Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accès 1ere classe pour contractuel


Maje

Messages recommandés

Bonjour

 

je suis contractuel de l'annexe C (grade AGTANC) . Je n'ai donc pas de qualif ni de niveau ou position . Je bosse depuis plusieurs années sur un poste de qualif E .

Mon DPX m'a deja proposé pour une equivalence de niveau 2 même si y'a pas de grilles pour les contractuels mais c'est surtout pour evoluer mon salaire.

Je sais d'apres les prospectus de la CGT que les contractuels à equivalence de qualif E niveau 2 ont le droit de prendre un billet en classe 1 dans les TGV .

Ma question est la suivante . Comment le controleur peut avoir l'info (n'ayant aucune qualif) que je peux beneficier de la classe 1? 

Si quelqu'un est dans mon cas , ce serait sympa de me dire comment s'y prendre.

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca ne marche pas comme ça :)

Si tu atteins un salaire en effet équivalent à une position ouvrant droit à la 1ère classe : ton Pass Carmillon sera changé (regarde bien : petit "2" après ton numéro de CP) et voila tout.

Modifié par assouan
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter sur les facilités de circulation et l'accès à la première classe (effectivement à partir de E2 ou équivalent).

Mais quand je lis "contractuel de l'annexe C"  je me pose toujours les questions : pourquoi contractuel ? conditions d'accès au cadre permanent non remplies ? emploi qui ne relève  pas du dictionnaire des filières ? Et en sus ici (selon les réponses aux questions précédentes), pourquoi le cas échéant de gré à gré ?