Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prévention routière


fabrice

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Pascal 45 a dit :

... s'il y a un examen "un jour", ce sera pour tous les conducteurs ou personne. Si on choisi par exemple les plus de 65 ans, ce serait retoqué en discrimination en raison de l'âge.

 

je ne dis pas le contraire mais le postulat européen c 'était après 65 ans je crois...

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, capelanbrest a dit :

Feraient bien mieux de généraliser le contrôle automatique des assurances en cours de validité ou pas..

Je veux bien mais ce n'est pas le défaut d'assurance qui provoque des accidents.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

je ne dis pas le contraire mais le postulat européen c 'était après 65 ans je crois...

A non, pas du tout, c'était tous les 15 ans pour tous le monde à des âges bien définis, je vais chercher et je reviens..

 

Voici ce que prévoyait le projet de loi .Donc tout, et je dis bien TOUT le monde était concerné, pas que les "vieux"

 

Citation

 «Il s’agit de passer cette visite médicale dès l’obtention du permis, à 18 ans puis 33 ans, 48 et ainsi de suite.»

https://www.liberation.fr/economie/permis-de-conduire-vers-une-visite-medicale-tous-les-quinze-ans-20240227_FJHM6HPUJVDDVGLEFH6O5PJUM4/

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pascal 45 a dit :

Ca c'est bon aussi , c'est possible ...

... ou rien faire du tout !

Oui, m'enfin à un moment, certains ne sont tout simplement plus capable de conduire! Ils sont dangereux pour eux-mêmes et pour les autres. On a tous des exemples dans notre entourage,  ça m'aurait paru tellement évident.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tophe a dit :

Oui, m'enfin à un moment, certains ne sont tout simplement plus capable de conduire! Ils sont dangereux pour eux-mêmes et pour les autres. On a tous des exemples dans notre entourage,  ça m'aurait paru tellement évident.

... et ceux qui roulent sans permis, alcoolisés, sous stupéfiants, ...

Ils provoquent aussi des accidents ...

Moi je propose de supprimer le permis de conduire et la voiture pour tout le monde ...

🤣

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit :

... et ceux qui roulent sans permis, alcoolisés, sous stupéfiants, ...

Ils provoquent aussi des accidents ...

Oui  bien sûr, mais il y a déjà des règles. Et peut-être qu'on pourrait aussi empêcher un alcoolique de rouler justement.

 

il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit :

Moi je propose de supprimer le permis de conduire et la voiture pour tout le monde ...

🤣

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Permis de conduire : les visites médicales ne seront pas obligatoires (Le Figaro - 28/02/2024)

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/permis-de-conduire-les-visites-medicales-ne-seront-pas-obligatoires-20240228

Attendons après le 9 juin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

A non, pas du tout, c'était tous les 15 ans pour tous le monde à des âges bien définis, je vais chercher et je reviens..

 

Voici ce que prévoyait le projet de loi .Donc tout, et je dis bien TOUT le monde était concerné, pas que les "vieux"

 

https://www.liberation.fr/economie/permis-de-conduire-vers-une-visite-medicale-tous-les-quinze-ans-20240227_FJHM6HPUJVDDVGLEFH6O5PJUM4/

Eh bien cela me semble bien normal et je m’y plierai sans aucun état d’âme. Mon pire cauchemar serait de tuer quelqu’un en voiture (ce qui peut toujours arriver malheureusement, dans diverses circonstances) et si ce contrôle doit me prévenir que je deviens dangereuse au volant, je m’inclinerai sans moufter. 

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, assouan a dit :

Eh bien cela me semble bien normal et je m’y plierai sans aucun état d’âme. Mon pire cauchemar serait de tuer quelqu’un en voiture (ce qui peut toujours arriver malheureusement, dans diverses circonstances) et si ce contrôle doit me prévenir que je deviens dangereuse au volant, je m’inclinerai sans moufter. 

Après qu''on m'ait ouvert deux fois le crâne j'ai du passer des examens s'assurant que j'étais toujours capable de conduire. Cela a commencé  par deux visites à un médecin désigné (72 euros en liquide et sans reçu de sa part) qui a déclaré que je devrais porter un appareil auditif et ne pourrais conduire qu'une automobile automatique.

Ensuite une inspectrice du département m'a fait conduire pendant près d''une heure pour s'assurer que je n'étais ni un gâteux prématuré ni un fou dangereux.

J'ai reçu un nouveau permis de conduire qui comporte les indications imposées par le médecin.

J'ai donc du changer de voiture et broum, broum ça en n'est resté là...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sécurité routière : les trottinettes électriques doivent dorénavant respecter la signalisation destinée aux cyclistes (Le Figaro - 28/03/2024)

Citation

... Concrètement, les conducteurs d'engins de déplacement personnel motorisés (EDPM), comme les trottinettes électriques avec ou sans selle, les gyropodes ou encore les gyroroues, doivent respecter les panneaux d'interdiction de circulation des cycles et les feux tricolores comportant des figurines de vélo ...

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/securite-routiere-les-trottinettes-electriques-doivent-dorenavant-respecter-la-signalisation-destinee-aux-cyclistes-20240326

... et ceci n'est pas un poisson d'avril, mais bien réel ... 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Sécurité routière : les trottinettes électriques doivent dorénavant respecter la signalisation destinée aux cyclistes (Le Figaro - 28/03/2024)

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/securite-routiere-les-trottinettes-electriques-doivent-dorenavant-respecter-la-signalisation-destinee-aux-cyclistes-20240326

... et ceci n'est pas un poisson d'avril, mais bien réel ... 🧐

Encore une décision qui ne sera suivie d'aucune action, sauf très rare exception, de la part des FDO

  • J'aime 4
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pascal 45 a dit :

... pour les assurances, en cas de recherche des responsabilités sur les accidents avec ces EDPM. 

Les forces de l'ordres en cas d'accident mettant une trottinette en cause, vérifie si cet engin est assuré, en ca de non assurance 3500 euros d'amendes, c'est arrivé à une collègue de mon épouse, comble de l'ironie, elle n'était pas en tord mais pas assurée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant de vérifier la conformité (non débridage) de l'engin comme le font certains pays du benelux

et là ça va aller chercher cher (entre l'amende et l'assureur qui dégagera en touche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.