Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 43 minutes, jackv a dit :

 

:Smiley_48:

 

 pour 2d2 qui voulait sortir le chien..

Coronavirus : « Un papier pour faire pisser le chien ? C’est un gag ! »..

https://www.20minutes.fr/societe/2742307-20200317-confinement-papier-faire-pisser-chien-gag-stupeur-tremblements-rues-cassis

Oh j'ai toujours sur moi l'auto-autorisation de sortie griffonnée à la main sur un bout de papier recyclé car si je dois imprimer 2x/j l'imprimé, je n'aurai plus de toner dans l'imprimante et de papier (tiens, c'est peut-être la ruée sur le PQ, il doit y avoir des imprimantes les acceptant ?)

Je sors mon chien 15 minutes 2x/jour mon vieux Beagle qui va sur sa fin (15 ans), dans la campagne à moins de 400m et ce sera vérifaible automatiquement en pistant mon portable comme cela se fait en Italie.

Ici le silence est impressionant et, o bonheur, on entend QUE le vacarne des oiseaux. Le ciel est bien moins strié des trainées d'avion et Lann-Bihoué se prépara silencieusement.

Ici on est très discipliné (beaucoup de fayots et d'anciens fayots) et ce sont les parisiens qui sont inconscients, et, à cause de ces cons, plages sont interdites (et bientôt le VTT si cela continue).

Cela fait parti de ses derniers plaisirs et il est malheureux car moins de propriétaire de chien viennent en voiture dans le coin, donc moins de "messages canins" à renifler.

Pour le motiver, je lui susurre "alors on joue à celui qui enterre l'autre? " et il remue son fouet !

Et mon chien m'a discrètement prévenu que cette attaque virale est une véritable guerre !

pangolin.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, r2d2 a dit :

Et mon chien m'a discrètement prévenu que cette attaque virale est une véritable guerre !

 

tu peux lui dire qu'il faut qu'il se prépare aussi

Betes-de-tranchees-heros-silencieux.jpg.8fd7cefd00e689c45f16548e90fced85.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : en Chine, le compteur tombe à zéro pour les contaminations locales

La Chine serait en train de venir à bout du Covid-19, même si le pays redoute l’arrivée de « cas importés » qui pourraient relancer l’épidémie.

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-en-chine-le-compteur-tombe-a-zero-pour-les-contaminations-locales-19-03-2020-8283303.php

En outre, la Chine a décidé d'apporter son aide aux pays les plus touchés pour éviter une envolée des contaminations.

En France, elle a fait parvenir mercredi à la France un million de masques et également apporté des combinaisons de protection et des gants médicaux,

Une cargaison d'1,8 million de masques destinés à l'Espagne et l'Italie était déjà arrivée en Europe la semaine dernière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démocratie occidentale 1 - Chine communiste 3

La Chine est capable de gérer +1 milliard d'habitant, sais confiner 20 millions d'habitant du jour au lendemain, possède les usines pour battre les virus.

Trop de démocratie ToutPourMaGueule risque de couler la démocratie.

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous devez prendre le bus, vous pourrez acheter un ticket de Bus SMS sur tout le réseau francilien y compris à la RATP, dès aujoud'hui, mercredi 18 mars. Cela pour éviter tout contact et limiter la propagation du Covid-19

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/grand-paris/coronavirus-tickets-bussms-ratp-toute-region-1802204.html

il y a 11 minutes, r2d2 a dit :

démocratie occidentale 1 - Chine communiste 3

La Chine est capable de gérer +1 milliard d'habitant, sais confiner 20 millions d'habitant du jour au lendemain, possède les usines pour battre les virus.

Trop de démocratie ToutPourMaGueule risque de couler la démocratie.

le proleme n'est pas la démocratie mais le " ToutPourMaGueule "  qui se répand aussi vite que le virus..le mouvement de décembre en est une représentation en réel..

 

Les clients d’un Leclerc en Essonne en viennent aux mains pour des distances de sécurité non respectées

Deux hommes en sont venus aux mains mardi 17 mars dans une file d’attente à l’entrée d’un supermarché de Viry-Châtillon (Essonne). Une altercation due à la distance de sécurité non respectée par un client.D’autres incidents ont été également signalés dans des grandes surfaces d’Évry et de Sainte-Geneviève-des-Bois ces derniers jours.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-les-clients-d-un-leclerc-en-essonne-en-viennent-aux-mains-pour-des-distances-de-securite-6784848

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi qui trouvait que la reaction avait été trop tardive et trop molle.. c'est peut être aussi a cause du...

Le court-termisme qui entrave  la prise de conscience de la gravité de la maladie ressemble à une version très accélérée de celui qui freine, depuis des années, la prise en compte du réchauffement climatique. En dépit des alertes, des données et des phénomènes qui s’additionnent, le déni et l’incrédulité persistent à retarder les changements nécessaires pour s’attaquer à un péril considéré comme toujours très abstrait…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on doit bien faire la différence entre un péril abstrait et un péril concret

il y a 37 minutes, jackv a dit :

Les clients d’un Leclerc en Essonne en viennent aux mains pour des distances de sécurité non respectées

Deux hommes en sont venus aux mains mardi 17 mars dans une file d’attente à l’entrée d’un supermarché de Viry-Châtillon (Essonne). Une altercation due à la distance de sécurité non respectée par un client.D’autres incidents ont été également signalés dans des grandes surfaces d’Évry et de Sainte-Geneviève-des-Bois ces derniers jours.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-les-clients-d-un-leclerc-en-essonne-en-viennent-aux-mains-pour-des-distances-de-securite-6784848

On va y venir...
Sans-titre102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeudi 19 mars, malgré la déclaration présidentielle datant de plusieurs jours, aucun hôpital de campagne militaire est encore installé en Alsace. 

On faisait mieux dans les années 1970 (ma jeunesse): 24h.

 

Le court-termisme, les économies budgétaires ont tout cassé et après la crise sanitaire, pas évident que le virus nous ait débarrassé que des cons qui nous ont mis dans ce pétrin.

Heureusement pour Paris, il reste l' hôpital en veille du Val de Grace (1), "même si ces couloirs trop étroits ne sont plus aux normes de bureaucrates"

Les parisiens qui ont fuit la capitale pour aller dans des déserts médicaux de province, où le médecin est déjà rare (Quiberon, Groix) risquent de payer très cher leur fuite... égoiste et transmettant le virus.

(1)Dans le cadre de la réduction du budget du ministère de la Défense, une réflexion est menée, en 2014, par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, quant à l'avenir de l'hôpital. Trois pistes sont évoquées par Le Monde2. La première consiste à fermer et réaffecter les bâtiments de l'hôpital militaire ; elle est présentée comme la plus probable. La deuxième hypothèse est celle d'une fermeture partielle. La dernière option est une cession du Val-de-Grâce à l'AP-HP. Le 15 octobre 2014, dans le cadre d'un plan d'économie du ministère pour 2015, le transfert des activités médicales vers les hôpitaux militaires Percy(à Clamart) et Bégin (à Saint-Mandé) est annoncé, les activités de recherche, de formation et le musée restant sur place3. Aucun licenciement n'est prévu ; les quelque 1 000 salariés de la section médicale seront transférés dans d'autres établissements4.

Modifié par r2d2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, cc27001 a dit :

En effet, on doit bien faire la différence entre un péril abstrait et un péril concret

On va y venir...

 

pourquoi crois tu que j'ai gardé ceux de mes parents. Ils étaient valable jusqu'au 31 12 1942  mais il y aura sûrement moyen de s'arranger mon petit cousin connaît la belle sœur de l'arrière cousin de la femme d'un ancien député qui n'a peut être pas le covit..

1742496543_004.jpg.72e3281750236a2e4cd50c22bfe530b8.jpg

1732269979_005.jpg.fc8d5d9e46632314bae715ac8d10a215.jpg

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boris le darwiniste (arrière-petit-fils d’Ali l’ottoman) semble hésiter sur sa stratégie de herd immunity. Au départ il pensait que ça pouvait se négocier comme le Brexit. Mais rien n’est moins sûr.
Pour l’instant la mortalité britannique n’affole pas le compteur. 
 

 

Modifié par ETR475
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ils sont hors de l'Europe, ils font comme ils veulent sur leur ile et leur cousin US viendra les aider.

C'est bien le grave problème de l'Europe: pas de politique commune sauf 3% de déficit et un bordel sanitaire sans précédent, chacun dans sa merde au lieu de mobiliser les industriels pour faire des masques au niveau du continent.

Plutôt que d'imposer à faire des masques en tissus, on ferme les rares usines pouvant produire localement (même de qualité inférieur, c'est mieux que rien) au plus prêt des populations:

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-armor-lux-quimper-500-des-580-salaries-en-chomage-partiel-6783905

De Gaule, Pompidou, Giscard d'Estaing: c'est fini ce temps, cela coutait trop cher....

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus : « Peut-on circuler à plusieurs en voiture ? » (source Le Parisien et Ministère de l'intérieur - 19/03/2020)

Citation

... « Il n'est pas recommandé de sortir faire ses courses à deux, même s'il s'agit de deux personnes du même foyer », met en garde la place Beauvau ...

... À l'intérieur de l'habitacle, les règles de confinement « sont les mêmes que pour les piétons » : « distance entre les personnes », rappelle le ministère de l'Intérieur.

... donc on ne peux pas respecter la distance de minimum 1 mètre ...

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-peut-on-circuler-a-plusieurs-en-voiture-19-03-2020-8283768.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bibloc a dit :

je croyais que la voiture était considérée comme une extension du domicile ...

Un véhicule n’est pas un domicile : La fouille d’un véhicule ne s’assimile pas à une perquisition domiciliaire et les restrictions (d’heure par exemple) qui sont apportées aux perquisitions ne s’appliquent pas. 
 Il y a cependant une exception « La visite des véhicules spécialement aménagés à usage d’habitation et effectivement utilisés comme résidence ne peut être faite que conformément aux dispositions relatives aux perquisitions relatives aux perquisitions et visites domiciliaires » (Article 78-2-2 du Code de Procédure Pénale). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ETR475 a dit :

Bien sûr que c'est une extension du domicile. Quand on nous en chasse, où va t-on en premier? 

Encore faut il en posséder une, de voiture ?  Et comme adresse, tu met quoi  ? Il faut la changer de stationnement tous les 7 jours au max ?  Quand on en arrive à l’extrême à s'abriter dans sa voiture, on est malheureusement SDF.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ETR475 a dit :

Bien sûr que c'est une extension du domicile. Quand on nous en chasse, où va t-on en premier? 

si on te chasse de ton domicile , tu n'as plus de domicile donc encore moins d'extension...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrer le coronavirus, les Pays-Bas refusent le confinement

http://www.rfi.fr/fr/europe/20200318-coronavirus-pays-bas-rutte-confinement

Citation

Le Premier ministre Mark Rutte veut favoriser l’acquisition d’une immunité collective en repoussant le principe d’un confinement. Selon lui, il faut qu'un maximum de personnes développent naturellement des anticorps au Covid-19. Pour Mark Rutte, beaucoup de Néerlandais vont être contaminés par ce coronavirus et plus il y aura de gens immunisés, moins il y aura de chance que la contagion s’étende aux personnes vulnérables et aux seniors.

Aussi, pour que le virus circule, n'y aura-t-il pas de confinement, car selon le Premier ministre, une fermeture complète du royaume pourrait durer entre plusieurs mois et un an sans garantie que le Covid-19 ne frappe pas à nouveau quand les mesures seront levées.

Stratégie complètement à l'opposé de la France, ce qui va poser de gros problèmes car la libre circulation dans l'espace schengen est maintenue (pas de frontières, c'est tabou).
Donc les parisiens confinés qui en auront un peu marre prendront un thalys pour se ressourcer dans les coffe-shops dans les vieux quartiers d'amsterdam, et reviendront ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans ces situations on négocie un retour rapide. Il faut juste trouver les bons arguments. Je dis pas que ça marche toujours et pour tout le monde. 

Quel être humain n'a jamais été confronté à une situation "d'extension non programmée"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

il faut qu'un maximum de personnes développent naturellement des anticorps au Covid-19.

super, ceux qui n'auront pas le temps de les développer ne viendront plus emm. les autres . En effet c'est la solution. Qu'il se l'applique lui-même !

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, cc27001 a dit :

Pour contrer le coronavirus, les Pays-Bas refusent le confinement

http://www.rfi.fr/fr/europe/20200318-coronavirus-pays-bas-rutte-confinement

Stratégie complètement à l'opposé de la France, ce qui va poser de gros problèmes car la libre circulation dans l'espace schengen est maintenue (pas de frontières, c'est tabou).
Donc les parisiens confinés qui en auront un peu marre prendront un thalys pour se ressourcer dans les coffe-shops dans les vieux quartiers d'amsterdam, et reviendront ensuite.

c'était aussi la stratégie  du RU mais ils reviennent en arrière..resultat ils nous ont "positivé"  Barnier

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.