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Forte affluence en gare du Treport-Mers les Bains


smagate

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La gare du Tréport le dimanche 19 juillet, presque une annexe du dépôt d'Amiens tellement il y a du matériel.

Il y a sur la :

voie A, deux AGC de 3 caisses assurant le 17h57 pour Paris Nord via Abancourt

voie B, un AGC de 3 caisses assurant le 20h14 pour Paris Nord via Abancourt

voie C, deux BGC de 4 caisses assurant le 19h55 pour Amiens via Abbeville

voie D, deux REGIOLIS de 6 caisses assurant le 18h57 pour Laon via Amiens

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Ca existe encore les billets spéciaux "une journée à la mer" ?

C'était des billets "un jour à la mer".

Ils n'existent plus mais certaines régions offrent des tarifs semblables avec parfois mise en route de trains spéciaux (Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Poitou-Charente...)

Curieusement les régions Alsace, Bourgogne ou Franche-Comté par exemple semblent plus réticentes.

Une question de géographie peut être...:Smiley_41:

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Ca existe encore les billets spéciaux "une journée à la mer" ?

non cela n'existe  plus depuis fin des années 70 début 80 il me semble.

A cette époque il y avant suivant le nombre de billets vendu 1 ou plusieurs trains de couleurs différentes trains bleu ,rouge.... il y avait 1 ou 2 rames attitrées (des voitures régionales qui avaient presque vu la guerre) et s'il en fallait plus c'était des rames nord , banquettes en bois (matériel banlieue non utilisé les DF) pour la traction le plus souvent les ADC de la plaine en RHR au tréport..comme engins 66000 UM ou US; s'il y avait trop de train tous US..résultat pas mal de DS pour élévation de température au retour le soir  suite au profil et aux rames trop lourdes pour une US..sans oublier que la ligne le tréport beauvais persan était a fermeture (un vert un rouge) d’où le bor..l et des trains rentraient en plaine avec 2 et 3 h de retard.... les 66000 le lendemain devient faire la banlieue d’Ermont..

le dossier 1 jour a la mer de paris nord était guèré par la DCV de paris nord...là aussi il y a eu du folklore

il y a qq année il y a eu un essai de train "tergnier ou st quentin ,amiens ,abbeville ,le tréport" je ne connais pas les suites

j'ai trouvé cela

Jusque dans les années 1980, le service des trains de plaisir demeura très étoffé avec des circulations nombreuses de trains express. Depuis les années 2000, c'est la région Picardie qui a repris leur exploitation et un nouveau service, plus attrayant, a vu le jour à l'été 20125.

En 2009, la fréquentation de la gare est de 282 voyageurs par jour6. Elle est desservie par des autorails ATER X 73500, XGC X 76500 et épisodiquement par des X 4630 modernisés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_du_Tréport_-_Mers#cite_note-5

Tourisme pour tous

1 – Opération Trains à la Mer + Edition 2012 :
Rapport reste à compléter après passage Commission d'appel d'offres le 16/03/12
Modifié par jackv
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il y a qq année il y a eu un essai de train "tergnier ou st quentin ,amiens ,abbeville ,le tréport" je ne connais pas les suites

 

La doublette de Régiolis garée voie D et à destination de Laon via Amiens montre que la région Picardie a reconduit ce type de trains.

 

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  • 3 semaines plus tard...

Evolution du" train de plaisirs", que celui mis en route entre Saumur et Les Sables d'Olonne, les w end de l'été 2015:  le train des Plages..

reconduction de services précédents...et un succés certain....

Fabrice

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