Aller au contenu
Le Web des Cheminots

"Un agent SNCF payé depuis 12 ans à ne rien faire"


Messages recommandés

j'ai encore mieux

http://www.20minutes.fr/societe/1666355-20150813-salarie-sncf-paye-rien-faire-depuis-douze-ans?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsite

 

Edit Roukmoute : Idem que l'autre sujet sur l'agression : je mets des guillemets au titre car ce n'est peut-être pas la réalité des faits. (Ce n'est pas cette année qu'un journaliste français va remporter le pulitzer...yeux-ciel.gif)

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On appelle cela une mise au placard

Mais chapeau bas, le mec ça fait 12 ans qu'il tient comme ça, j'en ai connu qui n'ont pas tenu le coup

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Gom unfeatured this sujet

J'ai vu ça sur M6.

Effectivement, je le trouve bien patient pour quelqu'un qui trouve cette situation "inadmissible". Pourquoi n'a-t-il pas réagit plus tôt ? Parce que 12 ans, il a bien laissé traîner l'affaire.

Pour une fois, et c'est plutôt positif, les commentaires ne s'acharnent pas sur la SNCF. Mais était-ce vraiment indispensable que l'article précise qu'il voyage gratuitement ?

Edit : le sujet a été divisé pendant que j'écrivais mon message, désolé.

Modifié par nisbo65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On appelle cela une mise au placard

Mais chapeau bas, le mec ça fait 12 ans qu'il tient comme ça, j'en ai connu qui n'ont pas tenu le coup

mais pourquoi attendre 12 ans.....?

et quid de son avancement ?.....

bref les "torchons" en disent trop, ou pas assez....! ça manque d'investigations......de la par des journaleux !

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça sur M6.

Effectivement, je le trouve bien patient pour quelqu'un qui trouve cette situation "inadmissible". Pourquoi n'a-t-il pas réagit plus tôt ? Parce que 12 ans, il a bien laissé traîner l'affaire.

Pour une fois, et c'est plutôt positif, les commentaires ne s'acharnent pas sur la SNCF. Mais était-ce vraiment indispensable que l'article précise qu'il voyage gratuitement ?

Edit : le sujet a été divisé pendant que j'écrivais mon message, désolé.

D'après ce que j'ai lu ici et là, il a été débouté aux prud'hommes en 2009.

On peut penser qu'il n' a pas fait le mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, surtout que 2009 ça commence à remonter. La version de la SNCF est qu'elle lui a proposé plusieurs postes qu'il aurait tous refusés. Alors qui croire ?

Espérer qu'un journaleu fasse une investigation digne de ce nom au lieu de faire un article, une manchette juste destinée à occuper les esprits durant l'été....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, surtout que 2009 ça commence à remonter. La version de la SNCF est qu'elle lui a proposé plusieurs postes qu'il aurait tous refusés. Alors qui croire ?

Tiens, je croyais que Sarkozy avait fait en sorte que le licenciement est possible après 3 refus de poste

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le porte parole de la sncf est aussi un petit rigolot.... depuis longtemps l'entreprise aurait pu lui attribuer de fait un poste et s'il ne faisait pas l'affaire dans le poste mettre en route une procédure de licenciement contrairement a ce qui est dit ..la sncf n'est pas nette à 100% elle a laissé trainer l'affaire je connais des cas de Cs qui ont été ejectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme se passe un licenciement dans le cadre du statut ?

Ça dépend de la cause, ça va du licenciement direct au tapis vert   en passant par la cause médicale ( là, on parle de réforme)( voir statut chapitre 7 et surtout 9) et je pense que suivant le collège, il doit avoir des différences

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge il a ce gus ? 55 ans apparemment, et bien, il n'a qu'à prendre sa retraite.

engagé en 1991 apres etre sorti des mines, je te dis pas la décote

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sil ne prends par retraite...c'est qu'il y a des raisons....

Entre un communiqué de presse juste bon à répondre aux invectives de la presse(du reste SNCF n' a pas à fournir de détails) et els arguments de ce monsieur (enfin ceux qu'il veut bien livrer) difficile de se faire une opinion.....

Si le mec après avoir été débouté aux prud'homes en arrive à se retourner vers les médias c 'est que y a un truc.....car sinon pourquoi ne pas aller en appel, voir en cassation ?

On en saura rien car on a pas le dossier.....donc autant laisser l'affaire se tarir toute seule et notre homme se démerder avec son employeur.....

à 4000 et quelques € par mois......il ne doit pas être dans le besoin. sans aucun doute un bon procédurier, et une DRH un peu timide pour ne pas quitter l'entreprise voir s'en débarrasser(pour la drh).....

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et une DRH un peu timide pour ne pas quitter l'entreprise voir s'en débarrasser(pour la drh).....

Nous sommes amener à traiter régulièrement ce type de dossier dans le cadre nos interventions ponctuelles ===> audit et plan d'actions en vue de résoudre la difficulté contextuelle

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.