Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a une heure, jackv a dit :

et même si les gens ne veulent pas respecter un confinement plus serré...c'est un des gros problème l'acceptation du confinement plus serré , 24 h sur 24...... déjà que celui ci est a peine respecté et que je vois de plus en plus de monde sans masque dehors ici .

 Si le nombre de malade augmente ce n'est pas pour rien.. 

et si les flics contrôlaient un peu plus que se passerait il ?

quelle est la véritable nature des ordres (ou attitudes) à adopter par les forces de l'ordre, selon les territoires , qui sont non officiels et dont les médias ne parleront jamais ?

Tout le monde a bien compris que ce confinement après 18h est une farce grotesque....que beaucoup (et de plus en plus) ne respectent pas ou plus....sans que les flics (s'il n'y pas de scandale) n'y voient quoi que ce soit à redire....

En fermant les lieux de divertissements spectacles bars restaux on a tout simplement dilué fortement les possibilité de contacts.

mais les familles se réunissent chez eux 

les étudiants font la fête dans les apparts les vendredi samedi en essayant de faire le moins de bordel possible.

Alors les forces de l'ordre patrouillent sans conviction avec des œillères, feignant de ne pas voir celui ou celle qui circule à 23hoo ou 01h du mat....

Dés lors que tu n'est pas en plein centre ville et en journée, ils se fichent bien que les gens rencontrés portent ou pas, un masque...  

si tout cela n'est pas savamment orchestré.....je me fais moine.

mais chut faut pas le dire, ce ne serait politiquement pas correct.

Pourtant, c 'est ainsi que ça passe dans, je suppose, bon nombre de villes de province où le taux d'incidence reste faible.

c'est une façon d'acheter la paix sociale sans le dire...et j'en viens à dire que c 'est heureux, lorsque la situation le permet, mais ça ne s'écrit pas bien sur.

Conclusion de mon spitch  : entre le discours et la réalité y a tout un monde.

l'essentiel c 'est que les gens croient au discours, qu'ils aient peur...et tant que les beaux jours ne sont pas vraiment au rendez vous ça va le faire,  mais après ?

comme l'an passé on va lever les barrières, (comme si le virus avait quasiment disparu) pour que les gens puissent aller craquer leur pognon ? un air de déjà vu non ? 

on aura le droit au discours nationaliste sur la préférence nationale en terme de loisir vacances voyages etc etc ...

Mais pas sur que cette fois ci ça fonctionne...

Curieusement du reste les gens ne peuvent pas déjeuner dans un restau, aller au cinoche/théâtre aménagé avec 1 place sur 2, mais par contre ils sont tout a fait encouragés à prendre les transports en commun, "museau masqué contre museau  masqué",  uniquement parceque faut bien faire tourner la boutique ... 

Je ne serais pas étonné, qu'un jour on apprenne après coup, qu'au final, dans les transports en commun,  on est aussi exposé qu'ailleurs voir plus  et que ça contribue peu ou prou à faire augmenter le nombre de malades.... 

Quand on est à 50 cm l'un de l'autre ça ne peut pas être neutre...

Bref on cours après ce virus, ses mutants à peine connus, après des vaccins dont on ne sait s'ils seront efficaces dans le temps et si rien ne se passe en terme d'un retour à une certaine forme de normalité, on va courir encore combien de temps ? 

Jusqu'à ce que les gens soient asservis ou jusqu'à ce qu'ils se rebiffent violemment, augmentant de fait les clivages actuels, déjà bien peignant dans la société au quotidien  ?

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le bulletin de situation d’information interne en date du 12 mars, distribués aux personnels hospitaliers, dans ces deux unités de médecine, 45 % des patients ont entre 40 et 60 ans.

https://nantes.maville.com/actu/actudet_--covid-19.-chu-de-nantes-des-patients-plus-jeunes-et-une-hospitalisation-plus-precoce-_loc-4539929_actu.Htm

Et surprise, un variant indétectable:

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-un-variant-breton-detecte-en-france-des-investigations-sont-en-cours-20210315

  • Si nos médias informaient mieux sur l' âge des patients, leur passé médical connu, la taille+poids, le lieu de contamination, la population redoublerait de méfiance vis à vis de cette saloperie. Et suivre sur Excel un tableau listant les 6000 patients en réanimation n'est pas insurmontable.
  • Ce n'est pas une bonne idée de transférer des malades vers la Bretagne pour cacher un manque d'investissement en formation hospitalière depuis 1 an.

on va vivre avec cette série de covid encore quelques années, donc on a le temps de former du massivement personnel soignant notamment en infirmier anesthésiste: on a perdu 1 an stupidement par blocage administratif, budgétaire malgré le fric de dingue dispensé.

Pourquoi ne pas diriger les jeunes bacheliers en déserrance estudiantine vers les études médicales _quitte à offrir une reconversion plus tard_  ?

 

Modifié par ZorbecLeGras
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😱  ..."  confinement en "formule week-end" " ... =  affluence en bord de mer samedi pendant le confinement .. .!!!

Nos photos de l'affluence en bord de mer samedi pendant le confinement

Et de trois ! Et si possible le dernier...
Les Azuréens soumis au confinement en "formule week-end"
ont profité samedi de leur petite heure de sortie pour renouer avec leur bord de mer.

Après deux week-ends de fermeture, Prom’ et plages ont rouvert aux piétons samedi à Nice.
Ils pouvaient même s’aventurer sur la chaussée interdite aux véhicules. Et l’opération continue ce dimanche.

https://www.nicematin.com/vie-locale/nos-photos-de-laffluence-en-bord-de-mer-samedi-pendant-le-confinement-656734?fbclid=IwAR1PFFZy4wV5MGkAYE4rlUtk2ekoj_O9SVTHrQf7NrfqHvoZiNjCrgSH__Y

 

 

Modifié par BB 15063
  • Etonné 2
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ZorbecLeGras a dit :

🤣😂

ci-joint une photo de Carrefour après l'arrivée des "touristes" imprévoyants (si, si, c'est un fait local 😞 on a eu le cul sale à Lorient quartier Keryado  pendant quelques semaines !

 

200520 PQ K2.jpg

... et des Manges tout ( pour Moi Tout seul ...!!! ) ...

Il y a un an le confinement à Brest [2/6] : mon empire pour un paquet de pâtes

Au plus grand hypermarché du secteur, comme dans le magasin à la ferme, les mêmes scènes, il y a un an : une ruée sur les denrées. Regards croisés sur ce vent de panique et ce qu’il a changé.

https://www.letelegramme.fr/dossiers/il-y-a-un-an-le-confinement-a-brest/il-y-a-un-an-le-confinement-a-brest-2-6-mon-empire-pour-un-paquet-de-pates-15-03-2021-12719390.php

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

et si les flics contrôlaient un peu plus que se passerait il ?

quelle est la véritable nature des ordres (ou attitudes) à adopter par les forces de l'ordre, selon les territoires , qui sont non officiels et dont les médias ne parleront jamais ?

Tout le monde a bien compris que ce confinement après 18h est une farce grotesque....que beaucoup (et de plus en plus) ne respectent pas ou plus....sans que les flics (s'il n'y pas de scandale) n'y voient quoi que ce soit à redire....

En fermant les lieux de divertissements spectacles bars restaux on a tout simplement dilué fortement les possibilité de contacts.

mais les familles se réunissent chez eux 

les étudiants font la fête dans les apparts les vendredi samedi en essayant de faire le moins de bordel possible.

Alors les forces de l'ordre patrouillent sans conviction avec des œillères, feignant de ne pas voir celui ou celle qui circule à 23hoo ou 01h du mat....

Dés lors que tu n'est pas en plein centre ville et en journée, ils se fichent bien que les gens rencontrés portent ou pas, un masque...  

si tout cela n'est pas savamment orchestré.....je me fais moine.

orchestré peut être pas, connu c'est certain, mais est il possible de faire autrement ? et tout le monde le sait.. après c'est aussi du comportement individuel pour les rencontres familiales (lieu ou on se contamine le plus), mais le délitement régulier de ce comportement provoque une montée de la contamination.. 

mais chut faut pas le dire, ce ne serait politiquement pas correct. En region parisienne tout le monde s'en rend compte, cela n'a rien de secret.

Pourtant, c 'est ainsi que ça passe dans, je suppose, bon nombre de villes de province où le taux d'incidence reste faible.

c'est une façon d'acheter la paix sociale sans le dire...et j'en viens à dire que c 'est heureux, lorsque la situation le permet, mais ça ne s'écrit pas bien sur. Acheter la paix sociale peut être mais y avait il un autre moyen ,ne pas oublier que cela se joue au niveau médical ET au niveau économique..

Conclusion de mon spitch  : entre le discours et la réalité y a tout un monde.

le discours est là pour essayer de mettre certaines personnes en face de la réalité sans aller a ce que certains appellent déjà des restrictions de liberté..

l'essentiel c 'est que les gens croient au discours, qu'ils aient peur...et tant que les beaux jours ne sont pas vraiment au rendez vous ça va le faire,  ou on rebascule comme en Italie et d'autres pays sur un confinement dur ? suite a , des discours, qui n'incitent pas a la prudence, des comportements individuels a risque qui se multiplient, parce que c'est du chacun pour soi et chacun est plus malin que l'autre..

comme l'an passé on va lever les barrières, (comme si le virus avait quasiment disparu) pour que les gens puissent aller craquer leur pognon ?(faire marcher la machine ne pas mettre tout le monde sur la paille) un air de déjà vu non ? 

on aura le droit au discours nationaliste sur la préférence nationale en terme de loisir vacances voyages etc etc ...

Mais pas sur que cette fois ci ça fonctionne...

Curieusement du reste les gens ne peuvent pas déjeuner dans un restau, aller au cinoche/théâtre aménagé avec 1 place sur 2, mais par contre ils sont tout a fait encouragés à prendre les transports en commun, "museau masqué contre museau  masqué",  uniquement parce que faut bien faire tourner la boutique ...

 les chiffres montrent que ce ne sont pas les transports en commun qui sont les plus dangereux (il faut arrêter avec cette fausse idée), le port du masque est respecté ;  pas comme lorsque l'on fume , boit et mange... 

Je ne serais pas étonné, qu'un jour on apprenne après coup, qu'au final, dans les transports en commun,  on est aussi exposé qu'ailleurs voir plus  et que ça contribue peu ou prou à faire augmenter le nombre de malades.... (ça s'appelle distiller des informations qui n'ont rien de véridique ni de prouver.... n'hésitons pas il en restera bien quelque chose!)

Quand on est à 50 cm l'un de l'autre ça ne peut pas être neutre...

Bref on cours après ce virus, ses mutants à peine connus, après des vaccins dont on ne sait s'ils seront efficaces dans le temps et si rien ne se passe en terme d'un retour à une certaine forme de normalité, on va courir encore combien de temps ? 

Jusqu'à ce que les gens soient asservis ou jusqu'à ce qu'ils se rebiffent violemment, augmentant de fait les clivages actuels, déjà bien peignant dans la société au quotidien  ?

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

Ça y est nous avons notre variant et en plus il est breton (avec un bonnet rouge ?)

le variant breton breton serait plutôt Ile-Longue, type sous-marin SNLE: indétectable.

D' ailleurs  existe-t-il vraiment ou est-ce un effet fantôme? 

Finalement grâce ce variant breton arrivant à point, il est temps de confiner aussi la Bretagne car le taux réel de diffusion du virus avec ce variant non détectable doit être au delà de celui de la région parisienne puisqu'on ne peut pas le mesurer 🤣

TIens une bonne idée: confiner toute la France à cause des variants que l'on ne détecte pas !

C'est du docteur Knock « Tout homme bien portant est un malade qui s’ignore. » 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jackv a dit :

Ça y est nous avons notre variant et en plus il est breton (avec un bonnet rouge ?)

 

Il y a 3 heures, ZorbecLeGras a dit :

le variant breton breton serait plutôt Ile-Longue, type sous-marin SNLE: indétectable.

D' ailleurs  existe-t-il vraiment ou est-ce un effet fantôme? 

Finalement grâce ce variant breton arrivant à point, il est temps de confiner aussi la Bretagne car le taux réel de diffusion du virus avec ce variant non détectable doit être au delà de celui de la région parisienne puisqu'on ne peut pas le mesurer 🤣

TIens une bonne idée: confiner toute la France à cause des variants que l'on ne détecte pas !

C'est du docteur Knock « Tout homme bien portant est un malade qui s’ignore. » 

Variant breton du coronavirus : les règles sanitaires durcies dans le Nord-Finistère

De nouvelles restrictions ont été mises en place mardi 16 mars par le préfet du Finistère sur le territoire de Morlaix Communauté. Une décision prise face à la "dégradation de la situation sanitaire" dans le nord du département.

" ... Le port du masque est désormais obligatoire sur l'ensemble des 26 communes de Morlaix Communauté,
      à partir de 11 ans ... "

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/variant-breton-du-coronavirus-les-regles-sanitaires-durcies-dans-le-nord-finistere-1615902515

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le violoncelliste star Yo-Yo Ma improvise un concert dans un centre de vaccination américain (vidéo)

l'artiste, né en France il y a 65 ans, a surpris les autres patients et le personnel du Berkshire Community College, dans le Massachusetts. Placé en observation après avoir reçu son injection, Yo-Yo Ma a joué pendant une quinzaine de minutes, sommairement assis sur une chaise en plastique, avant d'être chaleureusement applaudi par l'assistance.

 

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/video-le-violoncelliste-star-yo-yo-ma-improvise-un-concert-dans-un-centre-de-vaccination-americain-1615788613

https://www.instagram.com/p/CMXrlh9nT0V/?utm_source=ig_embed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, capelanbrest a dit :

et si les flics contrôlaient un peu plus que se passerait il ?

quelle est la véritable nature des ordres (ou attitudes) à adopter par les forces de l'ordre, selon les territoires , qui sont non officiels et dont les médias ne parleront jamais ?

Tout le monde a bien compris que ce confinement après 18h est une farce grotesque....que beaucoup (et de plus en plus) ne respectent pas ou plus....sans que les flics (s'il n'y pas de scandale) n'y voient quoi que ce soit à redire....

En fermant les lieux de divertissements spectacles bars restaux on a tout simplement dilué fortement les possibilité de contacts.

mais les familles se réunissent chez eux 

les étudiants font la fête dans les apparts les vendredi samedi en essayant de faire le moins de bordel possible.

Alors les forces de l'ordre patrouillent sans conviction avec des œillères, feignant de ne pas voir celui ou celle qui circule à 23hoo ou 01h du mat....

Dés lors que tu n'est pas en plein centre ville et en journée, ils se fichent bien que les gens rencontrés portent ou pas, un masque...  

si tout cela n'est pas savamment orchestré.....je me fais moine.

mais chut faut pas le dire, ce ne serait politiquement pas correct.

Pourtant, c 'est ainsi que ça passe dans, je suppose, bon nombre de villes de province où le taux d'incidence reste faible.

c'est une façon d'acheter la paix sociale sans le dire...et j'en viens à dire que c 'est heureux, lorsque la situation le permet, mais ça ne s'écrit pas bien sur.

Conclusion de mon spitch  : entre le discours et la réalité y a tout un monde.

l'essentiel c 'est que les gens croient au discours, qu'ils aient peur...et tant que les beaux jours ne sont pas vraiment au rendez vous ça va le faire,  mais après ?

comme l'an passé on va lever les barrières, (comme si le virus avait quasiment disparu) pour que les gens puissent aller craquer leur pognon ? un air de déjà vu non ? 

on aura le droit au discours nationaliste sur la préférence nationale en terme de loisir vacances voyages etc etc ...

Mais pas sur que cette fois ci ça fonctionne...

Curieusement du reste les gens ne peuvent pas déjeuner dans un restau, aller au cinoche/théâtre aménagé avec 1 place sur 2, mais par contre ils sont tout a fait encouragés à prendre les transports en commun, "museau masqué contre museau  masqué",  uniquement parceque faut bien faire tourner la boutique ... 

Je ne serais pas étonné, qu'un jour on apprenne après coup, qu'au final, dans les transports en commun,  on est aussi exposé qu'ailleurs voir plus  et que ça contribue peu ou prou à faire augmenter le nombre de malades.... 

Quand on est à 50 cm l'un de l'autre ça ne peut pas être neutre...

Bref on cours après ce virus, ses mutants à peine connus, après des vaccins dont on ne sait s'ils seront efficaces dans le temps et si rien ne se passe en terme d'un retour à une certaine forme de normalité, on va courir encore combien de temps ? 

Jusqu'à ce que les gens soient asservis ou jusqu'à ce qu'ils se rebiffent violemment, augmentant de fait les clivages actuels, déjà bien peignant dans la société au quotidien  ?

 

Le couvre-feu à 18h est une farce grotesque oui, il n'y a qu'à voir le trafic automobile ou l'affluence dans les transports entre 18h et 20h....

Je quitte toujours le bureau avant 18h muni de mon attestation, aucun contrôle depuis que ce soit en voiture ou dans les TC.

Pour que les gens dépensent leur "épargne confinée" (sic) on va ressortir la théorie du ruissellement, Macron envisage des mesures fiscales pour favoriser les donations entre retraités (aisés of course) et petits-enfants !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus: La France est entrée dans «une forme de 3e vague» caractérisée par les variants, estime Jean Castex

EPIDEMIE Devant l’Assemblée nationale, ce mardi, Jean Castex a alerté sur la situation épidémique de la France

" ... « L’épidémie joue les prolongations […] Nous sommes dans ce qui ressemble à une forme de 3e vague ».
Cette « forme de 3e vague » est « caractérisée par les variants », a indiqué le Premier ministre ... "

https://www.20minutes.fr/politique/2999979-20210316-coronavirus-france-entree-forme-3e-vague-caracterisee-variants-estime-jean-castex

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BB 15063 a dit :

 

Variant breton du coronavirus : les règles sanitaires durcies dans le Nord-Finistère

De nouvelles restrictions ont été mises en place mardi 16 mars par le préfet du Finistère sur le territoire de Morlaix Communauté. Une décision prise face à la "dégradation de la situation sanitaire" dans le nord du département.

" ... Le port du masque est désormais obligatoire sur l'ensemble des 26 communes de Morlaix Communauté,
      à partir de 11 ans ... "

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/variant-breton-du-coronavirus-les-regles-sanitaires-durcies-dans-le-nord-finistere-1615902515

le préfet du Finistère a raison de prendre ces mesures car " taux d'incidence a dépassé le seuil de 66 pour 100 000"

putaing, cela fait peur !

  • J'aime 4
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ZorbecLeGras a dit :

le préfet du Finistère a raison de prendre ces mesures car " taux d'incidence a dépassé le seuil de 66 pour 100 000"

putaing, cela fait peur !

Je te sens moqueur sur ce coup là.

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jackv a dit :

jusque ou s'arretera t il ? ce virus

Et surtout la connerie qui finalement peut être bien pire que le Covid.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Et surtout la connerie qui finalement peut être bien pire que le Covid.

tu crois que le connerie a dejà fait 90 762 morts en France pour être pire que la covid ? 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : les TGV sanitaires prévus cette semaine annulés (RTL - 16/03/2021)

Citation

Alors qu’Emmanuel Macron consulte à tout-va en vue d’un éventuel reconfinement, l'opération transferts de patients patine. Les deux TGV sanitaires prévus cette semaine sont reportés faute de patients, selon les informations de RTL ...

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/les-infos-de-18h-coronavirus-les-tgv-sanitaires-prevus-cette-semaine-annules-7900009073

  • J'adore 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jackv a dit :

tu crois que le connerie a dejà fait 90 762 morts en France pour être pire que la covid ? 

Désolé, on n'a pas encore de statistiques pour juger si une mort est due à la connerie ou non. En revanche on peut déjà s'en approcher à partir du chiffre des morts accidentelles. Accidents domestiques, de la route, du travail... Ce sont des morts intelligentes ou connes ?

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

Coronavirus : les TGV sanitaires prévus cette semaine annulés (RTL - 16/03/2021)

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/les-infos-de-18h-coronavirus-les-tgv-sanitaires-prevus-cette-semaine-annules-7900009073

🤔  Mince ..., faut pas oublier de Décommander Michaël   ( et ses Collègues ) ...

 

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jackv a dit :

tu crois que le connerie a dejà fait 90 762 morts en France pour être pire que la covid ? 

La connerie ne se juge pas et ne se mesure pas en nombre de mort, je dirais que c'est une inquantifiable valeur tellement elle est vaste.

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, BB 15063 a dit :

🤔  Mince ..., faut pas oublier de Décommander Michaël   ( et ses Collègues ) ...

 

Une pensée pour lui, début de dépression en vue alors.....

  • Haha 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Coronavirus : les TGV sanitaires prévus cette semaine annulés (RTL - 16/03/2021)

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/les-infos-de-18h-coronavirus-les-tgv-sanitaires-prevus-cette-semaine-annules-7900009073

... en complément de l'info déjà donnée .. :

Transferts de patients Covid hors d'Île-de-France :
"On a probablement sous-estimé les refus des familles"

Les TGV médicalisés qui devaient permettre d'évacuer des patients Covid d'Île-de-France vers d'autres régions
à partir de ce jeudi sont pour l'heure suspendus. Les équipes médicales ont fait face au refus quasi généralisé
des familles des malades.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/transferts-de-patients-coronavirus-annules-sous-estime-refus-familles-selon-adnet-samu-urgence-1615915513

Modifié par BB 15063
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.