Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Quelques photos sur la Costa Bravahttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_11_2011/post-14490-0-21351200-1320145946.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_11_2011/post-14490-0-94700200-1320146022.jpg

Mais c 'est où (gare ?)

et c 'est quoi comme matos ?

merci pour les infos si certains savent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Capelanbrest:

Ceux sont des rames CAF du Cercanias, le RER Espagnol. Série 446/447 pour la deuxiéme photo du haut et des Civia pour les autres.

Pour les lieux de la photo, place le curseur de ta souris dessus et ça s'affichera.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Capelanbrest:

Ceux sont des rames CAF du Cercanias, le RER Espagnol. Série 446/447 pour la deuxiéme photo du haut et des Civia pour les autres.

Pour les lieux de la photo, place le curseur de ta souris dessus et ça s'affichera.

Super merci pour les renseignements... je ne connaissais pas ce matériel....car jamais vu en gare de ....Brest !! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les renseignements... je ne connaissais pas ce matériel....car jamais vu en gare de ....Brest !!

Ah, Ah, elles doivent sûrement voir plus de soleil sur la Costa Braval!!!!! Je rigole, quelle belle région la Bretagne!!!!

Plus d'info sur les rames :http://www.caf.es

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Ah, elles doivent sûrement voir plus de soleil sur la Costa Braval!!!!! Je rigole, quelle belle région la Bretagne!!!!

Plus d'info sur les rames :http://www.caf.es

Merci ZOOM pour les précisions sur le matos. J'ai pris ces photos fin octobre et j'avais l'impression de me trouver en Bretagne (pluie et soleil). Il s'agit de la ligne reliant Barcelone à Blanes qui longe la mer sur une grande partie de son parcours et qui bien souvent se trouve entre la plage et la route comme on peut le voir sur la photo du PN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, quelqu'un sait-il à quoi correspondent les différentes couleurs des berlingots de cette livrée ?

Euh je ne sais pas si ça correspond à quelque chose en particulier mais je pencherais pour :

Bleu et Orange : couleurs logo du STIF,

Vert et rouge : couleur Transilien et carmillon SNCF :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne sais pas si ça correspond à quelque chose en particulier mais je pencherais pour :

Bleu et Orange : couleurs logo du STIF,

Vert et rouge : couleur Transilien et carmillon SNCF :Smiley_41:

L'hypothèse est intéressante, mais cette livrée existait déjà avant le nouveau logo du STIF (cf RIB rénovées). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain qu'il faille chercher une explication à la couleur des livrées.

Même la couleur des MI 79 rénovés et des MI 09 ne s'"explique" pas totalement, puisque si les portes reprennent les couleurs des logos du ou des exploitants, la bande grise "STIF" ne reprend pas les couleurs du logo de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Les feuilles mortes , se ramassent à la pelle :

La branche " Dourdan " de la ligne C du RER , de trouve en zone boisée sur l'essentiel de son parcours de Arpajon à Dourdan ,

la chute des feuilles avec pas de sections en déblai , rendent l'adhérence pourtant bonne des Z2N assez aléatoire .

En cette période , tous les matins de 9h00 à 10h30 , un train de nettoyage assainit et nettoie les particules de feuilles , qui

forment une sorte de compost glissant sur les rails .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce train Kärcher est assuré par des CREQ et traite aussi les 4 voies de Paris à Etampes. Sans wagon-citerne, ce doit être un peu juste question autonomie.

Bonjour ,

La traction de ce convoi est assuré par un Y 7400 à chaque bout , donc l'autonomie de marche se trouve réduite par la capacité

du wagon de nettoyage , sans apport d'une citerne de réserve , la réserve de carburant pour les engin de traction doit être suffisante .

Merci pour la réponse précédente Ae 8/14 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wagon-Kärcher est autosuffisant, il a son propre reservoir de fuel pour alimenter son groupe motopompe et ses deux chaudières.

L'autonomie dont je parlais concernait l'eau, même si on peut faire du chemin avec 3000 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wagon-Kärcher est autosuffisant, il a son propre reservoir de fuel pour alimenter son groupe motopompe et ses deux chaudières.

L'autonomie dont je parlais concernait l'eau, même si on peut faire du chemin avec 3000 litres.

Hello ,

Merci pour la précision à ce sujet ; on va donc pouvoir de nouveau ouvrir des " manches à eau " comme au temps de la vapeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.