Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prévention routière


fabrice

Messages recommandés

Je viens de trouver un artcile qui rappelle que l'expérimentation des 80km/h doit prendre fin cette été

Reste 29 départements dont une partie étudie un possible rétablissement de la vitesse à 90 km/h, tandis que les autres ont remis leur décision à plus tard. Pour rappel, l’abaissement de la vitesse à 80 km/h est une expérimentation qui doit prendre fin cet été. Plusieurs élus en attendent les résultats pour pouvoir prendre leur décision.

https://www.lagazettedescommunes.com/664315/la-carte-des-departements-qui-retablissent-la-vitesse-a-90kmh/

Je ne serait pas surpris que la vitesse soit maintenue a 80 km/h car

  • ça fait rentre des l'argent dans les caisses de l'état
  • il faudra encore dépenser de grosses sommes pour remplacer les panneau de limitation de vitesse
  • laisser aux département le choix et la responsabilité de celui-ci

et une carte sur les choix des départements https://auto.bfmtv.com/actualite/retour-au-90kmh-36percent-des-departements-ont-deja-dit-non-1845368.html

Quelles concéquences ? pour ma part, me situant a la limite de trois départements Eure - Calvados - Orne et étant au minimum de 35 km d'une grande ville pour faire des grosses courses (alimentation, bricolage), je me dirigerais vers le calvados (Lisieux Caen) ou vers l'Orne (l'Aigle Argentant) et je délaisserai autant que possible l'Eure (surtout que pour aller a Bernay, il y a pas mal de rond-point - pas moins de 11 sur 36km et deux radars)

 

Modifié par Albert-00
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 15 heures, assouan a dit :

n’oublie pas trop quand même que cet État français que tu détestes tant est ta garantie de toucher ta pension de retraité longtemps, très longtemps.... 

on lui souhaite sauf  si, lui ou un autre , décident  qu'il fasse parti des ...plus de 3230 morts sur les routes …(chiffre 2019)

une bonne nouvelle tout de meme en 2019 la mortalité routière en métropole baisse de 0,3 % par rapport à 2018.....

En 2018 le bilan de la mortalité s'élevait à 3 488 personnes, en métropole et en outre-mer, une année historiquement basse. Si le premier trimestre 2019 a été particulièrement meurtrier, l'automne a permis de compenser de manière importante.

http://www.leparisien.fr/societe/securite-routiere-3-239-morts-sur-les-routes-en-metropole-leger-recul-en-2019-01-02-2020-8250033.php

 

 

en ville, plus de morts chez les piétons en 2019

En agglomération, la mortalité a augmenté de 8 % par rapport à 2018 et cette augmentation du nombre de décès a particulièrement touché les piétons + 22 tués . Pourquoi la ville, censé être un sanctuaire pour les piétons, se révèle  une  source de dangers ? dépassement de la vitesse ? Seulement 3 % des radars disposés sur le territoire français contrôlent la vitesse en ville..et rarement dans les zone 30..

http://www.leparisien.fr/societe/securite-routiere-la-mortalite-des-pietons-en-ville-en-hausse-en-2019-02-06-2020-8328273.php

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jackv a dit :

En agglomération, la mortalité a augmenté de 8 % par rapport à 2018 et cette augmentation du nombre de décès a particulièrement touché les piétons + 22 tués . Pourquoi la ville, censé être un sanctuaire pour les piétons, se révèle  une  source de dangers ? dépassement de la vitesse ? Seulement 3 % des radars disposés sur le territoire français contrôlent la vitesse en ville..et rarement dans les zone 30..

Pourquoi toujours accuser l'automobiliste, avec cette putain de vitesse, et les piétons qui font n’importe quoi comme traverser n'importe où sans regarder, avec des écouteurs dans les esgourdes, le piéton  est à l'image du cycliste, il fait ce qu'il veut au mépris du danger qui l'environne et on se permet encore de fustiger la vitesse.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 34 minutes, ADC01 a dit :

Pourquoi toujours accuser l'automobiliste, avec cette putain de vitesse, et les piétons qui font n’importe quoi comme traverser n'importe où sans regarder, avec des écouteurs dans les esgourdes, le piéton  est à l'image du cycliste, il fait ce qu'il veut au mépris du danger qui l'environne et on se permet encore de fustiger la vitesse.

parce que l'automobiliste doit rouler "on peut le comparer à la marche à vue", c'est la règle de base c'est  Article R413-17  .. c'est imparable meme si certains l'oublient...

Article R413-17 

I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

III - Sa vitesse doit être réduite :

1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;

 

et

Le I de l'article R. 412-6 du code de la route est complété par les phrases suivantes : « Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables. »

Ces mesures concourent au même but, renforcer la sécurité des usagers de la route quel qu’ils soient piétons, conducteurs de véhicules automobiles, deux-roues motorisés, cyclistes, passagers y compris de transport en commun et améliorer les conditions de partage de l’espace de circulation

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

parce que l'automobiliste doit rouler "on peut le comparer à la marche à vue",

Je suis d'accord , il y a longtemps que je le dis mais ce n'est pas pour ça que les piétons doivent se croire au dessus du règlement et se permettre tout un tas d'abus, comme de traverser n'importe où, sans regarder, les tords sont partagés et ne sont pas systématiquement du coté du conducteur, mettre tout sur le dos des automobilistes me hérisse le poil, je suis piéton, automobiliste et motard, et conducteur d'autres engins,  je ne me comporte pas autrement en tant que piéton que lorsque je conduis un engin motorisé. On met un PV à un conducteur lorsqu'il grille un feu rouge, ce qui est totalermen,t normal, qu'on fasse la m^me chose aux piètons pour commencer, car cette infraction est prévu dans l'arsenal répressif, 4 euros d'amende.

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Je suis d'accord , il y a longtemps que je le dis mais ce n'est pas pour ça que les piétons doivent se croire au dessus du règlement et se permettre tout un tas d'abus, comme de traverser n'importe où, sans regarder, les tords sont partagés et ne sont pas systématiquement du coté du conducteur, mettre tout sur le dos des automobilistes me hérisse le poil, je suis piéton, automobiliste et motard, et conducteur d'autres engins,  je ne me comporte pas autrement en tant que piéton que lorsque je conduis un engin motorisé. On met un PV à un conducteur lorsqu'il grille un feu rouge, ce qui est totalermen,t normal, qu'on fasse la m^me chose aux piètons pour commencer, car cette infraction est prévu dans l'arsenal répressif, 4 euros d'amende.

Drôlement dissuasif ...

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Les voitures sans permis (VSP) étaient autrefois considérées comme ridicules et se voyaient affublées de tous les surnoms. Toutefois, depuis quelques années, la situation a radicalement changé. Ce type de véhicule semble même devenir tendance chez les plus jeunes.

Contrairement aux idées reçues, le taux d’accidentologie est très faible. Les parents préfèrent savoir leurs enfants dans nos véhicules que sur des scooters, beaucoup plus dangereux ? Les conducteurs de voiturettes sont contrôlés positifs aux stupéfiants dans les mêmes proportions que les conducteurs de VT ? Entre 2013 et 2017, les accidents impliquant une voiturette ont lieu dans 7 cas sur 10 en agglomération. Mais, les accidents de voiturettes sont 6 fois plus mortels hors agglomération..

https://www.lecomparateurassurance.com/103381-actualites-assurance-auto/succes-grandissant-pour-voitures-sans-permis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, jackv a dit :

Les voitures sans permis (VSP) étaient autrefois considérées comme ridicules et se voyaient affublées de tous les surnoms. Toutefois, depuis quelques années, la situation a radicalement changé. Ce type de véhicule semble même devenir tendance chez les plus jeunes.

Contrairement aux idées reçues, le taux d’accidentologie est très faible. Les parents préfèrent savoir leurs enfants dans nos véhicules que sur des scooters, beaucoup plus dangereux ? Les conducteurs de voiturettes sont contrôlés positifs aux stupéfiants dans les mêmes proportions que les conducteurs de VT ? Entre 2013 et 2017, les accidents impliquant une voiturette ont lieu dans 7 cas sur 10 en agglomération. Mais, les accidents de voiturettes sont 6 fois plus mortels hors agglomération..

https://www.lecomparateurassurance.com/103381-actualites-assurance-auto/succes-grandissant-pour-voitures-sans-permis

 

Peut-etre aussi car elle sont moins nombreuses sur la route. Et heureusement car lorsque tu te retrouves derrière une voiture sans permis qu'elle plafonne a 50km/h et que tu ne peux pas dépasser a cause de ligne contine, tu trouve le temps long.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 1 heure, Albert-00 a dit :

Peut-etre aussi car elle sont moins nombreuses sur la route. Et heureusement car lorsque tu te retrouves derrière une voiture sans permis qu'elle plafonne a 50km/h et que tu ne peux pas dépasser a cause de ligne contine, tu trouve le temps long.

ce n'est pas parce qu'ils sont moins nombreux sur les routes , ce sont les compagnies d'assurance qui l'écrivent c'est a dire que "comparativement" les contrats avec les voitures sans permis leurs rapportent et leurs surtout leur coûtent moins que les autres types de véhicules routiers et pourtant certain contrats comme les 2 roues sont bien chers.. c'est aussi pour cela quelles font cette pub déguisée pour les voitures sans permis.. monnaie  monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

ce n'est pas parce qu'ils sont moins nombreux sur les routes , ce sont les compagnies d'assurance qui l'écrivent c'est a dire que "comparativement" les contrats avec les voitures sans permis leurs rapportent et leurs surtout leur coûtent moins que les autres types de véhicules routiers et pourtant certain contrats comme les 2 roues sont bien chers.. c'est aussi pour cela quelles font cette pub déguisée pour les voitures sans permis.. monnaie  monnaie

Tu verrais le tarif que paye le gamin pour la sienne,

images.jpg.c38870f0b00e83a085370458d7bde372.jpg

 

deja que la caisse vos le prix d'une petite berline ( 14000€)

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 16 minutes, fabrice a dit :

Tu verrais le tarif que paye le gamin pour la sienne,

images.jpg.c38870f0b00e83a085370458d7bde372.jpg

 

deja que la caisse vos le prix d'une petite berline ( 14000€)

faut lui acheté cela 

schaeffler-bio-hybrid-2019.thumb.jpg.c6b3fe874bbdac4e9e71485fb44c0b88.jpg

Une voiturette ? Non, voici un vélo électrique à quatre roues

https://detours.canal.fr/une-voiturette-non-voici-un-velo-electrique-a-quatre-roues/

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jackv a dit :

faut lui acheté cela 

schaeffler-bio-hybrid-2019.thumb.jpg.c6b3fe874bbdac4e9e71485fb44c0b88.jpg

Une voiturette ? Non, voici un vélo électrique à quatre roues

https://detours.canal.fr/une-voiturette-non-voici-un-velo-electrique-a-quatre-roues/

 

 

Une Aixam electrique coute 15000. La distance annoncée est de 80 km. Avec le profil de la route, il est vraiment hors clou pour aller à son taf ( quand il ne prend pas la camionnette de service)

En plsu il faut rajouter un petit reservoir de 5l pour alimenter un chauffage au fuel

 

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2794403-20200607-narbonne-chauffeur-accidente-roulait-chargement-73-tonnes-lieu-40-autorises?utm_medium=Social&xtref=facebook.com&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0FZvWGDuQC4EEPktN6Tx0i1XUNVEcG4JalohWW9DfYGzkzn3-vwX2TXn0#Echobox=1591547341

 

Citation

Narbonne : Le chauffeur accidenté roulait avec un chargement de 73 tonnes au lieu des 40 autorisés

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN membre faisait remarquer qu'un conducteur doit obéir a la signalisation sans chercher a réfléchir. Ce matin en traversant ce village j'ai vu ça, j'étais dans l'autre sens mais j'ai fais demi-tour pour prendre la photo, (n'ayant personne derriere moi je me suis arrêté pour prendre la photo) je ne pense pas que la situation reste tres longtemps ainsi, enfin j'espere.

Cherchez où est le problème (si nécessaire cliquer sur la photo pour la voir en grand)

20200611_122121.thumb.jpg.a1bc6972951676a4b8d20146064e820a.jpg

Modifié par Albert-00
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, black5 a dit :

Une chose est sure : les panneaux de signalisation poussent plus facilement que le chiendent dans les pelouses.

S'il n'y avait que ça....

  1. j'ai cru a un passage piéton au 1er plan mais il est inscrit le nom de la ville dessus donc c'est plus une déco, et on voie bien que de l'autre côté c'est un champ, donc l'utilité d'un passge piéton, je ne vois pas
  2. un brise vitesse a été créé au carrefour - Encore une tres bonne utilité de l'argent publique, puisqu'on voie la bande d'effet du STOP - Ce n'est pas a cet endroit qu'on risque d'aller vite
  3. et dernier point mais c'est tout de même le top du top, le Stop est caché derrière le panneau bleu du brise vitesse, il 3m derriere et on ne le voie pas du tout (sur la photo en agrandissant celle-ci on voie le bas de stop et aussi un peu sur la droite) les jours de pluies où la route est luisante on ne verra même pas la ligne du stop et nombreux sont ceux qui passeront sans s'arreter s'ils ne connaissent pas le coin

J'ai entendu sur France Info Hier, qu'un collectif avait déposé un recours dans la Gard ou le Var contre la non conformité des brise vitesse (hors normes ou mal placés) ça concernerait les deux tiers de ces installations. Le collectif demande lmeur destruction ou leur mise au norme

Modifié par Albert-00
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Albert-00 a dit :

S'il n'y avait que ça....

  1. j'ai cru a un passage piéton au 1er plan mais il est inscrit le nom de la ville dessus donc c'est plus une déco, et on voie bien que de l'autre côté c'est un champ, donc l'utilité d'un passge piéton, je ne vois pas.. ce passage pour piétons devait mis en place  avant le carrefour surélevé pour rappeler aux malades de la vitesse qu'il faut ralentir en agglomération car souvent la seule indication de l'agglo ne suffit pas..les travaux ne sont pas terminés..
  2. un brise vitesse a été créé au carrefour - Encore une tres bonne utilité de l'argent publique, puisqu'on voie la bande d'effet du STOP - Ce n'est pas a cet endroit qu'on risque d'aller vite… a bon qu'est qui te fait penser que l'on ne risque pas d'aller vite le service de la mairie qui lui est sur place  a peut être constaté le contraire ,c'est pour cela qu'ils ont doublé le ralentisseur d'un stop ,c'est peut être aussi qu'ils ont mis ces deux "briseurs de vitesse car le seul passage clouté a l'entrée du village n'était pas suffisant , tes réflexions vont d'ailleurs dans ce sens et confortent cet idée...
  3. et dernier point mais c'est tout de même le top du top, le Stop est caché derrière le panneau bleu du brise vitesse, il 3m derriere et on ne le voie pas du tout (sur la photo en agrandissant celle-ci on voie le bas de stop et aussi un peu sur la droite) les jours de pluies où la route est luisante on ne verra même pas la ligne du stop et nombreux sont ceux qui passeront sans s'arreter s'ils ne connaissent pas le coin.. le signal stop à xxx m en amont existe donc tu es averti d'il y a un stop..

sans oublié qu'a cet endroit la voirie est dans une phase travaux  et que ses travaux  ne semblent pas encore finis

 

et les habitants et autorités du pays sont sûrement plus amènes que toi de juger de la dangerosité du carrefour et de ses abords ils en ont peut être assez des M. Schumacher du cru et de ce que cela produit.

au fait c'est sécuritaire de s'arrêter comme cela au milieu de la route hors agglomération

 

avant les travaux

bu.thumb.jpg.32e3919d5de826892b396aede4326447.jpg

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jackv a dit :

et les habitants et autorités du pays sont sûrement plus amènes que toi de juger de la dangerosité du carrefour et de ses abords ils en ont peut être assez des M. Schumacher du cru et de ce que cela produit.

au fait c'est sécuritaire de s'arrêter comme cela au milieu de la route hors agglomération

Explique-moi en quoi c'est dangereux de s’arrêter puisque a cet endroit d'après toi puisque tu penses que c'est un passage piétion qui se trouve a 5m de ma voiture..... Donc respecter le passage piéton serait dangereux ?

  1. j'ai cru a un passage piéton au 1er plan mais il est inscrit le nom de la ville dessus donc c'est plus une déco, et on voie bien que de l'autre côté c'est un champ, donc l'utilité d'un passge piéton, je ne vois pas.. ce passage pour piétons devait mis en place  avant le carrefour surélevé pour rappeler aux malades de la vitesse qu'il faut ralentir en agglomération car souvent la seule indication de l'agglo ne suffit pas..les travaux ne sont pas terminés..

Tu dois déja ralentir pour respecter le Stop, si certains ne le font pas ce n'est pas un passage piéton (non annoncé donc ce ne doit pas en etre un) qui changer quelque chose

  1. un brise vitesse a été créé au carrefour - Encore une tres bonne utilité de l'argent publique, puisqu'on voie la bande d'effet du STOP - Ce n'est pas a cet endroit qu'on risque d'aller vite… a bon qu'est qui te fait penser que l'on ne risque pas d'aller vite le service de la mairie qui lui est sur place  a peut être constaté le contraire ,c'est pour cela qu'ils ont doublé le ralentisseur d'un stop ,c'est peut être aussi qu'ils ont mis ces deux "briseurs de vitesse car le seul passage clouté a l'entrée du village n'était pas suffisant , tes réflexions vont d'ailleurs dans ce sens et confortent cet idée...

Pour le pseudo passage clouté voir plus haut mais de toute façon doubler un stop d'un brise-vitesse a cet endroit est un non sens,la prochaine fois on pose des herses ?

  1. et dernier point mais c'est tout de même le top du top, le Stop est caché derrière le panneau bleu du brise vitesse, il 3m derriere et on ne le voie pas du tout (sur la photo en agrandissant celle-ci on voie le bas de stop et aussi un peu sur la droite) les jours de pluies où la route est luisante on ne verra même pas la ligne du stop et nombreux sont ceux qui passeront sans s'arreter s'ils ne connaissent pas le coin.. le signal stop à xxx m en amont existe donc tu es averti d'il y a un stop..

sans oublié qu'a cet endroit la voirie est dans une phase travaux  et que ses travaux  ne semblent pas encore finis

Tu est averti qu'il y a un stop donc tu n'a pas a le voir ? Nouvelle réglementation selon Jackv, "un nouveau concept; la signalisation cachée"  Je ne suis pas sur que ça améliore la sécurité. Que tu souhaites ne plus avoir peur sur la route c'est une chose, mais a ce point tu es totalement hors-sol (accessoirement, je n'ai jamais eu peur sur la route - Mais je ne serai pas étonné que ce soit lié à peu de km parcourus dans l'année)

 Tu est vraiment un ayatollah de la prévention routière. (répondre dans mon message c'est pratique pour toi mais pour te citer ce n'est pas facile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albert-00 a dit :

Tu est averti qu'il y a un stop donc tu n'a pas a le voir ? 

non tu es averti  donc " tu recherches " le signal annoncé cela ne te rappelle pas quelque chose..

 tu oublies aussi la signalisation travaux qu'il y avait avant

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

non tu es averti  donc " tu recherches " le signal annoncé cela ne te rappelle pas quelque chose..

Certes, mais ce n'est pas du tout une raison pour le cacher, a moins que quelque chose ne m'échappe encore ? Même a 30 il me semble difficile de s'arreter normalement a la vue de ce stop, et "piler est là, un risque d'accident et de toute façon ce n'est plus une conduite normale.

Donc là, il y a vraiment une énorme connerie concernant l'implantation de cette signalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Albert-00 a dit :

j'ai cru a un passage piéton au 1er plan

En fait ce ne sont pas des clous, mais des plots réfléchissants blancs disposés d'une manière inhabituelle, en général on les trouve sur les bandes blanches latérales..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CGO a dit :

En fait ce ne sont pas des clous, mais des plots réfléchissants blancs disposés d'une manière inhabituelle, en général on les trouve sur les bandes blanches latérales..

C'est tout a fait ça et ça prête a confusion et il est bien possible que ce soit le but recherché mais en signalisation il ne devrait pas etre autorisé quoi que ce soit qui prete a confusion, la signalisation et les équipement doivent etre claires

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

C'est tout a fait ça et ça prête a confusion et il est bien possible que ce soit le but recherché mais en signalisation il ne devrait pas etre autorisé quoi que ce soit qui prete a confusion, la signalisation et les équipement doivent etre claires

Tout à fait, ces plots ont certainement été installés là en infraction avec le mode d'emploi du fabricant et probablement aussi de la loi !

Une bonne nouvelle, (sauf pour le contribuable)comme normalement ils sont installés à un endroit où on ne roule pas, et ne sont pas prévus pour supporter la circulation intense, ils vont probablement se décoller en quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 16:52, Albert-00 a dit :

S'il n'y avait que ça....

  1. j'ai cru a un passage piéton au 1er plan mais il est inscrit le nom de la ville dessus donc c'est plus une déco, et on voie bien que de l'autre côté c'est un champ, donc l'utilité d'un passge piéton, je ne vois pas
  2. un brise vitesse a été créé au carrefour - Encore une tres bonne utilité de l'argent publique, puisqu'on voie la bande d'effet du STOP - Ce n'est pas a cet endroit qu'on risque d'aller vite
  3. et dernier point mais c'est tout de même le top du top, le Stop est caché derrière le panneau bleu du brise vitesse, il 3m derriere et on ne le voie pas du tout (sur la photo en agrandissant celle-ci on voie le bas de stop et aussi un peu sur la droite) les jours de pluies où la route est luisante on ne verra même pas la ligne du stop et nombreux sont ceux qui passeront sans s'arreter s'ils ne connaissent pas le coin

J'ai entendu sur France Info Hier, qu'un collectif avait déposé un recours dans la Gard ou le Var contre la non conformité des brise vitesse (hors normes ou mal placés) ça concernerait les deux tiers de ces installations. Le collectif demande lmeur destruction ou leur mise au norme

 

 

Et c'est un coin que je connais bien

Regarde bien à 7min 25

Modifié par fabrice
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.