Aller au contenu

Featured Replies

Publication:

Ouais, un aide je connais, j'ai roulé 4 ans complets en second, alors précise pour ne pas être ambigü.

  • Réponses 8,9k
  • Vues 1m
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ma petite contribution Neige du Haut Doubs du coté de Morteau ce week end et ouverture de voie

  • Je vous partage cette photo inclassable et sans prétention qui a plus de 10 ans maintenant. On va dire que c'est une archive à plusieurs raisons: La BB 9702 décolle de la voie 7 de Paris Gare de Lyo

  • C'est vrai, c'est un concourt de circonstance rare, d'autant plus qu'il fait jour, sans quoi pas de photo pour immortaliser ce moment et profiter du paysage nappé de blanc. Je me considère donc très

Images publiées

Publication:

alors puisque tu veux tout savoir :

1965 : PSO - 1° train le 26.07 en instruction sur la 5423, 1° train en fonctions le 28.7 - dernier train le 25.08

1966 : Villeneuve : 1° le 27.07 sans instruction, déjà qualifié AICRE - dernier train le 30.08

1967 : Charolais : 1° le 28.07 - dernier le 15.09

1968, pas pu - du coup fini la musique

engins montés : la 9004 deux fois, la 5516 2 fois, la 5538 trois fois . 45 8000 dont la 8001

c'est bon ? j'ai le droit à la parole ? ou tu préfères que je m'inscrive à l'UMP pour dégueuler sur les privilégiés de conducteur SNCF alors que je les respecte ?

Publication:

alors puisque tu veux tout savoir :

1965 : PSO - 1° train le 26.07 en instruction sur la 5423, 1° train en fonctions le 28.7 - dernier train le 25.08

1966 : Villeneuve : 1° le 27.07 sans instruction, déjà qualifié AICRE - dernier train le 30.08

1967 : Charolais : 1° le 28.07 - dernier le 15.09

1968, pas pu - du coup fini la musique

engins montés : la 9004 deux fois, la 5516 2 fois, la 5538 trois fois . 45 8000 dont la 8001

c'est bon ? j'ai le droit à la parole ? ou tu préfères que je m'inscrive à l'UMP pour dégueuler sur les privilégiés de conducteur SNCF alors que je les respecte ?

Pourquoi tu t'énerves ?

Publication:

à ton avis ?

Publication:

tiens, puisque c'est ça, une photo du dernier modèle d'autorail à vapeur sur les CFC

Publication:

Photos du jour: :)

Publication:

Superbe, Typiac. T'a les pieds mouillés?

Publication:

Où est ce ?

Publication:

Comme Aldo et Z5121 j'ai fait l'aide conducteur au Charolais à noël 73 et en juillet 74. J'ai circulé sur 2D2 910 BB 8100 9200 9300 9400 et CC6500 et 7100. Mon père et ma mère étaient cheminot. Quand j'ai voulu entrer à la SNCF j'ai eu un refus pour un motif médical. Ce qui ne m'enpêche pas d'être un ferrovipathe acharné.

Publication:

Où est ce ?

Faut deviner.

Entre Albertville et BSM?

Publication:

Faut deviner.

Entre Albertville et BSM?

Oh, non c'est pas le "[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?"

En Maurienne, par esprit de contradiction bien que j'en doute.

Modifié par ADC01

Publication:

Oui c'est bien ça. ;)

Publication:

Oui c'est bien ça. ;)

J'ai bon? C'est du 25KV, alors forcément.

Publication:

Comme Aldo et Z5121 j'ai fait l'aide conducteur au Charolais à noël 73 et en juillet 74. J'ai circulé sur 2D2 910 BB 8100 9200 9300 9400 et CC6500 et 7100. Mon père et ma mère étaient cheminot. Quand j'ai voulu entrer à la SNCF j'ai eu un refus pour un motif médical. Ce qui ne m'enpêche pas d'être un ferrovipathe acharné.

On a roulé en même temps, dis donc.

les départs de Noël en 73 avec les phantasmes sur la penurie d'essence, c'était quelque chose.

Paris Dijon au block, 3 heures de retard.

Publication:

Superbe, Typiac. T'a les pieds mouillés?

Il avait de la neige jusqu'aux aisselles! :tongue:

Publication:

Photos du jour:

Superbes tes photos!!!!

Tu as sorti la pelle pour te désenneiger?

Ils feraient mieux de faire monter un des deux Beilack de CR(enfin s'ils sont en état de fonctionnement).Ils comptent toujours sur les TER pour déneiger les voies enneigées pendant la nuit. cartonrouge

Et puis, c'est pas la draisine de BSM qui fait/ferra l'affaire. :sleep:

Et niveau freinage, quelle "cata" avec toute cette neige!!!!!! :sad:

Au changement de bout à ALV, ta 22395 n'avait-elle pas un petit air comme ceci:

Modifié par zoom 45

Publication:

Joli la 22200. :)

Je crois que le Beilack est en panne là-haut.

Tu aurais vu à Aime la Plagne... les gars étaient en train de repousser la neige sur les quais contre la voie. J'avais l'impression de rouler sur le quai du coup, la neige à moitié glacée était repoussée avec le marche pied. Si ça m'avait tourné une purge ou créé une fuite, on aurait été bien pour repartir avec tout ça bien tassé.

Publication:

Oui!!!! :)

Une bonne couche est encore tombée depuis la semaine derniére en Tarentaise.

Donc la photo du jour: "Entouré du roi TGV à BSM"

Modifié par zoom 45

Publication:

Tiens les quais ont été déneigés?

C'est vrai que c'est le WE, et qu'il y a les TGV pour les parisiens. :happy:

Publication:

Tiens les quais ont été déneigés?

C'est vrai que c'est le WE, et qu'il y a les TGV pour les parisiens. :happy:

Puisque tu en parles.....

J'ai un collègue qui y est allé samedi. Arrivée sur une voie totalement enneigée à BSM, ainsi que le quai. Le chasse obstacle a fait office de chasse neige et une partie de cette neige s'est retrouvée sur le quai. Quand les clients ont voulu sortir du train, les marches rétractables n'ont pas pu se mettre en place à cause de l'accumulation de neige au bord du quai. Elles ont repris leur place, empêchant l'ouverture des portes.....

Il a fallu qu'un agent de la gare dégage avec une pelle les zones proches des portes pour que les clients puissent descendre du TGV. Une heure de perdue pour tout le monde.....

Publication:

Puisque tu en parles.....

J'ai un collègue qui y est allé samedi. Arrivée sur une voie totalement enneigée à BSM, ainsi que le quai. Le chasse obstacle a fait office de chasse neige et une partie de cette neige s'est retrouvée sur le quai. Quand les clients ont voulu sortir du train, les marches rétractables n'ont pas pu se mettre en place à cause de l'accumulation de neige au bord du quai. Elles ont repris leur place, empêchant l'ouverture des portes.....

Il a fallu qu'un agent de la gare dégage avec une pelle les zones proches des portes pour que les clients puissent descendre du TGV. Une heure de perdue pour tout le monde.....

Ouuuu!!! Qu'es-ce que tu raconte, si un journaleux passe par là nos oreilles vont encore siffler.

Modifié par zoom 45

Publication:

Et oui, Colas Rail tire les trains Gefco. :sleep: (avec ECR et Europorte)

Publication:

Et oui, Colas Rail tire les trains Gefco. :sleep: (avec ECR et Europorte)

ça, je le savais. Par contre, comme ECR est bien implanté en Bretagne (et s'étant un peu plus....), je pensais que c'était eux qui reprendrait le trafic dans le Phare Ouest. Et puis j'avais quand même un doute quand on a vu deux HLP (une G1206 et une G2000BB) venir sur Rennes et le fait aussi que Colas Rail est bien implanté à Achères

A+

Publication:

Pour ECR:

Quand on veut prendre tous les marchés et que l'on a pas les moyens de les assurer, on partage avec les autres "petits copains"(sauf FRET SNCF). :sleep:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.