Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

Il y a 9 heures, r2d2 a dit :

1235870365_autorisationdplacementaveccasemafemmemefaitchier.jpg.671ebfc76d694a7b302348989f9315cb.jpg

un peu d'humour car vous me semblez bien nerveux alors que le confinement ne fait que commencer.

C' est pas pire qu'être enfermé dans un sous-marin pendant 45 jours...

ton 6eme point doit être aussi valable pour l'autre sexe.??

vous vous voyez  45 jours avec vos femmes dans un sous marin ?

pour la situation actuelle . . en général les retraités ont l'habitude de vivre ensemble , peu de changement, c'est un apprentissage pour les autres..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cc27001 a dit :

Il a été l'un des premier à fermer les frontières de son pays à l'arrivée d'étrangers en provenance de chine, puis d'europe. Ce qui parait aujourd'hui évident.

Oui enfin, a geométrie variable (Espaace Schengen interdits et UK + I autorisés !). Et cette fermeture n'a que des effets limités pour ne pas dire nul (regarde les chiffres)

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Oui je sais cette université est certainement le repère de gauchistes anti Trump (démocrates)

Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

En Italie ...

Chaque jour,  la rubrique " nécrologique " des journaux prend une place de 10 pages.

Vous voulez ça aussi en France ?

Non bien sûr ... alors RESTEZ CHEZ VOUS !

 

 

Mais malheureusement on en prend le chemin, la courbe des decés en France, se superpose avec la courbe italienne avec 11 jours de decalage. Et dire que l'on continue à ergoter son son petit particulier.... LAMENTABLE

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Laroche a dit :

Oui enfin, a geométrie variable (Espaace Schengen interdits et UK + I autorisés !). Et cette fermeture n'a que des effets limités pour ne pas dire nul (regarde les chiffres)

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Oui je sais cette université est certainement le repère de gauchistes anti Trump (démocrates)

Mais malheureusement on en prend le chemin, la courbe des decés en France, se superpose avec la courbe italienne avec 11 jours de decalage. Et dire que l'on continue à ergoter son son petit particulier.... LAMENTABLE

Laisse tomber il n'y pas plus sourds que ceux qui ne veulent pas entendre...et nos compatriotes sont pour certains particulièrement atteint de surdité...

en espérant que ceux là ne viendront pas geindre après.....(mais là je rêve à voix haute) ;)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui première sortie depuis dimanche , manque de pain.. 

donc révision des normes d'approvisionnement pour arriver a une seule sortie hebdomadaire si pas d'imprévues  ou SRNSO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

et en français dans le texte ? :)

 

 la phrase magique de la réglementation SNCF.. " Si rien ne s'y oppose "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

aujourd'hui première sortie depuis dimanche , manque de pain.. 

donc révision des normes d'approvisionnement pour arriver a une seule sortie hebdomadaire si pas d'imprévues  ou SRNSO...

Moi la dernière sortie date du jeudi 12 mars 2020.

Docteur, pharmacie, boulangerie, La Poste, Intermarché, ... la totale !    :Smiley_15:

Avec le régime que je devrais faire, je peux tenir jusqu'à fin avril.

Pas au delà ... faut pas exagérer tout de même !

:Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et apparemment on n'a plus le droit de promener son chien... Mais on peut toujours prendre de l'exercice (pas plus de 2 km) avec animal de compagnie (enfin ce n'est pas précisé).

Le petit papelard doit être rempli à l'encre indélébile. Est-ce pour enrichir les marchands de papier et d'encre?

Notez que que je ne conteste pas l'utilité la nécessité du confinement, mais ce papier ne constitue pas une preuve. En revanche c'est peut-être le prélude à un fichage de toutes les personnes contrôlées... Je ne suis pas rano mais presque:Smiley_19:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours posé la question de l'utilité de ce papier. 

Ce papier n'étant pas récupéré par les forces de l'ordre.

Utilisable une seule fois, ... mais on peut en faire autant que l'on veut dans la journée. 

Je pense qu'un contrôle du domicile de la personne suffisait. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des personnes qui sont atteintes du connarovirus : témoin la maire de Guayaquil (Équateur)qui a ordonné aux véhicules municipaux de se poster sur la piste atterrissage pour empêcher l'arrivée de deux transports un Ibéria, l'autre KLM) venus pour rapatrier les ressortissants étrangers de l’Équateur. Apparemment cette personne a confondu les membres de l'équipage d'au moins un ce ces avions avec des passagers, tous les passagers en provenance de l'étranger étant strictement interdits d'entrée sur le territoire équatorien.

Voir ici : http://avherald.com/h?article=4d4b0d8f&opt=4096

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, black5 a dit :

Il y a des personnes qui sont atteintes du connarovirus : témoin la maire de Guayaquil (Équateur)qui a ordonné aux véhicules municipaux de se poster sur la piste atterrissage pour empêcher l'arrivée de deux transports un Ibéria, l'autre KLM) venus pour rapatrier les ressortissants étrangers de l’Équateur. Apparemment cette personne a confondu les membres de l'équipage d'au moins un ce ces avions avec des passagers, tous les passagers en provenance de l'étranger étant strictement interdits d'entrée sur le territoire équatorien.

Voir ici : http://avherald.com/h?article=4d4b0d8f&opt=4096

les crises sont souvent des révélateurs a conneries

 

il y a 28 minutes, black5 a dit :

Et apparemment on n'a plus le droit de promener son chien... Mais on peut toujours prendre de l'exercice (pas plus de 2 km) avec animal de compagnie (enfin ce n'est pas précisé).

oui tu peux sortir  faire de l'exercice… et pas des sortie pour promener le chien donc si tu fais de l'exercice ,il faut porter le chien lui n'a pas le droit a l'exercice

 

Le petit papelard doit être rempli à l'encre indélébile. Est-ce pour enrichir les marchands de papier et d'encre?

sûrement pour mettre un petit frein pour éviter trop de facilité pour sortir , c'est sûrement pour cela aussi que c'est interdit sur iPhone ,trop facile

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, black5 a dit :

Et apparemment on n'a plus le droit de promener son chien...

J'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé cette info. Sur le site gouv.fr, l'attestation à disposition reprend encore ce cas, site consulté à l'instant.  C'est la cinquième case, la même que pour l'exercice d'une activité physique.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi la France manque-t-elle de masques de protection respiratoire ?

Problème mérite un coup d'œil dans le rétroviseur. Le 1er juillet 2011, le Haut Conseil de la santé publique (HCSP) émettait un avis (document en pdf) sur la stratégie à adopter concernant les stocks de masques respiratoires. L'idée était la suivante : il convenait d'équiper en FFP2 les professionnels de santé tandis que les masques chirurgicaux étaient recommandés pour les professions de la vie générale (éboueurs, boulangers…).

Après les commandes post-grippe A (H1N1), les stocks étaient alors au plus haut et le ministre de la Santé de l'époque, Xavier Bertrand, n'a pas eu besoin de passer de nouvelles commandes. La France disposait en effet de 600 millions de masques FFP2, en phase avec "la valeur cible fixée", selon cet extrait d'une note confidentielle de la direction générale de la santé datée du 27 juillet 2011, que franceinfo a pu récupérer

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-pourquoi-la-france-manque-t-elle-de-masques-respiratoires_3871243.html

Le ministre de la Santé affirmait que ces réflexions n'avaient alors pas débouché sur la mise en place d'une réserve de masques FFP2. En résumé, si le ministre explique qu'"il n'y a pas de stock d'Etat" pour les FFP2,

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/19/coronavirus-la-penurie-de-masques-grande-colere-des-soignants_6033655_3244.html

selon nos informations, les agences régionales de santé (ARS) ne sont plus habilitées à distribuer elles-mêmes les masques aux professionnels, de nouvelles procédures de distribution et de gestion des stocks devant être mises en œuvre.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, black5 a dit :

Et apparemment on n'a plus le droit de promener son chien... Mais on peut toujours prendre de l'exercice (pas plus de 2 km) avec animal de compagnie (enfin ce n'est pas précisé).

Le petit papelard doit être rempli à l'encre indélébile. Est-ce pour enrichir les marchands de papier et d'encre?

Notez que que je ne conteste pas l'utilité la nécessité du confinement, mais ce papier ne constitue pas une preuve. En revanche c'est peut-être le prélude à un fichage de toutes les personnes contrôlées... Je ne suis pas rano mais presque:Smiley_19:

tu peux promener ton chien tout seul  dans ton quartier  autour de ton domicile c'est assez simple.

tu ne va spromenr ton chien accompagné de ta femme ou de l'un de tes petits enfants.

bref seul avec le chien et avec le papier qui va bien la dernière case étant cochée.

 

après bien sur les gens peuvent faire 36 feuilles mais quel intérêt puisque c 'est pour le moment une feuille par date et par motif ?

Un flic qui fait son job peut être curieux  et et demander de savoir, si tu as coché motif de santé , chez quel praticien ou quel pharmacien tu vas...donc quitte à mentir mieux vaut avoir bien appris sa leçon.

Ceci étant, ce serait un comportement irresponsable et peu recommandable.

Bref le papier est avant tout une contrainte pour empêcher les gens de sortir pour un oui et un non ...ça va marcher pour 80% de la population (c'est déjà ça) alors que d'autres par principe, idéologie ou postulat feront tout pour enfreindre les règles....

il existe également d'autres moyens pour limiter les déplacements : faire ses courses dans son quartier et ne pas approcher les hypers de périphérie par exemple, prendre des mesures consistant à la compagne en une répartition par ville des commerces ...

exemple j'habite sur le territoire de la commune de Kerplouc je suis autorisé à faire mes courses dans les commerces de la commune de Kerplouc ou sur le territoire de la ville la plus proche, ayant les infrastructures nécessaires.

Tout est possible sauf que ça prend du temps. Bien sur on exigera pour toutes sorties en plus d'une pièce d'identité une attestation de moins de 3 mois de domicile (gaz électricité quittance de loyer ...(il existe une liste officielle qui fait foi). un simple "avenant" à la loi d'exception actuelle et le tour est joué.

un truc tout simple également on demande une tolérance 0 aux forces publiques et on publie les résultat de la veille, chaque jour dans le canard local : ce sera très efficace.

quant aux jeunes que vois encore trainer en ville par 3 ou 4 on les ramène en fourgon chez popa moma  avec la prune qui va bien aux parents....ça va les calmer les mômes(les parents avec).

Enfin on fait circuler les transports en commun aux heures dites de travail  les plus fréquentées....et on les supprime samedi dimanche et fêtes.

Cette dernière mesure pourrait être simple et efficace sauf que ça va en contradiction avec l'autre consigne aberrante qui consiste à dire qu'il faut continuer à aller bosser pour ceux qui le peuvent au nom de l'activité économique...

on se demande aussi pourquoi les trains longue distance circulent encore ? et dans la mesure où ils circuleraient encore en partie, ils devraient l'être tel un service public uniquement pour ceux  qui ont  absolument besoins de le prendre,.... ce qui au final ne représenterait aucun intérêt.

on pourrait imaginer 1 aller retour par jour  Paris Province  Province Province et basta...là encore certains vont nous parler d'empêcher l'économie de tourner .....

ambivalence quand tu nous tiens. ;)

Je me demande ce que l'on ferait si demain s’abattait un virus comme la peste....car là en cas de contagion, c'est mort assurée....alors qu'avec Covid 19 c 'est roulette russe..... ;)

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une nouveauté en cours d'approbation.....et qui va faire hurler dans les chaumières  :

Citation

Pendant le confinement, l'employeur pourra imposer une semaine de congés payés

Une disposition actuelle existe déjà dans la loi, que le gouvernement veut adapter face à la situation exceptionnelle liée à l'épidémie de coronavirus.

le plus gratiné à suivre ici

https://www.huffingtonpost.fr/entry/lemployeur-pourra-imposer-une-semaine-de-conges-payes-pendant-le-confinement_fr_5e74ad80c5b6f5b7c54232da?utm_hp_ref=fr-homepage

m'est avis qu'une fois adoptée cette mesure ne sera jamais plus retirée et viendra définitivement  amender le code du travail...:Smiley_54:

aux suivantes....:Smiley_54:

car il se dit qu'il va y en avoir d'autres...

 

Par ailleurs, certains fonctionnaires territoriaux priés de rester à la maison lors du confinement, rechignent à revenir au boulot pour être redéployés là où les besoins se font sentir .

(portables qui ne répondent pas, mails perso restant sans réponse, chacun ayant été avant son départ invité à fournir un nr de téléphone et une adresse comme le prévoient les dispositions réglementaire en pareils cas ).

je rappelle que pour les fonctionnaires priés de rester à la maison et n'exerçant pas de télétravail ou n'ayant pas la garde de leurs enfants, ou considérés comme personne vulnérables, restent à la disposition de leur administration...

Certaines assignations et réquisitions  sont en cours et prêtes à partir....vers ceux qui se croient "en vacances" tout en étant payé intégralement  à la maison.

ne perdons pas de vue que le fonctionnaire n'est pas soumis au chômage partiel ou technique. il touche l'intégralité de son traitement, moyennant son obligation de disponibilité  pour servir !

Certains on tendance à fortement l'oublier dans les collectivité territoriales..... ;)

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@capelanbrest en ce qui concerne les fonctionnaires (Etat et Collectivités Territoriales), est-ce que depuis la mise en place du confinement, la procédure de désignation/assignation a été mise en place ou est-ce que cela va l'être avec l'état d'urgence sanitaire ? :Smiley_41:

Pour les fonctionnaires hospitaliers (personnels non titulaires), eux sont soumis à la désignation/d'office, que ce soit sur le contexte actuel, ou lors de grèves importantes pouvant avoir un impact sur l'organisation des soins à la population. 

Personnel (infirmiers et soignants) qui ne peut qu'être salué par leur implication (beaucoup de "jeunes retraités" sont revenus, au début, sans que rien leur soit demandé) okok

Enfin, l'aspect réquisition qui relève (normalement) du (de la) seul(e) Préfet/Préfète , on en est pas encore à ce stade (sauf erreur de ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ETjSXMZWsAAAbYB?format=jpg&name=large

ENFIN !

 

Il y a 17 heures, Gom a dit :
Il y a 22 heures,  r2d2 a dit : 

Ici on est très discipliné (beaucoup de fayots et d'anciens fayots) et ce sont les parisiens qui sont inconscients, et, à cause de ces cons, plages sont interdites (et bientôt le VTT si cela continue).

Tu as demandé les attestations de domicile de chaque promeneur sur les plages pour pouvoir faire cette affirmation totalement débile ?

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/l-ile-de-re-inquiete-devant-l-afflux-d-arrivants-fuyant-le-coronavirus/6142812878001/

depuis samedi on connait la même transhumance de parisiens qui se précipitent dans ... un cluster (Morbihan) et petit désert médical (Auray Quiberon).

Même attitude de vacanciers ce qui est très, très compréhensible mais à l'opposé des mesures prises par les locaux depuis ...début mars à Crac'h par exemple mais suivi par pas mal de proche de proche (bouche à oreille ou téléphone arabe).

Ma commune a tout fermé depuis le ...2 mars et depuis on respecte les gestes mini car beaucoup de fayots et anciens fayots, mais aussi beaucoup de personnel médical (centre de ré-éducation en bord d'océan) dans la commune (quasi tout l'entourage)  donc l'info circule.

En plus les locaux sont attachés au lien maritime, à la pêche-promenade qui débute.

L'attiude de non respect _ compréhensible venant d'un vacancier_ a conduit a fermé la côte, interdire les sorties en mer, ce qui n'était pas arrivé depuis 1940 et la construction du mur de l'Atlantique.

Ne parlons pas de courses avec toute la famille en supermarché _comme en juillet_ et là, au milieu des locaux qui font attention depuis le 1 mars, c'est la goutte d'eau qui fait déborder, surtout quand tes voisins/proches travaillent dans la santé et déplorent les erreurs depuis fin janvier. Rajouter des joggeurs, des VVTistes en famille, des pique-nique sur la plage face aux maisons, et désolé pour l'orgueil, la trop grande majorité viennent d'ailleurs pas des locaux (dixit police local, mairie, commerçants, bref nos relations).

RESTEZ CHEZ VOUS dans vos maisons, résidences secondaires, appartements de vacances et vivez comme les locaux, con-fi-né 

Maintenant on attend patiemment 3 semaines pour voir débuter ce pic en espérant qu'entre temps les besoins sanitaires de cet apport de population soient préparés.

 

Le 19/03/2020 à 08:44, assouan a dit :

Tu plaisantes : RESTEZ CHEZ VOUS ! Elle est où l’ambiguïté (quand on ne cherche pas la petite bête) ?

Modifié par r2d2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Oui enfin, a geométrie variable (Espaace Schengen interdits et UK + I autorisés !). Et cette fermeture n'a que des effets limités pour ne pas dire nul (regarde les chiffres)

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Oui je sais cette université est certainement le repère de gauchistes anti Trump (démocrates)

Aux USA il y a beaucoup plus de tests, car ils sont gratuits et sur simple demande, donc le nombre de porteurs du virus est certainement plus proche de la réalité que chez nous.
Je rappelle qu'en France on ne fait plus de tests, sauf pour les VIP (essentiellement politiques). Le nombre officiel de 10000 cas positifs est donc largement sous-estimé, peut-etre 10 ou 20 fois plus de cas réels, qui sait.
De même, le nombre de morts du covid en france est largement sous-estimé, de nombreux morts ne sont pas testés car n'ayant pas été déclarés positifs quand ils sont tombés malades d'une pathologie à symptômes grippaux.
Ca ne change pas grand chose au niveau de l'épidémie, mais ça évite la panique de la population et peut-etre la fragilisation de notre gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Greg4546 a dit :

@capelanbrest en ce qui concerne les fonctionnaires (Etat et Collectivités Territoriales), est-ce que depuis la mise en place du confinement, la procédure de désignation/assignation a été mise en place ou est-ce que cela va l'être avec l'état d'urgence sanitaire ? :Smiley_41:

Pour les fonctionnaires hospitaliers (personnels non titulaires), eux sont soumis à la désignation/d'office, que ce soit sur le contexte actuel, ou lors de grèves importantes pouvant avoir un impact sur l'organisation des soins à la population. 

Personnel (infirmiers et soignants) qui ne peut qu'être salué par leur implication (beaucoup de "jeunes retraités" sont revenus, au début, sans que rien leur soit demandé) okok

Enfin, l'aspect réquisition qui relève (normalement) du (de la) seul(e) Préfet/Préfète , on en est pas encore à ce stade (sauf erreur de ma part).

je te laisse le découvrir le moment venu.

je sais juste que l'on a demandé a des gens de revenir pour être redéployés ici et là.....où les besoins se font sentir.

certains n'ont pas donnés suite malgré leurs obligations....il a donc été fait appel à des volontaires....en plus pour la bonne cause.

le tel portable qui ne répond pas ou est non activé c'est pas une excuse.

idem pour les courriels auquel on ne répond pas .

l'envoi d'une assignation autorise la retenue sur traitement tout simplement et active en général le retour du fonctionnaire récalcitrant sans aller jusqu'à la réquisition.

tu sais c 'est un peu comme le contrôle de l'arrêt maladie inopiné adressés à ceux qui sont toujours malades lors des grandes marées ....pour aller faire les ormeaux....

où lors des ponts à rallonges qui ont été refusé en terme de congés et "remplacés"dans la foulée  par un arrêt maladie. ;)

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, cc27001 a dit :

Aux USA il y a beaucoup plus de tests, car ils sont gratuits et sur simple demande, donc le nombre de porteurs du virus est certainement plus proche de la réalité que chez nous.
Je rappelle qu'en France on ne fait plus de tests, sauf pour les VIP (essentiellement politiques). Le nombre officiel de 10000 cas positifs est donc largement sous-estimé, peut-etre 10 ou 20 fois plus de cas réels, qui sait.
De même, le nombre de morts du covid en france est largement sous-estimé, de nombreux morts ne sont pas testés car n'ayant pas été déclarés positifs quand ils sont tombés malades d'une pathologie à symptômes grippaux.
Ca ne change pas grand chose au niveau de l'épidémie, mais ça évite la panique de la population et peut-etre la fragilisation de notre gouvernement.

ne compare pas USA avec l'Europe: c'est une autre mentalité, une autre approche, avec des lois prévues en cas de crise, un parlement jouant le jeu présidentiel quand les circonstances sont déclarées "de guerre".

Trump joue son rôle et on a tous à attendre des USA s'ils trouvent un moyen pour contrer cette merde virale.

Rien que pour la chloroquine, les USA ne se préocuppent pas des effets secondaires: soit on te donne rien et tu crèves potentiellement, soit on te file de la chloroquine et tu deviens un cobaye humain avec des chances de s'en sortir, potentiellement malade plus tard mais vivant dans les 6 mois.

Impensable en France, de peur des effets secondaires (si cela donne des gaz par exemple...).

USA pays de cowboys fonceurs: pas l' Europe non unie dans la crise.

On vit en Europe et crois moi, c'est un véritable paradis sur beaucoup de points par rapport aux USA.

Modifié par r2d2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, capelanbrest a dit :

Tiens une nouveauté en cours d'approbation.....et qui va faire hurler dans les chaumières  :

le plus gratiné à suivre ici

https://www.huffingtonpost.fr/entry/lemployeur-pourra-imposer-une-semaine-de-conges-payes-pendant-le-confinement_fr_5e74ad80c5b6f5b7c54232da?utm_hp_ref=fr-homepage

m'est avis qu'une fois adoptée cette mesure ne sera jamais plus retirée et viendra définitivement  amender le code du travail...:Smiley_54:

 

 

 le semaine imposée. Cela arrive maintenant dans les entreprise qui ferment..

a la sncf pendant une époque il y avait une pratique assez proche une fois le 31 décembre passé pour les agents auxquels ils restaient des congé on leurs demandaient de programmer rapidement leur solde de congé dans les 3 mois qui suivaient si ce n'était pas fait rapidement c'est le bureau de commande qui réalisait cette programmation et là certain se reveillaient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attendez un peu, la semaine de congés imposée est un moindre mal car l'économie est par terre et il faudra bien redemmarer la machine après la crise que j'espère la plus courte possible mais parti comme c'est parti, avec ces asociaux ne respectant les consignes, reculant la date du début de la quarantaine de toute la population, on peut espérer début juillet sortir de la crise.

En plus, tout le monde est payé.

Croyez-vous qu'il y aura 3 semaines de vacances d'été avec congés payés ? si déjà il y a 1 semaine pour se remettre en état, faire visite aux ex-malades, désinfectés leurs domiciles, ce sera pas mal mais je pense que nous n'aurons pas l'esprit aux vacances si la saloperie se révèle si dangereuse.

Et puis il y aura le 2e tour des municipales avec surement de nouvelles têtes de liste :Smiley_46:

 

Modifié par r2d2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, r2d2 a dit :

ne compare pas USA avec l'Europe: c'est une autre mentalité, une autre approche, avec des lois prévues en cas de crise, un parlement jouant le jeu présidentiel quand les circonstances sont déclarées "de guerre".

Trump joue son rôle et on a tous à attendre des USA s'ils trouvent un moyen pour contrer cette merde virale.

Rien que pour la chloroquine, les USA ne se préocuppent pas des effets secondaires: soit on te donne rien et tu crèves potentiellement, soit on te file de la chloroquine et tu deviens un cobaye humain avec des chances de s'en sortir, potentiellement malade plus tard mais vivant des les 6 mois.

Impensable en France, de peur des effets secondaires (si cela donne des gaz par exemple...).

USA pays de cowboys fonceurs: pas l' Europe non unie dans la crise.

On vit en Europe et crois moi, c'est un véritable paradis sur beaucoup de points par rapport aux USA.

Les américains ont la culture du résultat, dans le boulot aussi. Avec eux il faut toujours faire quelque chose, ça marche ou ça marche pas, mais on ne doit pas rester sans rien faire.
En France, le promoteur de la solution chloroquine a été très critiqué par le pouvoir (ministère et sa pravda officieuse).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

 

 le semaine imposée. Cela arrive maintenant dans les entreprise qui ferment..

ça a toujours existé et ça a toujours fait partie du code du travail une boite qui ferme en aout par exemple c 'est 24 jours ou 4 semaines de congés payés.idem pour celle qui ferment en hiver 1 semaine en décembre 2018.

mais ça fait également partie du contrat d'embauche donc pas de surprise.

a la sncf pendant une époque il y avait une pratique assez proche une fois le 31 décembre passé pour les agents auxquels ils restaient des congé on leurs demandaient de programmer rapidement leur solde de congé dans les 3 mois qui suivaient si ce n'était pas fait rapidement c'est le bureau de commande qui réalisait cette programmation et là certain se reveillaient..

là encore c'est par négligence du salarié....mais également du "chef"....

si les congés partout ou cela est possible étaient déposés en temps et en heure, ça ne devrait pas arriver.

on rappellera que le manager ou à défaut le référent RH est censé surveiller les compteurs d'absences, d'heures supplémentaires etc effectués par les salariés, agents sous sa responsabilité administrative.

tout cela est normalement parfaitement précisé dans les boites à minima correctement structurées.

certains agents salariés ont parfois abusés de la négligence de leur manager pour pouvoir poser leur congés à leur guise et à leur convenance exclusive, ce qui n'est normalement pas prévu et parfaitement défini au travers des droits devoirs et obligations de toutes les partie par les réglements de service, généraux ou intérieur, des entreprises . ces règles se doivent d'être à minima au moins équivalentes à cela du code du travail

après il ne faut pas comparer refus de congés pour raison de service ou de continuité de service et oubli volontaire du salarié de poser ces congés durant la période impartie.

dans le premier cas les prise des congés fait l'objet d'un arrangement dans le second cas la mise d'office en congés est possible pour que soient soldés les congés dans la période impartie à condition bien sur que l'employeur ait pris toutes les disposions

nécessaires et prévues au code du travail pour que les salariés aient pu poser leur congés et le patron pu les avaliser ou pas .

pas envie de faire des recherche mais tout cela est parfaitement codifié....

après y a des boites qui ne respectent pas leur obligations tous comme il y a des salariés agents qui ne les respectent pas non plus...en cas de litige le code du travail s'appliquera sauf si des dérogations de branches priment et son mieux disantes.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.