Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prévention routière


fabrice

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Laroche a dit :

Donc des gens paniqués, qui oublient de regarder dans leur rétro, qiui déboitent sans clignotant, il y en aura malheureusement toujours.

Je suis bien d'accord avec toi mais alors pourquoi stigmatiser ou fustiger les motards, les accusant de tous les maux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Laroche a dit :

Et la circulation, sur une même voie, de véhicules à des vitesses différents n'a jamais fait bon ménage, et sauf ereur de ma part, ceux qui en paie le prix fort c'est bien les deux roues

Et c'est bien pour ça que les motards en sont conscient et que la très grandes majorités des accidents sont dus aux caisseux, je n'ai plus le chiffres en tête que j'ai appris en vu du code moto et que malgré l'image qu'ils donnent, ils sont extrêmement prudent;  un automobiliste n'a pas la même perception qu'un motard, cet automobiliste jugera une manoeuvre dangeurse alors que la motard, s'il la' faite, c'est qu'elle est sans danger la plupart du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Je suis bien d'accord avec toi mais alors pourquoi stigmatiser ou fustiger les motards, les accusant de tous les maux ?

non pas LES motards ,mais DES motards..  et les automobiliste avant ces deux essais inter file et même pendant le 1er essai , ne voyaient que les motards qui ne respectaient pas le code , (ils ne pouvaient pas voir ceux qui ne remontaient pas les files ) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en 2021, il y a le code de la toute pour les automobilistes et  les motards,  la fête du slip/code de la route pour les vélos, trottinettes, patinettes, rollers,  en ville.

Exemple, le tourne à droite autorisé qui permet de traverser une voie tout droit (tout droit / à droite c'est droit,  kif kif bourricot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Et c'est bien pour ça que les motards en sont conscient et que la très grandes majorités des accidents sont dus aux caisseux, je n'ai plus le chiffres en tête que j'ai appris en vu du code moto et que malgré l'image qu'ils donnent, ils sont extrêmement prudent;  un automobiliste n'a pas la même perception qu'un motard, cet automobiliste jugera une manoeuvre dangeurse alors que la motard, s'il la' faite, c'est qu'elle est sans danger la plupart du temps

C'est bien là une grande partie du problème, on veut faire cohabiter deux groupes qui n'ont pas grand chose en commun, sauf à vouloir régner sur un bout de bitume.

Et sans vouloir remettre en cause ton affirmation sur la causalité des accidents des 2 roues, il existe bien un article du Code de la Route qui précise que tout conducteur doit etre maitre de son véhicule en toutes circonstances, et de ce point de vue, le circulation inter files ne me semble pas trés compatible avec cet article. 

Mais cette circulation inter files étant en expérimentation, je continuerais à etre attentif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ZorbecLeGras a dit :

Mais en 2021, il y a le code de la toute pour les automobilistes et  les motards,  la fête du slip/code de la route pour les vélos, trottinettes, patinettes, rollers,  en ville.

Exemple, le tourne à droite autorisé qui permet de traverser une voie tout droit (tout droit / à droite c'est droit,  kif kif bourricot).

et même si leur feu est au rouge , j'ai encore eu un exemple hier a un feu rouge avec un vélo qui l'a brûlé  devant mon nez , alors que moi  je redémarrais au vert..  

aprés est ce que la région parisienne est pire que la province ?

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ADC01 a dit :

Cela m'étonnerait que cela ait un rapport avec les élections, il risque avec cette décision de se mettre plus d'électeurs à dos que d'en attirer de nouveaux parmi les motards

Peut être aussi qu'E. Macron ne veut pas rajouter de la grogne supplémentaire à ceux qui manifestent contre le pass sanitaire ? Ce n'est qu'un avis personnel. J'ai lu un éditorial de presse régionale en tous cas qui disait que ce recul était dû aux élections approchant. N'étant pas dans la tête du président, nous ne saurons jamais avec certitude la raison d'une telle décision.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Foudetrains a dit :

Peut être aussi qu'E. Macron ne veut pas rajouter de la grogne supplémentaire à ceux qui manifestent contre le pass sanitaire ? Ce n'est qu'un avis personnel. J'ai lu un éditorial de presse régionale en tous cas qui disait que ce recul était dû aux élections approchant. N'étant pas dans la tête du président, nous ne saurons jamais avec certitude la raison d'une telle décision.

Le contrôle technique 2 roues c'est une Directive Européenne, Macron a juste négocié un délai.

Ca se fera, puisqu'aujourd'hui la France a perdu sa souveraineté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CGO a dit :

Le contrôle technique 2 roues c'est une Directive Européenne, Macron a juste négocié un délai.

Ca se fera, puisqu'aujourd'hui la France a perdu sa souveraineté...

Il y a des pays qui y ont échappé à ce contrôle technique en prenant des mesures alternatives, donc pas sur et certains qu'on le verra un jour en France

Citation

La plupart des pays européens l'ont déjà mis en place, selon la Fédération européenne des associations de motocyclistes. Seuls la Finlande, l'Irlande et les Pays-Bas ont adopté des mesures alternatives pour réduire le nombre d'accidents, qui leur ont permis de le contourner.

https://actu.orange.fr/france/controle-technique-des-deux-roues-le-gouvernement-fait-demi-tour-CNT000001DlwY2.html?comment_id=6116930fdb859c5eb1c44dc7

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ADC01 a dit :

Seuls la Finlande, l'Irlande et les Pays-Bas ont adopté des mesures alternatives pour réduire le nombre d'accidents, qui leur ont permis de le contourner.

Et c'est quoi ces mesures ?, car l'article est muet sur le sujet !  Encore du journalisme de haut vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Laroche a dit :

Et c'est quoi ces mesures ?, car l'article est muet sur le sujet !  Encore du journalisme de haut vol !

Sans rapport mais le gouvernement finlandais est moins con que le notre par exemple

Citation

En Finlande, le gouvernement conseille de rouler à moto pour réduire la pollution

.http://www.moto-net.com/article/en-finlande-le-gouvernement-conseille-de-rouler-a-moto-pour-reduire-la-pollution.html

 

 

Citation

 

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Sans rapport mais le gouvernement finlandais est moins con que le notre par exemple

Citation

En Finlande, le gouvernement conseille de rouler à moto pour réduire la pollution

.http://www.moto-net.com/article/en-finlande-le-gouvernement-conseille-de-rouler-a-moto-pour-reduire-la-pollution.html

Oui, mais le corps de l'article est un peu moins enthousiaste que le titre 😉 Beaucoup de conditionnel et avec un parc de 2 roues agé en moyenne de plus de 19 ans, il y a du chemin à faire avant de parvenir à reduire la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Laroche a dit :

Oui, mais le corps de l'article est un peu moins enthousiaste que le titre 😉 Beaucoup de conditionnel et avec un parc de 2 roues agé en moyenne de plus de 19 ans, il y a du chemin à faire avant de parvenir à reduire la pollution.

Peut être mais c'est le genre d'article qu'on n'est pas prêt de lire en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, ADC01 a dit :

Peut être mais c'est le genre d'article qu'on n'est pas prêt de lire en France

nous on est déjà passé au stade suivant 😇 , les vélos (électriques ou pas ) comme en hollande 

parce que question pollution en finlande..

alors qu'elles (les motos) ne sont utilisées que pour "2% des déplacements", elles représentent "plus de 14% des émissions de monoxyde de carbone et 16% des rejets d'hydrocarbures"...

et la dernière histoire belge..

7 Belges sur 10 pensent que la moto est une bonne alternative à la voiture

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jackv a dit :

nous on est déjà passé au stade suivant 😇 , les vélos (électriques ou pas ) comme en hollande 

Ce qui est une énorme connerie, le vélo, oui mais surtout pas électrique, c'est une hérésie cette folie du vélo électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Ce qui est une énorme connerie, le vélo, oui mais surtout pas électrique, c'est une hérésie cette folie du vélo électrique

Pas plus que la voiture électrique ou le train à hydrogéne. Tout cela pour faire croire qu'il existe des énergies propres, ce qui est une supercherie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Laroche a dit :

Pas plus que la voiture électrique ou le train à hydrogéne. Tout cela pour faire croire qu'il existe des énergies propres, ce qui est une supercherie

Dans un sens tu as raison, mais c'est encore plus hypocrite avec le vélo car on peut très bien se déplacer en vélo classique à la force des mollets, là au moins, c'est 100 % écologique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

Pas plus que la voiture électrique ou le train à hydrogéne. Tout cela pour faire croire qu'il existe des énergies propres, ce qui est une supercherie

mais des plus propres que d'autres.. (tout compris ,construction , approvisionnement et utilisation) et c'est CO2 il y a aussi les autres poisons qui sortent des pots d'échappement a pétrole

35ZSO667RSSTUXMRJNHLFLGHQA.thumb.jpg.da4018e574e543f2b53fb94bbbc648d7.jpg

 

A l'usage, le bilan de la voiture électrique est bien plus vertueux que celui des véhicules essence ou diesel. Le probleme étant la construction de la batterie.

https://www.leparisien.fr/automobile/voiture-electrique-ou-thermique-laquelle-pollue-le-plus-12-08-2019-8132190.php

En avril 2020, le think tank Arval Mobility Observatory s’est penché sur la question avec la publication d’une étude exhaustive. François Piot, Président du think tank, explique au Monde en avril dernier :

« Une voiture électrique produite avec sa batterie en Norvège et circulant dans ce pays ne devra parcourir que 8 000 km pour compenser les émissions de CO2 qui ont été nécessaires à sa production et sa circulation. Ce pays offre en effet un bilan CO2 très vertueux grâce à un mix de production électrique hydraulique de 97 %” (l'industrie norvégienne qui construirait des voitures électrique pollue peu)

donc c'est la construction qui défavorise la voiture électrique alors que celle a pétrole c'est l'utilisation , la pollution a la construction peut être encore améliorée pour l'électrique, ce n'est que la début ,mais difficile d'améliorer celle a l'utilisation des voitures a pétrole la limite est proche..) ..

En France, avec 78 % de l’énergie électrique produite par le nucléaire, le chiffre tombe à 16 800 km  pour équilibrer, après c'est du bonus, la moyenne annuelle des français 30 000 à 40 000km.. durée de vie moyenne actuellement d'une voiture en France du fait des primes a la casse est de 9ans1/2...il y a tout de même une différence..

https://www.greenly.earth/blog/empreinte-carbone-voiture-electrique

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ADC01 a dit :

Dans un sens tu as raison, mais c'est encore plus hypocrite avec le vélo car on peut très bien se déplacer en vélo classique à la force des mollets, là au moins, c'est 100 % écologique

Tu t'avances un peu !, et l'usure des pneus génèrateur de particules fines, idem pour les freins et la pollution due à l'huile de la chaine.

 

il y a 44 minutes, jackv a dit :

mais des plus propres que d'autres.. (tout compris ,construction , approvisionnement et utilisation) et c'est CO2 il y a aussi les autres poisons qui sortent des pots d'échappement a pétrole

Je ne remets pas en cause le fait que des énergies soient un peu plus propres que d'autres, mais je m'insurge sur la présentation de ces énergies comme des énergies vertes (propres), ce qui n'est pas le cas.

L'énergie propre cela n'existe pas, et si l'on fait des efforts dans certains pays "occidentaux" quid du reste du monde et en particulier de l'Amérique du Sud, de l'Afrique et du sous continent Indien.

Et si on veut faire de vrais efforts sur l'émission de CO2 pour les transports, il y aune solution bien plus simple: Relancer le ferroviaire

Comme pour le vaccin, c'est bien beau de se regarder le nombril, mais notre terre est petite et pas extensible

Modifié par Laroche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Laroche a dit :

L'énergie propre cela n'existe pas, et si l'on fait des efforts dans certains pays "occidentaux" quid du reste du monde et en particulier de l'Amérique du Sud, de l'Afrique et du sous continent Indien.

 

la pollution en, Afrique, Amerique du sud... ils ne sont pas prêts de nous rattraper sur la pollution des transports puisque nous sommes dans le sujet et     pour  la pollution en général la c'est vrai problème avec la chine et l'inde..., mais l'afrique et l'amérique du sud sont assez loin..

2069355800_Screenshot2021-08-14at19-15-27Payslesplusgrospollueursdumondeclassement2021.png.23d2484ed9e2da39d7f7fafdf84dda08.png

 

après par habitants ça change un peu mais toujours pas d'Afrique et d'Amérique du sud..

99290902_Screenshot2021-08-14at19-24-25Payslesplusgrospollueursdumondeclassement2021.png.6067bc594ea38c7328c8b8e00c59e491.png

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

mais des plus propres que d'autres.. (tout compris ,construction , approvisionnement et utilisation)

Je dirais "moins sale "et encore tout dépend de quelle saleté on parle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Je dirais "moins sale "et encore tout dépend de quelle saleté on parle

ça dépend si on est positif ou négatif c'est comme pour le verre a moitié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.