Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 18 minutes, cc27001 a dit :

Et le 15 avril on aura le plaisir de voyager avec la nouvelle compagnie d'etat Air France :Smiley_10:
https://www.europe1.fr/emissions/L-edito-eco2/chute-de-laerien-air-france-pourrait-etre-nationalise-3955605

tu crois que cela va vraiment améliorer la régularité des vols et la qualité des repas a bord ( quoiqu'il y a pire aussi)

 

 

pour adoucir le confinement..et dédramatiser...

Coronavirus : 20 raisons de respecter scrupuleusement le confinement (applicable aussi pour les hommes)

1) Car vous participez actuellement à sauver l’humanité.

2) Car en effet Jérôme Salomon, directeur général de la santé, l’a rappelé ce lundi 16 mars 2020 un risque de saturation du système hospitalier serait catastrophique.

3) Car si les Lofteurs l’ont fait, on peut le faire.

4) Car vous n’êtes pas dans les embouteillages.

5) Pour enfin réaliser toutes ces petites tâches que vous refusiez de faire avant. Oui, oui le siphon de la douche plein de cheveux, allez go !

6) Car s’épiler, on s’en con-tre-fout !

7) Car vous ne venez pas d’être condamnée à une peine de prison ferme.

8) Parce que vous faites des économies.

9) Pour tous ces matins où vous rêviez de rester chez vous à la cool.

10) Parce que souvenez-vous, le meilleur moment des vacances c’est quand on rentre chez soi.

11) Car vous méritiez que votre rythme de vie s’adoucisse enfin.

12) Car il y a des films, des séries, des documentaires hallucinants à regarder et des livres tout aussi dingues à lire.

 

a vous de découvrir le reste

https://www.bibamagazine.fr/lifestyle/psycho/coronavirus-20-raisons-de-respecter-scrupuleusement-confinement-128138.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cc27001 a dit :

Et le 15 avril on aura le plaisir de voyager avec la nouvelle compagnie d'etat Air France :Smiley_10:
https://www.europe1.fr/emissions/L-edito-eco2/chute-de-laerien-air-france-pourrait-etre-nationalise-3955605

Certainement pas le 15 avril. Le groupe AF/KLM sera en sommeil pour deux mois, comme toutes les compagnies "major" européennes.

Et ce ne sera pas la seule compagnie secourue par un état ou des états. AF / KLM par F et NL, LH Group par D - A - CH et B, IAG (BA + IB) par GB et E, Alitalia, TAP, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4095 PV aujourd'hui.. pour non respect des règles de confinement  et toutes ses personnes devaient avoir leur bonne excuse pour déroger voyons ,comme d'habitude lors qu'il y a des nouvelles règles  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jackv a dit :

4095 PV aujourd'hui.. pour non respect des règles de confinement  et toutes ses personnes devaient avoir leur bonne excuse pour déroger voyons ,comme d'habitude lors qu'il y a des nouvelles règles  

Les règles n'étant pas vraiment claires, pour les FDO non plus, car parachutées sur les écrans cathodiques par des gens qui sont en pleine confusion (dimanche M. Macron incitait les français à faire leur footing, mardi les FDO verbalisaient le footing sur la promenade des anglais).
Ces verbalisations seront sans doute annulables sur simple contestation car le cadre juridique actuel est notoirement insuffisant.
Il faut attendre le vote prochain de l'etat d'urgence et de lois d'exception par l'A.N. et le Sénat pour établir une légitimité des sanctions.

Pour le moment la France est encore un état de droit, pas une république médiatique.

Modifié par cc27001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cc27001 a dit :

Les règles n'étant pas vraiment claires, pour les FDO non plus, car parachutées sur les écrans cathodiques par des gens qui sont en pleine confusion (dimanche M. Macron incitait les français à faire leur footing, mardi les FDO verbalisaient le footing sur la promenade des anglais).
Ces verbalisations seront sans doute annulables sur simple contestation car le cadre juridique actuel est notoirement insuffisant.
Il faut attendre le vote prochain de l'etat d'urgence et de lois d'exception par l'A.N. et le Sénat pour établir une légitimité des sanctions.

Pour le moment la France est encore un état de droit, pas une république médiatique.

Ne dit pas encore n'importe quoi ...

... le footing autorisé ne doit être fait qu'avec parcimonie et habillé pour ce genre d'activité, et très près de ton habitation. Une tolérance de 500 mètres est accordée. Il est hors de question de faire un marathon.

Il faut aussi respecter la notion de 1 mètre minimum entre 2 personnes (en suivant, en croisant, en dépassant, ...).

Et bien sure, être muni de l'autorisation de déplacement dérogatoire en format papier, datée du jour de la sortie et signée par l'intéressé. L'adresse du domicile déclaré est contrôlée par la présentation obligatoire d'une carte d'identité.

Il en va de la vie de tous ...

 

 

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit :

L'adresse du domicile déclaré est contrôlée par la présentation obligatoire d'une carte d'identité.

Tss, tss, la carte d'identité n'est pas un justificatif de domicile dans la mesure où en cas de déménagement, ce n'est pas obligatoire de faire modifier son adresse sur sa CNI.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21224

 

Citation

Doit-on modifier sa carte d'identité en cas de changement d'adresse ?

Vérifié le 22 janvier 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre

Pour un adulte

Non, modifier l'adresse de sa carte d'identité n'est pas obligatoire.

Si vous voulez néanmoins que votre nouvelle adresse figure sur votre carte d'identité, vous devez faire une demande de renouvellement.

En effet, la carte étant plastifiée, il n'est pas possible d'y inscrire une nouvelle adresse.

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit :

Il en va de la vie de tous ...

Les règles sont mieux admises quand elles sont logiques.
Or il y a un manque évident de logique, par un gouvernement qui ne maîtrise rien depuis janvier.
Le plus gros scandale c'est la pénurie de masques. Honteux !!! Et 5 millions soi-disant "débloqués" aujourd'hui dans les stocks de l'armée, alors que le milieu médical est en rupture depuis 1 mois !
Mais on cache ça sous "4000 contravention parce que des salauds de français moyens ne respectent pas les règles".
Si il y a des morts ça sera la faute à qui ? A ceux qui font un jogging à 800m de chez eux ??

il y a 2 minutes, assouan a dit :

Tu plaisantes : RESTEZ CHEZ VOUS ! Elle est où l’ambiguïté (quand on ne cherche pas la petite bête) ?

Et toi ? Tu restes chez toi 24/24 toi ? Explique comment tu fais, ça m'intéresse.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Tss, tss, la carte d'identité n'est pas un justificatif de domicile dans la mesure où en cas de déménagement, ce n'est pas obligatoire de faire modifier son adresse sur sa CNI.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21224

Dans ce cas, tu dois te munir d'un document prouvant l'adresse de ton domicile (factures, ou autres documents, ...).

La meilleure solution si vous cherchez la petite bête ou la virgule oubliée, ... c'est de rester chez vous !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cc27001 a dit :

(...)

Et toi ? Tu restes chez toi 24/24 toi ? Explique comment tu fais, ça m'intéresse.

Oui depuis dimanche ; évidemment je vais être amenée à sortir mais comme une bonne petite cheminote je ferai de mon mieux pour obéir aux directives....

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pascal 45 a dit :

Une tolérance de 500 mètres est accordée. Il est hors de question de faire un marathon.

C'est écrit où cette tolérance de 500m ? A l'appréciation des FDO ? C'est à peu près ou c'est précis ?
Hier j'ai fait mes courses à 1300m de chez moi parce que les supermarchés plus proches étaient bondés. Est-ce que j'ai pris plus de risques en allant plus loin mais avec moins de monde ? Explique moi, ça m'intéresse, tu as l'air de connaître pas mal de choses.

il y a 1 minute, assouan a dit :

je ferai de mon mieux pour obéir aux directives....

Voila, exactement comme moi, et comme une majorité de français moyens. De notre mieux, dans la mesure de ce qu'on peut faire.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, cc27001 a dit :

Les règles sont mieux admises quand elles sont logiques.
Or il y a un manque évident de logique, par un gouvernement qui ne maîtrise rien depuis janvier.
Le plus gros scandale c'est la pénurie de masques. Honteux !!! Et 5 millions soi-disant "débloqués" aujourd'hui dans les stocks de l'armée, alors que le milieu médical est en rupture depuis 1 mois !
Mais on cache ça sous "4000 contravention parce que des salauds de français moyens ne respectent pas les règles".
Si il y a des morts ça sera la faute à qui ? A ceux qui font un jogging à 800m de chez eux ??

Ces règles ont été rédigées en urgence et pour le bien de tous.

Il y aura toujours une personne pour critiquer, ... comme toi d'ailleurs.

Ces règles sont inédites et il est donc logique que certains essayent de trouver la faille du rédacteur.

Le résumé, c'est que tu restes chez toi !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

il y a 19 minutes, cc27001 a dit :

C'est écrit où cette tolérance de 500m ? A l'appréciation des FDO ? C'est à peu près ou c'est précis ?
Hier j'ai fait mes courses à 1300m de chez moi parce que les supermarchés plus proches étaient bondés. Est-ce que j'ai pris plus de risques en allant plus loin mais avec moins de monde ? Explique moi, ça m'intéresse, tu as l'air de connaître pas mal de choses.

Tu liras ces conseils ...

https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2020/03/faq-restrictions.pdf

... et puis, ce n'est pas grave, le rédacteur fera peut-être en sorte de réduire cette distance à 100 mètres (voir moins) dans un éventuel prochain arrêté.

Comme ça, tout le monde sera content.

:Smiley_15:

... en résumé :

" Seuls les déplacements brefs et à proximité du domicile sont tolérés ". 

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, assouan a dit :

Tu plaisantes : RESTEZ CHEZ VOUS ! Elle est où l’ambiguïté (quand on ne cherche pas la petite bête) ?

sauf que Le Maire demande à ceux qui peuvent aller travailler d'y aller. Une obsession chez lui, qui est certainement responsable du retard à l'allumage !

Modifié par Bibloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous as répété a de moult reprises lors de l'élection de dimanche dernier que les accesseurs ne devaient pas toucher les pièces d'identité lors du vote, qu'en est il pour les FDO lors de ces controles de déplacements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars (et Assouan), c'est pas fini ce coupage de poils de *** en 4 sur un sujet aussi sérieux, il y aune règle générale, restez chez soi, c'est clair net et précis et 5 cas prévus de dérogations qui sont aussi clairs, nets et précis, il n'y a pas à ergoter sur ce forum 

il y a 1 minute, DIDIERD a dit :

On nous as répété a de moult reprises lors de l'élection de dimanche dernier que les accesseurs ne devaient pas toucher les pièces d'identité lors du vote, qu'en est il pour les FDO lors de ces controles de déplacements ?

Ils n'ont pas plus à toucher les documents, ils ont soi disant reçus des directives dans ce sens.

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ADC01 a dit :

Bon, les gars (et Assouan), c'est pas fini ce coupage de poils de *** en 4 sur un sujet aussi sérieux, il y aune règle générale, restez chez soi, c'est clair net et précis et 5 cas prévus de dérogations qui sont aussi clairs, nets et précis, il n'y a pas à ergoter sur ce forum 

Ils n'ont pas plus à toucher les documents, ils ont soi disant reçus des directives dans ce sens.

ADC  on va positiver ce coupage de...... me fait penser à une JM mal cadrée, cela nous rajeunit, profitons en... 

Quant au discours de cc c'est un copier coller de celui de MLP en page 8 du monde d 'aujourd'hui, la voix de son maître en somme.... 

C'est normal tout va bien la vie continue 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis pourquoi toujours ergoter ici et repenser voir refaire le monde, histoire de bien cliver les intervenants sur ce sujet.

à quoi bon en rajouter...c'est pas ici qu'il faut le faire mais auprès de vos élus (ceci s'adresse à ceux qui mettent  en avant le flou des textes et le manque de précisions des rédacteurs).

Effectivement certains détails peuvent manquer .... :

quand on habite le centre ville est il normal d'aller s'approvisionner dans l'hyper de périphérie ? pour moi non !!

doit on aller chercher son paquet de clopes à 1 km de chez soi alors qu'il y a un bureau de tabac au coin de la rue  ? pour moi non !!

la situation est exceptionnelle elle est même extraordinaire au sens propre du mot (vous chercherez dans votre dictionnaire).

donc à situation exceptionnelle mesures exceptionnelles n'en déplaise aux réacs ultra libéraux de tout poils et autres rebelles....

après libre à chacun de ne pas respecter les règles en son âme et conscience mais surtout qu'il ne vienne pas se plaindre ensuite d'être infecté, ou d'avoir pris une prune !

je vais finir par me  demander, si au final les chinois et leurs méthodes autoritaires ce ne sont pas ceux qui ont raison, dans ce genre de situation.

disons nous juste que ce covid 19 n'est rien à côté de ce que pourrait être un autre genre d'épidémie.....comme l'humanité en a connu par le passé (et en connait toujours).

peste bubonique, choléra etc....

Donc ne nous invectivons pas pour des procédures, des textes pris en urgence effectivement pas suffisamment précis ....mais jouons le jeu de la prévention et faisons preuve de civisme(ça changera un peu dans ce pays !!)

si chaque mesure fait l'objet de polémiques...et bien attendez vous à des mesures encore plus drastiques si sanitairement ça s'imposait.

les mesures actuelles sont acceptables me semble t'il....demain un couvre feu, des heures de sorties en fonction de votre lieu de vie, etc etc pourraient rendre la situation encore plus tendue et ne sont pas si improbables que cela.... 

Même dans un État démocratique.... !

 

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a dit :

Quant au discours de cc c'est un copier coller de celui de MLP en page 8 du monde d 'aujourd'hui, la voix de son maître en somme....

Je ne suis pas en contact direct avec elle pourtant. Et comme je l'ai écrit avant que ça soit publié, j'en tire une conclusion : c'est du simple bon sens, et il faudrait être un macroniste acharné pour ne pas voir les énormes erreurs commises par ce gouvernement dans cette crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capelanbrest a dit :

quand on habite le centre ville est il normal d'aller s'approvisionner dans l'hyper de périphérie ?

c'est pourtant ce qui a été inculqué à tout le monde dans les 30 dernières années. Laisse un peu de temps aux gens pour s'adapter, quand même, avant de les pruner  !

NB : je ne mets quasiment  jamais les pieds dans un CC ..

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bibloc a dit :

c'est pourtant ce qui a été inculqué à tout le monde dans les 30 dernières années. Laisse un peu de temps aux gens pour s'adapter, quand même, avant de les pruner  !

NB : je ne mets quasiment  jamais les pieds dans un CC ..

Sauf que la propagation de ce virus semble ne pas avoir les mêmes règles de propagation....y a des fois quand c 'est tout de suite, c'est maintenant là tout de suite et pas autrement sinon tu prends une beigne  !

tu ne t'ai jamais entendu dire cela dans ta jeunesse par ton père ou ta mère ?

moi je me le suis entendu dire 1 fois, mais y'en pas eu 2 !

alors les excuses bidons et les pourquoi comment, parfois faut savoir les mettre en veilleuse et surtout prendre du recul.

il sera temps ensuite, si tout se passe bien, d'en discuter de débriefer etc... :)

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, cc27001 a dit :

Je ne suis pas en contact direct avec elle pourtant. Et comme je l'ai écrit avant que ça soit publié, j'en tire une conclusion : c'est du simple bon sens, et il faudrait être un macroniste acharné pour ne pas voir les énormes erreurs commises par ce gouvernement dans cette crise.

Et ce n'est pas parce que des erreurs ont été commises, qu'il faut en rajouter et chercher tous les moyens de ne pas appliquer ces règles de bon sens. Et personnellement je m'en contre fous que tu sois proche ou pas de Marine, mais j'attends un peu de retenue et de bon sens de la part d'un citoyen lambda. Et si tu continues a raisonner entre pro et anti Macron, c'est que tu n'as pas compris grand chose aux enjeux de cette situation hors norme.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, cc27001 a dit :

Je ne suis pas en contact direct avec elle pourtant. Et comme je l'ai écrit avant que ça soit publié, j'en tire une conclusion : c'est du simple bon sens, et il faudrait être un macroniste acharné pour ne pas voir les énormes erreurs commises par ce gouvernement dans cette crise.

il conviendra en temps utiles, d'apprécier, de débriefer et d'en tirer les conséquences....que 'lon soit macroniste lepeniste ou je ne sais quoi....

et puis parfois mieux vaut savoir la fermer... les règlements de comptes viendront le moment venu....ou pas du reste!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Laroche a dit :

Et ce n'est pas parce que des erreurs ont été commises, qu'il faut en rajouter et chercher tous les moyens de ne pas appliquer ces règles de bon sens. Et personnellement je m'en contre fous que tu sois proche ou pas de Marine, mais j'attends un peu de retenue et de bon sens de la part d'un citoyen lambda. Et si tu continues a raisonner entre pro et anti Macron, c'est que tu n'as pas compris grand chose aux enjeux de cette situation hors norme.

 

il y a 37 minutes, capelanbrest a dit :

Sauf que la propagation de ce virus semble ne pas avoir les mêmes règles de propagation....y a des fois quand c 'est tout de suite, c'est maintenant là tout de suite et pas autrement sinon tu prends une beigne  !

tu ne t'ai jamais entendu dire cela dans ta jeunesse par ton père ou ta mère ?

moi je me le suis entendu dire 1 fois, mais y'en pas eu 2 !

alors les excuses bidons et les pourquoi comment, parfois faut savoir les mettre en veilleuse et surtout prendre du recul.

il sera temps ensuite, si tout se passe bien, d'en discuter de débriefer etc... :)

 

:Smiley_48:

 

 pour 2d2 qui voulait sortir le chien..

Coronavirus : « Un papier pour faire pisser le chien ? C’est un gag ! »..

https://www.20minutes.fr/societe/2742307-20200317-confinement-papier-faire-pisser-chien-gag-stupeur-tremblements-rues-cassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, capelanbrest a dit :

Sauf que la propagation de ce virus semble ne pas avoir les mêmes règles de propagation....y a des fois quand c 'est tout de suite, c'est maintenant là tout de suite et pas autrement sinon tu prends une beigne  !

Quand c'est tout de suite, c'est maintenant, pas dans 2 mois !

23 janvier : mise en quarantaine de la ville de Wuhan
24 janvier : en France, 3 premiers cas détectés hors-asie (touristes d'origine chinoise ayant séjourné à Wuhan)
25 janvier : le Président Xi Jinping, déclare la situation "grave"
31 janvier : environ 220 Français rapatriés de Chine sont placées en quarantaine dans un centre de vacances de Carry-le-Rouet
13 février : la chine dépasse les 50000 malades détectés
14 février : décès à Paris du premier malade détecté en France (touriste chinois)
23 février : déclenchement du plan de lutte contre la pandémie, au stade 1
25 février : décès à Paris du premier patient français autochtone (n'ayant pas voyagé)
27 février : match de football OL - Turin maintenu, avec 58000 spectateurs (dont 3000 italiens) (Pour le ministre de la Santé, il devait avoir lieu. "Il n'y a pas de malades identifiés à Turin. Il n'y a pas lieu d'empêcher les Italiens de se rendre à un match de football")
28 février : 57 cas recensés en France
29 février : 100 cas recensés en France

17 mars à 12h : fermeture des frontières de l'espace Schengen (aucun étranger n'est autorisé à entrer dans un pays de l'espace européen)

Il y en a qui méritent une beigne pour avoir attendu aussi longtemps avant de prendre les mesures de protection nécessaires.
Entre le 23 janvier et le 17 mars tous les touristes du monde entier pouvaient librement arriver en France même en étant passé par Wuhan durant leur parcours.
Il n'y a eu que quelques contrôles de température faits à la volée à Roissy devant les caméras de télé.
La durée de contagiosité du virus est estimée à 3 semaines pour les porteurs asymptomatiques.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.