Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Crash d'un A320 Germanwings vers Digne le 24 mars 2015.


Mak

Messages recommandés

Juste le fait que 5121 me demandait les conditions du travail en professionnel...

On est sans doute HS....dont acte.

Fabrice

​pas tout à fait, mais ta réponse m'a suffit. J'avais l'impression que sa "carrière" avait été plutôt hachée menue, vu ce faible chiffre et ses problèmes. Mais Assouan a peut-être raison qu'il s'agit de ses heures sur A320, donc depuis son embauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Tu peux nous expliquer ce qui a changé, sachant que les besoins sont toujours présents ? 

​Plus vraiment...

les petites compagnies ont un travail bien moindre, restent les vols sanitaires... les entreprises utilisent essentiellement quand elles le peuvent, les Low Cost...

La filière Aéro s"est effondrée, Air France a gelé et continue de geler ses recrutements.

Le taf est aujourd'hui en Asie ou en Afrique...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​pas tout à fait, mais ta réponse m'a suffit. J'avais l'impression que sa "carrière" avait été plutôt hachée menue, vu ce faible chiffre et ses problèmes. Mais Assouan a peut-être raison qu'il s'agit de ses heures sur A320, donc depuis son embauche

​En général, lorsque l'on evoque les heures de vol, sont sont les heures totales depuis le debut...entendre que l'expérience d'un pilote depende plus de ses vols, que des avions sur lesquelles celles ci ont été effectuées....

C'est un peu comme si l'on resumait la vie d'un conducteur, à un type de locomotive....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 L'enquète semble avancer bien vite, avec des déclarations d'organisme qui d'habitude restent muets, de l'info tout azimut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hâte de lire d'ici quelques mois ou années les vrais raisons de cette affreuse catastrophe

 

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à les cons ils osent , bon ....

Edit modération : pas la peine de nous faire partager des conneries xénophobes 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à les cons ils osent , bon 
 
Et on ne transmet pas et on ne diffuse pas non plus,  au lieu de relativiser.
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bien même... des milliers de pilotes civils musulmans volent de part le monde....

Et alors .???

Fabrice

​ils font trés bien  leur job, comme certains pseudo journalistes qui vont jusqu' a salir la mémoire d'un homme malade qui n'aurait jamais du voler

le probléme c'est que ce genre d'info a un but: semer le doute et nous faire passer a coté  des vrais coupables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

La théorie du complot , le retour :

Cette page internet mérite un détour , mais elle est à considérer avec des pincettes , car nous avons affaire ici , avec un site très à droite politiquement et religieusement ...

http://www.dreuz.info/2015/03/crash-de-lairbus-a320-il-ny-avait-pas-de-pilote-dans-lavion/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Au point ou nous en sommes, une poubelle ou une autre, quelle importance? Elles puent toutes autant.

De toutes façons la messe est dite: "on" a trouvé un mort à charger, pas besoin de s'emmerder à fouiller plus profondément dans la merde. C'est bien pratique les morts, on est sûr que çà ferme sa gueule...

Et pendant ce temps là, le spectacle continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point ou nous en sommes, une poubelle ou une autre, quelle importance? Elles puent toutes autant.

De toutes façons la messe est dite: "on" a trouvé un mort à charger, pas besoin de s'emmerder à fouiller plus profondément dans la merde. C'est bien pratique les morts, on est sûr que çà ferme sa gueule...

Et pendant ce temps là, le spectacle continue...

​et pendant ce temps on ne s'interrogera pas sur cette société devenue si froide, où l'individu est une variable d'ajustement jetable :

jusqu'en 1990, à 27 ans être pilote d'Airbus/Boeing d'une compagnie nationale européenne était synonyme de réussite sociale, d'un train de vie inouie, de voyages et d'hôtels de luxe, de nanas bref le rêve.

De nos jours, pilote de ligne, c'est souvent payer pour travailler, pas certains d'exercer son métier dans les 2 ans, des LowCost qui font payer le café au pilote (et bientôt amener son pq...), de rotations digne d'un conducteur de métro, et ne jamais se plaindre, accepter avec sourire et joie un emploi en Asie à prix d'ami. Espérer le jackpot d'une compagnie du golfe quitte à se convertir.

On devrait s'interroger sur ce que dit sa petite amie, une hotesse de l'air (toujours le rêve absolue pour un gamin dans les années 70,80,90 mais plus après 2000):

 Nous avons toujours beaucoup parlé du travail, et là, il devenait quelqu'un d'autre, il s'énervait à propos des conditions de travail. Pas assez d'argent, peur pour le contrat (de travail), trop de pression », affirme-t-elle.

« Il était capable de cacher aux autres ce qui se passait vraiment en lui », estime-t-elle,

 

Et bien les copains, j'en ai plein de jeunes informaticiens SNCF ou employés par des SSII dans ce cas !

Des jeunes qui ne demandent que de travailler bien, dans de bonnes conditions avec une vision tranquille à 5-10 ans, sans se poser de questions (sur la retraite par exemple, cela leur passe à +10.000 !, d'abord le logement, la copine, les sorties, s'éclater au boulot).

Qu'un jeune allemand, passionné d'aviation (et alors, j'en connais passionné d'informatique!), boucle à s'en rendre malade sur son avenir dans une société morose, où on embauche en sous-filliale (cela ne vous rappelle rien chez SNCF3 ?), pas dans la prestigieuse maison-mère où déjà les co-pilotes de 40 ans attendent une promotion depuis trop d'année (cela ne vous rappelle rien chez SNCF3 ?).

​C'est plutôt à la société de se remettre en cause.

C'est peut-être le message que nous envoie aussi des abrutis paumés plus radicaux. 

Dur, dur le libéralisme

 

​NB: au fait, personnellement, des arrêts de travail prescrits par un médecin non SNCF,  j' en ai déchiré et je suis allé bosser. Le dernier fût lors de décès de ma mère, je n'allais pas bien et cela ne s'est pas trop vu au boulot. Ah si, j'avais coincé mon N+2 pour lui dire sèchement qu'il ne fallait pas m'emmerder pendant 15j et il a compris et a fait passer le message. J'avais +50 ans.

Je trouve ignoble que l'on charge autant ce jeune allemand de 27 ans qui s'est retrouvé trop seul à gérer ses problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

​et pendant ce temps on ne s'interrogera pas sur cette société devenue si froide, où l'individu est une variable d'ajustement jetable :

jusqu'en 1990, à 27 ans être pilote d'Airbus/Boeing d'une compagnie nationale européenne était synonyme de réussite sociale, d'un train de vie inouie, de voyages et d'hôtels de luxe, de nanas bref le rêve.

De nos jours, pilote de ligne, c'est souvent payer pour travailler, pas certains d'exercer son métier dans les 2 ans, des LowCost qui font payer le café au pilote (et bientôt amener son pq...), de rotations digne d'un conducteur de métro, et ne jamais se plaindre, accepter avec sourire et joie un emploi en Asie à prix d'ami. Espérer le jackpot d'une compagnie du golfe quitte à se convertir.

On devrait s'interroger sur ce que dit sa petite amie, une hotesse de l'air (toujours le rêve absolue pour un gamin dans les années 70,80,90 mais plus après 2000):

 

Et bien les copains, j'en ai plein de jeunes informaticiens SNCF ou employés par des SSII dans ce cas !

Des jeunes qui ne demandent que de travailler bien, dans de bonnes conditions avec une vision tranquille à 5-10 ans, sans se poser de questions (sur la retraite par exemple, cela leur passe à +10.000 !, d'abord le logement, la copine, les sorties, s'éclater au boulot).

Qu'un jeune allemand, passionné d'aviation (et alors, j'en connais passionné d'informatique!), boucle à s'en rendre malade sur son avenir dans une société morose, où on embauche en sous-filliale (cela ne vous rappelle rien chez SNCF3 ?), pas dans la prestigieuse maison-mère où déjà les co-pilotes de 40 ans attendent une promotion depuis trop d'année (cela ne vous rappelle rien chez SNCF3 ?).

​C'est plutôt à la société de se remettre en cause.

C'est peut-être le message que nous envoie aussi des abrutis paumés plus radicaux. 

Dur, dur le libéralisme

 

​NB: au fait, personnellement, des arrêts de travail prescrits par un médecin non SNCF,  j' en ai déchiré et je suis allé bosser. Le dernier fût lors de décès de ma mère, je n'allais pas bien et cela ne s'est pas trop vu au boulot. Ah si, j'avais coincé mon N+2 pour lui dire sèchement qu'il ne fallait pas m'emmerder pendant 15j et il a compris et a fait passer le message. J'avais +50 ans.

Je trouve ignoble que l'on charge autant ce jeune allemand de 27 ans qui s'est retrouvé trop seul à gérer ses problèmes.

​cette société moderne qui ne développe que du vent ou du vide, il faut bien meubler pour occuper les peuples, si possible avec de la merde, c'est plus vendeur!!!!! je hais ce monde, mais rassurez vous si je devais me tirer une balle dans la tronche, je le ferais tout seul! ( j'aime trop la vie )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur, dur le libéralisme ........ un coupable ????

 

sinon une derniére  en plus du pet au casque il avait mauvaise vue , si ça continu il était manchot et cul de jatte

 

et ils ont rien trouvé aux visites !!!!!!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur, dur le libéralisme ........ un coupable ????

 

sinon une derniére  en plus du pet au casque il avait mauvaise vue , si ça continu il était manchot et cul de jatte

 

et ils ont rien trouvé aux visites !!!!!!!!

​Cette société à fabriquer du stress et de la misère, quoi de plus normale à notre époque????? pour ceux qui ont des oeuillères en béton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la preuve qu'il avait mauvaise vue il pouvait faire encore plus fort !

Voir l'image sur Twitter

 

 

bon j'ai sorti la pelle et la pioche j'attaque les murs de l'abri (en béton) !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question, à laquelle on aura sans doute jamais de réponse, est de savoir si c'est la vie qui l'a rendu malade ou s'il était malade et que cette maladie a creusé la tombe de sa dépression

Comme souvent, doit y avoir un peu des deux. 

Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il a tué 149 personnes en plus de lui. Se poserait on autant de questions sur un gars qui pète un plomb et flingue une famille avec enfants croisée par hasard dans la rue ? On irait dire quelques jours après, qu'en fait c'est la faute au libéralisme ?

Là c'est 40 familles qu'il a tué.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question, à laquelle on aura sans doute jamais de réponse, est de savoir si c'est la vie qui l'a rendu malade ou s'il était malade et que cette maladie a creusé la tombe de sa dépression

Comme souvent, doit y avoir un peu des deux. 

Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il a tué 149 personnes en plus de lui. Se poserait on autant de questions sur un gars qui pète un plomb et flingue une famille avec enfants croisée par hasard dans la rue ? On irait dire quelques jours après, qu'en fait c'est la faute au libéralisme ?

Là c'est 40 familles qu'il a tué.

​Ok avec toi, c'est pour cela que je parle de société actuelle de fous, et non de libéralisme!!! il y a aussi une part de lui même, mais il faudra encore attendre pour savoir réellement ce qu'il en retourne!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la preuve qu'ils y pensent et qu'ils ont la trouille !

 

Ségolène Royal : "Les centrales sont conçues pour résister aux chutes d'avions"

 

et le"TITANIC NE POUVAIT PAS COULER"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

La question, à laquelle on aura sans doute jamais de réponse, est de savoir si c'est la vie qui l'a rendu malade ou s'il était malade et que cette maladie a creusé la tombe de sa dépression

Comme souvent, doit y avoir un peu des deux. 

Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il a tué 149 personnes en plus de lui. Se poserait on autant de questions sur un gars qui pète un plomb et flingue une famille avec enfants croisée par hasard dans la rue ? On irait dire quelques jours après, qu'en fait c'est la faute au libéralisme ?

Là c'est 40 familles qu'il a tué.

​Et toi, dis nous? Est-tu si sûr que çà de ne jamais être capable d'un truc comme çà? Vraiment sûr? Sûr de ne pas couver ce genre de maladie caché quelque part au fond du cerveau? Moi pas, c'est que je dois être déjà salement atteint...

A lire ce que je lis ici et ailleurs, je fini par n'avoir plus aucune compassion envers tous ceux qui donnent des leçons de psychiatrie à dix balles et autres yakafocons qui se permettent de juger sans savoir. Tout ce que je leur souhaite, c'est de continuer à se croire à l'abri de la grosse disjonction, la leur ou celle d'un autre.

Il semblerait aussi que certains enquêteurs commencent à nuancer la théorie que tout le monde s'est empressé de relayer et d’amplifier. Il y a effectivement 150 morts... dont le copilote qui n'est plus là pour se défendre du lynchage posthume.

Une histoire de conducteur de train "fou de vitesse", çà ne vous rappelle rien?

Il n'y a pas que le copilote qui délire dans cette affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point ou nous en sommes, une poubelle ou une autre, quelle importance? Elles puent toutes autant.

De toutes façons la messe est dite: "on" a trouvé un mort à charger, pas besoin de s'emmerder à fouiller plus profondément dans la merde. C'est bien pratique les morts, on est sûr que çà ferme sa gueule...

Et pendant ce temps là, le spectacle continue...

​c'est vrai il n'est plus là pour dire ce qu'il lui est passé par la tête........................ mais??? Peut être que la deuxième boite noir parlera? 

 

Tant qu'à remplir des poubelles, autant toute les remplir?

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0CDcQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.parismatch.com%2FActu%2FSociete%2FCrash-de-l-A320-de-GermanWings-En-2014-sur-un-Airbus-un-incident-ressemblant-731738&ei=nQ0XVeqKOMWvU8apgoAE&usg=AFQjCNHSJnBUaYUtnddlOTs5gU5QVvhzGQ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Et toi, dis nous? Est-tu si sûr que çà de ne jamais être capable d'un truc comme çà? Vraiment sûr? Sûr de ne pas couver ce genre de maladie caché quelque part au fond du cerveau? Moi pas, c'est que je dois être déjà salement atteint...

 

​Je n'en suis pas plus certain que toi, c'est bien pour ça que je me pose des questions ... mais je n'apporte pas de réponses, tout juste des suppositions. Révélée ou en sommeil, on a peut être tous une parcelle au fond de nous qui peut, selon les circonstances, exploser.

Je ne me dis pas qu'il est le seul responsable, Je ne me dis pas qu'il n'est pas coupable;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Je ne me dis pas qu'il est le seul responsable, Je ne me dis pas qu'il n'est pas coupable;

​Et moi pour l'instant je ne me dis rien, enfin si. Mais je le gardes pour moi en attendant d'en savoir plus. Histoire de de pas participer à l'hystérie collective. :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

​c'est vrai il n'est plus là pour dire ce qu'il lui est passé par la tête........................ mais??? Peut être que la deuxième boite noir parlera? 

 

Tant qu'à remplir des poubelles, autant toute les remplir?

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0CDcQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.parismatch.com%2FActu%2FSociete%2FCrash-de-l-A320-de-GermanWings-En-2014-sur-un-Airbus-un-incident-ressemblant-731738&ei=nQ0XVeqKOMWvU8apgoAE&usg=AFQjCNHSJnBUaYUtnddlOTs5gU5QVvhzGQ

 

​Il me semble que nous en avons déjà parlé quelque-part, mais il est tard et j'ai la flemme de chercher. Ce n'est pas un scoop de Paris-Match, l'info circule déjà depuis longtemps sur la toile "aérienne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.