Aller au contenu

Un peu de soleil

Featured Replies

Publication:

d’automne

comme lors des leçons de code de la route

je m'arrete

100_1174.thumb.JPG.a7086d6fc7a9dee9f281f

 

Je passe 100_1175.thumb.JPG.e99e30598f45433478ed1

 

le fameux trou de Basel ( à dire en français )

100_1176.thumb.JPG.587e827c99c43e68961fd

 

Le carré le plus connu dans l'Est par les conducteur Fret

Le C8 d'Hausbergen

100_1178.thumb.JPG.f7c0943b1570c04d54ef4

  • Réponses 32
  • Vues 6,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • En théorie, l'AAR pourrait adopter un code standard des aspects de signal, mais en pratique, ils ont choisi de ne pas le faire. Il y a une longue histoire. En commun à une grande partie du monde

  • Parce que tu as 99.99999999999999999% de chance de poiroter devant un moment

Images publiées

Publication:

Histoire de deverminer ma signalo helvéte, le double vert du signal principal c'est bien VL 60 et image 3 ?

Publication:
  • Auteur

Histoire de deverminer ma signalo helvéte, le double vert du signal principal c'est bien VL 60 et image 3 ?

clipart-thumbs-up-happy-smiley-emoticon-

Publication:

Pourquoi est-il si connu ce carré C8 ? C'est le 1er signal français du trajet ? Enn tout cas, j'adore ce "carrévoielibre" !

Publication:

Le trou de Basel... :Smiley_41::Smiley_40:

Publication:

(...)

le fameux trou de Basel ( à dire en français )

(...)

À une époque c'était l'ensemble de la ville qu'on appelait le trou de ... (géographiquement c'est juste).

Il y avait également un signal en forme de slip (disparu lors de la modernisation de la signalisation).

Publication:
  • Auteur

Pourquoi est-il si connu ce carré C8 ? C'est le 1er signal français du trajet ? Enn tout cas, j'adore ce "carrévoielibre" !

Parce que tu as 99.99999999999999999% de chance de poiroter devant un moment

Publication:

 

Parce que tu as 99.99999999999999999% de chance de poiroter devant un moment

Mais que fais le régulateur ???

:jesuisdehors:

  • 9 mois plus tard...
Publication:
Sur ‎03‎/‎11‎/‎2015 at 20:48 , Greg4546 a déclaré:

Mais que fais le régulateur ???

:jesuisdehors:

Si c'est le signal d'entrée du triage, le régulateur n'y peut rien.

Publication:
  • Auteur
il y a 50 minutes, ADC01 a déclaré:

Si c'est le signal d'entrée du triage, le régulateur n'y peut rien.

Non, sorti

Par contre, depuis la mise en service partielle de la LGV6.2, et donc plus de TGV pour nous embêter , on a beaucoup moins d'attente

Quand au régulateur, ce n'est pas trop celui de Strasbourg qui nous gêne, mais celui de Nancy

Publication:

Le carré tout à droite, il montre clairement qui'il est implanté à droite avec sa flèche... C'est le premier signal rencontré ? Mais ne devrait-il pas y avoir une plaque avec "signaux à droite" ? Pourquoi une flèche ponctuelle sur ce signal- là ?

Publication:
il y a 14 minutes, gpl a déclaré:

Le carré tout à droite, il montre clairement qui'il est implanté à droite avec sa flèche... C'est le premier signal rencontré ? Mais ne devrait-il pas y avoir une plaque avec "signaux à droite" ? Pourquoi une flèche ponctuelle sur ce signal- là ?

Parceque la voie à droite de ce signal est peut-être banalisée ou équipée IPCS.(d'où signal fléché)

Rappel: En Alsace, circulation à droite, donc signalisation à droite.

Publication:
il y a 12 minutes, gpl a déclaré:

Le carré tout à droite, il montre clairement qui'il est implanté à droite avec sa flèche... C'est le premier signal rencontré ? Mais ne devrait-il pas y avoir une plaque avec "signaux à droite" ? Pourquoi une flèche ponctuelle sur ce signal- là ?

Dans ce coin là-bas, les trains roulent à droite, les signaux sont donc à droite. Le signal en question est placé entre deux voies, la flèche est destinée à éviter toute confusion, notamment en cas de circulation en VUT ou à contre-voie (à gauche, donc) sur la deuxième voie en partant de la droite (voie1), du temps où je passais là-bas il n'y avait pas d'IPCS à cet endroit.

Publication:
il y a 5 minutes, zoom 45 a déclaré:

Parceque la voie à droite de ce signal est peut-être banalisée ou équipée IPCS.(d'où signal fléché)

Rappel: En Alsace, circulation à droite, donc signalisation à droite.

Je sais bien, d'où ma question sur cette flèche qui indique ce que tout le monde sait, et que sur cette voie.

Publication:
il y a 16 minutes, gpl a déclaré:

Le carré tout à droite, il montre clairement qui'il est implanté à droite avec sa flèche... C'est le premier signal rencontré ? Mais ne devrait-il pas y avoir une plaque avec "signaux à droite" ? Pourquoi une flèche ponctuelle sur ce signal- là ?

La flèche est là pour la voie immédiatement à droite de ce signal, ainsi un conducteur circulant sur cette voie sait que ce signal ne s'adresse pas à lui.

 pas besoin de plaque signaux à droite, si c'est une section de ligne où la circulation se fait à droite, on ne va pas mettre une pancarte à chaque signal.

Publication:

au passage : comment se fait la transition circulation à droite/à gauche ?

autre endroit : en revenant de Cologne, j'ai constaté que le Thalys s'était arrêté à Aix-la-Chapelle sur la voie la plus à gauche. Or, il doit y avoir un saut-de-mouton quelque part vers la frontière belge. Aurait-il été supprimé ?

Publication:
Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

au passage : comment se fait la transition circulation à droite/à gauche ?

Tu parles de ça ? Maps

Publication:

Si les Thalys Paris - Cologne passent là ,ce doit être assez récent ....voire exceptionnel .

Publication:
il y a 30 minutes, Trains Champagne-Ardenne a déclaré:

Tu parles de ça ? Maps

non, je pense à la transition entre Alsace et Suisse. En gare de Bâle ?

il y a 21 minutes, barquerouge a déclaré:

Si les Thalys Paris - Cologne passent là ,ce doit être assez récent ....voire exceptionnel .

Le trajet Cologne-Paris passe par Aix-la-Chapelle, Liège, Bruxelles et Paris. Rien que de très normal.

Publication:
  • Auteur
Il y a 4 heures , gpl a déclaré:

Le carré tout à droite, il montre clairement qui'il est implanté à droite avec sa flèche... C'est le premier signal rencontré ? Mais ne devrait-il pas y avoir une plaque avec "signaux à droite" ? Pourquoi une flèche ponctuelle sur ce signal- là ?

Les 3 voies "principales" à droite ( Voie D ( celle qui a la flèche, 1 et 2) sont banalisés, et pour éviter la confusion certains signaux sont fléchés, ( et beaucoup l'ont été à l'arrivée des concurrents) 

 

Il y a 1 heure , 5121 a déclaré:

non, je pense à la transition entre Alsace et Suisse. En gare de Bâle ?

Le trajet Cologne-Paris passe par Aix-la-Chapelle, Liège, Bruxelles et Paris. Rien que de très normal.

Malgré la signalisation à gauche, on circule à droite entre St Louis et Bâle voyageur

Mais faut surtout retenir que la signalisation est à gauche ( sauf cas vraiment spécifique) et que l'on peut dans tout les sens sur toutes les voies ( du moins jusque Muttenz) , les suisses savent tres bien gérés cela

Il m'est déjà arrivé de rouler à gauche depuis Bâle voyageur jusque Rixheim, donc présentation de la manivelle à St Louis

Publication:
il y a 6 minutes, fabrice a déclaré:

 la manivelle à St Louis

TICS je suppose ?

Publication:
  • Auteur
il y a 5 minutes, 5121 a déclaré:

TICS je suppose ?

:Smiley_26:

Publication:

il y a un truc que je trouve marrant dans la signalisation suisse : deux verts ne disent pas que la voie est doublement libre ... au contraire. Je préfère notre logique, deux rouges plus sévères qu'un, vert cli moins libre que fixe etc ...

Publication:
Il y a 2 heures , 5121 a déclaré:

non, je pense à la transition entre Alsace et Suisse. En gare de Bâle ?

Oups, sorry !

Publication:

pas de quoi !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.