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Le Web des Cheminots

Crash d'un A320 Germanwings vers Digne le 24 mars 2015.


Mak

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Si tu veux faire du terrorisme, et du sensationnel, qu'en plus tu sais piloter, il y a bien mieux qu'un vulgaire montagne à frapper...Marseille vieux port, par exemple.. tu dois pouvoir "quadrupler la mise"....

Si je saisi cette nouvelle hypothése, qui n'est que celà pour le moment, c'est le suicide???...

Fabrice

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Si tu veux faire du terrorisme, et du sensationnel, qu'en plus tu sais piloter, il y a bien mieux qu'un vulgaire montagne à frapper...Marseille vieux port, par exemple.. tu dois pouvoir "quadrupler la mise"....

Si je saisi cette nouvelle hypothése, qui n'est que celà pour le moment, c'est le suicide???...

Fabrice

​Certes, mais aussi des barrages Alpins, mais surtout le site nucléaire de Cadarache  ( sans compter Toulon )

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Invité JLChauvin

Je vois au moins deux énormes problèmes avec la circulation de cette "information":

- soit l'AFP a encore raconté n'importe quoi sans vérifier ses sources, suivi aussitôt par tous les jesaitout du monde à l'affût de la moindre connerie, et ce serait loin d'être la première fois,

- soit un enquêteur a bavé sur une enquête à peine commencée, "sur ordre" pour créer la confusion ou pour toute autre raison aussi inavouables.

Pour le reste, j’attendrais d'avoir des informations plus complètes et en provenance de sources plus diversifiées.

 

En tous cas, ce que j'en retiens, c'est que si les cons volaient il y aurait du monde en l'air...

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Je vois au moins deux énormes problèmes avec la circulation de cette "information":

- soit l'AFP a encore raconté n'importe quoi sans vérifier ses sources, suivi aussitôt par tous les jesaitout du monde à l'affût de la moindre connerie, et ce serait loin d'être la première fois,

- soit un enquêteur a bavé sur une enquête à peine commencée, "sur ordre" pour créer la confusion ou pour toute autre raison aussi inavouables.

Pour le reste, j’attendrais d'avoir des informations plus complètes et en provenance de sources plus diversifiées.

 

En tous cas, ce que j'en retiens, c'est que si les cons volaient il y aurait du monde en l'air...

​Dans ce cas là, sur ces même forums, on peut lire que c'est un complot, que c'est caché par les gouvernements à cause des élections

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si j'ai bien entendu, ce n'est pas l'AFP, mais AP (Associated Press), relayée par le New-York Times .... du "sérieux" ... à moins que la NSA n'aie posé des micros au BEA. Après tout ....

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Le scoop provient du New York Times se référant à une révélation provenant d'une haute autorité proche de l'enquête et donc du BEA. On a bien vu hier que la conférence de presse du BEA a plus semé les doute qu'apporté des éléments précis : un communiqué aurait été suffisant pour indiquer que le fichier extrait du CVR était exploitable. Il était manifeste que le Directeur du BEA en savait beaucoup plus qu'il ne l'affirmait.

Il est surprenant, pour ne pas dire autre chose, qu'un des 3 ou 4 hauts responsables de l'enquête se soit épanché  sur le contenu de l'enregistrement.

Le seul habilité à s'exprimer est le procureur de la République qui a décidé de parler à 12h30...

On ne parle plus actuellement d'une info AFP

 

  • J'adore 1
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les petits coups de fil à la bande ne sont pas inutiles.....

" fabrice, souvient toi que les pilotes Allemands sont en conflit depuis pas mal de temps... la grêve Air France, à côté, c'etait une ballade de santé...."

facteur humain, pression sur les equipages et personnel....ce point a été soulevé lors des tout debuts de l'incident, et le "droit de retrait" conséquent au lendemain du Drame...

A semer la m....e dans le climat social, à faire n'importe quoi, les dirigeants minute, risquent fort d'avoir aligné eux aussi, un tranche de gruyére à trous...

Etonnants paralléles que je puis me permettre sur des perimetres connus......

Fabrice

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Autre point choquant....aprés qq mois du conflit Air France, les equipages ont bien en tête le "pilote bashing", institué par le Gouvernement..

La même methode, utilisée sciement contre la corporation des cheminots...

Tout celà laisse des traces profondes d' irrespect et de profond decalage, dont les conséquences ont des repercussions trés trés variables, fonction du vecu personnel de chacun....

Alors, à quand un TGV, aux securités deplombées, venant se fracasser à Montparnasse, ou gare du Nord ???...

Fabrice

 

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le procureur de marseille confirme l'action volontaire à descendre de l'appareil, et le fait quun seul pilote soit présent au cockpi tdurant les dix dernières minutes du vol.  l'autre pilote aurait essayé de forcer la porte pour rentrer, sans y parvenir à temps..

Fabrice

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si j'ai bien entendu, ce n'est pas l'AFP, mais AP (Associated Press), relayée par le New-York Times .... du "sérieux" ... à moins que la NSA n'aie posé des micros au BEA. Après tout ....

​oui incroyable cette fuite puisque celle ci était "sérieuse" et les faits relatés confirmés par le procureur

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Invité JLChauvin

Autre point choquant....aprés qq mois du conflit Air France, les equipages ont bien en tête le "pilote bashing", institué par le Gouvernement..

La même methode, utilisée sciement contre la corporation des cheminots...

Tout celà laisse des traces profondes d' irrespect et de profond decalage, dont les conséquences ont des repercussions trés trés variables, fonction du vecu personnel de chacun....

Alors, à quand un TGV, aux securités deplombées, venant se fracasser à Montparnasse, ou gare du Nord ???...

Fabrice

 

​En effet, et vu l'ambiance pourrie sciemment entretenue, qui peut prétendre que nous sommes à l'abri d'un tel acte?

En parlant poliment, çà fout quand même un peu les chocottes. Je prends assez souvent le train et les avions survolent directement ma maison lorsqu'ils sont en approche de Mérignac selon la piste utilisé.

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D'après le procureur ce serait le copilote qui était aux commandes. Descente volontaire contrôlée mais pourquoi a-t-il procédé ainsi? Parce qu'il pouvait aussi bien piquer "brutalement" et s'écraser sur une autre montagne. Enfin suicide "personnel" ou attentat?

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Les théories nauséabondes ne font que commencer. Une page facebook ayant été rapidement créée pour soit disant faire le lien entre celui ci et "l'etat islamique"

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C'est nul....ils sont decidement 'utiles" ces barbus, afin de brouiller la reflexion des personnes, ce à bien des egards...

Fabrice

​sur ces personnes y a t il  vraiment besoin des barbus pour brouiller leur réflexion ,n'est ce pas déjà le cas sans les barbus ?

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Au delà de la stupeur, c'est surtout du dégout que ça m'inspire... Pourquoi en arriver là? Pourquoi entrainer 149 personnes dans sa mort? Il ne pouvait pas s'acheter une corde et en finir chez lui? L'enquête de personnalité qui va suivre permettra sans doute d'en savoir plus.

Ce qui est sur, c'est que cet accident va profondément réformer les procédures d'accès au cockpit et celles de laisser un PNT seul, même pour un court laps de temps dans un cockpit en phase de vol...

  • J'adore 4
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​Il y aurait un quelconque probléme, à ce qu'un pilote puisse avoir aussi des compétences ferroviaires ??? tout comme il doit bien exister des cheminots ayant acquis des compétences aéronautiques ....

La vie n'est quelquefois pas un long fleuve tranquile.....

Fabrice

​Sauf que le monsieur dont je parle et si je prends la peine d'en parler, n'en avait pas le début d'un morceau de compétence ferroviaire.

Ne va pas chercher des attaques là où il n'y en a pas.

Et faire intervenir un spécialiste de l'air qui ne connait rien en chemin de fer pour un catastrophe de train, c'est ce que certains médias n'avaient pas hésité à faire.

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​Sauf que le monsieur dont je parle et si je prends la peine d'en parler, n'en avait pas le début d'un morceau de compétence ferroviaire.

Ne va pas chercher des attaques là où il n'y en a pas.

Et faire intervenir un spécialiste de l'air qui ne connait rien en chemin de fer pour un catastrophe de train, c'est ce que certains médias n'avaient pas hésité à faire.

​N'oublions pas que les accidents de Brétigny et St Jacques de Compostelle ont eu lieu en plein été, quand les "vrais" (sic...) spécialistes étaient en vacances... Donc les chaines avaient fait les fonds de tiroir avec qui avaient un minimum de connaissances (pas de compétences, hein... juste connaissances) ferroviaires...

  • J'adore 2
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Andreas Günter Lubitz, jeune pilote allemand de 28 ans.

en donnant son nom, cela fera taire des théories nauséabondes actuellement sur Internet.

 

Ben pas trop, certains ont balancé une théorie fumeuse disant que le nom a été "teutonisé" vu que la photo que l'on trouve de lui ne le présente pas en grand blond aux yeux bleus

 

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La Chancelière parle de crime....

On change de phase, on part en plein facteurs humains, on va peut être faire revenir sur terre nombre de ceux qui pensent que la vie de pilote est une vie révée....et qu'en paralléle, il est normal de ne pas payer pour prendre l'avion....

les specialistes seront desormais les medecins, psychologues et ceux qui ont en charge la gestion des pilotes...

Chauffe marcel....*

Fabrice

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Et un suicide qui n'a rien à voir avec le monde professionnel, ça ne peut pas arriver ? Forcement, le fait est que si suicide il y a (on en sait encore rien), il a lieu sur le "lieu" de travail mais ça peut très bien etre en lien direct avec un volet purement personnel (j'ai en tête la cas d'une personne s'étant immolée sur son lieu de travail, devant tous ses collègues, pour une histoire d'amour qui s'était mal terminee (hors relation pro).

Et dans pareil cas, où s'arrête la responsabilité de l'entreprise, où commence l'intrusion dans la vie privée ... Bien compliqué de déterminer la frontière.

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