Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un peu de soleil


fabrice

Messages recommandés

d’automne

comme lors des leçons de code de la route

je m'arrete

100_1174.thumb.JPG.a7086d6fc7a9dee9f281f

 

Je passe 100_1175.thumb.JPG.e99e30598f45433478ed1

 

le fameux trou de Basel ( à dire en français )

100_1176.thumb.JPG.587e827c99c43e68961fd

 

Le carré le plus connu dans l'Est par les conducteur Fret

Le C8 d'Hausbergen

100_1178.thumb.JPG.f7c0943b1570c04d54ef4

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-il si connu ce carré C8 ? C'est le 1er signal français du trajet ? Enn tout cas, j'adore ce "carrévoielibre" !

Parce que tu as 99.99999999999999999% de chance de poiroter devant un moment

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Sur ‎03‎/‎11‎/‎2015 at 20:48 , Greg4546 a déclaré:

Mais que fais le régulateur ???

:jesuisdehors:

Si c'est le signal d'entrée du triage, le régulateur n'y peut rien.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ADC01 a déclaré:

Si c'est le signal d'entrée du triage, le régulateur n'y peut rien.

Non, sorti

Par contre, depuis la mise en service partielle de la LGV6.2, et donc plus de TGV pour nous embêter , on a beaucoup moins d'attente

Quand au régulateur, ce n'est pas trop celui de Strasbourg qui nous gêne, mais celui de Nancy

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carré tout à droite, il montre clairement qui'il est implanté à droite avec sa flèche... C'est le premier signal rencontré ? Mais ne devrait-il pas y avoir une plaque avec "signaux à droite" ? Pourquoi une flèche ponctuelle sur ce signal- là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gpl a déclaré:

Le carré tout à droite, il montre clairement qui'il est implanté à droite avec sa flèche... C'est le premier signal rencontré ? Mais ne devrait-il pas y avoir une plaque avec "signaux à droite" ? Pourquoi une flèche ponctuelle sur ce signal- là ?

Parceque la voie à droite de ce signal est peut-être banalisée ou équipée IPCS.(d'où signal fléché)

Rappel: En Alsace, circulation à droite, donc signalisation à droite.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 12 minutes, gpl a déclaré:

Le carré tout à droite, il montre clairement qui'il est implanté à droite avec sa flèche... C'est le premier signal rencontré ? Mais ne devrait-il pas y avoir une plaque avec "signaux à droite" ? Pourquoi une flèche ponctuelle sur ce signal- là ?

Dans ce coin là-bas, les trains roulent à droite, les signaux sont donc à droite. Le signal en question est placé entre deux voies, la flèche est destinée à éviter toute confusion, notamment en cas de circulation en VUT ou à contre-voie (à gauche, donc) sur la deuxième voie en partant de la droite (voie1), du temps où je passais là-bas il n'y avait pas d'IPCS à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zoom 45 a déclaré:

Parceque la voie à droite de ce signal est peut-être banalisée ou équipée IPCS.(d'où signal fléché)

Rappel: En Alsace, circulation à droite, donc signalisation à droite.

Je sais bien, d'où ma question sur cette flèche qui indique ce que tout le monde sait, et que sur cette voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gpl a déclaré:

Le carré tout à droite, il montre clairement qui'il est implanté à droite avec sa flèche... C'est le premier signal rencontré ? Mais ne devrait-il pas y avoir une plaque avec "signaux à droite" ? Pourquoi une flèche ponctuelle sur ce signal- là ?

La flèche est là pour la voie immédiatement à droite de ce signal, ainsi un conducteur circulant sur cette voie sait que ce signal ne s'adresse pas à lui.

 pas besoin de plaque signaux à droite, si c'est une section de ligne où la circulation se fait à droite, on ne va pas mettre une pancarte à chaque signal.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage : comment se fait la transition circulation à droite/à gauche ?

autre endroit : en revenant de Cologne, j'ai constaté que le Thalys s'était arrêté à Aix-la-Chapelle sur la voie la plus à gauche. Or, il doit y avoir un saut-de-mouton quelque part vers la frontière belge. Aurait-il été supprimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Trains Champagne-Ardenne a déclaré:

Tu parles de ça ? Maps

non, je pense à la transition entre Alsace et Suisse. En gare de Bâle ?

il y a 21 minutes, barquerouge a déclaré:

Si les Thalys Paris - Cologne passent là ,ce doit être assez récent ....voire exceptionnel .

Le trajet Cologne-Paris passe par Aix-la-Chapelle, Liège, Bruxelles et Paris. Rien que de très normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , gpl a déclaré:

Le carré tout à droite, il montre clairement qui'il est implanté à droite avec sa flèche... C'est le premier signal rencontré ? Mais ne devrait-il pas y avoir une plaque avec "signaux à droite" ? Pourquoi une flèche ponctuelle sur ce signal- là ?

Les 3 voies "principales" à droite ( Voie D ( celle qui a la flèche, 1 et 2) sont banalisés, et pour éviter la confusion certains signaux sont fléchés, ( et beaucoup l'ont été à l'arrivée des concurrents) 

 

Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

non, je pense à la transition entre Alsace et Suisse. En gare de Bâle ?

Le trajet Cologne-Paris passe par Aix-la-Chapelle, Liège, Bruxelles et Paris. Rien que de très normal.

Malgré la signalisation à gauche, on circule à droite entre St Louis et Bâle voyageur

Mais faut surtout retenir que la signalisation est à gauche ( sauf cas vraiment spécifique) et que l'on peut dans tout les sens sur toutes les voies ( du moins jusque Muttenz) , les suisses savent tres bien gérés cela

Il m'est déjà arrivé de rouler à gauche depuis Bâle voyageur jusque Rixheim, donc présentation de la manivelle à St Louis

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc que je trouve marrant dans la signalisation suisse : deux verts ne disent pas que la voie est doublement libre ... au contraire. Je préfère notre logique, deux rouges plus sévères qu'un, vert cli moins libre que fixe etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.