Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Forte affluence en gare du Treport-Mers les Bains


smagate

Messages recommandés

La gare du Tréport le dimanche 19 juillet, presque une annexe du dépôt d'Amiens tellement il y a du matériel.

Il y a sur la :

voie A, deux AGC de 3 caisses assurant le 17h57 pour Paris Nord via Abancourt

voie B, un AGC de 3 caisses assurant le 20h14 pour Paris Nord via Abancourt

voie C, deux BGC de 4 caisses assurant le 19h55 pour Amiens via Abbeville

voie D, deux REGIOLIS de 6 caisses assurant le 18h57 pour Laon via Amiens

IMG_3473.JPG

IMG_3447.JPG

IMG_3446.JPG

IMG_3455.JPG

IMG_3479.JPG

IMG_3478.JPG

IMG_3477.JPG

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe encore les billets spéciaux "une journée à la mer" ?

C'était des billets "un jour à la mer".

Ils n'existent plus mais certaines régions offrent des tarifs semblables avec parfois mise en route de trains spéciaux (Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Poitou-Charente...)

Curieusement les régions Alsace, Bourgogne ou Franche-Comté par exemple semblent plus réticentes.

Une question de géographie peut être...:Smiley_41:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe encore les billets spéciaux "une journée à la mer" ?

non cela n'existe  plus depuis fin des années 70 début 80 il me semble.

A cette époque il y avant suivant le nombre de billets vendu 1 ou plusieurs trains de couleurs différentes trains bleu ,rouge.... il y avait 1 ou 2 rames attitrées (des voitures régionales qui avaient presque vu la guerre) et s'il en fallait plus c'était des rames nord , banquettes en bois (matériel banlieue non utilisé les DF) pour la traction le plus souvent les ADC de la plaine en RHR au tréport..comme engins 66000 UM ou US; s'il y avait trop de train tous US..résultat pas mal de DS pour élévation de température au retour le soir  suite au profil et aux rames trop lourdes pour une US..sans oublier que la ligne le tréport beauvais persan était a fermeture (un vert un rouge) d’où le bor..l et des trains rentraient en plaine avec 2 et 3 h de retard.... les 66000 le lendemain devient faire la banlieue d’Ermont..

le dossier 1 jour a la mer de paris nord était guèré par la DCV de paris nord...là aussi il y a eu du folklore

il y a qq année il y a eu un essai de train "tergnier ou st quentin ,amiens ,abbeville ,le tréport" je ne connais pas les suites

j'ai trouvé cela

Jusque dans les années 1980, le service des trains de plaisir demeura très étoffé avec des circulations nombreuses de trains express. Depuis les années 2000, c'est la région Picardie qui a repris leur exploitation et un nouveau service, plus attrayant, a vu le jour à l'été 20125.

En 2009, la fréquentation de la gare est de 282 voyageurs par jour6. Elle est desservie par des autorails ATER X 73500, XGC X 76500 et épisodiquement par des X 4630 modernisés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_du_Tréport_-_Mers#cite_note-5

Tourisme pour tous

1 – Opération Trains à la Mer + Edition 2012 :
Rapport reste à compléter après passage Commission d'appel d'offres le 16/03/12
Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a qq année il y a eu un essai de train "tergnier ou st quentin ,amiens ,abbeville ,le tréport" je ne connais pas les suites

 

La doublette de Régiolis garée voie D et à destination de Laon via Amiens montre que la région Picardie a reconduit ce type de trains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Evolution du" train de plaisirs", que celui mis en route entre Saumur et Les Sables d'Olonne, les w end de l'été 2015:  le train des Plages..

reconduction de services précédents...et un succés certain....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.