves-tres-rassurantes-de-la-surete-du-vaccin-astrazeneca-selon-son-codeveloppeur-2180215.html

Citation

La France va suspendre l’utilisation du vaccin d’Astrazeneca contre le Covid-19 à titre préventif, jusqu’à un avis européen mercredi 17 mars 2021, a annoncé, lundi 15 mars 2021, Emmanuel Macron. Le chef de l’Etat français suit ainsi l’exemple de plusieurs autres pays européens, dont l’Allemagne et l’Italie, qui ont constaté des effets secondaires chez des patients vaccinés, notamment l’apparition de caillots sanguins ...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/03/15/covid-19-astrazeneca-defend-son-vaccin-suspendu-par-plusieurs-pays-commandes-rouvertes-aux-medecins-en-france_6073194_3244.html

Modifié par Pascal 45
  • Haha 1
  • Etonné 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Cela commence à me les briser menu, ce fumeux principe de précaution, à ce moment là, on n'a qu'à interdire tous les médicament puisqu'ils ont tous des effets indésirables y compris le plus anodin, de plus ces effets indésirables ne sont surement pas une surprise car ils sont repris sur la notice du fabricant qui les classe du plus grave au plus léger, ce n'est pas de bol sur qui ça tombe et qui fait parti de l'infime pourcentage concerné par cet EIM.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ADC01 a dit :

Cela commence à me les briser menu, ce fumeux principe de précaution, à ce moment là, on n'a qu'à interdire tous les médicament puisqu'ils ont tous des effets indésirables y compris le plus anodin, de plus ces effets indésirables ne sont surement pas une surprise car ils sont repris sur la notice du fabricant qui les classe du plus grave au plus léger, ce n'est pas de bol sur qui ça tombe et qui fait parti de l'infime pourcentage concerné par cet EIM.

tout a fait .. surtout que pour ce vaccin  il semble qu' il n'y pas plus d'effet indésirables que pour d'autres médicaments, cela reste dans les limites de ce qui était prévu.. et on ne note pas d'augmentation du total des problèmes de santé en France cela reste dans les nombres habituels..

Ce serait con de supprimer un vaccin qui a des effets bénéfiques contre la maladie,et qui protège.

 Pendant ce temps ce sont les personnels soignant qui rament..

 en plus avec tout le battage qu'il y a eu sur une supposée dangerosité ,rare vont être les volontaires

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'EMA Agence Européenne du Médicament, sur +3 millions vaccinés avec Astrazeneca 22 cas graves  (2 décès?) se déclarant rapidement.

Je veux bien être nul en math, mais un simple calcul de simplet permet de prévoir pour 60 millions de vaccinés, on aurait à la louche 660 cas graves (60 décès?).

Tous les jours on déplore +250 morts du covid19 en France, un Airbus qui tombe. 

Dangereux ce vaccin AstraZeneca, oui mais très relativement par rapport aux ravages du covid.

Qu'est-ce qu'on attend pour vacciner massivement, y compris avec Spoutnik V ?

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Qu'est-ce qu'on attend pour vacciner massivement, y compris avec Spoutnik V ?

Ce vaccin n'est pas encore homologué au niveau européen, et encore moins au niveau national. Les russes ayant tardé à fournir toute les pièces du dossier aux autorités sanitaires.  Enfin, la Russie a déjà du mal à fournir des vaccins pour sa propre population, il ne faut pas compter sur ce vaccin dans un avenir proche à mon avis.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Ce vaccin n'est pas encore homologué au niveau européen, et encore moins au niveau national. Les russes ayant tardé à fournir toute les pièces du dossier aux autorités sanitaires.  Enfin, la Russie a déjà du mal à fournir des vaccins pour sa propre population, il ne faut pas compter sur ce vaccin dans un avenir proche.

https://www.la-croix.com/Russie-accords-production-Spoutnik-V-Europe-notamment-France-2021-03-15-1301145685

50 millions de doses mises à disposition de l'Europe en juin 2021.

Au même titre que d'autres pays

https://www.voaafrique.com/a/l-algérie-lance-sa-campagne-de-vaccination-contre-le-covid/5757802.html

les russes sont généreux contrairement à la haine anti-slave qui sévit dans nos élites, un relan d'une époque trouble.

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Bonne nouvelle à condition que ce vaccin soit effectivement homologué et vu comment cela tourne à la bérézina avec ces vaccins, je m'attend encore à des désillusions

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ADC01 a dit :

Bonne nouvelle à condition que ce vaccin soit effectivement homologué.

Intellectuellement ce serait assez fumant de produire en Europe le vaccin Spoutnik V et devoir l'exporter car nos agences de santé européenne ou nationale boycottent les anciens soviets !

Mais quel niveau ont ces européens prétentieux, pas foutu d'avoir trouver un vaccin et, dans d'autre domaine, dépendant d'avions Antonov pour ravitailler les troupes en Afrique, ou dépendant du vaisseau Soyouz pour relier l'espace , sans parler des trains de nuit ?

De vieux  zozos européens prétentieux ayant un sentiment de supériorité sur les slaves (comme-qui-ont-sait).

Le Fond Souverain Russe  a prévu ce cas kafkaïen tordu en rachetant les vaccins produits non utlisables en Europe (c'est le Maghreb qui va être content).

S'il n'y avait pas des malades puis des morts, ce serait risible.

A force de connerie, on va réduire la population française.

 

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, le Chef de l'Etat réaffirme son hostilité à remettre un confinement strict et national (ou même sur l'Ile de France) sous couvert de 

  • La santé mentale (1/3 des français sont sous dépression nerveuse)
  • L'égalité des lieux de confinement (à la campagne, montagne à la mer pour une partie de la population, dans des petites surfaces pour les autres)
  • Décrochage scolaire pour les écoliers, collégiens et lycéens
  • Le confinement ne sera pas respecté par les jeunes, et les pouvoirs publics reconnaissent que les jeunes ne respectent quasiment plus le couvre feu, alors un confinement…
Modifié par Greg4546
  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Greg4546 a dit :

Pendant ce temps, le Chef de l'Etat réaffirme son hostilité à remettre un confinement strict et national (ou même sur l'Ile de France) sous couvert de 

  • La santé mentale (1/3 des français sont sous dépression nerveuse)
  • L'égalité des lieux de confinement (à la campagne, montagne à la mer pour une partie de la population, dans des petites surfaces pour les autres)
  • Décrochage scolaire pour les écoliers, collégiens et lycéens
  • Le confinement ne sera pas respecté par les jeunes, et les pouvoirs publics reconnaissent que les jeunes ne respectent quasiment plus le couvre feu, alors un confinement…

Surtout après son annonce qu'il restait 4 à 6 semaines difficiles, d'il y a un peu plus de quinze jours

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant il n’y a plus de logique à confiner toute la France, sans distinguer les zones qui vont plus ou moins bien, autant je ne comprends pas qu’on n’y aille pas pour l’IDF (enfin, je comprends mais je reste coite - et déprimée) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, assouan a dit :

Autant il n’y a plus de logique à confiner toute la France, sans distinguer les zones qui vont plus ou moins bien, autant je ne comprends pas qu’on n’y aille pas pour l’IDF (enfin, je comprends mais je reste coite - et déprimée) 

🤔  ... mais je reste coite ...??? =    ... stoïque ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, assouan a dit :

Autant il n’y a plus de logique à confiner toute la France, sans distinguer les zones qui vont plus ou moins bien, autant je ne comprends pas qu’on n’y aille pas pour l’IDF (enfin, je comprends mais je reste coite - et déprimée) 

Ce qui coince c'est sans doute le tabou absolu (depuis le 1er confinement de 2020) de la fermeture des écoles et en cas de confinement seulement le WE les calculettes doivent tourner pour évaluer l'impact (forcément désastreux) sur les commerces non essentiels....

 

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NEMO94 a dit :

Ce qui coince c'est sans toute le tabou absolu (depuis le 1er confinement de 2020) de la fermeture des écoles et en cas de confinement seulement le WE les calculettes doivent tourner pour évaluer l'impact (forcément désastreux) sur les commerces non essentiels....

 

Certes mais il n'y a pas que ça, il y a l'impact psychologique et la perte de confiance totale envers ces dirigeants qui ne savent plus comment s'en sortir avec la crainte grandissante que la population ne respecte plus rien avec le temps en matière de restriction, vu les contradictions du ou des gouvernements depuis 1 an, la patience a des limites,  d'ailleurs, il n'y a qu'à voir ce qui se passe dans le petit monde du théâtre, cela commence par lui mais cela peut vite faire tache d'huile. Il n'y aura pas assez de flics pour maintenir tout le monde si les gens commence à se rebeller devant l'incurie de macron et compagnie, 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

. Il n'y aura pas assez de flics pour maintenir tout le monde si les gens commence à se rebeller devant l'incurie de macron et compagnie, 

et même si les gens ne veulent pas respecter un confinement plus serré...c'est un des gros problème l'acceptation du confinement plus serré , 24 h sur 24...... déjà que celui ci est a peine respecté et que je vois de plus en plus de monde sans masque dehors ici .

 Si le nombre de malade augmente ce n'est pas pour rien.. 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.