Aller au contenu
Le Web des Cheminots

le bon coup en matière de restau....


capelanbrest

Messages recommandés

Bon pas trouvé de rubrique appropriée....

problématique :

trouver un petit restau aux abords d'une gare parisienne (ou de province).

ma requête :

un restau sympa (qui ne soit pas une chaine) aux abords de Montparnasse, genre bistrot ou caboulot du coin ?

ouvert en semaine le midi.

que me conseillez vous.

please pas un truc malbouffe......et 1h15 maxi d'escale audit caboulot....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un restau sympa (qui ne soit pas une chaine) aux abords de Montparnasse, genre bistrot ou caboulot du coin ?

 

merci

bravo capelan pour ton Caboulot... il sent bon les années 30, le front popu. ,la belle équipe,

caboulot masculin

  1. Cabaret de bas étage, bastringue, bistro, troquet ; bal musette, cabane, guinguette.
    • Certains caboulots, ici, ne ferment jamais réellement, et quel que soit l'heure, vous apercevez toujours, […], des noceurs, des gens en goguette. (Ludovic Naudeau, La France se regarde : Le problème de la natalité Hachette, Paris, 1931)
    • Ce chemin fut baptisé «de la Huchette», probablement en raison de l'enseigne voisine de la Huche d'or, un caboulot situé au coin du quai et de la rue qui filait vers le sud. (Dany Doriz & Christian Mars, 60 ans de jazz au caveau de la Huchette, 2008)
    • Et qu'est-ce que j'aperçois? Mon caboulot fermé et sur le pas de la porte, m'attendant, deux de ces jolis cocos délégués par leur petits copains qui s'étaient mis en grève. (Francis Carco, Images cachées Albin Michel, Paris, 1928)
    • J'ai conduit Suzanne chez Nine. C'est un petit caboulot-restaurant, à deux pas de Tabarin et d'un pittoresque !... (Victor Méric, Les Compagnons de l’Escopette, Éditions de l’Épi, Paris, 1930,)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il embarque à Montparnasse, mieux vaut chercher au plus près.  Rue d'Odessa, il y a pas mal de choses, mais peut-être trop breton pour le coup (je pense que des crêpes, ce ne serait pas ton truc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi consulter le topic sur les revoyures, dont celles s'étant déroulées à Paris.

Restos goûtés et approuvés par certains membres, connaisseurs en matiére de restauration, de ce forum.......:Smiley_20:

 

Pour ma part, je n'ai testé qu'un restaurant à Panam: "Le Wagon Bleu" prés de PSL. Cuisine raffinée dans le décor d'un wagon de l'Orient Express......Le tout en surplomb de la tranchée des Batignolles......okok

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir du principe, sans doute avec pas mal d'exceptions, que plus proche du voyageur, ou du touriste, Parisien, plus "arnaque" il sera.....

Pas trouvé grand chose, au feeling, mardi soir, prés de Montparnasse... et si en plus il fallut finir chez le Doc .!!!:Smiley_24:....

les petits restaus pur "quartiers" restent eux, une valeur sûre.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une adresse que j'avais apprécié à l'époque où je fréquentais régulièrement le coin :

Le Coin des Artistes - 49 rue Monsieur Le Prince Paris 6ème

http://www.lafourchette.com/restaurant/le-coin-des-artistes-creperie/48824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est revenu que j'étais en mon temps abonné à l'Acropole, un resto grec fréquenté par les grecs de Paris, c'est dire .... Il m'avait été recommandé par un collègue grec et n'a rien à voir avec le tape-à-l'œil  attrape-touristes du bas du Quartier Latin.  Il est au carrefour St-Michel/rue des Ecoles, donc pas trop loin de Montparnasse. Ouvert à midi sauf mercredi. Rien que lire la carte me fait baver ... et le retsina donc !

http://www.toriilinks.fr/acropole/

PS : d'ailleurs, samedi dernier, j'ai fait des brochettes agneau/oignon/herbes, à la grecque ... j'adore !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il est au carrefour St-Michel/rue des Ecoles, donc pas trop loin de Montparnasse. Ouvert à midi sauf mercredi. Rien que lire la carte me fait baver ... et le retsina donc !

http://www.toriilinks.fr/acropole/

PS : d'ailleurs, samedi dernier, j'ai fait des brochettes agneau/oignon/herbes, à la grecque ... j'adore !

c'est la Sorbonne, tout de même.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.