Aller au contenu
Le Web des Cheminots

la DB se recentre sur le ferroviaire


Messages recommandés

Il y a 5 heures , 5121 a déclaré:

j'ai parfaitement compris.

c'est clair il me semble, n'essaie pas de t'en tirer avec une pirouette de plus !

5121. Serais-tu frappé d'une cécité partielle ? Sans vouloir te faire injure tu crée la polémique. Mais mettons donc les syndicats de côtés puisque c'est apparemment un sujet qui fâche et je ne m'aventurerai aucunement dans ce sujet sauf a vouloir aller dans des sables mouvants mais il n'est pas tout rose et tu le sais tres bien et dans tous les secteurs.

C'est surtout une question de volonté politique. Redevance poids lourds qui ramène près d'un milliard par an dans les caisses de l'État pour ne citer qu'elle. Une industrie encore forte.

Jacques Attali disait quelque chose de très intéressant sur la politique en général. Tout le monde est d'accord sur le constat et les solutions a apporter mais ce qu'ils se disent c'est que "si je fais ça, on va me clouer au pilori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi. Je ne vois pas quelles responsabilités auraient les syndicats qui n'ont cessé de tirer le signal d'alarme sur des stratégies ne répondant en aucun point aux besoins, que ce soit au niveau SNCF ou État, ou même bêtement économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur 25 janvier 2016 at 16:51 , 5121 a déclaré:

je suis bien d'accord avec toi. Je ne vois pas quelles responsabilités auraient les syndicats qui n'ont cessé de tirer le signal d'alarme sur des stratégies ne répondant en aucun point aux besoins, que ce soit au niveau SNCF ou État, ou même bêtement économique

Quels responsabilitées : ba quand le service est pas assuré correctement le client va voir ailleurs faut pas sortir de saint cyr!!! Bref.......       Sinon a part ca y'a la privatisation des autoroutes qui fait perdre plusieurs milliards aussi!!                                                                                    

Modifié par Wessstcoast G'z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la faute des syndicats
- si le matériel n'est pas entretenu convenablement faute de personnel ? 
- quand le commercial refuse de répondre à un appel d'offre "par manque de ressources" alors qu'au même moment, des machines, des wagons des agents de desserte et des conducteurs sont inutilisés ?
- quand on attribue des sillons aberrants ?
- si on cale un train pour machine HS alors qu'une autre est dispo sur la voie d'à côté mais n'appartenant pas à la même "branche" de Fret ?
- si on cale un train pour conducteur malade parce qu'on préfère mettre tous les conducteurs inutilisés en dispo aux mêmes horaires (de préférence quand aucun train ne roule) ?

Liste non exhaustive bien sûr. Tu vas évidemment nous parler des "innombrables" grèves. J'aimerai bien connaitre les statistiques de mauvaises exécutions de service en fonction des causes. Pas certain que les grèves soient si responsables de la mauvaise qualité de service... Je le constate aujourd'hui à nouveau au TER.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.