Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Août 2015; 1800 kms pour des 67000 !


Vincent37

Messages recommandés

 


482714300815BB67357IC3909PazMontlucon.jp
Enfin le 30 Août, petit tour sur la ligne Bourges Montluçon pour profiter encore des corails.
Ce jour, la 67357 est en charge du IC 3909.

 

 

A bientôt.

Pauvre becane....quelle misère que cette image de deconfiture des trains classiques....

..elle symbolise beaucoup...beaucoup trop...

Fabrice 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin l'image du Laisser Aller est affligeante.... c'est se foutre totalement des voyageurs que leur montrer une motrice dans cet etat...

..Attention, je ne vise aucunement les quelques agents chargés d'un programme d'entretien bien trop serré, mais bien ces Messieurs de la Haute, pour qui ces trains à "Sans Dents" seraient à l'image du public qu'ils transportent....

..Honte..honte..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le plus important c'est l'etat des coussinets de bielles, la peinture extérieure c'est juste cosmétique.

Ces diesels électriques finissent bien souvent à cause de la poussière qui s'accumule, en externe comme le cas sur ce cliché, mais plus sournois, en interne sur les circuits électriques... cette dernière facilite l'accroche de l'humidité qui finit par des court-circuits faisant fondre les isolants, et l'incendie peut tranquilement bouffer la becane...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je reste pantois devant la 67237, mais pantois d'admiration. Une machine que j'ai conduite et qui fonctionne bien, mais elle se tire la bourre avec la 67235 pour le trophée de locomotive visuellement la plus pourrie du parc SNCF. Malgré tout ça reste plus sympa que la livrée fantôme.

 

Christophe

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

des images du passé ,oraison funèbre des belles et d'une  ligne ou on les a tant aimer !

dscf3757.jpg

dscf3759.jpg

dscf3748.jpg

dscf3591.jpg

dscf3595.jpg

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , Greg4546 a déclaré:

Quelle est la ligne et la gare ?

en 2013 !

1,2,3 Chapeauroux, sa gare et son viaduc , croisement des Cévenols

4,5 la Bastide le Cévenol descendant ,S ouvert bon pour Villefort qui a un chef et ou on peut croiser mais à mon avis sa va pas durer

la Bastide alt 1023m Villefort 708m distance une vingtaine de KMS

encore une petite dans cette belle ville qui ma vu naître il y a fort longtemps époque des 141R limité Alés  141E et F bonne pour la rampe 66000 et 67000 avec cocotte minute

pour le chauffage des rames !

je vous conseille le hors série Rail passion de novembre !

si ça interésse j'ai d'autres photos

67580nimes.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 13 minutes, T2073 a déclaré:

Bonsoir

Toujours présentent ces vaillantes machines pourtant dans l'ombre des CC72000 au pic du diesel. Iront-elles plus loin que les 72100 ?

Guillaume

 

la question n'est pas jusqu'où iront elles mais bien jusqu’où, décidera t'on qu'elles doivent aller.... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.