Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Crash d'un A320 Germanwings vers Digne le 24 mars 2015.


Mak

Messages recommandés

Au point ou nous en sommes, une poubelle ou une autre, quelle importance? Elles puent toutes autant.

De toutes façons la messe est dite: "on" a trouvé un mort à charger, pas besoin de s'emmerder à fouiller plus profondément dans la merde. C'est bien pratique les morts, on est sûr que çà ferme sa gueule...

Et pendant ce temps là, le spectacle continue...

​Sauf que le silence de ce mort là est assourdissant sur les conditions de recrutement et de suivi médical et psychologique des pilotes par une grande compagnie et sa filiale... Si le spectacle continue, Mr Loyal (ici le CEO de la Luft) va se prendre des tomates et des oeufs dans la tronche dans les semaines qui viennent .

La deuxième personne dans le cockpit, c'est juste de la poudre aux yeux pour faire joli vis à vis du grand public.... Que ferait une frêle hotesse face à un gaillard déterminé comme l'était le copi du vol Germanwings? Dans les crashs précédents liés à un suicide, ils étaient 3 dans le cockpit du 767 d'Egyptair et 2 dans l'ATR42 de la Royal Air Maroc. Ils n'ont pas pu empêcher la catastrophe...

Donc oui, "on" focalise sr un mort, mais c'est quand même bel et bien lui le facteur déclenchant de la catastrophe, parce qu'il est passé au travers des mailles pourtant serrées des filets du recrutement en compagnie aérienne. Ce sont des cas rarissimes, que toutes les mesures de sécurité ne permettront pas de supprimer... Il faut se mettre dans la tête que les "burn out", les dépressions, etc sont de plus en plus courants, et qu'il faudra se mettre dans la tête qu'en gros, 1 fois tous les 10 ans, on aura droit à ce genre de drame... L'aérien sera toujours un secteur ou le 100% de sécurité sera une quête du Graal. Ca n'excuse en rien l'attitude et le geste de cet homme qui a emporté tant de personnes dans sa mort...

De mon coté, je n'ai jamais été aussi content de recevoir une vie dans Candycrush ce samedi matin suivi d'un message rassurant de nos amis..... Panne de box depuis mardi.... Décidemment, la "Deutsche Qualitat" n'est plus ce qu'elle était!!

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'information semble fiable : les medias ont encore dégainé trop vite... et confondu la photo d'un A. Lubitz et d'un A.G. Lubitz

Plusieurs médias ont diffusé une photo d'un quasi-homonyme du copilote qui a provoqué le crash de l'A320 dans les Alpes.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/medias/crash-de-l-a320-la-photo-d-un-cuisinier-confondue-avec-celle-du-copilote_1665982.html#5FDEEThtqx2qj4Ry.99

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facebook a encore frappé!

 

Plutôt le journalisme qui ne vérifie plus ses sources  ( demande a un journaleux de faire une recherche sur la prime charbon, ca ne paiera pas )

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facebook a encore frappé!

​Pas que FB!!! C'est la course à l'info donnée en premier, pour faire un scoop!! si c'est pas la bonne, ben on s'excuse, on recommencera pas, promis juré, tout ça!!!

Rappelons nous il y a quelques semaines l'annonce par erreur de la mort de Martin Bouygues... Visiblement, la leçon n'a pas servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Pas que FB!!! C'est la course à l'info donnée en premier, pour faire un scoop!! si c'est pas la bonne, ben on s'excuse, on recommencera pas, promis juré, tout ça!!!

Rappelons nous il y a quelques semaines l'annonce par erreur de la mort de Martin Bouygues... Visiblement, la leçon n'a pas servi.

​si les leçons servaient ça se saurait ,les coups de pied au cul peut être a condition qu'il en est un !.............(soupir) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de FB car il semble qu'un "journaliste" ait récupéré la photo du quasi homonyme sur sa page FB

​Oui, j'avais bien compris, Doc !!

Cette course à l'info me rappelle ce journaliste pourri dans les films "Die Hard" 1 et 2, ou il aurait vendu sa mère pour avoir la primeur d'une info.... Ce qui prêtait à sourire il y a 20 à 25 ans est devenu une triste réalité.... On balance un truc, sans se préoccuper des personnes que ça pourrait détruire.... Juste pour se faire mousser. C'est gerbant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens à bord des avions vont encore plus applaudir d’être en vie à l'atterrissage.

J'ai jamais vraiment compris cette "tradition", personne nous applaudit quand on arrive à bon port (même avec de l'avance.)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Deux analyses qui modèrent l'emballement médiatique :

Celle de Jean-Claude Boetsch, ancien reporter de France3 et passager lors du crash de Habsheim

http://www.crashdehabsheim.net/autre%20crash%20Germanwings.htm

 

Et celle de Gilbert Roger, déjà cité :

http://www.jumboroger.fr/crash-germanwings-9535-la-nausee-des-pilotes-de-ligne/#more-1067

Modifié par michael02
grammaire
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon article du New-Yorker à lire ici hélas en anglais...

http://www.newyorker.com/news/news-desk/no-psychiatry-could-not-have-prevented-the-germanwings-disaster

Il semble que la messe soit dite : Lubitz (si c'est bien lui qui était aux commandes, et il y a guère de raisons d'en douter) a volontairement tué 149 personnes.

Il faut se dire que la médecine et en particulier la psychiatrie est loin d'être une science exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en vient à ce que je disais voilà quelques pages : après avoir fait le tour de la question du copilote, on regarde du côté suivi sécu de l'entreprise et il semble qu'il y ait quelques trous dans la raquette.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Au niveau secret de l'instruction, devoir de réserve du BEA-TT et de la gendarmerie aussi, il semble qu'il y ait de gros trous...

D'où certaines questions... :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau secret de l'instruction, devoir de réserve du BEA-TT et de la gendarmerie aussi, il semble qu'il y ait de gros trous...

D'où certaines questions... :Smiley_27:

​BEA aéro... En matière de "secret" de l'instruction, le Proc de Marseille a fait preuve de patience ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Décidément, j'en ai après le BEA-TT, toutes mes excuses les plus plates, je voulais évidemment parler du BEA Aéro comme l'a si justement corrigé michael02. :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crash de la Germanwings : l’AESA avait relevé des manquements chroniques aux règles de sécurité

Nouvelle révélation dans le crash de Germanwings. Elle émane cette fois de l’édition du samedi 4 avril du Wall Street Journal : l’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA), avait relevé, plusieurs mois avant le crash de Germanwings le 24 mars dernier, des cas de « non-conformité » aux « règlements européens en matière de sécurité aérienne, en particulier dans le domaine du suivi médical ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en vient à ce que je disais voilà quelques pages : après avoir fait le tour de la question du copilote, on regarde du côté suivi sécu de l'entreprise et il semble qu'il y ait quelques trous dans la raquette.

​Ca dépend si c'est une raquette de ping pong, ils ne feront que se renvoyer la balle!!! si c'est une de tennis, les troues carrés du tressage serviront à filtrer les conneries, et nuls doutes qu'elle serve à cela!!!! :mad:

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enquête avec les diverses révélations par des journaux  torchons papiers Q pue c'est le moins qu'on puisse dire.

Modifié par black5
correction de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.