ADC01 Publication: 13 avril 2011 Publication: 13 avril 2011 J'ai appris que le trafic ferroviaire serait interrompu à Brétigny le week-end de la Pentecôte? soit les11, 12 et 13 juin prochain pour riper un pont rail au niveau du poste A, je n'ai pas plus d'info pour le moment.
geant vert Publication: 13 avril 2011 Publication: 13 avril 2011 Oui, tu auras l'article fin juin sur webtrains :P
ADC01 Publication: 13 avril 2011 Auteur Publication: 13 avril 2011 Oui, tu auras l'article fin juin sur webtrains :P ¨Pourquoi pas, c'est bien pour çà que j'ai pris les devants.
geant vert Publication: 13 avril 2011 Publication: 13 avril 2011 En ce moment il y a des travaux sur un pont mais vers Ste Geneviève des Bois.
cytrilon Publication: 13 avril 2011 Publication: 13 avril 2011 question bete: riper un pont c'est le changer?? :Smiley_41:
CRL COOL Publication: 13 avril 2011 Publication: 13 avril 2011 question bete: riper un pont c'est le changer?? Oui!! enlever l'ancien tablier et en installer un nouveau par ripage..... le faire glisser, quoi!!! Holyday on Ice, mais sans glace!!! lotrela
BB4100 Publication: 14 avril 2011 Publication: 14 avril 2011 Pas forcément pour le changer, peut être pour en créer un. Il est construit à côté de la voie et en un week end (est ce que Pentecôte est bien choisi??) on coupe la voie, on éventre le talus, on ripe le pont à sa place définitive, on rebouche et on repose la voie. Tout bête. Le ripage se fait au moyen de vérins hydrauliques et de câbles, le pont repose quant à lui sur un lit de graisse à microbilles injectée sous pression.
bruno Publication: 14 avril 2011 Publication: 14 avril 2011 J'ai appris que le trafic ferroviaire serait interrompu à Brétigny le week-end de la Pentecôte? soit les11, 12 et 13 juin prochain pour riper un pont rail au niveau du poste A, je n'ai pas plus d'info pour le moment. Bonjour à tous. Il s'agit du pont qui donne acces au PN, coté province, vers le triage? Je n'y ais vu aucun travaux préparatoire, dernièrement. Savez vous si le trafic de la branche Dourdan du RER C sera impacté (dans le sens Dourdan - Paris)? Merci de vos réponses. Bruno.
geant vert Publication: 14 avril 2011 Publication: 14 avril 2011 Bonjour à tous. Il s'agit du pont qui donne acces au PN, coté province, vers le triage? Je n'y ais vu aucun travaux préparatoire, dernièrement. Non, il est récent celui là (une quinzaine d'années) Et puis c'est le coté poste C celui là. Apparemment c'est un pont coté poste A (coté Paris) qui va être changé. Certainement celui de la route qui va vers la Rosière.
bruno Publication: 14 avril 2011 Publication: 14 avril 2011 Non, il est récent celui là (une quinzaine d'années) Et puis c'est le coté poste C celui là. Apparemment c'est un pont coté poste A (coté Paris) qui va être changé. Certainement celui de la route qui va vers la Rosière. OK, merci géant vert pour ces précisions. Il n'en parle pas sur le site internet transilien. Quelqu'un sait il si des bus de substitution seront mis en place de et vers Juvisy? De Même une organisation en navette sera t'elle mise en place vers Dourdan et Etampes? Le poste B de Brétigny, c'est celui qui est situé sur la branche Dourdan? Trois autres questions métaphysiques; Sur le réseau, les postes sont ils toujours numérotés depuis Paris? Pourquoi en lettre ou en chiffre (comme à Villeneuve St Georges)? J'ai entendu parlé, il y à déja fort longtemps d'une fusion des 3 postes de Brétigny en un seul, ainsi que d'une reprise du plan de voie afin d'accroitre un peu la vitesse dans la zone. Ces projets sont ils toujours d'actualité? Merci. Bruno.
geant vert Publication: 14 avril 2011 Publication: 14 avril 2011 Le poste B de Brétigny, c'est celui qui est situé sur la branche Dourdan? C'est le poste D Il n'y a pas (plus ?) de poste B à BY
bruno Publication: 14 avril 2011 Publication: 14 avril 2011 C'est le poste D Il n'y a pas (plus ?) de poste B à BY Encore une fois merci beaucoup geant vert pour tes réponses. Bruno.
Invité Publication: 14 avril 2011 Publication: 14 avril 2011 Les travaux concernent la création d'un passage inferieur sous les 6 voies (5 VP + 1 VS) entre le poste A et les quais de Brétigny. Ce nouveau tunnel doublera celui existant à circulation alternée (rue Jules Marquis), ce qui fluidifiera grandement le trafic dans le centre-ville.
ADC01 Publication: 20 mai 2011 Auteur Publication: 20 mai 2011 . Vu sur Infoligne: vendredi, 20 mai 2011, 11:44 Travaux Week-end Pentecôte - Ligne Paris - Limoges - Toulouse - Cerbère Interruption des circulations sur la ligne Paris - Orléans - Limoges - Toulouse - Cerbère le week-end de la Pentecôte (du 11 au 13 juin 2011). D'importants travaux de rénovation et de modernisation sont prévus le week-end de la Pentecôte sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse. Trente opérations d'envergure en simultané programmées sur toute la ligne nécessitent une période d'interruption des circulations de 55 heures, dans les 2 sens, du samedi 11 juin à 05h au lundi 13 juin 2011 à 15h. En conséquence, il n'y aura aucune circulation sur les relations suivantes: - Paris - Limoges-Toulouse - Paris - Orléans-Tours - Paris -Bourges-Montluçon - Paris - Châteaudun - Vendôme (Tours) Par ailleurs, tous les trains de nuit Lunéa au départ ou à l'arrivée de Paris-Austerlitz à destination ou en provenance du Sud-Ouest seront également supprimés durant cette période. Sachez également qu'en raison de travaux en gare de Toulouse, la ligne Intercités Toulouse - Hendaye sera perturbée le 12 juin avec la suppression des trains 14142, 14156, 14146, 14245, 14149 et 14153. Pour plus d'informations, consultez les sites www.intercites.com (rubrique Info Trafic) et TER. vendredi, 20 mai 2011, 11:43 Aucune circulation des Téoz sur la ligne Bordeaux - Nice le 12 juin En raison de la création d’un souterrain d'accès aux quais en gare de Lézignan, la circulation des Téoz sera interrompue sur la ligne Bordeaux - Toulouse - Marseille - Nice, dans les 2 sens, le dimanche 12 juin. Nous vous invitons à reporter votre voyage ou à vous renseigner via les canaux de ventes habituels (boutiques, guichets en gare, 36 35, Voyages-Sncf.com) pour emprunter un autre itinéraire.
viveletrainavierzon Publication: 29 mai 2011 Publication: 29 mai 2011 C'est le nouveau chemin de fer! Un collègue récement parti en retraite m'avait raconté que dans les années 70, il avait eu une demande d'explication écrite pour avoir retarder...un CAPITOLE de 2mn du coté d'Etampes! suite à une intervention sur un circuit de voie. Maintenet aucun risque, RFF ferme la ligne en cas de travaux...Et puis, il faut dire qu'à l'époque, les marches étaient comment dire...plus tendues!
NEMO94 Publication: 29 mai 2011 Publication: 29 mai 2011 C'était une autre époque, maintenant RFF décide, la SNCF ne bronche pas, et les clients trinquent, tout en étant poliment invités... à reporter leur voyage !
km315 Publication: 29 mai 2011 Publication: 29 mai 2011 C'est la logique de massification des travaux... Qui fonctionne sur le papier, mais apparemment moins bien en réalité terrain...
cytrilon Publication: 29 mai 2011 Publication: 29 mai 2011 après on aura un réseau en bon état faut savoir ce qu'on veut!!
CC72074 Publication: 29 mai 2011 Publication: 29 mai 2011 (modifié) C'est le nouveau chemin de fer! Un collègue récement parti en retraite m'avait raconté que dans les années 70, il avait eu une demande d'explication écrite pour avoir retarder...un CAPITOLE de 2mn du coté d'Etampes! suite à une intervention sur un circuit de voie. Maintenet aucun risque, RFF ferme la ligne en cas de travaux...Et puis, il faut dire qu'à l'époque, les marches étaient comment dire...plus tendues! Un ancien m'a raconté la même chose aujourd'hui encore : mais c'était à St Cyr en Val Modifié 29 mai 2011 par CC72074
km315 Publication: 29 mai 2011 Publication: 29 mai 2011 après on aura un réseau en bon état faut savoir ce qu'on veut!! Certe , mais si le réseau classique n'avait pas été laissé a " l'abandon " depuis 30 ans... on en serait pas la ! J'entends par "abandon", pas d'investissements lourds de rénovation
cytrilon Publication: 29 mai 2011 Publication: 29 mai 2011 c'est sur le tout lgv c'est pas crédible. Vous avez vu ce que l'etat est fait pour obliger les régions a payer ses lgv?? Sa fait peur. Pour 1 km de lgv on renove 4 km de reseau classique
capelanbrest Publication: 29 mai 2011 Publication: 29 mai 2011 C'était une autre époque, maintenant RFF décide, la SNCF ne bronche pas, et les clients trinquent, tout en étant poliment invités... à reporter leur voyage ! ou a l’effectuer avec un autre mode.....avion, co voiturage, etc.....
Invité PAZ Publication: 30 mai 2011 Publication: 30 mai 2011 Vous vous doutez bien que ce n'est pas uniquement pour le pont de BY qu'on ferme 743 kms de ligne... Infos suivantes lues sur un forum voisin: -travaux caténaires entre Vitry sur Seine et Boisseaux -doublement du pont rail Anatole France Brétigny -étanchéité du pont rail de l'égalité à Etampes -régénération circuit de voie à Etampes -remplacement appareils de voie à St Cyr en Val. (Enfin la fin du vert cli en cet endroit??) -régénération portique sous-station les relais -réféction marquise en gare de la Souterainne -étanchéité viaduc Argenton sur Creuse -maintenace voie et caténaire -régénération pont rail du ruisseau des soins à Theillay -régénération tunnel de l'alouette à Theillay -maintenance voie et caténaire -régénération passerelle en gare de Brive -remplacement voie et ballast viaduc du Lot entre Cahors et l'Albenque. (Adieu l'aiguille de la ligne de Capdenac???) -remplacement d'appareils de voie en gare de Toulouse. Conclusion: les conducteurs auront leur week end, contrairement aux gars de l'infra...
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