Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Des fois


fabrice

Messages recommandés

C'est joli tout plein

J'ai ressorti quelques photos, qui ne sont pas de moi je le précise. D'ailleurs si son auteur passe ici (ce dont je doute très fortement), qu'il se souvienne qu'il n'est qu'une veille mule que j'aime et qu'il me contacte par MP pour l'obtention de ses droits.

gruyere1.thumb.jpg.4cd39affa2a3696570f06

Cottens (prononcez le S s'il vous plait, nous sommes en terres de sa Très Chrétienne République le Canton de Fribourg)

leman1.thumb.jpg.a6cd7e954aeb63f76f2e853

Grandvaux, ou l'envol 50 mètres plus loin.

leman2.thumb.jpg.01ae930149f905292df67df

Epèsses, à Lavaux.leman3.thumb.jpg.428c9b6d3733702770106db

Presque au même endroit, mais à mon avis c'est encore la commune de Puidoux, bien qu'on soit plus proche de Rivaz.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ces photos sont belles, mais celles de Likorn, magistrales !

j'en mets deux des miennes. Le petit matin, après une longue nuit, la délivrance du jour et celle du dépôt qui s'approche, merci feu vert !

4275r.png.ae57b56158d3ad7302dc11cfe1aa2b

et puis il arrive aussi qu'un tout début d'une tournée, le soleil donne un spectacle qui restera jusqu'au retour à la maison

 

4830r.png.af3957170d132966544fe871f7a208

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe !!!

nous, on n'avait même pas de lave-glaces ! dans ces conditions, emploi des essuie-glaces prohibé. On voit mieux à travers les cadavres de moustiques qu'à travers la soupe étalée par les balais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi, mais on se rencontre aprés avoir mis en marche l'essui glace que le bidon est vide !

on ne fait qu’étaler la merde , et la c'est la cata

D'où l'intérêt des brosses jaunes et seaux bleus que l'on peut voir le long des quais (et dans certains faisceaux) des "grandes" gares suisses. Je viens de faire mes vitres d'ailleurs, me sens beaucoup mieux :)

Et on apprécie mieux les jupes de ces dames.

Modifié par likorn
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 2 années plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Aux environs de Loudrefing

A l'aller

20201120_074636.thumb.jpg.069accd564d933568441f7aa625effab.jpg

Le clocher que l'on aperçoit à droit c'est vers Rhodes et le parc animalier de Sainte Croix

 

et au retour quelques part en bas à gauche

 

20201121_074127.thumb.jpg.3b1107eb3327b15139611e8c139e2269.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, fabrice a dit :

Après le brouillard 

Vers Oberstinzel 

 

0B2736E1-87AE-4F8B-A70D-22D0D441D8CA.thumb.jpeg.1ea15cd8bbf4d44b5bdeef1ba770b364.jpeg

quel chance tu as d'etre aux sports d'hiver alors que c'est interdit pour les touristes et que les station sont fermées ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

quel chance tu as d'etre aux sports d'hiver alors que c'est interdit pour les touristes

Il n'est pas interdit de faire du ski, seul les remontées sont fermées.

Citation
  • Les déplacements brefs, dans la limite de trois heures et dans un rayon maximal de 20 kilomètres autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;

Faire du ski, de la luge, se promener en raquettes est par conséquent autorisés à partir du moment que cela rentre dans ce cas dérogatoire

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Il n'est pas interdit de faire du ski, seul les remontées sont fermées.

Faire du ski, de la luge, se promener en raquettes est par conséquent autorisés à partir du moment que cela rentre dans ce cas dérogatoire

tout a fait ,mais dans rayon de 20 km ce ne sont pas tout a fait des touristes.. ce sont plutôt autochtones 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jackv a dit :

tout a fait ,mais dans rayon de 20 km ce ne sont pas tout a fait des touristes.. ce sont plutôt autochtones 

Et ceux qui sont allés se confiner dans leurs résidence secondaire en montagne ?  Pas vraiment des autochtones et pas vraiment des touristes non plus 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Et ceux qui sont allés se confiner dans leurs résidence secondaire en montagne ?  Pas vraiment des autochtones et pas vraiment des touristes non plus 

vas savoir puisqu'ils paient l'impôt local ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, aldo500 a dit :

Tiens, ça me fait penser à l’octroi. Foutu confinement!

Cela me fait penser que m'en dois plusieurs, au fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jackv a dit :

quel chance tu as d'etre aux sports d'hiver alors que c'est interdit pour les touristes et que les station sont fermées ..

La seule raison que tu as de me voir aux sport d'hivers, c'est pour une bonne fondu ou raclette. Me promener dans la neige et/ou en montagne, ok, pas sur 2 planches. J'ai essayé à Samoens  j'ai explosé mon genou gauche(  la cheville droite elle, a dérouillé en reprenant le boulot en janvier 1996 😲

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.