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Le Web des Cheminots

"Un agent SNCF payé depuis 12 ans à ne rien faire"


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Dans  le cas du nombre de trimestres manquants mais par l'âge, c'est moins pénalisant

 

On peut aussi se demander si al boite n'avait justement pas intérêt à ce que cela s'ébruite en le laissant dans son coin avec ce salaire

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 pour rigoler ..aprés ce que l'on vient de lire et d'entendre

Les responsables du groupe évaluent les cadres supérieurs de leur équipe et gèrent leur rémunération au moyen de nouveaux modules informatiques.
 

La SNCF revisite la gestion de carrières de ses cadres supérieurs. Depuis septembre 2012, des revues managériales annuelles réunissent les patrons d’entité et les chefs de service du groupe pour évaluer les cadres de haut niveau sous leur responsabilité, soit 1 800 personnes sur un effectif global de 220 000 salariés. Le tout sans se référer à la grille statutaire de l’entreprise.

Un virage pour le transporteur public : « Au cours de ces réunions collégiales, les managers prennent le temps d’échanger sur les compétences, les parcours individuels et le potentiel dans le poste tenu de chaque cadre supérieur de leur équipe », déclare Anne Gabet, chargée de la refonte du système de gestion des carrières des cadres supérieurs au département RH. Ces comités de carrière relèvent d’un program­me dont l’ambition est de renforcer le rôle et les responsabilités des managers dans l’évaluation, l’évolution et la rémunération de leurs collaborateurs.

L’enjeu ? « Être en mesure de gérer la carrière des cadres supérieurs conformément à leurs aspirations et à leurs capacités, répond la responsable. Il s’agit aussi d’élever leur performance et de garantir le développement de leurs compétences. » Dans cette optique, l’entreprise ferroviaire s’est dotée de l’outil d’évaluation People Review édité par Altays.

http://jgarcialopez.over-blog.com/article-la-sncf-dynamise-ses-comites-de-carriere-119907060.html

 et oui la sncf a du faire appel a un cabinet de consultant privé , les gestionnaires de carrières des Cs devaient être surement trop nuls..joli com d'entreprise ,tout est parfait...

 

 en résumé  a la sncf il y a (avait) cela a peut être un peu changé, une direction des CS

certain Cs doivent encore être au statut mais de moins en moins....les nouveaux passent le plus souvent au droit commun..

 la gestion des cadres sup dépendait

1) du secrétariat general comme ,le juridique , les audits, la sureté..etc

2) de la direction RH pour la gestion des cadres(et des talents) et l'institue du management

 

sur atlantico...???

http://www.atlantico.fr/pepites/sncf-cadre-superieur-paye-ne-rien-faire-depuis-12-ans-2282073.html

Entré en 1991 à la SNCF, bardé de diplôme, ce cadre est détaché en 2003 auprès de l'une de ses filiales, Geodis Solutions. Il découvre alors une fraude de 20 millions d'euros au préjudice" de l'entreprise publique.

"Ces manœuvres frauduleuses concernaient, entre autres, la dissimulation d'un rapport de la Cour des comptes relatif au chantier Eole [la ligne E du RER] ainsi que des détournements de fonds lors de la construction du TGV Nord", explique-t-il au Point.

Sa hiérarchie le met alors à la disposition de la SNCF…qui ne lui a trouvé aucun poste, depuis 12 ans. Charles Simon a eu beau contacter Guillaume Pepy par lettre, il n'a reçu aucune réponse.

 

en HS un peu d'info syndicale vers les CS

http://cadreslibres.fr/wp-content/uploads/2014/06/Cadres-libres-10-mai-2014.pdf

 

 

 

 

On peut aussi se demander si al boite n'avait justement pas intérêt à ce que cela s'ébruite en le laissant dans son coin avec ce salaire

ce n'est pas le seul mais là on bas tous les records..d'habitude des mesures sont prises plus rapidement.

Modifié par jackv
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  • 2 semaines plus tard...

Le mensuel "Que Choisir" numéro 539 de septembre 2015 consacre 3 pages (pages 30, 31 et 32) sur les rémunérations à la SNCF.

Extrait :

Année après année, et malgré des réductions d'effectifs, la masse salariale de la SNCF progresse nettement plus vite que le nombre de voyageurs transportés. Même des représentants du personnel en conviennent, il faut corriger le tir. L'avenir de la compagnie en dépend ...

... et on y parle aussi, des agents payés à ne rien faire ! 

La suite est à lire dans le mensuel ...

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Le mensuel "Que Choisir" numéro 539 de septembre 2015 consacre 3 pages (pages 30, 31 et 32) sur les rémunérations à la SNCF.

Extrait :

... et on y parle aussi, des agents payés à ne rien faire ! 

La suite est à lire dans le mensuel ...

http://www.quechoisir.org/transport/train-route/actualite-sncf-pepy-veut-reduire-les-couts

Ce statut organise une « progression incompressible du glissement-vieillesse-technicité », par un jeu très détaillé de quotas d’avancement et d’évolutions d’échelon.

Dans le cadre de l’ouverture à la concurrence du transport de voyageur (en 2019, en principe, pour les TER), les opérateurs alternatifs comme Arriva, Transdev ou Deutsche Bahn refusent d’en entendre parler.

La SNCF elle-même ne l’accorde pas aux salariés de ses filiales. Entre 2009 et 2014,  l’établissement public industriel et commercial qui est au cœur de la compagnie a perdu au moins 7 000 salariés sous statut, recrutant en parallèle dans ses filiales, mais au régime commun.

Sur 250 000 salariés du groupe SNCF, 100 000 sont aujourd’hui de droit privé, dont les quelque 140 cadres dirigeants de la SNCF. Cela ne les empêche d’ailleurs pas de gagner fort correctement leur vie.

les têtes pensantes de notre compagnie nationale étaient rémunérées en moyenne 13 000 € brut par mois en 2010. Confortable. Sauf, bien sûr, quand il s’agit d’aller expliquer à un agent à 2 800 € brut qu’il est trop payé…

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http://www.quechoisir.org/transport/train-route/actualite-sncf-pepy-veut-reduire-les-couts

Ce statut organise une « progression incompressible du glissement-vieillesse-technicité », par un jeu très détaillé de quotas d’avancement et d’évolutions d’échelon.

Dans le cadre de l’ouverture à la concurrence du transport de voyageur (en 2019, en principe, pour les TER), les opérateurs alternatifs comme Arriva, Transdev ou Deutsche Bahn refusent d’en entendre parler.

La SNCF elle-même ne l’accorde pas aux salariés de ses filiales. Entre 2009 et 2014,  l’établissement public industriel et commercial qui est au cœur de la compagnie a perdu au moins 7 000 salariés sous statut, recrutant en parallèle dans ses filiales, mais au régime commun.

Sur 250 000 salariés du groupe SNCF, 100 000 sont aujourd’hui de droit privé, dont les quelque 140 cadres dirigeants de la SNCF. Cela ne les empêche d’ailleurs pas de gagner fort correctement leur vie.

les têtes pensantes de notre compagnie nationale étaient rémunérées en moyenne 13 000 € brut par mois en 2010. Confortable. Sauf, bien sûr, quand il s’agit d’aller expliquer à un agent à 2 800 € brut qu’il est trop payé…

... ok, mais ton article date du 01 mars 2015, ce n'est pas le dossier qu'a publié dans son dernier numéro "Que Choisir".

L'article n'est visible que pour les abonnés sur le web, et en lecture dans le mensuel.

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... ok, mais ton article date du 01 mars 2015, ce n'est pas le dossier qu'a publié dans son dernier numéro "Que Choisir".

L'article n'est visible que pour les abonnés sur le web, et en lecture dans le mensuel.

oui mais c'est toujours dans le même sens..en 2015 ils avaient déjà amorcé.. maintenant  c'est la 2emme couche

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Le mensuel "Que Choisir" numéro 539 de septembre 2015 consacre 3 pages (pages 30, 31 et 32) sur les rémunérations à la SNCF.

Extrait :

... et on y parle aussi, des agents payés à ne rien faire ! 

La suite est à lire dans le mensuel ...

Déjà, premièrement, en quoi ça regarde que choisir ? À part sous-entendre que si le train est si cher, c'est à cause des honteuses rémunérations des cheminots, et donc participer à ce que j'appelle le soufflage dans le vent médiatique actuel. (Je pourrais tenir le même raisonnement fallacieux à leur propos car je trouve le prix de ce magazine exorbitant alors que je ne le connais même pas ^^)

Et ensuite, je serais curieux de connaître les fameux "représentants du personnels"...

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Déjà, premièrement, en quoi ça regarde que choisir ? À part sous-entendre que si le train est si cher, c'est à cause des honteuses rémunérations des cheminots, et donc participer à ce que j'appelle le soufflage dans le vent médiatique actuel. (Je pourrais tenir le même raisonnement fallacieux à leur propos car je trouve le prix de ce magazine exorbitant alors que je ne le connais même pas ^^)

Et ensuite, je serais curieux de connaître les fameux "représentants du personnels"...

Je l'ai acheté par hazard ce matin, pour connaître le contenu de ce genre de magazine. Je ne suis pas déçue pour une première ... :Smiley_29:

Je vais te donner les sous-titres de ce spendide article :

- Des hausses de salaires automatiques

- Des cadres et des médecins comme s'il en pleuvait

- Une mauvaise gestion du personnel

- La SNCF 25% plus chère que ses concurrents ...

 

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Alain Bazot est né en mai 1959 à Migennes (Yonne). Président depuis 2003 de l’association de défense des consommateurs, Union fédérale des consommateurs (UFC) – Que Choisir,

« Pour Alain Bazot, “l’UFC a aujourd’hui la capacité de faire l’opinion publique” »

Dans les coulisses d’un contre-pouvoir,il a décidé de transformer cette traditionnelle association de consommateurs en véritable lobby.

http://www.ojim.fr/portraits/alain-bazot/

 en étant né a Migennes pas étonnant qu'il ait quelque chose contre le train.. :Smiley_32:

 

Modifié par jackv
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- La SNCF 25% plus chère que ses concurrents ...

 

Y'a du mieux, avant la boite communiquait sur le chiffre de 30% plus cher.

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Je l'ai acheté par hazard ce matin, pour connaître le contenu de ce genre de magazine. Je ne suis pas déçue pour une première ... :Smiley_29:

Je vais te donner les sous-titres de ce spendide article :

- Des hausses de salaires automatiques

- Des cadres et des médecins comme s'il en pleuvait

- Une mauvaise gestion du personnel

- La SNCF 25% plus chère que ses concurrents ...

 

Bonjour

Honnêtement, ils n'ont pas vraiment tort...

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Bonjour

Honnêtement, ils n'ont pas vraiment tort...

Donc tous ceux qui ne sont pas d'accord avec cette analyse sont malhonnêtes ?

(Parce que j'en suis, alors je voudrais savoir, ça va peut-être être une révélation pour moi !)

Modifié par Roukmoute
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Le mensuel "Que Choisir" numéro 539 de septembre 2015 consacre 3 pages (pages 30, 31 et 32) sur les rémunérations à la SNCF.

Extrait :

... et on y parle aussi, des agents payés à ne rien faire ! 

La suite est à lire dans le mensuel ...

Les diverses réformes des retraites ont conduit à laisser dans leur fonction les agnets les plus agès, donc les plus hauts placés sur l'échelle des rémunérations... C'est bien pour ça que dès le début tout le monde avait dit que cette réforme état néfaste à l'entreprise, et à l'état, donc au final au voyageur et au contribuable, car elle allait couter bien plus d'argent à l'état que ça allait lui en rapporter sur le versement des retraites.....

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Les diverses réformes des retraites ont conduit à laisser dans leur fonction les agnets les plus agès, donc les plus hauts placés sur l'échelle des rémunérations... C'est bien pour ça que dès le début tout le monde avait dit que cette réforme état néfaste à l'entreprise, et à l'état, donc au final au voyageur et au contribuable, car elle allait couter bien plus d'argent à l'état que ça allait lui en rapporter sur le versement des retraites.....

Oui mais, c'est  un jeu de  vases communicants, la CPR y gagne car pendant que tu continue de travailler après l'âge d'ouverture des droits, tu es payé par l'entreprise et tu continues de cotiser plein pot sur ta paye alors que si tu pars en retraite au même âge, tu coutes à la CPR, ce sont des dizaines de milliers d'euros en jeu chaque années par agent continuant pour annuler sa décote, mais par contre, ce n'est pas le jackpot pour la SNCF mais cela a été calculer aussi  pour finir de casser complétement  le statut du cheminot, avant la réforme, les cheminots ne coutaient pas assez cher à la SNCF, personne n'auraient cru cette affirmation, avec cette poursuite d'activité, c'est du pain béni pour les détracteurs du cheminot

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Concernant l'info d'origine du sujet, le "monsieur" fait encore parler de lui :

 

Placardisé par la SNCF, Charles Simon entame une grève de la faim ce mardi. Il dénonce une corruption qui, selon lui, va au-delà de l’entreprise publique.

http://www.aisnenouvelle.fr/region/le-saint-quentinois-charles-simon-sort-du-placard-et-ia16b108n260450

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dans l'article du point il y avait

http://www.lepoint.fr/societe/sncf-un-cadre-paye-a-ne-rien-faire-13-08-2015-1956470_23.php#xtor=CS1-31

"Charles Simon est bien employé de la SNCF. Il a déjà déposé une demande de dommages et intérêts, mais il a été débouté par le conseil des prud'hommes de Paris en 2011."

c'est dommage qu'il n'y ait pas d'autres éléments sur ce point cela pourrait nous eclairer un peu plus sérieusement..

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Placardisé par la SNCF, Charles Simon entame une grève de la faim ce mardi.

Qu'il se rassure, je mange pour lui....

Nan mais sérieusement... Payé à rien foutre depuis 12 ans, et en plus il se plaint...... Les bras m'en tomberaient s'ils n'étaient bien accrochés!!

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1er lien

Le lundi 7 juin 2010 à 13 h 00 à l’audience du Conseil des Prud’hommes de Paris  "dommage que nous n'ayons pas les attendus."

le 2eme lien  c'est un forum ou simon - antikerviel fait sa revue de presse..

cela manque d’éléments factuels du coté de la SNCF..et coté prud'homme..

 

Modifié par jackv
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1er lien

Le lundi 7 juin 2010 à 13 h 00 à l’audience du Conseil des Prud’hommes de Paris  "dommage que nous n'ayons pas les attendus."

le 2eme lien  c'est un forum ou simon - antikerviel fait sa revue de presse..

cela manque d’éléments factuels du coté de la SNCF..et coté prud'homme..

 

Mais je t'en prie : cherche !

Réaction avec coup de gueule dedans : c'est quand même incroyable que ce soit une "active" qui fournisse un peu d'infos et un "retraité" qui trouve que ce n'est pas assez ! Tu as plus de temps que moi pour trouver ne serait-ce que ce que j'ai déjà fourni, je n'ose imaginer si tu y passais 1 heure...

(sérieux Jack : la critique est difficile etc...)

  • J'adore 1
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