Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • Réponses 321
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Ca ne sert a rien d'imposer, leur extension leur fera naturellement evoluer par la .

Dans ce monde seule la logique economique impose quelque chose aux entreprises....

il faut qu'ils aient les memes contraintes que la sncf

leur personnel doit bénéficier d'un statut

en cas de maladie grave ou de simple inaptitude ou s'ils font une connerie ils seront licenciés

aves le statut sncf nous sommes reclassés

iols doivent bénéficiés des memes droits sociaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la loc EWSI les infos de ZOBOS étaient les bonnes. Elle doit effectivement assurer un trafic entre Vintimille et Irun. Il est prévu qu'elle rentre à Miramas pour ravitailler en sable et en gazole. Vu la distance, il doit y avoir d'autres ravitaillements prévus.

Je suis d'accord avec vous, les parcours entierement sous catenaires devraient être assurés en electrique. Faudrait d'ailleurs le dire à la SNCF. Voir CRML de Nîmes qui viennent à MAS en diezels. On nous avait aussi proposé d'aller à SIBelin en 67400, soit près de 300Km entierement sous catenaires... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pour les memes raisons que celles que j'ai cité plus haut... okok

Si, on roule en diesel sur la région, c'est pour que les diesels tournent et que l'emploi, soit préservé sur l'EMT d'Avignon.

Pour le parcours entre MAS et SIB, c'est du à la gestion par activités. Avignon n'ayant plus de 67000, il faut des 67400 pour les remplacer. Blancarde est titulaire de cette serie de locs, mais, elles appartiennent à TER. Donc dépot le plus proche ayant des 67400 FRET: Nevers. Comme on a pas voulu faire 300 bornes en diesels sous catenaires, on reste chez nous et SIB les descend en CV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'économie de marché se fout un peu beaucoup sur les bords de l'écologie. et puis l'écologie et le ferroviaire ça fait au bas mot 15 ans que j'en entends parler. avec pour action concrète : rien (même avec une ministre verte ou un coco aux postes stratégiques).

aussi, balayons devant notre porte, il y a des parcours effectués en mode thermique sous voies électrifiées chez nous aussi. (des dpy-cy notamment, non pas avec des class66 performantes, mais avec des 66000/400/69000 très poussifs dans du 10%o (gemeaux gravi à 30km/h tête baissée)... sans doute pour des raisons analogues à celles évoquées par luxemburg).

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quelques jours à Bellegarde j'ai vu un train EWS avec un diesel en tete ( quel type ????)

Salut a toi

Le train ews qui passe a Bellegarde est tracté avec une class 66.Il y a un aller le matin et le retour le soir.

Bonne journée

Matteo

Modifié par matteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit etre une Class66. Tout les WE il y en a une de garée sous le P2 de Bourg en Bresse

Salut vinces

elle est parfois garée en semaine aussi et c est vrai tout les week end. Je pense que c est une loc de réserve car certaines fois je la vois garée (a bourg ou j habite) en partant au boulot (a bellegarde) et apres dans la matinée je vois quand meme passé le train privé ms la loc, elle, est tjs a bourg...

Bonne journée

Matteo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'économie de marché se fout un peu beaucoup sur les bords de l'écologie. et puis l'écologie et le ferroviaire ça fait au bas mot 15 ans que j'en entends parler. avec pour action concrète : rien (même avec une ministre verte ou un coco aux postes stratégiques).

aussi, balayons devant notre porte, il y a des parcours effectués en mode thermique sous voies électrifiées chez nous aussi. (des dpy-cy notamment, non pas avec des class66 performantes, mais avec des 66000/400/69000 très poussifs dans du 10%o (gemeaux gravi à 30km/h tête baissée)... sans doute pour des raisons analogues à celles évoquées par luxemburg).

Oui, évidemment je ne faisais pas de distingo entre SNCF et les autres sur ce sujet !!

Pour moi tout parcours sous caténaire devrait obligatoirement être parcouru en électrique okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment faire pour facturer la consommation en électricité des machines électriques de la concurrence ? Un compteur par machine ?

Ibrahima

Bonjour Ibrahima,

De la même facon que la sncf. Le sillon effectué en electrique coute plus cher entre autre pour qu'rff puisse ensuite payer la facture à edf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zobos,

donc pas de facture de l'électricité par consommation réelle mais forfaitaire pour un sillon celà signifie. Merçi pour l'info.

Ibrahima

p.s : n'y aurait-il pas un petit clin d'oeil au travers du lion en avatar ? Ce lion était la mascotte de T.F.1 (avant sa privatisation) comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère simplement que la bestiole rose (Idix, je crois) dont raffole Ororboss ne va pas bientôt connaître le même sort que celui qu'a connu le lion en peluche il y a déjà vingt ans.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était Loeki son petit nom. :Smiley_19:

pour le reste, ça ne motive guère pour réaliser la conduite économique du train cette forfaitisation du coût électricité vendue avec le sillon.

la "quoi" vous me répliquerez ???

conduite économique : kezako ?

à fond à fond à fond, au trait tout le temps, j'peux gagner 4 camionnettes ! :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Allez pour rigoler un peu... ce matin un petit train EWSI en rade pas loin de chez nous, merci la sneuf avec sa 25100 qui est allé les chercher

apparement problème de fuel: un engin n'en avait plus. Apparement ils disaient qu'ils avaient 1/4 du resevoir, ptet que la jauge etait faussée...

Modifié par Thor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour rigoler un peu... ce matin un petit train EWSI en rade pas loin de chez nous, merci la sneuf avec sa 25100 qui est allé les chercher

apparement problème de fuel: un engin n'en avait plus. Apparement ils disaient qu'ils avaient 1/4 du resevoir, ptet que la jauge etait faussée...

Ça a l'air d'être vraiment récurrent ce problème de carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour rigoler un peu... ce matin un petit train EWSI en rade pas loin de chez nous, merci la sneuf avec sa 25100 qui est allé les chercher

apparement problème de fuel: un engin n'en avait plus. Apparement ils disaient qu'ils avaient 1/4 du resevoir, ptet que la jauge etait faussée...

remarquez l'air narquois du petit camion porte-auto sur la gauche pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour rigoler un peu... ce matin un petit train EWSI en rade pas loin de chez nous, merci la sneuf avec sa 25100 qui est allé les chercher

apparement problème de fuel: un engin n'en avait plus. Apparement ils disaient qu'ils avaient 1/4 du resevoir, ptet que la jauge etait faussée...

C'est marrant j'ai vu ce train se diriger vers Brou (28) à 8h 30 du matin, il est reparti vers Chartres vers 22 H (au passage Brou Le Mans via Chartres ça fait 80 km de plus que via Chateau du Loir, merçi aux grands chefs qui ont foutu la ligne Courtalain Chateau du Loir en l'air)

Ces quoi ces machines les fameuses Vossloh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai vu ce train se diriger vers Brou (28) à 8h 30 du matin, il est reparti vers Chartres vers 22 H (au passage Brou Le Mans via Chartres ça fait 80 km de plus que via Chateau du Loir, merçi aux grands chefs qui ont foutu la ligne Courtalain Chateau du Loir en l'air)

Ces quoi ces machines les fameuses Vossloh ?

Ce sont les G1200 : locs G1206 louées à MRCE n° 1514,1664 en livrée noire

Cf: http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=6556

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les G1200 : locs G1206 louées à MRCE n° 1514,1664 en livrée noire

Cf: http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=6556

Merci de cette précision; Celles que j'ai vu passer à Brou étaient en livrée rouge Bordeaux et portaient un logo Euro Cargo Rail

Modifié par Villamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les G1200 : locs G1206 louées à MRCE n° 1514,1664 en livrée noire

J'ai vu passer une de ces locs en gare de Strasbourg hier vers midi en tirant un train de wagons plats vide (NACCO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'en ai parlé avec mon Cup et il m'a dit que je ne peux pas refuser l'accès en cabine d'un collègue concurrent pour une étude de ligne.Cela dit,à partir du moment où il n'a pas l'autorisation nécessaire pour accéder en cabine on peut lui refuser l'accès et on est pas obligé de lui parler pendant le trajet mais là c'est à chacun de voir.C'est pareil pour la demande de secours,on ne peut pas refuser d'apporter le secours à un train sous prétexte que c'est un concurrent.

Je trouve un peu dommage ce genre de discours. C'est ce que j'entends d'ailleurs sur les CRML et le transfert de charges. Donc interne à la SNCF. Surtout pour dire, (de certains CRL et autres que la traction) qui n'hésiteraient pas une seconde à partir au privé si leur salaire était bien augmenté. Je ne parle pas de ceux qui seraient déjà partis, je n'ai aucune source précise...

Je n'ai jamais été pour l'ouverture à la concurrence, seulement le seul moment à mon avis où la mobilisation générale aurait dû se faire c'est en janvier 1997 lors de la création de RFF... Et c'est malheureusement irréversible. Car tout ce qu'on pourra dire, faire, manifs, grèves, pour le service public c'est un coup d'épée dans l'eau.

Alors, le privé est là, la SNCF à eu l'obligation de former et de mettre des lieux à disposition du nouvel entrant. Que peut-on y faire? Si on revient en arrière lors de la création de la SNCF, cette dernière n'a pas elle aussi bénéficié d'une infrastructure existante?

A quoi bon refuser un collègue concurrent? A cause de la perte de savoir? Il en sait autant que nous puisqu'ils ont les mêmes formations que nous.

Ca choque de dire qu'un entreprise publique doit faire des bénéfices. Ou baisser ses coûts. Je pense que tout un chacun fonctionne ainsi pour maîtriser son budget. Je ne crois pas être capitaliste pour autant! Et puis les cheminots sont aussi hypocrites, pourquoi la majorité d'entre nous bénéficions de tarifs préférentiels avec cégétel, donc SFR? Certainement pour sauver le service public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'accès en cabine d'étrangers, il faut rappeler que le conducteur est en droit de refuser n'importe qui en cabine. Que ce soit des agents SNCF ou EWS ou le président de la république ou même un CTT, c'est le mécano qui décide.

A mon dépôt, la direction nous a mis en garde contre les anciens agent EWS qui se faisaient passer pour agent SNCF pour monter en cabine et faire leur étude de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.